Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Good job Alain AP-Smiles_u1F609.png

Ça doit faciliter les opérations d’avoir accès à une fosse.

En termes de garantie vis à vis d’Audi, comment tu fais ? une vidange sur 2 en concession après avoir sorti le LL ?

Posté(e)

bah depuis la loi Hamon de 2014, Alain peut tout à fait effectuer ses vidanges lui-même sans faire sauter la garantie constructeur, du moment qu'il respecte les précos constructeur en terme de fréquence et d'huile utilisée (factures à l'appui)

c'est là le petit hic : il a mis de la 5w40, mais audi préconise de la 5W30... ils pourront éventuellement jouer la dessus en cas de pépin sérieux

Posté(e)

De toute façon, mon bolide n' est plus garantie donc la question ne se pose plus.

Posté(e) (modifié)

et du long life sur des moteurs comme ça, perso, c'est une fois par an comme Alain

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Salut Alain

Roulant beaucoup en Allemagne et Luxembourg pour raisons policières j'ai fait le même constat sur mes véhicules mais c'est vraiment du superficiel:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Voici une p'tite vidéo de la ligne d' échappement modifiée du RS7 " à température".  :AP-Smiles_u1F608:

Posté(e)

Lors de la vidange moteur, j' ai inspecté de plus près la ligne d' échappement Sport.

Verdict : l' ancien proprio a fait modifier les premiers catalyseurs en sortie de turbo car les soudures ne sont plus d' origine. 

IMG_20230107_155035.thumb.jpg.efdee9691bab841b5f6b2e1c55a4cb27.jpg 

IMG_20230107_155107.jpg

Posté(e)

magnifique ce son :) ca donne envie

ca risque de se voir au CT/contrôle pollution l'absence de catalyseur ? (le CT a du être fait avant la vente de toutes façons)

Posté(e)

Oui, ça passe au CT ( le TUV Allemand est réputé plus sévère que le CT Français).

Pour le futur CT, faut vraiment regarder de près pour remarquer ces soudures et puis si la pollution est Ok, pas de soucis avec le contrôleur.

Posté(e)

impec, la bonne nouvelle c'est que tu n'auras pas de pb de catalyseurs bouchés/encrassés :)

Posté(e)

Bravo Alain!

Et le bouchon de vidange marqué après le serrage.. propre..

Je rejoins Jean-Jacques, la vis rouillée me brûle la rétine...AP-Smiles_u1F61C.png

Ce bruit...:AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Merci les gars.

Un peu de cosmétique, maintenant, pour rendre la face AR (trop sage) plus agressive/sportive du RS7.

IMG_20230114_153953.thumb.jpg.9151aab8dd1207094b982a68dfd75157.jpg

Avant

IMG_20230114_154200.thumb.jpg.60715fd6bbb81811c2878318125bae31.jpg

IMG_20230114_154327.thumb.jpg.e6c3a584db941988d492e9623bcb46fb.jpg

Après

IMG_20230114_154240.thumb.jpg.dff742772f9036c73bf58f7821d4fcbb.jpg

IMG_20230114_154301.thumb.jpg.9230cf06356531ee8b6e5d77a29a0ec2.jpg

IMG_20230114_160322.thumb.jpg.4f19eb58a4d5c890a94ebdc7386a26c6.jpg

IMG_20230114_160332.thumb.jpg.bc1b7fa9499f8f42dfa88ffe97f8b24d.jpg

Et une fois l' aileron déployé

IMG_20230114_154631.thumb.jpg.f46c72f577097083b94c157fd7405db1.jpg

IMG_20230114_161324.thumb.jpg.147501e1dd0c66ca89183c8ad49772c0.jpg

Le rendu est vraiment pas mal, ça rajoute une touche de Noir Piano sur le coffre et amène une touche de sportivité supplémentaire. :AP-Smiles_u1F608:

Et cet aileron ne fait trop "grossier/rajout" quand l' aileron est replié (80 % du temps).

