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Mésaventure du weekend


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hellooww les amis,

 

Je viens ici me consolé suite à ma sortie de dimanche qui me coute chère, je vous raconte tous !

 

Dimanche 7 février, je pars pour un rasso moto/voiture sur les coups de 15h j'arrive là-bas et je décide de partir vers 17h30 pour rentrer avant le couvre feu.

Il est donc 17h30 et un léger crachin commence à tomber, je décide de partir du rasso en launch control donc ESP OFF jusque ici tout va bien jusqu'au moment fatal.

Je sortais de la route de gauche (voir la photo) pour enquiller sur la D17 (axe de la photo). Évidement avec l'ESP OFF, la route grasse et la petite pluie et en prime une plaque d'huile (tache jaune), j'ai perdu le contrôle et j'ai tant bien que mal rattrapé (voir la photo pour bien comprendre)

Capture.PNG.522c08bd1a8df0681e87bb2359042f81.PNG

 

Me voila au fond d'un faussé de 2m de haut rempli de boue ce qui ma bien sauvé le pneu, la jante, et donc voici en photo les dégâts.

 

 

IMG_6331.thumb.jpg.5e1bd9cb9fca0696053ef06e2bd50af8.jpgIMG_6327.thumb.jpg.8cdfc18529e1948abc56a5744ed79d44.jpg

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IMG_6373.thumb.jpg.787f7ccd7d818c63776f7b5950f68a8e.jpg

 

Donc après avoir attendu sous la pluie 1h30 une dépanneuse dans la nuit noire, il a pas voulu me laisser repartir avec (question de responsabilité ce que je comprends), le lendemain, le dépanneur me la dépose donc chez un garage d'une grande chaine qui me fait un devis exorbitant tenez vous bien de 5 400€ étant pas en tout risque l'assurance marche pas donc c'est pour ma gueule... Une belle connerie, j'ai eu le gérant au téléphone qui n'arrivait même pas a justifier d'un tel prix vu la casse. Bref demain je vais la récupérée vite de ce garage foireux...

Modifié par DiskJockeyED
  • Etonné 1
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Elle est roulante ? le train avant n'est pas touché ? Si elle est roulante et que tu n'as pas beaucoup de Km pour rentrer, il faut la ramener et la confier à un garage de confiance ... Sinon, un plateau pour la ramener et ne pas la laisser à un garage qui a la main lourde sur l'addition ...

Bonne chance

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ne pas assurer ce type de voiture en tout risques... AP-Smiles_u1F61E.png

Sors-là de ce garage et essaye de trouver un garage de confiance qui te te feras un vrai devis sans essayer de te la mettre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par tassin.eloy
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Le quattro rattrape pas tout ... le LC en tournant à gauche comme dans ton cas + ESP OFF tu a pris des risques sans parler des conditions météo. En plus avec une chaussée grasse/mouillée c'est l'accident assuré avec des pneus froids...

 

Ne pas l'assuré tout risque c'est un choix qui coute souvent cher .... ;)

 

Sans démontage difficile de voir les dégâts mais à vue de nez je pense que l'estimation du garage est cohérente connaissant le prix des pièces ca chiffre très vite

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@remi_rco @tassin.eloy Oui dès demain je la bouge ! Concernant l'assurance tout risque malheureusement comme j'ai que quelques années de permis l'assurance me matraque trop mais je vais y songer fort maintenant haha.

 

@remi_rco alors roulante je pense que oui mais je sais pas si assez fiable pour faire de l'autoroute donc je vais voir ça demain

 

@bluenitro Et oui les pneus froids fut ma plus grande erreur je crois, car le moteur était encore chaud (fluide a 90°) mais les pneus ont refroidit et l'ESP j'ai totalement zapper dans le feu de l'action ! Mais dans mon malheur je pense que les dégâts sont vraiment minimes, dès demain je vais voir ça ! et je la rapatrie au plus vite chez un garage de confiance AP-Smiles_u1F609.png Et je prend une assurance tout risque AP-Smiles_u1F61C.png

 

Juste c'est le comportement de ce genre de garage qui me rend fou 

Modifié par DiskJockeyED
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 L'assurance tous risque ou pas a toujours été une grande question

Si on roule peu et si on est un peu expérimenté on peut éventuellement s'en passer

Si on roule beaucoup (par tous temps ) et peu expérimenté cela devient douteux surtout avec une voiture neuve.

