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RS6 C7 Performance Exclusive de KIQUE


Messages recommandés

il y a une heure, Dinozzo a dit :

Ah ouais c'est compliqué par chez toi emoji28.pngemoji28.png

Le CT chez nous est effectué par des stations officielles (pas un garagiste, comme en France j'ai cru comprendre ?) 

C'est stricte, ils ont ça à la chaine et aucune modif chassis ne passe ! 

Si y a une modif esthétique c'est noté dans remarques comme "tuning" 

 

Le kit noir chez powerflex est quand même en PU (ou PP ?) donc pas de la même matière et au CT ils controlent visuellement chaque silentbloc (c'est pas juste le controle physique), ça risque de pas passer AP-Smiles_u1F60F.png heureusement sur l'RS6 ce genre de modif est pas nécessaire. 

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😱 La tuerie @kique !!! Ce bleu... Suis dingue !😍😍

 

Tu es du 22, la maman de mes enfants est de St Brieuc, j'y étais encore l'été dernier, je connais assez bien le coin.. Mon fils est à Rennes ! Je regarde justement pour une loc en bord de mer pour cet été 😎

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perso sur ma charette j'ai modifier pas mal de chose

pour les personne qui pense que le stage 1 n'est pas utile car 605 ch c'est suffisant je suis d'accord passer de 605 a 685 ... mais passer de 650 nm a 990 nm c'est un pur bonheur pour l'utilisation de tous les jours

 

pour la boite je ne saurai que trop vous conceiller 2 modif

https://www.jxbperformance.com/products/c7-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

https://store.034motorsport.com/034motorsport-transmission-mount-insert-c7-audi-a6-s6-rs6-a7-s7-rs7-billet-aluminum.html

 

pour l'admission qui est la plus grosse restriction de ce moteur :

https://sillyrabbitmotorsport.com/40tfsi-luftwaffe-cnc-intake.html

 

et si vous voulez passer un jour aux stage 1.2.3.4 et E85 avec capteur ethanol the best of the best :

https://www.dynospectrum.com/product-page/ds1

 

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 Vu comment chauffe le compartiment moteur sur RS6 j'ai un peu de mal avec ce genre d'admission surtout que contrairement au S8 ou chaque banc de cylindre à son arrivé d'air sur le RS6 l'arrivée d'air est commune.

 

Le DS1 gère aussi la boite ? Et comment fonctionne t'il ?

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J'ai toujours lu que l'admission RS était suffisante (contrairement aux S6/S7 qui ont une admission plus petite) mais je n'ai personnellement pas essayé une autre admission pour l'instant.

Enfin surement pour juste un stage 2 (qui perso me conviendra largement) 

 

Quand je vois des photos de grosses préparations, séparation entre moteur et admission nécessaire, comme dit @Dinozzo 

 

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Quelqu'un a -t-il déjà monté ce type de "X-Pipe" ? 

Cela a-t-il a fort impact sur la sonorité ? 

 

Je me demande aussi si c'est le même diamètre que la ligne d'origine ...  ??

 

https://www.goapr.com/products/engine_hardware/exhaust_systems/fit_kits_and_adapters/parts/CBK0027

 

 

spacer.png

spacer.png

Modifié par kique
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il vaut mieux effectivement prendre de l'air du dehors plutot que du compartiement moteur ca ne fais aucun doute mais c'est vrai a l'arret quand tu roule a 50 km/h le volume d'air te pousse l'air chaud derriere le moteur donc ton admission est alimenté en air frais

les RS6 ou S8 ou encore RS7 on un diametre plus petit que les SRM ca c'est certain il faudra que je te retrouve les photo 

les s6 s7 c'est encore plus petit lol

et non le DS1 ne gere pas la reprog de boite malheureusement

 

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@lclerc69audia8 avec quasi 1000Nm de couple tu es joueur sur la tiptronic sans avoir modifié les limiteur de couple et les pression d'huile sur la partie convertisseur :AP-Smiles_u1F605:

 

J'étais tombé sur leur turbo chez SRM, il conseille même de supprimé le tamis d'huile sur leur turbo, ce sont les seuls qui officiellement disent que ce tamis est une bride de débit

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il y a 52 minutes, Loeufou a dit :

A mon avis l'admission la plus efficace reste l'eventuri carbone..... Mais a quel prix.....AP-Smiles_u1F61E.png

2600€ AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png 

"Performance Gain: 15-19hp, 13-17ft-lb
V-Box Acceleration : 60-130mph Reduced By 0.4 Seconds"

Le 0.4sec c'est sur le 100-200km/h je sais pas si 0.4 c'est "ouf" 

Ce serait sur le 0-100 je dirais que ça vaut la peine de mettre ce prix 

 

Une fois à 720cv je trouve que de dépenser 2500€ pour avoir 15cv de plus c'est moyen moyen mais avis perso car j'ai aucune utilité à avoir autant. 

