Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 C7 Performance Exclusive de KIQUE


Messages recommandés

Il y a 7 heures, kique a dit :

Et oui bien rentré. 

Livraison hier après-midi en Allemagne et retour par la route. 

800 kms de bonheur, cette voiture est incroyable et 0 défaut à reporter. 

Moteur magique, voiture bourrée d'options, et très content que le cuir soit "foncé - taupe" et non pas clair. 

 

Lavage et photos à suivre ...

 

 

 

IMG_7529.jpeg

IMG_7530.jpeg

IMG_7525.jpeg

 

 

Ahlalalal nom de dieu, quelle classe !!! 😍😍😍 Racontes nous tout, la route, le son, les perfs, le confort, le silence à l'intérieur, (la conso 😅😅)... Je suis fan, pour moi la plus belle de la section du forum !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shreck a dit :

Encore une merguez.... AP-Smiles_u1F62C.png

Hate de te croiser pour comparer les couleurs ... bientôt?

😁😁👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, shreck a dit :

Encore une merguez.... AP-Smiles_u1F62C.png

Hate de te croiser pour comparer les couleurs ... bientôt?

 

Bah oui avec plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, H74 a dit :

 

 

Ahlalalal nom de dieu, quelle classe !!! 😍😍😍 Racontes nous tout, la route, le son, les perfs, le confort, le silence à l'intérieur, (la conso 😅😅)... Je suis fan, pour moi la plus belle de la section du forum !! 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Comme je le disais une super auto. 

Mais difficile de faire une synthèse complète sur 800 kms, par route mouillée, et lors d'un premier contact. 

 

Dans les grandes lignes moteur "plein", évidemment 605 cv ... Mais je me suis fait surprendre par le rupteur au début. Ca coupe trop tôt en 1 et 2 ou bien ça monte trop vite en régime AP-Smiles_u1F61B.png Va falloir s'habituer. 

La voiture semble agile malgré la masse, la suspension est super. Le freinage top aussi (plaquettes neuves). Je suis content d'avoir une pédale avec course courte et bonne attaque sans avoir à changer les durites comme sur la RS4 B7. 

Conso correcte à allure stabilisée aux alentours de 12l/100 avec le mode 4 cylindres qui se met en route régulièrement et de manière assez transparente pour ma part. 

Le son B&O évidemment, super. Moins de basses que le BOSE je pense, mais y'a quelque chose en plus et les twitters qui sortent de la planche de bord c'est très sympa AP-Smiles_u1F62C.png

La vision 360° top aussi pour rentrer en toute sérénité dans mon garage qui n'était pas forcément rangé pour accueillir l'engin plutôt imposant. 

Echappement : l'origine fait le job (option échappement sport). Je pensais monter un catback mais ça pourra attendre ... 

 

Les quelques reproches à ce stade 

- Régulateur adaptatif : la voiture peut freiner assez violemment et trop tôt à mon goût. Par exemple avant d'avoir changé de voie pour doubler un camion sur autoroute. Je vais regarder si on peut régler la sensibilité. 

- Palettes au volant : Selon moi c'est très peu précis. Il y a un certain lag à la commande. 

- Rétrogradage aux palettes : Idem c'est pas très "smooth" en mode dynamic, la voiture donne un coup de gaz pour passer le rapport inférieur comme si l'embrayage restait collé cela donne un petit coup de pied au cul ce qui n'est pas très logique en phase de décélération ... Ma Megane 4RS EDC par exemple est beaucoup plus cohérente je trouve. 

- Mode de conduite (confort, dynamic, individual) : il ne s'affiche pas au tableau de bord ?? Obligé d'aller dans le MMI ? 

 

Sinon j'ai testé l'allume cigare CTEK, ça ne fonctionne pas. J'ai donc adapté une rallonge qui sortira par la trappe du caisson B&O dans le coffre

 

 

 

 

CTEK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce premier compte rendu concernant cette magnifique auto !😍

Dommage pour ce qui concerne le passage des vitesses, je vois bien ce que tu veux dire en parlant du temps de latence à la montée des rapports, et ce petit coup en avant à la descente, c'est assez désagréable je trouve, puisqu'il se trouve qu'il se passe la même chose avec mon petit mazout du quotidien.. 😅😅 Je n'aime pas du tout ça !

