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RS6 C7 Performance Exclusive de KIQUE


Messages recommandés

Quelques news de ma RS6. 

 

Depuis acquisition en gros

- Logo RS6 Calandre noir (les autres logos étaient déjà noirs)

- Ajout de "V8T" sur les ailes 

- Achat de jantes hiver + pneus hiver 

- Refection des jantes été + pneus neufs (Peinture Epoxy + diamantage) 

 

Next Steps

- Controle technique 

- Carte Grise FR 

- Echappement ? 

 

Photos

Set Audi OEM trouvé sur Le Bon Coin 

 

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Contrôle

 

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Jantes hiver montées

 

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Départ des jantes été pour le Portugal (https://www.facebook.com/ReparationToutJante

 

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Comparo Logo calandre avant : (Le "S" devrait être plus proche du R ...

 

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AliExpress j'avoue

 

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Ancien logo

 

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Retiré grâce à cette clé ... vraiment pas simple

 

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Nouveau logo posé

 

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J'ai aussi pris ça sur Ali

 

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Un petit coup de propre

 

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Jantes de retour du Portugal comme neuves 

 

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Modifié par kique
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ça prend de la place le 21" ...

 

 

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Jantes de retour avec pneus montés

 

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Pose d'une cire sur les jantes

 

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Lavage des passages de roues pendant la permutation

 

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Comparo set été / hiver : (les photos se mettent systématiquement à 90° sur le forum c'est insupportable ...) 

 

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Logo RS6 à nouveau

 

 

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Nouvelles roues posées

 

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Modifié par kique
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Il y a 8 heures, Etolip a dit :

Beau travail sur tes jantes apparemment, le portugal pour le prix ?

 

C'est vrai que le prix est intéressant (environ 700e TTC pour les 4 jantes). 

 

Mais aussi

- Les jantes sont récupérées et livrées à domicile 

- Process complet de rénovation : dévoilage, correction ajout de matière, sablage, peinture expoxy, diamantage, vernis epoxy ...

 

Bref process idem OEM durable dans le temps. 

 

 

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Y à des spécialistes de rénovation de jantes dans l' Ouest qui bossent super bien et au même tarif comme Jantes Alu Services par ex.

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Un post que j'ai retrouvé sur le sujet de ma RS5 B8:

"

L'entreprise Flash Repair,  j'aurais dû me méfier AP-Smiles_u1F61B.png du caractère rapide... utilise de la peinture à l'eau.

J'ai trouvé MPI à Buchelay dans les Yvelines. Société spécialisée dans la peinture liquide ou thermo laquage sur des éléments métalliques.

Il faut leur apporter les jantes nues bien sur.

Décapage des jantes par bain et/ou microbillage, couche d'appret, peinture et vernis pour 62€TTC la jante 😃 2/3 jours d'immobilisation et pas 2/3 heures AP-Smiles_u1F61E.png

J'ai appelé Fixalu de ma région; il semblerait qu'il passe par MPI au final... mais pour une jante, avec prêt d'une autre jante pour ne pas immobiliser le véhicule, il prend 300€ le cochon...

Ce n'est pas l'urgence cette jante, et je ne repasse pas chez Flash Repair pour qu'il me remette une couche qui ne tiendra pas dans le temps. Cette technique est valable quand tu vends ta voiture pour un petit coup à neuf vite fait bien fait sur une jante. Je verrai pour le faire dans les règles de l'art plus tard. 

Pour MPI il faut être équipé ou investir comme Pierre dans un jeu de jantes en attendant"

La réponse d'un contributeur :

"J'ai confiè mon jeu à Jantes rénov à Herblay, epoxy donc passage au four. Travail Tip-top" et j'avais vu une vidéo de l'abruti d'Akram qui mettait en avant cette société.

Sinon un peu d'info :

 

Couche d’apprêt : Les jantes à peindre en couleur unique reçoivent une première couche d’apprêt. Cette peinture de poudre Epoxy adhère à l’aluminium et sert de base uniforme pour les couches de couleur et de finition. Elle permet parallèlement de protéger l’aluminium de la corrosion. Une fois la peinture d’apprêt appliquée, la jante sera ‘cuite’ au four à 200°.

Couche de couleur : Cette couche peut être appliquée en poudre polyester ou peinture liquide s’il s’agit d’une finition métallisée. Une fois appliquée, elle sera cuite à la température adaptée au type de peinture utilisé.

Couche de vernis : A l’exception de l’utilisation de certaines peintures de ‘mattes’ ou ‘satinées’, une couche de vernis sera systématiquement appliquée à la jante chaude, ce qui permet une superbe finition brillante et une solidité identique à l’origine du haut de gamme.

Après une dernière phase de cuisson dans notre four spécial et quelques minutes de refroidissement, la jante est prête à être remontée. Elle résistera aisément à toutes les méthodes de nettoyage conventionnelles – et ce, dès la sortie de notre atelier, il n’y a aucun délai de séchage."

 

Le massacre

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il y a 33 minutes, Etolip a dit :

Merci, moi je suis en IDF, si vous avez une bonne adresse sur le secteur ça peu m'intéresser.