L'age de l'auto intervient aussi 

 

Par contre erreur de jeunesse ; un launch control se fait en ligne droite ; pas en virage car l'esp est coupé ; se fait également sur route permettant des écarts latéraux

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Le garage ne voudra peut être pas te laisser prendre la route avec ta voiture s'ils estiment qu'elle n'est pas sûre pour rouler.

 

Dans ce cas, loue les services d'un dépanneur, pour 100 ou 150 € tu pourras en toute sécurité, l'emmener dans le garage de ton choix.

 

Le soucis dans ces cas là, c'est qu'on ne sait jamais quels organes sont touchés. Et si en roulant, imaginons le pire, un moyeu de roue casse, et que tu aies un accident, c'est pour ta pomme + le risque d'être poursuivi si tu créé un accident avec quelqu'un d'autre. Sois prudent, et prend un plateau pour l'emmener sérieusement :coucou: 

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Il y a 12 heures, bluenitro a dit :

Le quattro rattrape pas tout ...

C'est une Haldex.

 

 

Sinon oui, grosse voiture gros pied droit, tombé a court de talent et petite assurance. Ayayaye.

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Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

 L'assurance tous risque ou pas a toujours été une grande question

Si on roule peu et si on est un peu expérimenté on peut éventuellement s'en passer

Si on roule beaucoup (par tous temps ) et peu expérimenté cela devient douteux surtout avec une voiture neuve.

L'age de l'auto intervient aussi 

 

 

Pour avoir longtemps travaillé dans le secteur, la seule vraie question à se poser lors de la souscription d'un contrat (quel qu'il soit) c'est notre capacité (financière) de remplacement ou réparation du bien......

La seule obligation étant en France, la responsabilité civile. Après il s'agira des priorités de chacun......  

 

@DiskJockeyED, comme dit plus haut. Ne prendre aucun risque au rapatriement. La boue présente peut masquer des dégâts plus important (voir dangereux).

Désolé de ta mésaventure....  :AP-Smiles_57:

 

 

 

 

Modifié par Frix
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@Frix

 

entièrement d'accord ; le père d'un pote dans ma jeunesse lui disait:

"tu as besoin d'une voiture ; ne dépense pas plus que la moitié du budget pour pouvoir t'en racheter une deuxième au cas ou la première deviens inutilisable"

 

ce principe est interessant parceque tout n'est pas assurable et un véhicule est incontournable en général de nos jours

 

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Un des mes meilleurs potes a cassé une Triumph Speed Triple exactement comme ca.

 

Il a voulu faire le foufou, planté, assurance au tiers. 20.000€ vendu 3 pour pieces.

 

La moto était neuve, a peine 2 mois et 2000km, aye ayayaaaaa, aye yaye yayayaaaa. Au moins vaux mieux la moto que le bonhomme, mais il s'en mort toujours un peu les doigts. La TT elle a pas l'air trop endommagée, en espérant que le chassis a pas pris un coup.

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Beaucoup de bons conseils et de remarques parfois dures mais très judicieuses dans les commentaires ci-dessus je trouve :AP-Smiles_20:

 

A l’extrême, ça me rappelle un de mes jeunes collaborateurs  (petite trentaine) en Suisse. Il continuait à payer le remboursement de son emprunt auto, 7 ans après que sa Lotus (plus le modèle en tête) ait été déclarée épave AP-Smiles_u1F62C.png Voiture chère achetée quasi neuve, trop rapide, trop puissante, trop de testostérone, pas assez expérimenté et le tout assuré au tiers....AP-Smiles_u1F62C.png Il lui restait deux ans je crois avant de finir de rembourser.

 

Rien de bien neuf sous le soleil, ça a toujours existé, l'essentiel et d'en sortir... de l'auto AP-Smiles_u1F609.png et surtout de retenir la leçon...