 

Je confirme, le X n'a rien à voir avec le H, j'ai fait le test et j'ai détesté le X-Pipe AP-Smiles_u1F60F.png 

 

 

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En 3" ca commence à faire un sacrée diamètre !!

Les turbos brassent assez d'air :AP-Smiles_38:

Sur une grosse prépa ça peut porter son intérêt après perso le RS6 C7 ça reste une baleine de 2t qui n'est pas faites pour faire du run ou du circuit

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J'avais lu quelque part que le X-Pipe permet d'avoir un son typé origine avec un résonnance à faible régime mais dynamise les flux à haut régime tandis que le H-Pipe offre un son plus rauque, légère résonnance, et favorise le couple surtout à bas régime mais bride le flux à haut régime.

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Tu peux demander à un spécialiste en échappements de te faire un sur mesure je pense que ce sera plus simple, à ce que j'ai vu sur le net, le H seul est pas facile à trouver.

De plus, les échappements inox qu'on achète (milltek etc) ont un plus gros diamètre que l'original, donc tu auras encore plus de mal à trouver un H pré fait pour ton diamètre d'origine.

 

Tu aurais une vidéo du son que tu recherches à avoir ?

D'origine la voiture est tellement insonorisée que si toi tu veux du plaisir auditif, le minimum est un cat-back non résonné (non homologué donc) 

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Si je mets un catback ce sera forcément un raisonné. 

Je ne veux pas de droning quelque soit le régime. 

Mais je pense qu'en supprimant les silencieux intermédiaires au profit d'un X ou H pipe on peut récupérer du volume sonore à un niveau satisfaisant. 

De plus cette solution semble assez économique. 

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Je confirme, milltek non réso sur l'rs6 = aucun drone, aucune vibration et ce même sans les clapets, donc avec les clapets fermés c'est full silence sur autoroute !

Tu peux en effet avoir un certain gain pour un faible cout en retirant le silencieux de ta ligne d'origine et en placant un H à la place.

Les deux petits silencieux après catalyseurs peuvent être aussi retirés (aucune idée si ça change beaucoup le bruit par contre) 

Cela s'entendra dans les hauts régimes, à l'arrêt et en ville la voiture sera silencieuse et discrète AP-Smiles_u1F60A.png

 

L'effet de "drone" que tu peux avoir est en mode 4 cylindres mais perso je le désactive tout le temps.

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  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir que ma RS6 était en fait la voiture d'exposition  (ou son doublon ?) du salon de Paris 2016. 

Découverte grâce à une demande d'historique véhicule chez Audi Sport GmbH. 

 

Voir vidéo Yt https://youtu.be/WRGTX-AQsXI

 

Le plus drôle est que j'étais sur ce même salon en 2016 et que j'ai retrouvé des photos dans mon téléphone (merci Icloud) ! 

Que me suis-je dit à l'époque en prenant les photos ? AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

IMG_5037.JPG

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IMG_5038.JPG

Modifié par kique
  • Adore 1
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Aussi j'ai eu une super opportunité sur Le Bon Coin. 

Un set de jantes hiver qui va me permettre d'envoyer mes jantes "été" en rénovation au Portugal (le vernis est un peu passé). 

Ce qui va me permettre ensuite de monter les Pirelli tous neufs fraichement reçus AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

La plus belle RS6 qui m'ait été donné de voir!!
Cette finition cuir jusque sur le "cache" des commandes de sièges ou le module clim arrière et cette couleur de sièges avec surpiqures, la finition Exclusive prote bien son nom.

 

Il est sans doute encore bien trop tôt, mais si tu souhaites ou dois t'en séparer, je pense qu'elle apprécierait bien le climat de Bretagne Sud et la chaleur de mon garage AP-Smiles_u1F609.png

Félicitations et au plaisir de se rencontrer

Modifié par Julien XCC70
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Oui c'est vraiment bizarre, sur chaque photo de mon auto on dirait un Nogaro. 

Je tacherai de sortir mon "vrai" appareil (et pas un Iphone) pour voir ce que ça donne la prochaine fois. 

Jantes "été" reçues après mise à neuf, badge noir calandre posé, cire posée ... post update à venir très vite ! 

 

 

Capture d’écran 2022-03-24 à 22.47.09.png

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