Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS7 Perf Blanc Glacier


AL49

Messages recommandés

Ah le grand débat des chromes versus full black :AP-Smiles_u1F643: 

Attention spoiler : je ne suis pas du tout un fan des chromes.

Une des premières options que j'ai prise sur mon actuelle c'était le pack black pour les parechocs et tours de vitres, c'était LE défaut esthétique de ma précédente (j'avais toujours exclu les chromes de mes précédents véhicules)

Perso je trouve que les logos noirs sur une teinte claire, à l'arrière c'est vraiment sympa. Je n'ai pas fait sur la mienne car sur un gris Daytona je suis mitigé, j'arrive pas a décider (pour maintenant ça restera comme ça)

En revanche à l'avant, le logo noir sur noir, je ne suis pas trop fan, encore plus sur une teinte foncé, ça finit par faire too much.

Là sur le blanc ça passe pas mal avec le contraste.

Je rejoindrais @coudepoulet sur ce coup là, pour un petit logo de calandre en black ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l' habitacle. 

 

image.thumb.jpeg.61e9531e313249a8573e55b025b2350f.jpeg

 

image.thumb.jpeg.a735caee943f515f986890ef5211f556.jpeg

 

image.thumb.jpeg.03f2c5aa51eac79745c60990ae3306f6.jpeg

 

Ce ciel de toit en Alcantara avec le tunnel (donc sans le TO) est une des principales raisons de mon achat.   :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est effectivement très sympa. Si d'aventure je recommande un jour une Audi (plus le temps passe plus ça semble s'éloigner) il faudra vraiment que je tranche sur les sièges. Les Sport ou les Sport S. Je suis tellement bien dans mes Sport cuir/alcantara mais les Sport S en cuir/alcantara avec les surpiqûres sont vraiment magnifiques avec ce motif nid d'abeille :AP-Smiles_u1F60D:

Par contre mettre un filet à 2 euros à l'arrière de siège comme ça me fera toujours autant rire ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! en blanc , c'est sublime une A7 de toute façon ! 

 

décidément tu as bien évolué en plusieurs années, j'adore, bravo :) 

comme tu l'a dis, pas grand chose a faire pour qu'elle soit a ton gout je pense. hormis la remettre "neuve" 


hate de voir ce que tu va en faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Alain, il est splendide ce bolide. Je suis certain que ton premier parcours est encore gravé dans ta mémoire, de belles sensation je suppose.

Te connaissant, elle va devenir unique en son genre. Je te souhaite beaucoup de plaisir et surtout n'hésites pas, comme à ton habitude, à partager tes expériences.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis. :/

 

C' est une vrai "catapulte" ce bolide, faut vraiment faire gaffe sinon tu te retrouves vite fait sans ton permis. 

Avec l' échappement modifié, cela amplifie les sensations à haut régime et cela devient vite addictif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je veux bien te croire. Vu que déjà avec mes pauvres 204ch je suis toujours avec une brique sous la pédale, alors avec 600 ch...

Perso je suis revenu de la course à l'armement. Je pense que je serais plus frustré qu'autre chose avec un engin pareil au final.

Je me contente d'admirer celles des autres, et c'est déjà pas mal.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu roules cool en Efficiency / Comfort / Auto, pas de soucis car à 2000 tours, tu es en 8 au niveau de la Tiptro et là tu "cruises" tranquille sans réveiller le volcan !

En résumé, ce bolide est à la fois "paisible et bestial" donc ce n' est pas du tout frustrant de se glisser à son volant, bien au contraire.  :AP-Smiles_27:

 

IMG_20221019_191800.thumb.jpg.ca82e211a613735596ecc06a050c1b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode "cruise" je n'ai pas de doute. Mon A5 est 10 fois plus agréable que la Corsa de 100 ch de ma femme malgré sa boite EAT qui est pourtant très bien.

Les S-Tronic et TipTronic sont vraiment des boites fantastiques, même si les réglages récent pour les normes ont un peu gâché leur potentiel.

Mais en mode "arsouille", genre les ronds points pris sans freiner et le pied au plancher en sortie par exemple, j'ai déjà potentiellement perdu mon permis 3 fois sur 100m, alors avec la tienne je n'ose pas imaginer :AP-Smiles_u1F631:

L'arrière de la MK1 est tellement plus beau que celui de la MK2 à mon gout :AP-Smiles_u1F60D: J'aime pas les barres de feu !!!!

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit point niveau mécanique de mon nouveau bolide (dans les grandes lignes, hors entretien courant) car j' ai reçu l' intégralité de l' historique Audi en version papier :

 

- remplacement du moteur à 4000 kms.

- remplacement de la crémaillère de direction à 36000 kms.

- remplacement des 2 turbos + tamis à 87000 kms.

- remplacement des 2 pompes HP à 97000 kms.

