Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS7 Perf Blanc Glacier


AL49

Messages recommandés

Salut JJ,

Super joli Colmar, beaucoup de monde à visiter le centre ville.

Je serai bien passé te voir pour te faire payer un verre mais le planning était trop serré.  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, ce n'est pas une auto que tu as acheté, mais belle et bien un missile.

Je me souvient lorsqu'Audi avait organisé une journée presse sur la BA 118 avec tous les modèles performances de l'époque R8, RS6, RS7 et S8, j'avais eu l'honneur de pouvoir monté en passager dans une RS7 performance. C'est un souvenir gravé à tout jamais dans ma mémoire, alors je n'ose même pas imaginé le pied de pouvoir en prendre le volant.

La configuration est franchement de haut vol, le blanc va très bien à la RS7, cela la rend plus "discrète" aux yeux des non initiés bien sur.

Pour les départ aux péages des autoroutes, je pense que nous sommes un grand nombre à nous faire plaisirs car hélas après on devient des hors la loi. :AP-Smiles_7:

Je pense que la consommation aussi basse pour un tel monstre est dû aux cylindres of demande. Moi sur autoroute je suis à 12 L ou 12.5 l mais à une allure un peu plus soutenue. :AP-Smiles_151:

La bais moteur retrouve une apparence digne de la voiture. Bonne route à son volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ : La prochaine fois, promis on s' organise une rencontre.

 

Marcel : Merci pour ton com, j' étais plutôt parti sur un Rouge Misano ou un Bleu Sepang :AP-Smiles_27: mais le Blanc Glacier est vraiment joli avec les rappels de Noir Glossy.

Et surtout beaucoup plus discret suivant la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20221103_181336.thumb.jpg.0c53c650a88dcb5c01fa8165c7d689c4.jpg

 

Début des hostilités. :)

 

Support de plaque AV en Noir Glossy, moteur de trappe à carburant et emblème Audi chromé pour la calandre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pas du tout la même philosophie que l' A7, c' est clair !

 

Fab : Pas beaucoup de modifs en vue, juste quelques touches cosmétiques pour la mettre à mon goût.

Et un peu de mécanique en préventif pour fiabiliser le bolide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous tes partages Alain…

Ca nous permet de rêver et/ou de revivre nos premiers moments équivalents !

Hate de voir le look après tes motifs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de trappe à carburant c'est du préventif, ou tu as un problème avec le tien. Pas cool si tu ne peux plus faire le plein, cela va devenir difficile de rouler. :AP-Smiles_4:

Le support de plaque est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être rabat joie mais je la préfère avant avec le logo noir ...

Plus agressive du même avis que Hervé :AP-Smiles_2:.:AP-Smiles_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien du même avis qu' Alexis ! :/

 

En chromé, ça casse le côté full Black de la calandre et pis je préfère comme ça surtout.  :AP-Smiles_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dinozzo a dit :

Magnifique RS7, j'ai pas mal hésité aussi sur ce modèle.

Et en blanc c'est vraiment beau :AP-Smiles_95:

 

Merci à toi Tony.

Je suis vraiment content de la config ainsi que de la teinte Blanc Glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AL49 a dit :

Je suis bien du même avis qu' Alexis ! :/

 

En chromé, ça casse le côté full Black de la calandre et pis je préfère comme ça surtout.  :AP-Smiles_27:

 

C'est bien le principal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tous les goûts sont possibles et à accueillir avec bienveillance…

il faut et il suffit que ça te plaise !

Et encore ton black semblait brillant… le mien est mat, très discret AP-Smiles_u1F609.png

A chacun son Audi, chanceux que nous sommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage des canules au diluant puis 3 à 4 couches de peinture noire HT à la bombe puis 2 couches de vernis HT pour finir. 

Pour un travail de pro, il aurait fallu déposer les canules pour les repeindre mais ça fait le taff, pour l' instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du moteur de verrouillage de la trappe à carburant mais j' ai dû me résoudre à remplacer également l' insert car impossible à sortir sans le casser. :AP-Smiles_u1F624:

 

IMG_20221108_122109.thumb.jpg.5af647ef9aa455f7aea3dada9cde4171.jpg

 

Le moteur avait déjà été remplacé en 2020, pas terrible comme durée de vie. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible la durée de vie tout est relatif ...

Supprime le verrouillage centralisé de temps en temps ou a l'occasion quand c'est vraiment pas utile  . :AP-Smiles_2:

Tu économiseras tes serrures , en campagne je n'utilise pas le verrouillage centralisé , juste ds les grandes aglomération ou la sécurité est de rigueur  . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal Le moteur de verrouillage de la trappe à carburant HS touche quasiment tous les modèles chez Audi, c' est bien cela le soucis. 

