Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une a4 b5 de plus


Ange 91

Messages recommandés

Es-tu sur de sa position vis à vis du PMH ? Je veux dire par la que tu ne l'aurais pas inversé de 180°C ? Par conséquent ton injection ne se ferait jamais au bon moment tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se tromper, les fixations sont fait de manière à pas te tromper. 20200428_141248.thumb.jpg.989e8b119c5ed2b5329261c79a44500b.jpg

 

J'ai recontrôler avec l'ancien que j'ai pas jeté et il sont identiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le capteur pmh n'est pas au niveau du volant moteur mais au niveau d'une cible qui est dans le bloc.20200427_164052.thumb.jpg.32f08881965e10552e8ed16bc20a3cd0.jpg

 

C'est la couronne qui est a droite dans le bloc.

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Salut à tous. 

 

Petite news.

Se matin j'ai changé la batterie par une plus performante (85AH 800A), comme je m'y attendais elle démarre pas. 

 

Je démonte juste derrière une bougie de préchauffage, elle est sèche. 

Je sais pas se qui m'est passé par la tête, mais je décide de contrôler le prechauffage. 

La bougie ne rougit pas. Je la contrôle en direct et là c'est bon.

 

J'ai fait un autre contrôle: j'ai mis le contact, freiner et passer la marche arrière le tout séparément, les freins et la marche arrière s'allume correctement. 

 

Pour le prechauffage, je précise que le voyant s'allume et s'éteint au tableau de bord. 

 

Une idée du pourquoi les bougies ne rougissent pas?

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test d'alimentation des bougies. 

 

J'ai relevé la valeur de la batterie au multimètre ( 12,3 V).

 

J'ai branché le multimètre à la masse de la batterie et au câble de la bougie,  contact, la valeurs est de 11 V et 0 V quand le voyant s'éteint. 

 

Alors pourquoi elle rougit pas et reste froide?(oui j'ai pris le risque de me brûler en touchant le bout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

combien de temps reste allumé le voyant au tableau de bord ?

peut être que la voiture ne considère pas avoir suffisamment froid pour faire un préchauffage digne de ce nom.

Pour forcer un préchauffage long il me semble qu'il est possible de débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement pour simuler un très grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant reste 1 seconde puis s'éteint. 

 

J'ai débranché/rebranché mon relais 202 (prechauffage), refait le test, le voyant reste allumé toujours 1 seconde puis surprise le bougie rougit 7 secondes. 

 

C'est pas pour autant que la voiture démarre. 

 

J'ai tenté de démarrer sans rebrancher le fils de la bougie, re démontée celle-ci juste derrière. 

La bougie est noir et sèche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma C6 si tu as ton relais de préchauffage HS tu n'a pas d'erreur (regarde ton relais) tu peu tre bien avoir ton relais HS 

faudrait que tu le test tu l'alimente en 12v et tu regarde si tu as le contacte sur le ohmmètre 

puisque pour les bougie c'est ECU qui donne l'ordre au relais de ferme le contacte pour alimenter les bougie 

si le relais n'est pas HS c'est un problème d'ECU ou de contacte sur les broche de ECU 

ou bien le faisceau bougie relais Ecu

 

pour ta bougie sèche tu n'a donc pas de gaoil qui arrive dans le moteur donc 

le problème viens de l'alimentation , même problème qui traine depuis un moment ! , injecteurs, anti démarrage, alimentation injecteurs

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les collègues c'est un souci d'alimentation et pas de préchauffage

 

Si la voiture considère qu'il fait plus de 5°C elle ne préchauffe pas. Et franchement même jusqu'à 0°C elle préchauffe à peine. J'ai déja eu 3 bougies cramées sur 4 quand il y a fait -20°C (en 2012) et ça démarre quand même. Certes j'ai du insister longtemps mais elle s'est lancée

 

Le 1.9 TDI a un excellent comportement à froid et ne pose absolument aucun problème avec ou sans préchauffage

 

Il n'y a pas de gasoil qui arrive pour une raison que j'ignore totalement mais rien de plus

 

edit : fais attention mais le 1.9 TDI (en 110 ET 115) était déja équipé d'une fonction "post-réchauffage" qui fait fonctionner les bougies de préchauffage même moteur allumé ! Afin de favoriser la combustion et réduire la pollution. Cette fonction est activée en permanence sous les 2500 trs/min, donc si les bougies sont en route après contact ce n'est pas un indicateur fiable

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme même chose s'il fait + de 5° (pour la mienne pas de préchauffage le calculateur estime que ca démarre tres bien sans ,

d'ailleur sur mon vieux V6 meme a -1 Ca démarre sans préchauffage un peu laborieux mais elle démarre :)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux essayer un démarrage en débranchant ta sonde de temperature?