Modifié par Christo90
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Il y a 20 heures, DiskJockeyED a dit :

 

@bluenitro Et oui les pneus froids fut ma plus grande erreur je crois, car le moteur était encore chaud (fluide a 90°) mais les pneus ont refroidit et l'ESP j'ai totalement zapper dans le feu de l'action ! Mais dans mon malheur je pense que les dégâts sont vraiment minimes, dès demain je vais voir ça ! et je la rapatrie au plus vite chez un garage de confiance AP-Smiles_u1F609.png Et je prend une assurance tout risque AP-Smiles_u1F61C.png

 

Juste c'est le comportement de ce genre de garage qui me rend fou 

Les dégâts sont dur à évalué ;) l'assurance sa coute cher mais en cas de pépins tu est un peu plus tranquille ;)

Même moi qui ne roule pas beaucoup je prends pas de risque avec les assurances. C'est une erreur de jeunesse mais tu doit en tiré les bonnes leçons ;)

 

Il y a 10 heures, Manu_Quattro a dit :

C'est une Haldex.

 

Heureusement que c'est un haldex car avec un Torsen genre 40/60 je te garantie qu'il aurais pas fini dans le champ sur le flanc ;)

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Bah pas de blessés c'est le plus importantAP-Smiles_u1F609.png Faut bien que jeunesse ce passe, on n'apprends toujours de ses erreurs. Mais il ne doit pas y avoir grand mal car curieusement pas d'airbags déclenchés. Je pense que ta voiture une fois basculée à glissée jusqu'à l'arrêt causé par la gangue de boue. Et oui ce n'est pas un tracteur.AP-Smiles_u1F60F.png

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Mince. 

Pour moi assurance tout risque lorsque le véhicule a de la valeur, il ne faut pas jouer avec son capital. 

Sur les photos j'ai du mal à voir les +5000€ de réparation, mais difficile de faire une estimation comme ça. 

Bon courage, tiens nous au courant. 

 

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Pas chouette ta mésaventure :(

Aile, pc et support de pc hs. Faut aussi voir l'optique et ses supports.

Après faut voir au niveau du train roulant ce qu'il a pris mais faut d'abord la nettoyer et la mettre sur un pont.

Tient nous au courant pour la suite.

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AP-Smiles_u1F61E.png Désolé pour toi, j'espère que le choc latéral n'a pas été trop fort car si tu as eu déformation du châssis alu au niveau de la coupelle d'amortisseur ; seul un expert de ce modèle peut réparer ...

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Arf, des nouvelles comme on aime pas ! Ouai + de 5000€ de travaux pour une glissade dans le fossé... ça me parait bien abusé quand même vu la dernière photo pour moi il y aurait que de la carrosserie à revoir...

Tu as senti des pierres dans le fossé ?! Comme dit plus haut les air bags ne se sont pas déclenchés, le choc était il violent ? Tu es rentré en glissant dans le fossé ou l'avant a d'abords tapé et après la voiture s'est couchée ?

Est ce que le devis est détaillé ? Des fois ils gonflent les prix pour que tu finisse par leur demandé s'ils veulent bien te la reprendre car tu ne peux pas te permettre de gros frais... et ils te la reprenne une misère bien sûr !

Le capot était ouvert ou c'est suite à l'accident qu'il est comme ça, sur la dernière photo il est entrebâillé...  

Modifié par kiwi0363
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"Des fois ils gonflent les prix pour que tu finisse par leur demandé s'ils veulent bien te la reprendre car tu ne peux pas te permettre de gros frais... " dixit @kiwi0363

 

Tout à fait ! Méfiance :AP-Smiles_37: c'est un milieu de margoulins, le dépannage & la réparation automobile AP-Smiles_u1F62C.png Si ils peuvent spolier à bon compte le p'tit jeune de son auto, ils vont pas se gêner :AP-Smiles_40:  Il y a du vautour qui plane dans ce monde là et pas qu'un peu...AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
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ça c'est moche comme aventure.AP-Smiles_u1F61E.png

 

En étant jeune, j'avais mis ma Corsa Viva 1.2 dans un rail de sécurité d'autoroute, et sans faire le kéké (avec 45ch c'est un peu compliqué).

