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Julien XCC70

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À propos de Julien XCC70

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Breizh zion
  • Marque et modèle
    S6 C7 Avant
  • Motorisation
    4 l TFSI 420ch

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  1. Salut Julien, Sur les séries S et RS, il y a eu, depuis mon incident, un rappel en concession. Renseignes toi auprès de la tienne.
  2. Salut, Ta belle a combien de kilomètres maintenant? Le jour ou tu souhaites t'en séparer, tu penses au(x) copain(s) du sud...du 56 quoi
  3. Depuis quelques jours/ 2 semaines, lorsque je verrouille la voiture de l'extérieur (que ce soit depuis la clé ou en effleurant la poignée), le rétro côté conducteur ne se relève pas. Lors du déverrouillage, 9 fois sur 10, je ne peux pas ouvrir la portière conducteur de l'extérieur (que ce soit depuis la clé ou en passant la main derrière la poignée). Une fois ouverte depuis l'intérieur, plus de problème d'ouverture extérieure tant qu'il n'y a pas de verrouillage. Un petit bruit suspect se fait entendre lors du verrouillage. Lors de la mise du contact, le rétro côté passager ne se déplie pas automatiquement, je suis obligé de tourner la molette de commande vers le bas (les 2 rétros se replient, y compris le côté conducteur), puis molette vers côté gauche pour avoir les 2 rétros qui se déplient. J'ai vérifié tous les fusibles, aucun de grillé. Avez-vous des idées sur les causes de ces dysfonctionnements?
  4. @Phil-du-lac ton protège bagage ne devrait-il pas être remonté avec ton hayon ouvert?
  5. Prise de contact aujourd'hui avec Julien de JM Cars Passion, il est très réactif. Il me dit que mes à coups peuvent provenir du double embrayage...affaire à suivre mi février quand je lui enverrai la S6. JE en m'étais pas aperçu que ça fait bientôt 8 ans que je roule avec la S6!! De loin la voiture que j'aurai gardé le plus longtemps (et ce n'est pas prêt de s'arrêter).
  6. Passage au contrôle technique fait (avec 5 mois de retard ), 2 défauts mineurs: déséquilibre du frein de service ar et détérioration des silentblocs avant. Sur route détérioré et chemin, même en roulant à très faible vitesse j'ai parfois un "cloc" qui se fait entendre c'est peut-être dû aux silentblocs; même si j'avais plus l'impression que ça venait du train arrière.
  7. @Mimil rs3 décembre arrive vite, je te dis quand j'irai faire un tour à La Roche Bernard pour l'achat des gourmandises des fêtes de fin d'année et profiter des illuminations.
  8. Minute culture; le seul nom de département qui n'est pas Français: le Morbihan (pas loin de Lorient).
  9. Merci Guillaume pour toutes ces infos: après avoir parcouru tes posts, je savais que tu étais l'homme de la situation mais je ne m'attendais pas à une réponse si exhaustive de ta part! Effectivement, j'ai balancé pelle-mêle les éléments à voir/changer mais l'ordre a son importance tout comme le choix de ce qui est fait (je pense au stage de la reprog de boîte si gain de couple conséquent en passage E85). En 8 ans, j'en suis quand même à près de 15mkm/an (acheté janvier 2015 à +/- 53mkm, elle en aura quasi 170mkm en janvier prochain) ce qui me fait dire que j'aurais dû le faire il y a belle lurette). Ce qui me fait peur avec la conversion E85 c'est que le S6 commence à prendre de l'âge donc fiabilité/usure des pièces mécanique à prendre en considération et puis j'ai lu pas mal d'exemple de mapping ou reprog ou le véhicule restait bloqué: pas moyen de passer la marche arrière ( @Buddy Guy d'ailleurs ça t'es arrivé si je ne me trompe). Pour moi c'est juste impossible que ça m'arrive avec le van chargé avec les chevaux sur un parking champs de terrain de concours. D'autant plus que ma femme se sert souvent de l'attelage complet quand je suis en déplacement à l'étranger, donc impossible pour moi d'assister en cas d'immobilisation. Etant