Profites bien de ce beau monstre.. Je serais en Bretagne l'été prochain, peut être que je t'y croiserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur adaptatif a different comportement en fonction du mode engagé. 

En confort il ralenti tot et progressivement. En dynamique il freine fort et tard... 

De plus avec le bouton sous la manette pour allumer/regler le régulateur tu peux définir la distance que tu souhaites laisser entre le véhicule de devant et ta voiture. Et donc l'intervention du régulateur. Si ca te casse les pieds de changer à chaque fois que tu démarres la voiture la distance par défaut il est possible avec un coup de vcds de changer la valeur par défaut et aussi de la voir apparaitre dans le MMI.

Dans le mode individuel tu peux définir le mode que tu souhaites. 

Mais dans tous les cas effectivement il y a un temps d'adaptation pour que tu intègres bien la distance à partir de laquelle il va intervenir pour changer de voie un peu plus tot ....

 

Pour les modes de conduites tu as une performance et tu peux changer de mode avec le bouton drive sélect sur le volant. Mais effectivement l'information n'apparait que temporairement sur le tableau de bord. Mais de mémoire si tu sais plus quel mode est activé quand tu appuies la première fois sur bouton ca ne fait que t'afficher le mode en cours sur le tableau de bord et ca ne le change qu'a l'appui suivant.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kique a dit :

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Comme je le disais une super auto. 

Mais difficile de faire une synthèse complète sur 800 kms, par route mouillée, et lors d'un premier contact. 

 

Dans les grandes lignes moteur "plein", évidemment 605 cv ... Mais je me suis fait surprendre par le rupteur au début. Ca coupe trop tôt en 1 et 2 ou bien ça monte trop vite en régime AP-Smiles_u1F61B.png Va falloir s'habituer. 

La voiture semble agile malgré la masse, la suspension est super. Le freinage top aussi (plaquettes neuves). Je suis content d'avoir une pédale avec course courte et bonne attaque sans avoir à changer les durites comme sur la RS4 B7. 

Conso correcte à allure stabilisée aux alentours de 12l/100 avec le mode 4 cylindres qui se met en route régulièrement et de manière assez transparente pour ma part. 

Le son B&O évidemment, super. Moins de basses que le BOSE je pense, mais y'a quelque chose en plus et les twitters qui sortent de la planche de bord c'est très sympa AP-Smiles_u1F62C.png

La vision 360° top aussi pour rentrer en toute sérénité dans mon garage qui n'était pas forcément rangé pour accueillir l'engin plutôt imposant. 

Echappement : l'origine fait le job (option échappement sport). Je pensais monter un catback mais ça pourra attendre ... 

 

Les quelques reproches à ce stade 

- Régulateur adaptatif : la voiture peut freiner assez violemment et trop tôt à mon goût. Par exemple avant d'avoir changé de voie pour doubler un camion sur autoroute. Je vais regarder si on peut régler la sensibilité. 

- Palettes au volant : Selon moi c'est très peu précis. Il y a un certain lag à la commande. 

- Rétrogradage aux palettes : Idem c'est pas très "smooth" en mode dynamic, la voiture donne un coup de gaz pour passer le rapport inférieur comme si l'embrayage restait collé cela donne un petit coup de pied au cul ce qui n'est pas très logique en phase de décélération ... Ma Megane 4RS EDC par exemple est beaucoup plus cohérente je trouve. 

- Mode de conduite (confort, dynamic, individual) : il ne s'affiche pas au tableau de bord ?? Obligé d'aller dans le MMI ? 