Pluie + voiture qui tenait pas la route de base (roue de 135 de large !!!) + camion qui fait file de droite => file de gauche en mode double queue de poison...

J'ai eu la chance de ma vie car j'ai traversé l'autoroute de gauche à droite sans taper personne, à part de rail de droite, évidemment.

Un 360 à plat dans le sens des aiguilles d'une montre et la voiture bien garée dans la bande d'arrêt d'urgence.

Et elle est sortie de l'autoroute en roulant avec le radiateur percé et un pneu éclaté (j'étais à 300 m de la sortie) pour attendre le plateau sur un parking.

 

Voiture acheté 4 500 euros (30 000 francs à l'époque), réparation de plus de 3000 euros que j'ai fait (radiateur, parechoc, phares, triangle de suspension droit, marbre, aile avant droite et capot avant)

Et assuré au tiers à l'époque faute de moyen avec zéro de bonus n'ayant jamais été assuré avant. en Tout risque pour une Corsa de 4 500 euros on me demandais plus de 1500 euros d'assurance par an, et 850 au tiers

 

Pour revenir à ton accident j'espère que tu ne t'en sortiras pas pour trop cher.

Comme dit plus au il y a le prix des pièces (pare choc et peut-être le phare si les fixations ont cassé), il y a un peut de carrosserie/peinture sur l'aile.

Mais le problème c'est peut-être le train roulant je pense. Une voiture ce n'est pas trop prévu pour aller taper en latéral contre un fossé, même si ce n'est pas 

Il faut voir aussi en dessous si ça n'a pas trop frotté AP-Smiles_u1F61E.png

 

Espérons que comme tu l'as évoqué le côté mou du fossé ait bien amorti le choc

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Eh bien bonjour a tous les amis ! me voici avec des nouvelles plus que bonne dans mon malheur !

 

Alors voila je vais essayé de récapitulé et d'être clair…

 

Je cartonne dimanche 7 février. Le 8 février le garage que j'ai pas choisit (c'est le dépanneur me certifiant qu'ils sont sérieux) reçoit mon véhicule en l'état par la dépanneuse qui ma prit en charge. Ce même jour la secrétaire m'appelle en fin de journée pour me fixer un devis avec comme pièces :

Pièces carrosserie: aile, bouclier entier, agrafes en tout genre, garde bout inférieur

Pièces mécanique: bras de suspension + Triangle/cardant + main d'œuvre

TOTAL: 2 700€ 

 

Là déjà j'ai eu les boules parce que ma chute était vraiment ridicule et à une vitesse et un support de réception (boue très grasse) vraiment adéquate pour éviter de tel dommage mais je me suis dis dans le doute on sait jamais donc j'avale la pilule. Après m'avoir annoncer ça, la secrétaire me dit , on vous rappelle demain après la géométrie au cas ou il y a plus a prévoir…

 

Mardi (le lendemain) mon téléphone sonne pour me dire que effectivement après la géométrie le véhicule a subis énormément de damage supplémentaire et donc voici le nouveau devis:

Pièces carrosserie: aile, bouclier entier, agrafes en tout genre, garde bout inférieur (ici rien n'a changer)

Pièces mécanique: bras de suspension + Triangle/cardant + moyeu AV droit + Rotule AV droit + une chasse + suspension pilotée AV droit & gauche (car sur ce modèle de suspension si au delà de 100 000kms ont changes un coté il faut changer l'autre) + main d'œuvre

TOTAL: 5 400€ 

 

En gros il m'expliquait tout le train avant droit + les 2 suspensions (900e pièce chez Audi AP-Smiles_u1F62C.png) étaient a changé tout ça par téléphone. Je pose donc quelques questions de pourquoi un tel prix et la il m'envoie limite balader sèchement. A ce moment la je me pose beaucoup de question et dès le lendemain je décide d'y aller sur place pour voir ça de mes yeux car là je n'ai eu que des constats téléphoniques. Je prépare donc ma torche de garagiste et je m'y rend avec mon père dès le début d'après-midi.