En ce qui concerne le verrouillage de mon bolide, celui-ci n' est pas souvent actif chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage du support de plaque AV en Noir Brillant.

 IMG_20221107_112811.thumb.jpg.58b80e43e22f97f5edbe9e38de7f2258.jpg

 

Bien plus joli comme ça, même pas envie de fixer ma plaque temporaire !

 

Le prix du support de plaque OEM chez Audi = 179 € HT. :AP-Smiles_u1F633:

C' est des malades !

Trouver sur Aliexpress à 35 € TTC.

 

IMG_20221107_112952.thumb.jpg.f5b9308cdfe6e1c60cd9df62a19552c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:08, AL49 a dit :

Le moteur avait déjà été remplacé en 2020, pas terrible comme durée de vie. :AP-Smiles_u1F644:

 


C’est clair AP-Smiles_u1F60B.png, faut absolument que tu te débarrasses de ce missile !

Je me propose de te rendre service gratuitement :AP-Smiles_u1F602:;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alain pour ton achat. J'étais passé à côté étant moins actif sur le forum depuis quelques mois. Ca va te changer du noir.AP-Smiles_u1F60A.png Très bel intérieur et très belle config.

 

Ce 4.0T est vraiment diabolique: Dr Jekyll & Mr. Hide. J'ai fait une traversée Sarreguemines-Morvan de 450km exclusivement sur le réseau secondaire un soir du WE de Toussaint. J'étais seul, ça faisait longtemps que je n'avais pas pu me faire plaisir comme ça. Pas un chat sur les routes à partir de Neufchateau dans les Vosges, un vrai régal.

 

J'imagine avec ton échappement ... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane de ta proposition mais je vais quand même garder mon bolide. ;D

 

Guillaume : Merci pour ton message, le moteur V8 est vraiment coupleux à tous les régimes, c' est énorme comme sensation comme sur ton S6 remappé. 

 

Pour l' échappement, dès que les valves sont ouvertes, c' est un vrai concert bien rauque à souhait.  :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AL49 ; belle réalisation 

 

Tu n'a pas voulu en profiter pour monter une plaque plus petite , ça aurait encore augmenté l'agressivité de la grande calendre

Sur la 8 je n'ai eu aucun commentaire sur la petite plaque à l'avant et ce n'est pas faute d'avoir croisé de nombreux "bleus" 

 

Petite anecdote un ami a mis une plaque à l'anglaise sur sa Morgan (voir photo)

un "bleu" l'arrette , reconnaissant une plaque anglaise a entammé la discution en anglais avec lui

Plaques composée de lettres collées sur l'aile droite , blanc sur gris clair

GES 3Metz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

J' y ai pensé à mettre un support de plaque plus petit  type "Suisse" mais bon, je n' ai pas voulu attirer un peu plus l' attention des "Bleus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première inspection du dessous de mon nouveau bolide sur la fosse. 

 

IMG_20221105_093244.thumb.jpg.e30279e4a436de21229ca6f8529f5267.jpg

 

Résultat : Un peu de corrosion superficielle comme toutes mes autos acheté en Allemagne, nettoyage et mise en peinture des parties métalliques.

Pas de suintement au niveau du moteur, de la Tiptronic ou du DQS. :AP-Smiles_86:

 

 

Puis inspection de la ligne d' échappement pour déceler la modif réalisée par l' ancien propriétaire.

 

IMG_20221105_093210.thumb.jpg.3faf9509b81548051a39fee0ae5e67cb.jpg

 

 

IMG_20221105_093233.thumb.jpg.8f22ef570354ed5049d168721e440485.jpg

 

Les petits silencieux AV ont été modifiés, on aperçoit de nouvelles soudures ainsi que de nouveaux manchons de raccordement.

 

IMG_20221105_093757.thumb.jpg.3304cd0485bbcd97bc7cd4858863ff40.jpg

 

La ligne d' échappement Sport OEM a donc été modifiée sans remplacement/suppression d' un silencieux ou autres.

 

En tout cas, le son est démoniaque en mode "clapets ouverts" et discret en mode "clapets fermés".  :AP-Smiles_u1F608:

 

Je vais essayer de faire une vidéo de la ligne d' échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles modifications qui vont dans le bon sens.

Pour les anneaux, ils ressortent beaucoup plus. Le support de plaque est encore plus beau installé.

Les bleus, ils ne sont pas tous méchant et en plus ils vont nous ramener la coupe du monde. Ha oui mais c'est pas de ceux-là que tu parle. :AP-Smiles_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...