 

Sinon j'ai testé l'allume cigare CTEK, ça ne fonctionne pas. J'ai donc adapté une rallonge qui sortira par la trappe du caisson B&O dans le coffre

 

 

 

 

CTEK.jpg

Moi je trouve la boite à vitesse incroyable, très réactive et aucun lag sur mes passages de rapports avec les palettes.

Attention que en mode Drive (confort) elle ne réagit pas pareil que en mode Sport (dynamic), et c'est là que je la trouve superbe car quand tu ne veux pas cette violence, tu mets le mode D et c'est super confortable (même en terme de bruit, ça arrête les pops) 

Selon tes KM, le passage de rapports peut devenir plus violent et ça à cause du support d'arbre de transmission qui s'use avec le temps, cela donne donc du "lag" aux passages de rapports et les rends très violents (secousse).

Tu peux installer un support plus rigide (y a même un super rigide mais bruyant) il parait que la différence se ressent vraiment ! Moi mon support est encore en super état à 82000km donc pas prévu pour tout de suite. 

 

Concernant le freinage, c'est très bien si il te convient, je pense quand même que tu vas progressivement changer d'avis après avoir fait des sorties plus sportives, a haute température c'est là qu'ils posent problème, mais c'est facile à solutionner: durite avia, liquide RBF, plaquettes EBC ou DS2500 ! 

 

Un CatBack fera une grande différence si celui-ci est non résonné (sinon, autant juste remplacer ta marmitte centrale par un H, moins cher et déjà efficace d'après ce que j'ai pu entendre)

Inconvénients : CoD bruyant et ligne pas homologuée. 

 

Pour les modes de conduite, tu sauras rapidement dans lequel tu es quand tu auras pris l'habitude et ressenti la différence (suspensions, boite, échappement) mais sinon comme dit Shreck: un appui sur le Drive Select et tu auras l'info (sans changer le mode) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo, 

 

La boite de nos RS6 est une bôite tiptro a convertisseur de couple, il ne faut pas s'attendre a la souplesse d'une boite type S-tronic, PDK ou DKG car ce ne sont pas les même technologies de boite, 

 

Selon le régime ou tu rétrograde tu ressent en effet un a coups tu verra qu'avec les km tu trouvera les régimes adapté rendant la conduite plus agréable même en mode sport.

 

Pour le COD je ne suis pas fan du tout, a froid le matin a 50 elle se mets en 6 ème et on ressens le sous régime...

 

en terme de conso sur autoroute suisse je tombe sous les 10L/100, lors de mon dernier voyage j'ai fait 550km avant de refaire le plein et il me restait environ 100 km d'autonomie. conduite normal sans chercher non plus l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ressentez quoi exactement quand le moteur repasse en 4 cylindres? Je ne ressens rien de particulier de mon côté.

 

Les passages de rapport d'une boîte à convertisseur de couple peuvent-ils être reprogrammés comme sur la STronic?

 

Je ne supportais plus de me retrouver en 7e à 70km/h. J'ai fait reprogrammer ma STronic à mon goût. C'est nettement plus agréable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 8 vers 4 je ne ressent rien sauf le sous-régime a faible allure ou sur un filet de gaz... et de temps en temps selon les circonstance tu ressent un léger à coups lorsqu'elle repasse sur les 8.

 

Je pense qu'elle se reprogramme mais pas aussi répandu que sur les S-tronic... oui les stratégies d'origine sont horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Buddy Guy a dit :

Vous ressentez quoi exactement quand le moteur repasse en 4 cylindres? Je ne ressens rien de particulier de mon côté.

 

Les passages de rapport d'une boîte à convertisseur de couple peuvent-ils être reprogrammés comme sur la STronic?

 

Je ne supportais plus de me retrouver en 7e à 70km/h. J'ai fait reprogrammer ma STronic à mon goût. C'est nettement plus agréable. 

en échappement d'origine et supports moteurs en parfait état (pas bcp de km) tu ne ressens strictement rien !

 

Avec une ligne tu vas l'entendre, et c'est pas agréable, car les 4 autres cylindres tournent à vide et l'air ça fait un laid bruit. 

