Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS7 Perf Blanc Glacier


AL49

Messages recommandés

Et bien me voilà dans cette nouvelle section alors que ce projet était plutôt prévu dans un an et demi voir deux ans.  :AP-Smiles_u1F644:

On appelle cela la crise de la cinquantaine !

 

J' ai commencé à me rencarder sur le prix des RS7 FL depuis 1 an environ pour évaluer le prix du marché (qui est clairement à la hausse) ainsi que les différentes config possibles.

 

Et puis fin Août, je tombe sur une annonce intéressante sur mobile.de d' un RS7 Performance FL Blanc Glacier.

Mais, le vendeur était un particulier habitant près de Stuttgart donc gros soucis pour moi ne parlant pas du tout l' Allemand et donc sans garantie.

Je tente malgré le coup,  j' envoie des messages via WhatsApp pour tester le vendeur et celui-ci me réponds aussitôt donc c' était plutôt cool.

On arrive à s' entendre assez rapidement sur le prix, je récupère les infos des entretiens chez la CC près de chez moi ainsi que des vidéos/photos du RS7.

C' était compliqué à faire les dernières démarches, à faire confiance au vendeur donc j' ai dû me résoudre à faire appel à un mandataire pour aller voir le RS7 chez le vendeur.

Le mandataire m' a rassuré et j' ai donc fini par acheter ce RS7, celui-ci me l' a ramené à Strasbourg où je suis allé le récupérer.

 

Une première photo de mon nouveau bolide.

RS7 Perf Blanc Glacier de 2016 avec 135000 kms.

 

image.thumb.jpeg.051d396b19f3605c76a57cbe502fd1bd.jpeg

 

Voici la config dans les grandes lignes :

 

- Pack Design Bleu Murano (application en Carbone Bleu, surpiqure Bleu)

- Volant et pommeau de vitesse en Alcantara et surpiqure bleu

- Ciel de toit en Alcantara

- Freins Carbone Céramique

- Soft Close

- ACC, Lane Assist, Side Assist, Night Vision

- B&O

- Audi Smartphone Interface

- Matrix Led

- Echappement Sport modifié par le vendeur

 

image.thumb.jpeg.5aa798a3959b94d29fa4bc18b8e01145.jpeg

 

image.thumb.jpeg.b4c573b9967c8ba270af0585010b67a7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.9ba3ea2c0da94c6d3828bf5ce8fc91e9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.5e4dce64e17a4e781910238cdb0d020a.jpeg

 

image.thumb.jpeg.200c283b4149d21f4faebdaeffdd50d7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.e33069a79461928edf7ae3441219cde8.jpeg

 

C' est vraiment un truc de fou ce RS7, le retour de Strasbourg à chez moi fût vraiment un régal.  :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous car ça n' a pas été simple de la rapatrier dans mon garage. :/

 

La carrosserie est dans un bon état, juste un p'tit poc au niveau de la portière ARD et quelques petites éraflures sur le pare choc AV.

Par contre, un bon nettoyage intérieur est à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi je m’étais pas trompé en parlant de Stuttgart :) 

Top ce RS7 , pour son kilométrage elle semble bien propre quand même .
Bon nettoyage à toi , on est toujours aussi maniac avec nos jouets  .

Bonne prise en main à toi meme si le gabarie est le meme que ta black pearl 
Bien optionné en tout cas ce RS7 ,la conso pas trop grande sur le trajet Stas-chez toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà écrit sur l’autre topic, super projet Alain, en plus les inserts du tableau de bord sont déjà noir laqués  ;D.

Le ciel de toit en alcantara est de toute beauté…j’ai une idée pour toi, le tableau de bord en alcantara, ça serait pas beau ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony : Régulateur de vitesse calé à 135 km/h avec quelques accélérations en sortie de péages. ;p

 

Merci Stéphane et Erty.

 

Vincent : Je partirais plus sur un TDB en cuir avec sûrpiqures Bleu.  :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 ça consomme moins que ma R alors , moi sur autoroute sans faire d'accélérations je suis au dessus de 9L
Par-contre sur départemental je descends à 7L.

Bon entretien à toi en tout cas , hâte de voir ce que va donner la conversion au jus de betterave.
Vu la conjoncture l'E85 devient de plus en plus agréable , j'y réfléchis de plus en plus mais je fais à peine 1000 kms par mois .