PS pour J.J : Et oui, mon bolide est vraiment sale ! (avant que tu me le rappelles)   :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Nickel et sobre, comme j'aime :bien:

Posté(e)

Jolie Alain AP-Smiles_u1F60A.png
Je l'avais fait sur la S7 et j'aimais beaucoup aussi (temps que l'aileron ne sortais pas ... :||)
Tu est toujours en WW ?

Posté(e)

Ouep Carlos ! :AP-Smiles_u1F607:

La CG mets du temps à venir, la demande a été envoyée le 05/12, faut pas être pressé !

En même temps, ça me laisse du temps pour approvisionner le prix de la CG. :snif:

Posté(e)

Tu m'étonne !!!! j'ai pris pas mal aussi AP-Smiles_u1F61C.png meme si elle était déjà immatriculée en France :)

Posté(e)
Le 14/01/2023 à 16:29, AL49 a dit :

PS pour J.J : Et oui, mon bolide est vraiment sale ! (avant que tu me le rappelles)   :AP-Smiles_u1F601:

Ça prouve surtout que tu t'en sers...

Posté(e)

pas mal du tout ce petit ajout esthétique mais comment se fixe t il : est il collé? vissé?

Posté(e)

C' est juste collé au double face donc c' est réversible, sans dommage pour la carrosserie, au cas où Olivier. 

Posté(e)

A haute vitesse ... :AP-Smiles_u1F608: il a tenu AP-Smiles_u1F61C.png pas de soucis pour ça pourtant j'était sur de le perdre mais non

Posté(e)

Testé également dimanche, le becquet n' a pas bougé malgré quelques bonnes accélérations.   :bien:

Posté(e)

@AL49

Attention ; comme lors des accélération de fin de rassemblement ;accélérations de zero à quatrevingt km sinon les hommes bleus :AP-Smiles_121:

Dans ta régions ils sont nombreux à chasser le permis de conduire et ce serait vraiment dommage avec ton super avion de chasse bireacteur avec postcombustion (turbos)

Amuse toi bien :AP-Smiles_143:

Posté(e)

Sinon, j' ai encore testé le COD (mode 4 cylindres) ce week-end sur un long trajet mais sans succès. :AP-Smiles_u1F614:

Le système a dû être shunté dans le calculateur moteur (je ne vois que ça comme explication), c' est pas gênant en soi mais j' aurais bien voulu voir ce que ça donne "en live"...

Posté(e)

l'ancien proprio a du considérer que c'était du gâchis de tourner sur 4 pattes au lieu de 8 sur ce genre d'engin (et je le comprend)

mais bon effectivement ta conso passerait surement sous les 10l sur autoroute...

Posté(e)

Avec une ligne miltek ou autre tu ne perd rien .... c'est afffreux !!!! on dirai un bruit de 3 cylindres échapement libre AP-Smiles_u1F62C.png
Après sur les long trajet .... je pense que l'économie est minime voir nul :AP-Smiles_u1F9D0:
Je vais passez la mienne au banc pour savoir si elle est reprog ou pas et si mon mappeur sais faire je le ferais enlever

Posté(e)

perso c'est là où j'apprécie la polyvalence de cet engin : tu peux te faire plaisir et là le COD ne marchera pas, tant pis et pas grave, et tu peux 'cruiser' en famille et alterner relance sur 8 cylindres et roulage à allure stabiliser sur 4 cylindres même si un bruit sourd de raisonnance peut être désagréable à certains moments ça évite de devoir penser à station essence lors de longs trajets.

après ça ne reste que mon avis et chacun trouvera ce qui lui plaira dans cette voiture.