Si les supports moteurs sont flingués tu vas ressentir un déséquilibre car ces supports sont prévus pour s'adapter en mode CoD contrairement à des supports classique et un moteur sans cette fonctionnalité.

 

Perso niveau conso j'ai jamais vu moins de 13L sur la mienne car je ne fais JAMAIS d'autoroute et quand c'est le cas je suis à 180 donc forcément ça consomme un peu plus AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thomas6702 a dit :

 

de 8 vers 4 je ne ressent rien sauf le sous-régime a faible allure ou sur un filet de gaz... et de temps en temps selon les circonstance tu ressent un léger à coups lorsqu'elle repasse sur les 8.

 

Je pense qu'elle se reprogramme mais pas aussi répandu que sur les S-tronic... oui les stratégie d'origine sont horrible...

Alors moi en mode Sport j'ai aucun soucis de rapports passés trop tot, bien au contraire, la boite tiptronic est intelligente et s'adapte en fonction de votre conduite, si vous l'avez achetée d'occasion et que l'ancien proprio roulait constamment en drive et passait ses rapports en M très tôt, elle s'est adaptée.

Il existe une manipulation pour RESET la boite (TCU) mais je n'ai jamais essayé.

Ma boite c'est un peu l'inverse, je roule en S et parfois je me dis "mais passe la suivante .... au lieu de rester à 4000trs pendant 300m" 

Surement car j'ai une conduite assez sportive 50% du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thomas6702 a dit :

HEllo, 

 

La boite de nos RS6 est une bôite tiptro a convertisseur de couple, il ne faut pas s'attendre a la souplesse d'une boite type S-tronic, PDK ou DKG car ce ne sont pas les même technologies de boite, 

 

Selon le régime ou tu rétrograde tu ressent en effet un a coups tu verra qu'avec les km tu trouvera les régimes adapté rendant la conduite plus agréable même en mode sport.

 

Pour le COD je ne suis pas fan du tout, a froid le matin a 50 elle se mets en 6 ème et on ressens le sous régime...

 

en terme de conso sur autoroute suisse je tombe sous les 10L/100, lors de mon dernier voyage j'ai fait 550km avant de refaire le plein et il me restait environ 100 km d'autonomie. conduite normal sans chercher non plus l'économie.

 

Tu es loin de la conso de @nukkiz276 Christoph !! C'est fou cette différence... 550 kils avec 100 kils d'autonomie restante, là ça me va bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H74 a dit :

 

Tu es loin de la conso de @nukkiz276 Christoph !! C'est fou cette différence... 550 kils avec 100 kils d'autonomie restante, là ça me va bien 😁

C'est parceque je ne roule JAMAIS sur cruise control, je désactive constamment le COD et je fais 5% d'autoroute AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sur autoroute (quand j'en fais) c'est à 170-180 et vu les grands malins qui dépassent à 121km/h une voiture qui est à 119km/h qui squatte la bande centrale ... ben c'est tous les 3-5min ralentir/réaccélérer ... 

De mémoire, le record que j'ai pu faire c'est 11.5L en roulant à 110km/h mais c'est d'un ennui terrifiant AP-Smiles_u1F60F.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ok, je vois qu'en fait tu as le pied lourd 😁👍

 

Je ne fais pas d'autoroute la semaine, mais un peu de ville sans trop de bouchons, et route coulante, j'ai 16 kils aller retour tout les jours.. Le WE, c'est autoroute, puis montagne..