- remplacement des disques de freins céramiques AV + plaquettes à 110000 Kms ainsi que la caméra de la Vision Nocturne.

 

Beaucoup de pièces remplacées dans le réseau Audi, à mon goût :AP-Smiles_u1F633: mais au moins cela fait moins de gros frais à sortir par la suite...

 

image.thumb.jpeg.e1597d8fa3250d0c6007f4a2dd992f15.jpeg

 

Avec un p'tit nettoyage de la baie moteur comme il se doit. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la liste fait un peu flipper !😳

Mais bon si maintenant elle tourne comme une horloge et que tout a été fait chez Audi, pas de soucis de t'inquiéter.😎👍

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette acquisition, j'adore ta voiture Alain... cette RS7 me fait rêver depuis sa sortie, notamment en blanc (comme @vrolland et son ex-white asset suréquipée :AP-Smiles_u1F60D: )

mais en effet bcp d'opérations "importantes" : soit c'est fragile, soit lié des erreurs de jeunesse du modèle (pourtant depuis 2013...) ou des rappels constructeurs ?

vois le verre à moitié plein : tu as turbos/pompes/freins quasi neufs, et ton moteur a 4000km de moins qu'au compteur ;)

 

si tu pouvais nous faire un petit enregistrement de la sonorité, perso je suis preneur !

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab.  

 

Pour la vidéo, je vais essayer dès que je peux même si le rendu risque de s' éloigner de la vérité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il ne faut pas tout voir en noir ; déja le vaisseau est blanc

Un moteur qui casse à tres faible kilométrage c'est fréquent La cause est soit un problème de contamination ou une pièce interne defectueuse C'est pour cela qu'on a inventé la garantie

Les turbos ; coup de bol ils furent changés , c'est le point à risque sur ces modèles

Les disques c'est probablement une incompétence du réseau qui considère les problèmes de bruyance des disques céramiques comme ceux des disques acier

 

En réalité cette voiture est superbe et les risques de problème techniques sont réduits ; tout est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Oui, problème de limailles retrouvées dans le bloc du filtre à huile. 

C'est mieux à 4000km pour une prise en charge totale qu'à 97000km AP-Smiles_u1F609.png

Bien le nettoyage de la baie moteur, y'a plus qu'à rouler et te faire plaisir AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ : je suis complètement d' accord avec ton raisonnement. 

 

 

C' est bien ce que je compte faire Stéphane. :AP-Smiles_20:

Ce weekend, direction Montbéliard avec le RS7, un vrai kiff sur l' autoroute et sur les p'tites routes du Doubs.  :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied cette configuration ! Magnifique, douce à souhait mais quand elle s'ébroue... 

 

C'est un peu comme chatouiller les c***** du dragon et se faire flamber la tronche en retour 😂😁😇

 

Bravo Alain en tout cas.... continue à nous faire rêver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane. :AP-Smiles_86:

Quand les valves d' échappement s' ouvrent, c' est vraiment le pied avec le souffle rauque du V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, 

 

Quelques temps que j'étais absent du forum et je tombe sur ton nouveau missile. Un petit pincement au cœur pour l'autre mais qui sera certainement rapidement effacé par ton nouveau jouet.

Félicitations pour cette belle acquisition, bien optionnée et assez peu kilométrée. 

Je m'étonne de voir tout ce qui a déjà été fait dessus mais tant mieux pour toi. Je lis que tu as déjà prévu de la passer à l'E85. Pas mal de personnes connaissent mieux ce bloc et tout ce qui tourne autour, mais il serait peut être judicieux de renforcer tes pompes HP, surtout qu'elles sont neuves.

Que penses-tu du freinage céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Merci pour ton commentaire. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour l' E85, une conversion E85 sans stage 1 ne nécessite pas le remplacement des pompes HP apparemment.

Pour le freinage céramique, le toucher de pédale est complètement différent.

Pas besoin d' appuyer fort pour un gros freinage par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre. 

Les passagers sont souvent surpris à chaque sortie d' autoroute, au niveau sensation et au niveau sonore.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric et Thomas.  

 

Retour du weekend dans le Doubs avec une p'tite balade à Colmar.

Super région avec de bon vins et fromages à déguster...

 

image.jpeg.4438d34a2e748ab488513bc1fa16fb56.jpeg image.jpeg.69d737a553e8b92bab8c0ca9e602b425.jpeg

 

Ce RS7 est vraiment diabolique avec son couple de camion, un vrai régal sur autoroute avec une conso de 9.5 litres (à 4 personnes + bagages).   :AP-Smiles_46:

 

Mon ex A7, qui marchait pas mal, n' avait pas du tout le même comportement (toute proportion gardée) car fallait, à minima, être dans les tours.

Mais là, même à 1500 tours, une accélération et on se retrouve catapulté avec l' ambiance sonore de la ligne d' échappement qui va avec. :AP-Smiles_u1F608:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...