Le tableau de bord en cuir avec surpiqûre bleu serai du plus bel effet  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :AP-Smiles_u1F60D:, il est musclé ce moteur AP-Smiles_u1F60A.png
Superbe config :AP-Smiles_u1F60E:
Juste méfie toi quand il pleut, avec les céramic ... anticipe au maximum, et de bonnes distances de sécurité :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sommep a dit :

C'est pour le 1er freinage sous la pluie où il faut être un peu vigilant.

 

Félicitations Alain pour ce nouveau bolide.

C'est pas faux pour la vigilance , mais j'adapte ma conduite à la situation climatique .

Par contre je n'es pas noté de différence de freinage sous la pluie ou sur le sec . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe configuration Alain !

sacré look cette RS7 AP-Smiles_u1F60A.png

 

Une question de novice :

à l’œil, beaucoup de ressemblance avec une RS6…

Alors c’est quoi les différences RS6-RS7 en dehors de la carrosserie ? AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent : Photo prise à la réception du bolide à Strasbourg, la baie moteur n' était pas "jojo" comme tu dis.

 

Phil : Pas de dif, ce sont les mêmes organes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition , en effet la surpiqure bleu est sympa, profites bien ce sont vraiment des superbes autos

bel intérieur :AP-Smiles_u1F60D: moi qui ne suis pas fane du blanc pour le coup sur les photos je la trouve plutôt discrète, a voir en vrai

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre en Blanc Glacier, c' est relativement discret comparé à un Rouge Misano par ex.  

 

image.thumb.jpeg.db9af7c941d55b5b6041cf959fefffd8.jpeg

 

L' ancien proprio a mis un covering Noir Brillant sur le toit et les baguettes d' entourage de vitres.

Je trouve cela plutôt sympa et en harmonie avec le Pack Esthétique Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Alain, elle est magnifique 😍 

Je ne suis pas amateur du blanc en général mais ça lui va bien et c’est effectivement assez discret… jusqu’à ce que tu démarres certainement AP-Smiles_u1F61C.png

Combien de petits chevaux ?

+1 pour la baie moteur afin qu’elle soit en harmonie avec le reste.

Ça doit être un vrai régal à conduire.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Oui, le Cold Start est impressionnant :AP-Smiles_u1F631: mais très jouissif.

La Perf fait 605 ch, la partie châssis est beaucoup plus incisive avec le DRC que mon ex A7 en suspension pneumatique sans compter le freinage qui est beaucoup plus sécurisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Alain, sacré missile que tu as là !

tu verras, en mode 'cruise' sur l'autoroute la conso peut vraiment être étonnante malgré l'engin ! et puis à l'inverse en mode 'plaisir' pas de suprise, ça s'envole :) !

je rejoins ce qui a été écrit plus haut, sous la pluie ou même après un lavage, le premier freinage est vraiment à anticiper !!

bravo en tout cas pour ce projet qui a enfin aboutit :bien:

bonne route avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AL49 a dit :

Vincent : Photo prise à la réception du bolide à Strasbourg, la baie moteur n' était pas "jojo" comme tu dis.

Je pense que c'est mieux de récupérer dans cet état qu'après un nettoyage mal fait ou cache misère

 

Un sacré engin en tous les cas :AP-Smiles_u1F631:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' étais pas fan du Pack Esthétique Noir à la base mais je dois avouer que ça claque sur une teinte Blanche.

 

Pour les anneaux en noir, je vais peut-être les remplacer par des chromés pour que cela tranche avec la calandre noire. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fait pas ça malheureux 😱🙈

 

Passe plutôt le badge de calandre en noir avec le rectangle rouge (dans le même esprit que sur la mienne 😇)  pour être en harmonie avec le reste de ta caisse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement raccord avec toi. Même si je n'ai pas le même véhicule (mais quand même en blanc) pour l'arrière les anneaux noirs sortent nickels, en revanche sur la calandre je préfère aussi le modèle chromé qui ressort mieux  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit dans ton précédent topic mais je me répète: MAGNIFIQUE!

Et super bien optionnée qui plus est!

C'est vrai que le compartiment moteur mériterai qu'on s'y attarde un peu mais elle semble nickel malgré les kilomètres!

Et nul doute te connaissant qu'elle va être choyée comme il se doit!

Hâte de voir les modifs à venir et de suivre son topicAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...