 

Je te rassure, 110, j'y arrive pas non plus, en général c'est entre 140 et 160/170 sur autoroute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas tourner dans les 14-15L/100 dans ce cas, et si tu veux vraiment profiter de la voiture sans te soucier, tu vas tourner vers 16.5L 

Chaque rallye que j'ai fait quand je regarde je suis vers 16.5L mais c'est QUE du bonheur 

Les petites routes sinueuses ou tu fais 2-3-4-5eme et puis dans l'autre sens, régulièrement, ça consomme AP-Smiles_u1F60B.png 

Mais avis personnel, on achète pas une voiture de 600cv pour regarder à la conso, c'est contradictoire AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin cette auto est fantastique, tu peux très bien rouler à 80/90 sur nationale ou à 2++ sur autoroute ! et tout sa d'une facilité ! Après la conso c'est sur faut pas forcément regarder mais elle est très très correct par rapport aux performances/poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nukkiz276 a dit :

Tu vas tourner dans les 14-15L/100 dans ce cas, et si tu veux vraiment profiter de la voiture sans te soucier, tu vas tourner vers 16.5L 

Chaque rallye que j'ai fait quand je regarde je suis vers 16.5L mais c'est QUE du bonheur 

Les petites routes sinueuses ou tu fais 2-3-4-5eme et puis dans l'autre sens, régulièrement, ça consomme AP-Smiles_u1F60B.png 

Mais avis personnel, on achète pas une voiture de 600cv pour regarder à la conso, c'est contradictoire AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'adore le sport auto, (j'ai été licencié FFSA)mais chaque journée n'est pas une course non plus 😅 En fait c'est pas la conso qui me dérange, c'est l'autonomie, 600 /650 ça aurait été le top.. Ensuite, il m'arrive souvent de dégoupiller en montagne, mais avec un bestiau de 2t, je pense pas que ça soit son terrain de prédilection, la M5 m'avait fait peur dans ce type de parcours, alors que la 360 Modena était parfaitement à son aise..

Maintenant, l'équilibre de la voiture et le quattro participent peut être mieux au comportement sur route de montagne ? Et quand je prends l'autoroute, c'est des trajets entre 100 et 800 kils..

 

Je ne connais pas du tout Audi (sauf un peu la R8) et j'apprends un peu les codes, le ressenti de chacun, avant de prendre une décision.. J'en vois parfois sur Genève, mais il faudrait que je puisse en voir une de plus près et qu'on m'emmène un peu rouler pour que je me rende compte de la chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je n'ai pas la meilleure config des RS6 pour dire d'être performant (Air, diff standard, pneus hankook, 560cv)

Avec des gommes adaptées, le DRC, le diff sport, une carto (pas nécessaire), ça doit tout de même être assez efficace ! 

Perso le seul défaut que je lui trouve c'est sa masse, en conduite sportive en descentes je prends quand même mes précautions. C'est dans ces conditions que les autres petites sportives me distancent (et l'inverse en montées) 

 

C'est clair qu'un réservoir plus grand aurait été bienvenu, faire le plein tous les 400km c'est pas drôle.

Quand on vois le prix du SP98 actuellement AP-Smiles_u1F60F.png  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai fait modifier la barre stab AR

on gagne énormément en roulis et cela se ressent bien en montagne

après pour faire pas mal de montagne, ce n'est pas tellement le poids qui me fait peur en RS6 (les céramiques aident beaucoup) mais la puissance

alors qu'avec le S3 je peux mettre pleins gaz avec le RS6 pleins gaz tu commence à avoir très peur en 3ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nukkiz276 a dit :

Personellement je n'ai pas la meilleure config des RS6 pour dire d'être performant (Air, diff standard, pneus hankook, 560cv)

Avec des gommes adaptées, le DRC, le diff sport, une carto (pas nécessaire), ça doit tout de même être assez efficace ! 

Perso le seul défaut que je lui trouve c'est sa masse, en conduite sportive en descentes je prends quand même mes précautions. C'est dans ces conditions que les autres petites sportives me distancent (et l'inverse en montées) 

 

C'est clair qu'un réservoir plus grand aurait été bienvenu, faire le plein tous les 400km c'est pas drôle.

Quand on vois le prix du SP98 actuellement AP-Smiles_u1F60F.png  

 Les céramiques s'imposent alors, pour plus de confiance en descentes ! Car effectivement vu le poids, on est vite emporté par la vitesse.. Le pack dynamique + est aussi indispensable je pense, ainsi que des pneus à la hauteur du véhicule (Pirelli Pzéro, PSS et PS4S, peut être Conti sport aussi..)