 

Nous voici donc jeudi 11 février 14h j'arrive sur place et je préviens de mon arriver a l'accueil qui appelle le patron qui était pas sur place. Il arrive au bout de 5 minutes et là d'un air hautain il accueil froidement déjà autant vous dire que nous étions (mon père et moi) sur la défensive et lui visiblement très alaise. Il nous amène sur le parking ou ma pauvre titine était la désossé de l'avant (voir photo) et il nous fait un topo de tout en dramatisant tout et en me disant que la voiture était morte pratiquement et il nous sort un résultat géométrique avec des valeurs qui m'ont choqué avec un angle de carrossage AV DROIT tenez vous bien de -2,46 ° ! (voir photo du rapport) alors que tout les pivots sont ok mais incroyable un tel angle se voit a l'œil nu et la voiture est censé être non roulable ! Je sors donc ma lampe portative de mécanique et me penche sous le véhicule pour voir le cardant et le bras de suspension, je constate avec l'aide d'un ami mécano en facetime que les pièces sont intactes, là d'un coup il commence a devenir très agressif en disant "Bon si vous avez pas la thune vous reprenez votre caisse et partez" "J'ai pas de temps a perdre avec vous" ! 

 

Pour moi c'était la goutte de trop je dis a mon père: "Je pars pas sans mon véhicule, ce type est pas net, j'appelle un dépanneur maintenant", 30min après le dépanneur prend ma voiture et on se rend chez un mécano (ami d'enfance à ma mère) spécialisé Audi Skoda VW un gars sérieux qui a été chef d'atelier chez Audi pendant 15 ans avant d'être a son compte. Une fois arrivé chez lui il me dit très clairement sans même que la voiture soit descendu du plateau "Edouard cette voiture n'a absolument rien et le rapport géo est totalement faussé" je suis tombé des nues quand même... Il me dit je la passe a ma géo demain et je te rappelle. Il m'appelle donc aujourd'hui et me reconfirme que la voiture n'a absolument rien toutes les valeurs sont bonnes... me voilà passer de 5 400€ à une estimation moins de 800€ (de carrosserie uniquement ducoup  + réglages parallélisme) AP-Smiles_u1F61B.png Concernant le garage en question, je me renseigne dès maintenant pour contacter une association ou autre car je ne laisserai pas passé une tel malhonnêteté. Désolé du pavé un peu long mais j'espère que ça pourra aider la communauté a bien vérifier et pas croire sur parole même quand ça parait pro !

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Modifié par DiskJockeyED
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Bien joué :)

 

Pour avoir bossé dans le milieu en tant que passionné j'ai préféré changer de branche .... j'ai eu ma dose d'escroc en tout genre.

 

Les para faussé c'est un classique malheureusement.

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Comme tu dis ,il faut denoncer ce genre de  truands  !!

En tout cas bonne nouvelle quand meme ,petit conseil AP-Smiles_u1F609.png assure la tout risque !!!

Tiens nous au courant 

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Bon instinct, n'hésite pas à nous faire part de la suite. 

C'est malheureusement un classique des garage travaillant avec les dépanneurs et les assurances (je ne veux pas trop généralisé non plus, il y encore des gens honnêtes et faisant du boulot impeccable). 

Pas plus tard qu'hier un de mes amis qui habite sur Boulogne (92) à récupérer son Alfa Romeo d'une carrosserie ayant facturé des prestations qu'ils n'avaient tout simplement pas réalisées, en plus d'avoir abîmé sa caisse à d'autres endroits. Tout ça pour un accrochage dont il n'est, tiens toi bien, à 0% responsable...

 

Courage et bonne nouvelle, tu dois être soulagé. Tu vas être refroidi un temps quand la météo ne sera pas bonne désormais 😬

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il y a 16 minutes, Manu_Quattro a dit :

Je commencerais par laisser une petite revue google sur le garage.

 

"ils m'ont demandé 5.400 pour un boulot a 800" ....

 

Tu me l'as enlevé de la bouche ! :AP-Smiles_u1F602: Il y en a vraiment qui mériterait des coups de pelle ! Mais une très mauvaise critique sur Google serait déjà un bon début !

@DiskJockeyED bon ben voilà une très bonne nouvelle, après une petite semaine de terreur au final tu es content d'en avoir "que" pour 800€ ! Finalement tu peux le remercier pour ça ce margoulin de garagiste !