J'avaius ce souci aussi, le calculateur estimait qu'il faisait pas assez froid alors qu'avec un peu de prechauffage ça démarrait au quart de tour, et 10/15 secondes sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais si rien n'a changé, elle démarre au start pilot et tourne 1 seconde, puis s’arrête. Si c'étaient les bougies, elle continuerait à tourner ... Je penche toujours pour un Pb d'alimentation en carburant que le start pilot compenserait. (Pb de débit ou de calage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remi_rco a dit :

Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais si rien n'a changé, elle démarre au start pilot et tourne 1 seconde, puis s’arrête. Si c'étaient les bougies, elle continuerait à tourner ... Je penche toujours pour un Pb d'alimentation en carburant que le start pilot compenserait. (Pb de débit ou de calage).

Pour le calage ont a contrôler X fois.  pour le débit, le gazoil arrive et quand je dépose les injecteurs c'est remplis de gazoil.

 

Un ou deux injecteurs hs, elle devrait démarrer. Quatre injecteurs hs c'est peut probable vu qu'elle démarrait avant demontage. (C'est pas mes dire)

 

D'un côté ont me rabâche que c'est mes injecteurs  un autre que c'est pas possible, il y a autre chose...

 

Ont ma dit: qu'est-ce qui est pas neuf et qui vient pas de la voiture ?

 

Réponse, la culasse ( seul pièce d'occasion). 

 

Moi je sais plus.... je vais craquer !

Sa va finir en cube cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai ramené chez moi et que j'ai vu tout se qu'il y avait affaire, au lieu de vouloir la sauver j'aurais dû la mettre à la benne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai amener ma voiture suite a une panne de gasoil le garagiste trouvais pas la panne 

finalement chez audi il ont trouver la panne les 6 de claqués (mais c'est des piezo rien a voir avec la techno des injecteur pompe qui sont bien plus solide)

 

si ta les bougies de préchauge totalement sèche et que tes injecteur sont remplie de gasoil

 

je crois que la réponse est clair 

test injecteur n'envoie pas le gasoil dans les cylindres c'est tout...c'est l'analyse que je fait en lisant ton topic ta tester ton faisseau et tester la commande de ECU sur les injecteur (ok) donc ca ne peu venir que des injecteurs

a mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on peut me conseiller sur un vendeur pour c'est pu.... d'injecteurs ?

 

Injectec, vous connaissez ? Sur ebay?mais qui?

Que je sois sûr qu'il sont en état de fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir cherchez le moins cher et le mieux tous c** tu as AD distribution il font les tests des injecteurs 

mais de souvenir tu avais trouve 4 injecteurs reconditionné pour pas cher parce que le test injecteur d'est dans les 40 e x4 = 160 

sinon il y'a eu ca fait un moment qu'il existe j'ai jamais tester 

https://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/contactus.html

 

sinon j'avais une adresse ebay en Allemagne (vendeur super bien noté mais j'ai pas retrouver le lien) 

 

*** edit

j'ai trouvé heu https://www.ebay.fr/usr/dieselfixneuss?_trksid=p2047675.l2559

j ai pas tester perso mais plusieurs gars du forum c6 avais testé et sont ok 

 

https://www.ebay.fr/itm/4x-Pumpe-Duse-Einheit-0414720404-VW-SEAT-AUDI-SKODA-2-0-TDI-BKD-03G130073G-GX/223368902308?hash=item3401d2f6a4:g:vrIAAOSwoNldjNSd

 

17000 eval 100% tu peut y aller les yeux fermé + garantie ebay (regarde bien les conditions avant de passez commande pour bénéficier de la garantie dans le prie des cas..)

