Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mésaventure du weekend


Messages recommandés

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose  de plus ,et c'est deja pas mal.

Ou peut etre une association de consommateur type 40 millions d'automobiliste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof3 Alors le bouclier légèrement fendu en dessous  (coté intérieur), aile AV droit, garde boue en feutrine (dans le passage de roue), et coque en plastique intérieur et quelques agrafes pour le bas de caisse qui ont cassées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Ça se termine bien pour toi, par contre comme la majorité, fo lui faire suer sa malhonnêteté  par tous les pores de la peau à ce bâtard ! :AP-Smiles_u1F92C:

Prends ton temps et avec tous ces avis, monte un beau dossier que tu pourrais faire passer à l'UFC que choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DiskJockeyED a dit :

@titof3 Alors le bouclier légèrement fendu en dessous  (coté intérieur), aile AV droit, garde boue en feutrine (dans le passage de roue), et coque en plastique intérieur et quelques agrafes pour le bas de caisse qui ont cassées 

 

Le bouclier se répare avec des agrafes soudées après il passe préparation et en peinture. Cela te permettra de moins investir et conserver ta pièce d'origine.

Par contre une bonne géométrie du train AV serait souhaitable.

Et penses à l'assurer mieux ... AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas trop compter sur l'assurance...

Après 25 ans de permis sans aucun accident en tort, 12 ans sans le moindre sinistre pas même un bris de glace, 50% de bonus depuis plus de 10 ans , après 1 seul accident en tort dans les 12 mois et sans faire le foufou  et ma compagnie ne voulait pas m'assurer l'A5 quand je l'ai achetée.

Grosse voiture, jeune conducteur, attention à la résiliation. Ca n'arrive pas qu'aux autres malheureusement AP-Smiles_u1F61E.png 

Le mieux reste de faire attention AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso en cas d'accident tout seul, je sais que j'y réfléchirai à deux fois avant de déclarer un sinistre en fonction de prix des réparations.

J'ai bien compris que le tous risque ce n'était que pour le vandalisme et les délits de fuite (en encore pas trop souvent parce que les assurances n'aiment pas non plus les malchanceux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix Effectivement je pense aussi 

 

@Gilloubigniou La je monte tout le dossier de A à Z, je vais pas lacher

 

@Newbee91 C'est pour ça que j'ai rien déclaré vu le prix, je fais les réparations tout seul et voila comme ça il m'embêteront pas et je demanderai d'ici quelques mois un devis pour passé en tout risque l'air de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh oui oui, ne jamais mettre l'assurance au parfum quand ca n'est pas nécéssaire.

 

Pas vu pas pris, et de l'autre coté les assureurs ne sont pas connus pour etre honnetes n'est ce pas... Un de ces rares métier ou tu peux pomper du pognon aux gens sans inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance n'étant pas au courant de ton "souci" récent, n'attends pas pour leur demander un devis. Ils sont là pour te vendre des produits ... (j'en sais quelque chose, en plein sinistre, ils essayent de me convaincre de prendre des garanties supplémentaires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise n'est pas à ton nom ?? 

 

Parce que le coup du deuxième conducteur....... Ils vont te voir arriver gros comme une maison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

La carte grise n'est pas à ton nom ?? 

 

Parce que le coup du deuxième conducteur....... Ils vont te voir arriver gros comme une maison !!

Et surtout retourner jeune assuré qd tu voudras t assurer à ton nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas automatique, bon nombre d'assureurs font des reprises de bonus sur la période d'assurance en conducteur désigné...  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été évoqué précédemment par @Frix

Mais de mon temps (mais je commence à me faire vieux) si tu étais mis en conducteur occasionnel, ton expérience/bonus n'était pas prise en compte.

 

A vérifier car sinon dans 10 ans tu seras encore jeune conducteur avec peu ou pas de bonus...

 

Par ailleurs certaines assurances refusent simplement ce type de contrat (la ficelle est un peu grosse), et même si elles peuvent accepter en cas de sinistre (responsable ou pas d'ailleurs) tu as le risque de la résiliation s'il décide que la clause "occasionnelle" n'a pas été respecté. Résiliation pour toi et ton père donc (bonne chance pour trouver une assurance après) Après tu peux être sans aucun accident pendant 15 ans ou en avoir 3 en 6 mois, en conduisant exactement de la même façon. Il y a une part de chance.

 

Comme ça a été également dit, les assurances sont dans l'ensemble des escrocs avec pignon sur rue et qui sont loin d'être bête, donc attention quand même à ne pas jouer au plus malin avec eux AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque j'avais 2 voitures avec chacune une assurance différente, l'ax diesel à la Macif et l'Audi S3 à Gan comme à ça si tu prends du malus sur une, tu fais faire un relevé d'information à l'autre et tu peux retrouver une assurance sans ajout malus :AP-Smiles_u1F600:

Et que la carte grise ne soit pas à son nom, on ne peut donc pas lui confisquer le véhicule en cas de gros excès de vitesse ou autre... c'est l'avantage ! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, passer de 5400€ à 800€, ce sont même plus les soldes là, c'est donné :AP-Smiles_u1F602:

 

Concernant l'assurance, il y a Wilov qui facture non pas au kilomètre mais par tranche de 24h, quand on ne roule pas tous les jours c'est intéressant !

 

En gros, dès que tu roules, tu paies une journée, que tu fasses 1km ou 800km :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbee91 @kiwi0363 Ducoup je vais tenter un devis à mon nom et je vous tiens au jus du résultat on fonction je prendrai une décision

 

@S-XVI Effectivement haha, après je la roule tout les jours personnellement AP-Smiles_u1F62C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 18:57, kiwi0363 a dit :

Et que la carte grise ne soit pas à son nom, on ne peut donc pas lui confisquer le véhicule en cas de gros excès de vitesse ou autre... c'est l'avantage ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je pensais comme toi mais malheureusement, c'est plus tordu que ça :

 

"Idée reçue !