Prochain Launch Control, les roues droites hein ! AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
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Je ne pense pas qu'il ait fait un launch control à l'intersection , il avait "juste" laissé l'ESC off et il s'est laisser surprendre en attaquant un peu trop sur une petite route AP-Smiles_u1F60F.png

 

Content que ça se termine bien pour toi et encore un peu plus dégouté de voir à quel point certains sont pourris jusqu'à l'os AP-Smiles_u1F61E.png

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@kiwi0363 Comme dit @Newbee91 le launch control c'était avant, j'ai juste fait l'entré de route sans ESP ducoup ce qui m'a couté cher AP-Smiles_u1F61C.png

 

Mais vous inquiétez pas je vais me charger de ce margoulin parce que là c'est beaucoup trop grave... Aucun scrupule même au vu de mon âge ! Et il s'est permis de mal parler en plus !

 

Je pense aux pauvres gens suivants qui ont confiance sans savoir ni pouvoir vérifier (genre personnes âgés ou juste mère de famille qui pipe rien a la mécanique) ça me met les nerfs de me dire que ce con les arnaques délibérément..  

 

 

@Manu_Quattro ne t'en fais pas je vais faire un vrai commentaire bien détaillé avec les 2 devis, et un bloc avec l'histoire entière AP-Smiles_u1F60F.png Le pire dans l'histoire c'est que les avis ne sont pas mauvais (4.2 sur 5 étoiles en ~ 40 avis) mais si on épluche de près ce sont que des gens assurés et les commentaires négatifs sont que des devis trop facturé ! (Sans assurance pas d'expert donc c'est benef pour euxAP-Smiles_u1F62C.png)

Modifié par DiskJockeyED
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Reste bien dans les faits et seulement les faits sans avis personnel et jugement de valeur...

Enfin, tu fais comme tu veux 😉

Tu es agacé et ça peut se comprendre mais ne va pas te rajouter d'autres problèmes comme la diffamation ou la dénonciation calomnieuse...

Chaque garagiste à son niveau d'exigence. Certains réparent et d'autres préfèrent changer toutes les pièces... Ce n'est pas répréhensible...

@ toi de voir 😉

 

 

 

 

 

 

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Il est parfaitement légal de dire que t'es arrivé en dépanneuse et ensuite de faire un rapport qui dit "Ils m'ont fait un devis a 5.400 pour un boulot a 800"

 

 

Il y a 2 heures, DiskJockeyED a dit :

 

 

 

@Manu_Quattro ne t'en fais pas je vais faire un vrai commentaire bien détaillé avec les 2 devis, et un bloc avec l'histoire entière AP-Smiles_u1F60F.png Le pire dans l'histoire c'est que les avis ne sont pas mauvais (4.2 sur 5 étoiles en ~ 40 avis) mais si on épluche de près ce sont que des gens assurés et les commentaires négatifs sont que des devis trop facturé ! (Sans assurance pas d'expert donc c'est benef pour euxAP-Smiles_u1F62C.png)

Je pense que c'est une bonne chose que ton mal pourrait éventuellement éviter a d'autres d'aller se faire entuber chez eux.

 

Je pense aussi que d'autre clients seront perdus, Je rajouterais en bonus les mots malheureux:

 

Citation

"Bon si vous avez pas la thune vous reprenez votre caisse et partez" "J'ai pas de temps a perdre avec vous" ! 

 

 

Le gars quand il va voir ca sur son ordi Lundi matin, il va se rendre compte tut de suite qu'il a perdu plein de clients juste parce qu'il aurait du fermer sa grande g..... au lieu de tenter des devis qui sont imprimés apres avoir coché la moitié d'un train de direction sans meme regarder.

 

Modifié par Manu_Quattro
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@JoTTS mk2 Mon but est pas de me venger parce que moi je suis sauvé quelques part tu vois, je veux juste éviter que d'autres clients se fassent avoir par tant de malhonnêteté

 

@Manu_Quattro   Voilà c'est pour ça, je veux avertir donc je pensais mettre un avis google, d'autres idées ? 

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