J'ai une adresse dans le Sud 77, les jantes partent au Portugal : j'en ai fait refaire deux (tordues sur un gros nid de poule) : travail impeccable.

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Ben, cette RS6 est vraiment une tuerie ! 

 

Alors de mon côté, j'ai abandonné ce projet RS, au vu de mon utilisation, ça va me coûter un bras et une balloche.. Pourtant je gagne plutôt très bien ma vie, mais ça m'a foutu un peu la trouille !

 

Alors j'ai embrayé sur un SQ7 !! 😁😁que je vais avoir le 08 avril.. Je serai dans les Côtes-d'Armor les 2 dernières semaines de juillet, ça pourrait être cool de se rencontrer, même si j'aurai un mazout, mais V8 quand même 😋

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La trouille c'est a dire ?

Ce genre d'auto en usage quotidien daily c'est sur que ça chiffre un peu le budget conso :AP-Smiles_u1F605:

Niveau perf ça marche bien mais ça reste une baleine de 2t

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Le 26/03/2022 à 22:11, kique a dit :

Quelques news de ma RS6. 

 

Depuis acquisition en gros

- Logo RS6 Calandre noir (les autres logos étaient déjà noirs)

- Ajout de "V8T" sur les ailes 

- Achat de jantes hiver + pneus hiver 

- Refection des jantes été + pneus neufs (Peinture Epoxy + diamantage) 

 

Next Steps

- Controle technique 

- Carte Grise FR 

- Echappement ? 

 

Photos

Set Audi OEM trouvé sur Le Bon Coin 

 

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Contrôle

 

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Jantes hiver montées

 

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Départ des jantes été pour le Portugal (https://www.facebook.com/ReparationToutJante

 

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Comparo Logo calandre avant : (Le "S" devrait être plus proche du R ...

 

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AliExpress j'avoue

 

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Ancien logo

 

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Retiré grâce à cette clé ... vraiment pas simple

 

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Nouveau logo posé

 

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J'ai aussi pris ça sur Ali

 

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Un petit coup de propre

 

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Jantes de retour du Portugal comme neuves 

 

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Tu l’es a mis au pif les cigles V8T ? Ou tu as trouvé les côtés quelque part ? Moi j ai rien trouvé pour leur emplacement exact à l’origine 

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Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu l’es a mis au pif les cigles V8T ? Ou tu as trouvé les côtés quelque part ? Moi j ai rien trouvé pour leur emplacement exact à l’origine 

 

J'ai utilisé comme repère la largeur du scotch ... Donc oui au pif après avoir checké l'emplacement des V6T d'autres A6 C7 ...

Mais au final je suis pas loin du compte je pense AP-Smiles_u1F60A.png

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Le 27/03/2022 à 13:12, Etolip a dit :

J'ai pensé aussi à cette boite sur Herblay, je vais me renseigner sur leurs tarifs.

Auto jantes renov.

Ils sont à Taverny depuis peu dans de nouveaux locaux.

Pas très loin de Rm Eclusive Cars

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Il y a 5 heures, Mimil rs3 a dit :

Tu l’es a mis au pif les cigles V8T ??

j ai rien trouvé pour leur emplacement exact à l’origine 

 

Pour info :

 

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:AP-Smiles_2:

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Tony et Mimil, la trouille justement car l'usage est au quotidien, montagne, puis longs trajets autoroutiers, et j'ai le pied lourd.. ça chiffrera de trop au niveau entretien normal, entretien ++, carburant.. Je serai moins tenté de limer le bitume avec le SQ7 😁

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Le 27/03/2022 à 12:39, Etolip a dit :

Merci, moi je suis en IDF, si vous avez une bonne adresse sur le secteur ça peu m'intéresser.

 

 

Auto'Jante à Morangis
Ce sont des portugais qui bossent, c'est top et pas cher

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@kique j'ai l'impression que tes jantes ressortent vachement du Pirelli, non ?

Tu n'as pas de rebord de protection sur le P-Zero ?

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Il y a 2 heures, E6A a dit :

@kique j'ai l'impression que tes jantes ressortent vachement du Pirelli, non ?

Tu n'as pas de rebord de protection sur le P-Zero ?

 

Si au contraire la protection des jantes avec les Pirelli est importante. 

Le pneu ressort beaucoup, je dirai 0,5mm ++

 

IMG-8454.jpg


IMG-8455.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par kique
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Il y a 22 heures, Frix a dit :

 

Pour info :

 

1.thumb.png.ff76095472a494ef7e44f6b4ef0b04c6.png

 

:AP-Smiles_2:

 

Voici mes mesures

 

A priori je suis pas mal en hauteur (à 2-3mm près). C'est pas très clair en fait sur le schéma AUDI, la côte C ne va pas jusqu'au haut du logo. 

Et en horizontal pareil, 5mm de trop chez moi. 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, 

 

Me suis suis fait spotter et publié sur Instagram. 

Première fois que l'on voit la nuance Bleu Aara de ma RS6 sur une photo ... 