Contrairement à une idée trop répandue, le certificat d’immatriculation (carte grise) n’est pas un titre de propriété.

D’ailleurs, la cour de cassation l’a encore rappelé avec force dans un arrêt du 11 septembre 2019 :

“le certificat d’immatriculation du véhicule (…) ne constitue pas en soi un titre de propriété”

Alors oui c’est un indice, mais un indice qui ne se suffit pas à lui seul.

La méthode du faisceau d’indices

En conséquence, pour déterminer la propriété du véhicule le tribunal peut se fonder sur de nombreux éléments :

  • qui a payé le véhicule ou rembourse le crédit ?
  • qui a signé le contrat de vente ou le bon de commande ?
  • à quel nom se trouve l’assurance ?  Qui paye l’assurance du véhicule ?
  • qui entretient le véhicule et paye les réparations ?
  • chez qui stationne habituellement le véhicule ?
  • etc.

Au final, avec cette méthode du faisceau d’indices un tribunal pourra tout à fait reconnaître comme propriétaire le conducteur qui ne figure par sur la carte grise et confisquer le véhicule. Ou inversement, juger que le conducteur, titulaire du certificat d’immatriculation, n’est pas propriétaire du véhicule et renoncer à la confiscation.

Donc vous imaginez aisément qu’un tribunal pourra confisquer un véhicule même s’il y a deux noms sur la carte grise, dont le vôtre.

Il lui suffit simplement d’établir que le véhicule vous appartient en utilisant la méthode du faisceau d’indices évoquée au-dessus."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'avais aucun doute là-dessus. Quand il s'agit d'un sujet sérieux, je pense qu'il est très compliqué de passer au travers.

 

Le mieux restant pour rappel de ne pas faire de gros excès de vitesse ou autres délits naturellement...

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un devis pour un tout risque a mon nom résultat 600€/mois AP-Smiles_u1F62C.png

 

Et oui je confirme que la carte grise n'est pas titre de propriété mais pour un excès de vitesse avec saisie de véhicule je suis pas certains que le tribunal aille plus loin qu'un simple contrôle de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 2 ans en aout prochain mais j'ai un sinistre où je suis 0% en tord mais comme le gars a fait un délit de fuite grossomodo ils disent 50/50

 

@bluenitro Ou alors assuré avec mon père en second conducteur AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiance en te déclarant 2ème conducteur...

En cas de pépin grave, il y a enquête et si ils s’aperçoivent que tu est l’utilisateur principal de la voiture 🤨

un ami a eu le cas, pas d’indemnisation, il paye encore sa connerie 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sociétés d'assurances utilisent des process d'enqueteurs de la pj en cas de doute.

 

les statistiques ainsi que les enquètes de voisinage deviennent courantes

 

un second conducteur qui règle tous les pleins avec sa carte de crédit ne peut pas etre second conducteur !

un conducteur assuré pour les week-end et qui fait le plein en semaine , parfois loin de chez lui ,! etc facile à vérifier si on le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DiskJockeyED a dit :

@Cedric16 2 ans en aout prochain mais j'ai un sinistre où je suis 0% en tord mais comme le gars a fait un délit de fuite grossomodo ils disent 50/50

 

@bluenitro Ou alors assuré avec mon père en second conducteur AP-Smiles_u1F609.png


c est pr ca que c est si cher t es encore jeune conducteur

t as meme de la chance de pouvoir t assurer

perso je suis assureur j accepte pas de te couvrir

ta sortie de route le prouve

et c est une erreur de t assurer au nom de ton pere

qd tu voudras t assurer seul tu seras consideré comme jeune conducteur

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec à peine plus d'un an de permis, déjà un sinistre (50/50 ou délit de fuite, peu importe c'est un sinistre pour les assureurs) et un TTS.. tu as de la chance d'être assuré.

Quand je vois qu'avec 1 seul sinistre en tort très léger en plus de 25 ans de permis et après 14 ans dans la même assurance ma compagnie a faillit refuser d'assurer mon A5 (pas S5 ou RS5)...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edifiant ! 

Perso, ca fait flipper parce que vu mes talents en mécanique, j'aurais pu me laisser rouler

Belle initiative de ne rien lâcher !

 

Par contre les gars, allez y molo en sortant des rasso.....ou sinon ils seront interdit ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedric16 @jean-jacques MAIWURM @tassin.eloy Donc admettons je prends pas le second conducteur, je laisse ma voiture en tiers seulement ? :( C'est tout là la subtilité que 600€/mois je peux pas me le permettre.

 

@aalleexx Merci :) C'est pour ça toujours verifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant d acheter un vehicule il faut se renseigner si on peut l assurer et l entretenir

À l epoque on pouvait pas depasser 90 ou 100cv en tant que jeune conducteur

si c est si cher c est que les jeunes conducteurs sont plus « à risque » que les conducteurs ayant plus d annees de permis

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assureur préfère assurer en tiers uniquement un jeune conducteur ; cela réduit considérablement ses risques financiers

Il a toujours la possibilité de virer le jeune conducteur apres le premier gros accident sans lui devoir quoi que ce soit pour faute grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cedric16 a dit :

perso je suis assureur j accepte pas de te couvrir

 

et c est une erreur de t assurer au nom de ton pere

qd tu voudras t assurer seul tu seras consideré comme jeune conducteur

 

Ne fait pas de ta Cie une généralité.....  :AP-Smiles_40:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...