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RS6 C7 Performance Exclusive de KIQUE


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Dinozzo a dit :

Sacrée histoire quand même :AP-Smiles_41:

 

SI le réglage de train est effectué avec les cales je ne comprend pas comment cela peut nuire et/ou faussé la géométrie.

Quand tu dis géométrie c'est la totale avec le parallélisme on est d'accord ? La parallélisme voit ce genre de désalignement des voies surtout que pour la RS6 C7 les voies avant et arrière sont quasi identique (1662 à l'avant et 1663 à l'arrière)

 

Le pneu usé était toujours le même ?

Je ne me souviens plus quel pneu s'est usé mais le comportement horrible en 12 & 15 et puis parfait en 15 & 15 m'intrigue, ils ont fait 3 géométries en concession avec leur matériel adapté au quattro donc (+ le mécano était leur spécialiste géométrie), je suppose que c'est là le soucis, ils doivent PEUT ETRE (car je ne suis pas pro géo) aligner les 4 ENSEMBLES et non les deux trains séparément comme pour une traction ou propu ?

 

On peut voir des BMW M avec des pneus et jantes larges à l'arrière mais en quattro c'est toujours 4 les même (sauf les Haldex qui ne sont pas vraiment un quattro) et je suppose que ce n'est pas pour rien qu'ils doivent choisir le modèle et le TYPE de chassis quand ils commencent une géométrie sur le véhicule

 

Mon comportement est maintenant bon mais je pense retourner faire une géométrie vu qu'elle a été faite sur base de 4 roues non alignées entre elles.

J'ai eu les papiers de la géo à chaque fois et les valeures étaient bien dans le vert.

 

Cales de bonne facture, de marque h&r, moyeu de support intégré, aucun tremblement/vibration ou problème au montage, j'ai bien vérifié qu'elles arrivent à fleur. 

Jantes neuves, avant/arrière permutées deux fois pour essayer.

 

Au début je me suis dis que les centres où je suis allé n'étaient pas capable de la faire correctement ... mais je me suis trompé. 

Par contre va leur demander si les cales ont un impact, ils en auront aucune idée, Audi dira par contre que c'est le cas. 

Je pensais que c'était des bêtises quand on disais que ça aurait un impact sur le quattro mais 3mm font une énorme différence ! 

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Si au moins ça à résolu ton soucis c'est là l'essentiel AP-Smiles_u1F609.png

 

A contrario sur S6 C7 les voies avant sont plus large que l'arrière ( 1615mm l'AV. et 1605mm à l'AR) l'usage de cales paraît nécessaire afin d'avoir les train alignés pourtant le comportement et excellent sur cette caisse.

 

Sur un M2 les voies sont quasi identiques même avec les jantes plus large derrière ( 1579mm a l'avant et 1600mm à l'arrière) l'équivalent de cale de 10mm derrière.

 

Bien que je n'ai jamais eu de soucis avec des cales la prochaine fois je demanderai si la géométrie doit être faites avec ou sans cales.

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  • 4 semaines plus tard...

Un grand bravo pour cette superbe photo. Et pour avoir su capter ce rayon de lumière. :AP-Smiles_u1F60D:

 

J'aime beaucoup la composition, le jeu avec la lumière, les contrastes entre le bleu de ta voiture et les murs rayés verticalement. 

Modifié par Buddy Guy
  • Adore 2
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  • 3 semaines plus tard...

J'ai profité des portes ouvertes chez AM Performance dans le 22 pour passer la RS6 au banc de puissance. 

Je vous le dis tout de suite le résultat n'était pas à la hauteur (580cv / 740Nm) mais je suis dubitatif quant à leur banc et leur prise de mesure. 

Ils ont fait plusieurs tirs comme vous le verrez sur la vidéo avec de grosses amplitudes de valeurs aussi bien en puissance qu'en couple. 

En général les RS6 sortent leur puissance donc bon ... 

 

A prévoir un passage chez KSF après la période de garantie. 

 

Enfin bon ça a permis de faire quelques photos ...

 

image.thumb.jpeg.41647a6007fe992628c6d28b3c740787.jpeg

 

image.jpeg.62761e881131f8e1127ea93941835910.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d61fdcb484813ee845dae31f1d757aa2.jpeg

 

Vidéo Youtube un peu longue (rush non monté) mais c'est plaisant (à mon goût AP-Smiles_u1F61C.png) avec le bruit de l'échappement. 

 

 

@rs22 était aussi présent avec sa RS6 AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kique
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  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

Pour ceux que ça pourrait intéresser des jantes à vendre chez mon concessionnaire Audi. 

Avec pneus hiver. 

 

 

 

 

 

 

IMG_3522.jpg

Modifié par kique
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J'ai deux options de transport 

Celle d'audi 4x80e ht et mon transporteur j'attends le coût j ai mis une grosse option.

Merci Bruno 

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  • 7 mois plus tard...

Salut ! 

Je pose la question au cas où même si je sais que c'est très compliqué à trouver ... 

Je cherche des canules Akrapovic en carbone ... si quelqu'un a stocké ça .... 

Je cherche de l'original, les répliques ont pas l'air top ...

 

Merci ! AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Hello Kique,

Ta RS6 que tu as acheté dans le réseau Audi allemagne, avait une garantie valable qu’en Allemagne ou pas ?

Sinon avais tu souscrit une extension de garantie complémentaire en France ?

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Garantie Europe oui. 

Non pas d'extension de garantie possible après la fin de garantie Audi Plus. 

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La seule facon d'avoir une extension audi identique à la garantie constructeur c'est de passer par le crédit vendue par la concession chez VWbank. Et là tu as une garantie sur toute la durée de credit. Pour y avoir droit je crois que c'est réservé aux voitures de moins de 8 ans et 100000 km à la souscription pour une durée maxi de 5 ans. 

Ca c'est quand tu achètes en France. Mais si tu achètes en Allemagne ca ne doit pas marcher car ils ne doivent pas accepter un crédit pour quelqu'un qui ne réside pas en Allemagne je pense...

Modifié par shreck
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