Une carto, perso j'y touche pas... Il est impossible déjà d'exploiter 560 et 605 ch sur route ouverte, alors je ne sais pas ce qu'on ferai de 50 ou 100 poneys supplémentaires.. Juste pour dire qu'on a la plus puissante ? Sans parler des soucis en cas d'accident corporel..

 

Oui voilà, sans parler de conso, c'est plutôt l'autonomie, j'aime bien faire mon voyage d'une traite en général.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

 j'ai fait modifier la barre stab AR

on gagne énormément en roulis et cela se ressent bien en montagne

après pour faire pas mal de montagne, ce n'est pas tellement le poids qui me fait peur en RS6 (les céramiques aident beaucoup) mais la puissance

alors qu'avec le S3 je peux mettre pleins gaz avec le RS6 pleins gaz tu commence à avoir très peur en 3ème....

En quoi consiste cette modif de la barre stabilisatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zunyite a dit :

 j'ai fait modifier la barre stab AR

on gagne énormément en roulis et cela se ressent bien en montagne

après pour faire pas mal de montagne, ce n'est pas tellement le poids qui me fait peur en RS6 (les céramiques aident beaucoup) mais la puissance

alors qu'avec le S3 je peux mettre pleins gaz avec le RS6 pleins gaz tu commence à avoir très peur en 3ème....

Intéressant pour la barre stab !

 

Dans mon cas c'est plutôt les pneus, vu que je change tous les 12000km j'ai opté pour du milieu de gamme Hankook Ventus et en virages en descentes tu sens que le décrochage est pas loin ! Pas une question de freinage pour ma part car avec l'upgrade des aciers que j'ai faite ils sont vraiment efficaces.

Je roule surement vers 70% de leur limite mais je ne préfère pas tenter le diable (surtout sans aucun but)

Un jour peut être, des PS4S mais faisant 20 000km l'année les pneus représentent un certain budget dont je peux me passer vu ce que j'en fais.

Si j'étais sur DRC ce serait probablement mieux car plus ferme. 

 

160cv (si stage2 pour ma part) feront surement une belle différence sur des routes ou tu roules entre 70 et 150 histoire de compenser la masse par une reprise plus efficace (mais bon c'est occasionel ce genre de situations) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nukkiz276 a dit :

Intéressant pour la barre stab !

 

Dans mon cas c'est plutôt les pneus, vu que je change tous les 12000km j'ai opté pour du milieu de gamme Hankook Ventus et en virages en descentes tu sens que le décrochage est pas loin ! Pas une question de freinage pour ma part car avec l'upgrade des aciers que j'ai faite ils sont vraiment efficaces.

Je roule surement vers 70% de leur limite mais je ne préfère pas tenter le diable (surtout sans aucun but)

Un jour peut être, des PS4S mais faisant 20 000km l'année les pneus représentent un certain budget dont je peux me passer vu ce que j'en fais.

Si j'étais sur DRC ce serait probablement mieux car plus ferme. 

 

160cv (si stage2 pour ma part) feront surement une belle différence sur des routes ou tu roules entre 70 et 150 histoire de compenser la masse par une reprise plus efficace (mais bon c'est occasionel ce genre de situations) 

 

 

 

Honnêtement Christoph, je pense q'il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus sur ce genre de véhicule, tu as quand même plus de 500 ch à passer au sol, dans ton cas tu aimes rouler assez vite, c'est un atout sécurité à mon avis qui vaut bien qq centaines d'euros en plus au changement.. Tu fais que 12000 avec les 4 ? T'es tout le temps en appui ou bien ?😅

160ch de plus ??? 😱 Quid de la boîte, du freinage, du pont AR, des cardans... Tu penses vraiment que c'est nécessaire ? 😁😁 Vu les perfs de la Perf' déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, H74 a dit :

 

