Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mésaventure du weekend


Messages recommandés

Méfiance en s'assurant en conducteur secondaire. Certaines assurances n'arrivent pas à le définir clairement, d'autres si. 

Se battre contre une assurance, c'est bien souvent perdu d'avance et si tu ne respectes pas les termes du contrat (conditions particulières etc...) tu ne seras pas couvert. Et ça, c'est dans le meilleur des cas, je passe les "fausses déclarations" et autres pépites avec lesquelles ils te courront après car oui, eux aussi ils aiment réduire leurs dépenses 👍

 

Réfléchis bien. Je ne dis pas que l'un est bien, l'autre est mal. Les enfants assurés au nom de leurs parents est très courant et ça, les assurances le savent et se régalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 Se couvrir c'est une chose, maintenant le truc c'est que exemple là pour grosso modo un total de 1500€ dépannage inclus etc si j'avais été en tout risques c'est ce que ça m'aurai couté en 3 mois de mensualité...

 

@Max.H Je me doute et en général je joue pas trop avec ce genre d'institut comme les banques... Mais en gros je vais devoir serrer le fion jusqu'à que le tout risque soit accessible en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est toi qui vois

L autre solution la plus simple c etait d attendre avant de prendre aussi puissant

C est ce que je voulais dire qd je disais etre en mesure d assumer une auto comme ca

ca voulait aussi dire pouvoir l assurer comme il faut

et là oui tu vas devoir faire gaffe 

est ce que ca en valait la peine?

c est à toi de juger

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 Au moment de l'achat j'étais à 10 000 lieux d'un tel prix d'assurance pour du tout risque alors en attendant je vais m'adapté et c'est sans regret car un plaisir au quotidien et cela n'a pas de prix AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DiskJockeyED a dit :

@Cedric16 Au moment de l'achat j'étais à 10 000 lieux d'un tel prix d'assurance pour du tout risque alors en attendant je vais m'adapté et c'est sans regret car un plaisir au quotidien et cela n'a pas de prix AP-Smiles_u1F60F.png

Tu a bien raison.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DiskJockeyED, je ne viens pas ici pour faire débat. Je te remercie d'ailleurs pour ton retour d'expérience vis-à-vis de ce garage peu scrupuleux (même si les combines depanneur-garage sont bien connues. Certains dépanneurs roulent en Porsche de moins de 5 ans, alors faut pas se leurrer.. ). 

Avant d'assumer quelque chose que je pourrais avoir mal compris, pourquoi devrais-tu te "serrer le fion" jusqu'au tous risques ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est car tu ne seras plus couvert pour le "vol, vandalisme et incendie" je peux comprendre. Si c'est pour autre chose, cela devient un peu inquiétant, mais cela ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max.H A vrai dire pas grand chose parce que je suis pas un frappé du volant, la conduite très sportive ne m'intéresse pas (style ESP OFF à 120 dans les virages épingles) donc ça c'est bien mais pour tout ce qui est vol, incendie, ou juste carton X ou Y exemple tu vois étant en tiers mon sinistre où je suis à 0% en tord ça fait 4 mois que mon assurance fait le mort pour 800€ donc j'ose même pas imaginer si un mec me plie la caisse, ça va que la c'est juste des écorchures sur une jantes donc je fais avec mais si c'est plus gros beh en gros le véhicule doit immobilisé super longtemps donc vraiment pas cool (je sais pas si c'est clair hésites pas a me dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton sinistre 0% en tort si tu parles de ton délit de fuite, il est possible qu'avec une assurance en tout risque tu ais un retour plus rapide mais ce n'est pas certain non plus.

Je ne connais pas ta compagnie d'assurance, mais les délais sont assez variables malheureusement. De façon générale, plus le dossier est simple, plus cela va vite (un accident avec tiers, l'expert passe, les assurances s'arrangent entre elles et c'est réglé)

Le mieux restant de ne pas avoir d'accident.

Perso le tous risque c'est surtout pour le vandalisme que ça peut être vite chiant. Mais d'un autre côté, il est préférable de ne pas forcément déclarer la moindre griffe car entre la franchise et les sinistres qui s'accumule, mieux vaut payer 500 ou 1000 euros au carrossier le plus souvent :(

Et on retombe sur la beauté de ce truc obligatoire qui coute un bras mais dont il faut tout faire pour ne pas avoir à s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...