 

 

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Sinon catback ABT acheté ... Montage à suivre ... 

 

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Modifié par kique
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ça lui va bien cette couleur, magnifique sur la route.

on va suivre ton montage de la ligne ABT, tu la fait poser en CC Audi ?

Modifié par Etolip
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Les concessions Audi ne montent pas ce genre de truc. J ai essayé avec ma ligne akra. 
ils ne montent que des trucs neufs que tu as acheté chez eux ….

Modifié par shreck
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il y a des concessions Audi qui montent les kits ABT et qui sont recommandées par la marque en France. En tous cas c'était comme ça quand je me suis renseigné auprès d'ABT france il y a 1 ou 2 ans.

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  • 2 semaines plus tard...

J'apporte quelques news sur ma RS6.

 

Nous avons donc monté avec @rs22 la ligne ABT sur ma RS6. C'est du beau matériel mais je ne pense pas la garder car le volume ne correspond pas à mes attentes. 

Il serait possible de supprimer l'intermédiaire mais je trouve dommage de "trafiquer" un produit ABT qui coûte quand même 5000e ++ au prix catalogue. Je l'ai donc mise en vente. 

 

Je copie / colle le message que j'ai mis sur le post de @romain86 

 

Citation

 

Pour ma part je souhaite quelque chose de "vivable" en usage familial en valves fermées. Donc conservation des catalyseurs d'origine c'est sûr. 

 

A partir de là 3 scénarios possibles  

- Catback valvés avec résonateur et downpipe tube 70 mm après cata

- Catback valvés sans résonateur et downpipe OEM après cata

- Catback valvés sans résonateur et downpipe tube 70 mm après cata

 

Je me dirige probablement vers le scénario numéro 3 (le plus extrême) mais pas mal de doutes quand même ...

 

 

J'avais une ligne Scorpion sur ma RS4 B7, j'en étais très satisfait je vais donc repartir sur cette marque.

Je vais mettre les downpipe après cata en 70mm, c'est sûr. Maintenant il faut décider ligne résonnée ou non ....

 

Downpipe 70

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Ligne résonnée : (avec inter) :

 

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Ligne non résonnée : (sans inter) :

 

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Pas de dispo chez Scorpion avant mi-mai donc j'ai encore un peu de temps pour me décider. 

 

Sinon quelques photos du montage avec Rémi

 

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Ligne Scorpion dispo complète chez AllStarMotorsport, j'ai pris la mienne là bas ;) 

 

Par contre en version non résonné ça chante surtout si tu as les downpipe en 70.

J'ai fait reprog la mienne et il y avait une RS6 avec décata non résonné en milltek le même jour, la mienne faisait plus de bruit ça m'a conforté dans le choix de ne pas décata malgré la perte significative de gain une fois reprog

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Que ça chante c'est bien le but recherché. 

Mais je ne veux pas de droning et quelque chose d'acceptable à l'intérieur quand les valves sont fermées. 

Toi tu as une version résonnée ? Avec downpipe OEM ? Quel est ton ressenti versus ligne origine ? As-tu une vidéo ? 

 

Merci

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Je suis en complète scorpion,  downpipe en  70, ligne non résonné et encore avec les cata d'origine, valves fermés c'est largement supportable par contre ouvert tu fais pas 500 bornes d'affilé :AP-Smiles_u1F605:

 

Pas de vidéo, seul c'est pas pratique 

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Il y a 1 heure, Dinozzo a dit :

Ligne Scorpion dispo complète chez AllStarMotorsport, j'ai pris la mienne là bas ;) 

 

Par contre en version non résonné ça chante surtout si tu as les downpipe en 70.

J'ai fait reprog la mienne et il y avait une RS6 avec décata non résonné en milltek le même jour, la mienne faisait plus de bruit ça m'a conforté dans le choix de ne pas décata malgré la perte significative de gain une fois reprog

 

tu es sur que le RS6 décata n'était pas valves fermées ce jour là  (ou n'avait pas l'inter milltek) ?

je ne peux pas croire qu'avec le cata OEM, même une ligne ful tube fasse plus de bruit qu'une milltek décata non résonnée valves ouvertes

ou alors je demande à entendre !! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par zunyite
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Bas je pense pas que Lucien ( la boiserie) soit mythomane, pas d'intérêt surtout que ce n'était un concours sonore :AP-Smiles_u1F605: j'ai entendu la sienne tourné et la mienne était à côté, et niveau sonore y avait pas de différence notable :AP-Smiles_57: tout du moins sur place et a des régimes élevés, nous n'avons pas essayé sur route pour comparer.

 

Ayant eu la Milltek et la Scorpion l'une à côté de l'autre, la taille des gamelles n'est pas la même, celle de la Scorpion sont petite

Modifié par Dinozzo
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Les catalyseurs font une énoooorme différence

 

Perso j'ai commencé avec le catback non résonné, même sans les clapets, c'est trop silencieux à l'intérieur toutes vitres fermées.

Les cata sport ont tout changé ! 

Le décata c'est question de gout, moi j'ai détesté surtout en Milltek. 

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