Honnêtement Christoph, je pense q'il ne faut pas lésiner sur la qualité des pneus sur ce genre de véhicule, tu as quand même plus de 500 ch à passer au sol, dans ton cas tu aimes rouler assez vite, c'est un atout sécurité à mon avis qui vaut bien qq centaines d'euros en plus au changement.. Tu fais que 12000 avec les 4 ? T'es tout le temps en appui ou bien ?😅

160ch de plus ??? 😱 Quid de la boîte, du freinage, du pont AR, des cardans... Tu penses vraiment que c'est nécessaire ? 😁😁 Vu les perfs de la Perf' déjà..

Le 4.0TT passe de 560 à 720cv avec une simple carto + ligne, rien ne doit être amélioré pour assurer la sécurité (la boite supporte 1000Nm aisément, je n'ai jamais vu une seule boite tiptronic endommagée), énormément de gens le font et tous les préparateurs ont les cartographies pour le faire.

Je n'irai jamais plus haut (800cv, ethanol, gros turbos, etc....) car là ça commence à devenir dangereux pour moi et pour le moteur (combien de turbos grillés je vois pas sur les forums aux US, là ou ils préparent beaucoup ce moteur (S6/S7))

 

Ce n'est pas NECESSAIRE, je l'ai depuis 18mois, je ne me suis pas encore lassé des 560 mais quand ce sera le cas, ça me fera un gros changement qui permettra de ne pas m'en lasser vite AP-Smiles_u1F61C.png avant de prendre la C8 vers 2023/2024.

 

Oui les 12 000km c'est normal car le véhicule est rabaissé au plus bas possible sur les suspensions à air d'origine (environ -40mm) et vu que le carrossage avant ne se règle pas, ils s'usent plus vite de l'intérieur, environ 20% plus vite.

Et le fait que je ne fasse jamais d'autoroute et rarement des nationales, les pneus sont toujours chauds et exploités, ça n'aide donc pas niveau durée de vie AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est 1000€ le train de pneus en Hankook

Ce serait 1400€ en Michelin, si ça se met ils vont s'user encore plus vite ? Et je ne suis pas sur que ce soit utile, les Hankook vont très très bien, c'est mon véhicule de tous les jours pour le travail également, j'en profite mais je ne l'exploite que à 50-70%, ce serait comme mettre de l'essence SP105 quand la 98 suffit amplement AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hannkook dont pas des pneus de merdes, surtout en prenant les ventus S1. Ils s'usent peut être un peu plus vite que les Michelin mais c'est des bon pneus. Après ça reste une voiture de 2t et 5m de long on atteint certaines limites physiques notamment en montagne

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Golfman31 a dit :

Les hannkook dont pas des pneus de merdes, surtout en prenant les ventus S1. Ils s'usent peut être un peu plus vite que les Michelin mais c'est des bon pneus. Après ça reste une voiture de 2t et 5m de long on atteint certaines limites physiques notamment en montagne

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
 

C'est également mon avis ! 
Et toute façon, y a pas un vaste choix en 285/30/21 ... les marques en dessous c'est hors de question (nankang, federal) et au dessus c'est €€€€ pour peu de différence AP-Smiles_u1F60B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon quelques photos de la RS6 pour sa première balade en Bretagne AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bizarre que le Bleu rende si foncé sur les photos ? 

 

OK1.jpg

OK2.jpg

OK3.jpg

OK4.jpg

OK5.jpg

OK6.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dinozzo a dit :

En quoi consiste cette modif de la barre stabilisatrice ?

tu changes la barre pour une plus rigide

ça permet d'effacer le roulis et d'avoir une meilleure tenue de route

ça permet à Mme de supporter les virages pris pas assez doucement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nukkiz276 a dit :

L'idéal serait une identique à l'origine visuellement. 

Et pas de silentbloc type powerflex, sinon refusé aussi 

 

Chez Powerflex il existe une gamme "Black Serie"  :AP-Smiles_40: plus proche de l'OEM pour la couleur...

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...