Posté(e)
Il y a 20 heures, joebar10 a dit :

Avec une ligne miltek ou autre tu ne perd rien .... c'est afffreux !!!! on dirai un bruit de 3 cylindres échapement libre AP-Smiles_u1F62C.png
Après sur les long trajet .... je pense que l'économie est minime voir nul :AP-Smiles_u1F9D0:
Je vais passez la mienne au banc pour savoir si elle est reprog ou pas et si mon mappeur sais faire je le ferais enlever

salut,

c'est là où ton commentaire m'interesse : je songe vraiment à mettre une ligne miltek (SSXAU364 ou SSXAU365), est ce que le mode 4 cylindre est vraiment insuporable ou est ce désagréable mais acceptable sur plusieurs centaines de bornes d'affilées?

Posté(e)

clairement désagréble mais acceptable (insuportable quand meme pas) quand je ressens le mode 4 cylindres j'ai qu'une envie c'est appuyer ou lacher la pédale d'accélerateur :AP-Smiles_u1F602:
Mais quand je suis stabilisé à 116km/h le bruit je m'en fou il deviens beaucoup plus discret, je ressens de très légère vibration

En ville c'est chiant ça n'arrete pas de 4 à 8 puis 4 ...

Posté(e)
il y a une heure, joebar10 a dit :

En ville c'est chiant ça n'arrete pas de 4 à 8 puis 4 ...

A ce point là ! :AP-Smiles_u1F644:

Pour la conso, je ne trouve pas le V8 très gourmand, je consomme autant voir moins qu' avec le V6.

Et sans le système COD  de surcroît !

Pour les grands trajets, l' option "10 litres supplémentaires du réservoir" soit 85 litres est vraiment appréciable. :AP-Smiles_20:

Posté(e) (modifié)

85 litres !!! :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Si le COD se déclenche en ville clairement c'est n'importe quoi. Perso j'aurais pensé principalement passer en 4 cylindres sur des vitesses stabilisées au régulateur, un peu sur le modèle du Coasting/Roue libre

C'est un peu dommage que ça ne soit pas bien géré, parce qu'effectivement en ville à 30km/h pas besoin de 8 cylindres, même 4 c'est déjà trop.

Modifié par Newbee91
Posté(e)

le COD ce déclenche dès que tu stabilise un régime moteur quel que soit le rapport, par exemple à 1.300 t/mn en 4 à 50 ben elle passe en 4 cylindres :/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Alain !

Toujours à la recherche de petites coquetteries pour la belle je vois ... :AP-Smiles_46:

Posté(e)

Hello Pascal,

Et oui, on se refait pas.  :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

et bien et bien... quelle jolie bête que voilà!!

Même si j'arrive en décalé, félicitations Al1 pour cette magnifique acquisition.

Pour cette histoire de COD (que j'ai aussi) je suis surpris des commentaires de ceux qui l'ont.

Cela ne fait aucun à-coup et si je n'ai pas le nez dessus à l'ODB je  ne le sens pas.

Je rejoins par contre ceux qui disent que ça le fait n'importe où et à n'importe quelle vitesse du moment que t'es en mode stabilisé sur du plat ou légère descente.

Car dès qu'il y a un petit "effort" à fournir cela repasse gentiement en V8.

Mais j'insiste pas d'à-coup ou d'inconfort auditif (échappement Audi Sport) peut-être plus lié avec ceux qui aurait un échappement modifié/changé?

Je pencherais plus sur un problème de boîte du coup.

Le mien s'allume plus facilement en mode AUTO + ACC, mais sans ça marche aussi, c'est juste qu'on est moins régulier sur la pédale.

En tout cas amuses toi bien c'est top cette caisse!! :AP-Smiles_20:

Posté(e)
il y a une heure, Freeze a dit :

En tout cas amuses toi bien c'est top cette caisse!! :AP-Smiles_20:

C' est clair Laurent, j' ai "le smile" à chaque fois que je démarre mon bolide. :AP-Smiles_27:

Posté(e)

Un peu d' entretien de prévu semaine prochaine avec un gros lavage int/ext suivi d' une vidange de la Tiptronic chez Docteur BVA...