sur un très gros projet immo, j'espère ne pas avoir à changer les pompes HP (j'ai bien des ratés de combustion lors de démarrages à chaud...!). D'ailleurs cela me fait dire que pour limiter les frais je vais revoir l'ordre de priorité comme suit: -vidange moteur et consommables inhérents -vidange boîte -Apple car play -Check du palier intermédiaire (s'il faut remplacement par du JXB. J'ai lu sur Audizine que Jay de JXB recommande de percer/découper des slots dans les bushings pour les rendre plus souple et éliminer les vibrations). -Check des bobines et pompes HP et changement si besoin. -Pedal Box pour éliminer le temps de latence au redémarrage. Si à coups pas solutionnés, reprog BVA stage 2/2+ en cas de E85 futur. Y'en a pour combien pour les pompes HP? OEM ou recommandation d'une marque en particulier? Merci de votre contribution
  10. Bonjour à tous, Le S6 approche gentillement des 170mkm et je ne me lasse pas de sa polyvalence! Il y a 2 ans, j'avais dû changer le PCV suite à une fuite et j'en avais profité pour changer les tamis des turbos. Depuis, j'ai eu un changement d'antenne GPS (plus de radio...mais surtout ACC plus fonctionnel!) et une pompe sur le circuit chauffage. Les bougies ont été faites en début d'année, il y a donc +/-15mkm. Vu que le S6 a fêté ses 10 ans, que je compte la garder le plus longtemps possible et depuis qu'elle a 2 chevaux de plus...je me dis qu'il est temps de faire quelque chose. Donc à l'occasion de cette prochaine révision, je pense faire l'effort de l'envoyer chez JM Cars Passion, même si je suis content de mon garagiste actuel; je pense qu'il est toujours bon d'avoir un second avis; j'ai l'intention de faire (en plus de l'huile et des filtres habituels): -Vidange boîte -Changement des bobines d'allumage (quelques ratées d'allumage malgré le changement des bougies en début d'année) -Si possible passage en Apple car play (parce que là j'en peux plus et sans fil serait le top!) -Changement palier intermédiaire transmission (nouveau OEM, SRM ou JXB street percé pour assouplir un peu car peur des vibrations?) -Pedalbox? -Reprog BVA soit chez Doc BVA Angers ou MTI s'ils peuvent me prendre fin décembre avec Stage adéquat si reprog éthanol. Cette dernière me semble essentielle, et ceci encore plus depuis qu'on tracte le van avec les chevaux. Déjà avant j'avais des à coups à la reprise des gazs (rond points ou cédez le passage, parfois même au stop). La question c'est: passage E85 ou pas?! Allier économie de carburant et performances améliorées c'est quand même tentant! Surtout quand on tracte 1,5 tonnes! Reprog et Stage 1? Quid de le faire sur une voiture de 170mkm...? Qu'en pensez-vous?
  11. LA plus belle ! Mais une fois de plus, les goûts et les couleurs...
  12. La plus belle RS6 qui m'ait été donné de voir!! Cette finition cuir jusque sur le "cache" des commandes de sièges ou le module clim arrière et cette couleur de sièges avec surpiqures, la finition Exclusive prote bien son nom. Il est sans doute encore bien trop tôt, mais si tu souhaites ou dois t'en séparer, je pense qu'elle apprécierait bien le climat de Bretagne Sud et la chaleur de mon garage Félicitations et au plaisir de se rencontrer
  13. L'alinéa VII mentionne: "L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3" lesquels autorisent l'immobilisation "des véhicules.....qui compromettent la sécurité...des usagers de la route". Et c'est bien là mon argument, une plaque non conforme peut entrainer une verbalisation mais en aucun cas une immobilisation tant que ladite plaque est lisible (on pourrait extrapoler et imaginer un délit de fuite ou un grand excès de vitesse et donc la nécessité des FDO de connaître le numéro d'immat pour interpellation). Les 2 OPJ de la Gendarmerie à qui j'ai posé la question n'ont rien trouvé à opposer à mes arguments. @Deadpool-45 désolé pour le HS.
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