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trouvé à 329€ les quatre sur diesel fixneuss.

Problème, c'est les mêmes références que les miens et ils disent " non compatibles avec votre véhicule " ??

 

Les références sur mes injecteurs sont: Bosch :0414720007  audi:038130073F

 

mon véhicule: audi a4 b5 1.9tdi 115 (85kw) de 1999 code moteur AJM. 

 

Screenshot_20210215-172327_Chrome.thumb.jpg.181491507c03ca99cc08be59d950a164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur envoie un email avec le numéro Le numéro VIN  de ta carte grise  un google traduction et voilà 

parfois les références audi change (j'ai eu le cas de nouvelles référence c'est un peu la jungle les numéro de séries)

tu peut vérifier sur ETKA les numéros ou téléphone a un concessionnaire

tu peu ty également vérifier les référence chez un oscaro ou un ad doc en ligne

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 16:24, Ange 91 a dit :

Bon trouvé à 329€ les quatre sur diesel fixneuss.

Problème, c'est les mêmes références que les miens et ils disent " non compatibles avec votre véhicule " ??

 

Les références sur mes injecteurs sont: Bosch :0414720007  audi:038130073F

 

mon véhicule: audi a4 b5 1.9tdi 115 (85kw) de 1999 code moteur AJM. 

 

Screenshot_20210215-172327_Chrome.thumb.jpg.181491507c03ca99cc08be59d950a164.jpg

 

Je repasse pour voir ton sujet de temps en temps...

 

Ils sont bons pour ton véhicule, la référence a évoluée dans le temps :

 

- « 038130073F », abandonné le 01/09/2001, cette pièce est interprétée par plusieurs pièces :

 

- « 045130073T » : unité de pompe d'injection (l'injecteur pompe quoi).

- « 038109451B » : vis de réglage à bout sphérique.

 

Voir pièce jointe...

 

Aller, je repars à un de ces jours et bon courage...

 

 

Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - ETKA - Unité de pompe d'injection.pdf

Modifié par BigBob
Typo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ange 91 a dit :

Merci.

Se sera pas pour tout de suite.

A+.

D'autres soucis, entre autre avec mon autre b5 que j'utilise chaque jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

J'ai une question. 

 

Je dois changer les soufflets de mes étriers arrière avec les soufflets de guide/glissière car déchirés.

 

Quelle marque/fabricant de kit réparation me conseiller vous ?

 

Mes étriers arrière sont de marque Lucas en 38 de diamètre de pistons 

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les glissières je dirai la moins cher, la logique prix/qualité n'étant pas toujours respectée pour ce genre de pièces...en tout cas ça devrait tenir quelques années ! Le plus important c'est de tout remonter correctement en graissant bien les glissières :)

 

 

Pour les pistons il y a toujours des marques un peu plus renommées pour ce qui est du freinage: Ate, TRW, Lucas, Brembo, Ferrodo, Bosch... Perso dans les marques pas cher j'aime bien ABS

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Juste un petit message pour te dire Bravo!!!!
Franchement t'as fait un taff de ouf, c'est impressionnant!!!
Alors c'est clair que c'est un peu désolant en ce moment, mais lache rien en vrai ça tue c'que t'as fait.

La comme ça j'pourrais pas trop t'avancer de piste où creuser, mais ça donne envie d'y reflechir à deux fois en tout cas!
Courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci mécade.

 

Si tous va bien, l'auto tourne le mois prochain. 

Je vous tiens informé de l'évolution, il est très probable que la panne soit de ma faute. 

 

A+

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Entin super news !! bravo tu dois etre fier !! AP-Smiles_u1F61B.pngc'était quoi la panne finalement? coté bruit je trouve rien de suspect , bon  apresvu que tout est neuf tu as un petit rodage 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:

Bravo pour ta persévérance, on avait hâte de l'entendre  

Je ne suis pas expert mais le mien ne claque pas beaucoup moins.

Oui au fait c'était quoi alors ? :AP-Smiles_138:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fier non.

J'ai été têtu. 

 

La panne, c'est les injecteurs et c'est de ma faute. 

 

Je m'explique. 

 

J'ai vu directement avec audi en leur ramenant les injecteurs ( après avoir tous contrôler, il restait plus que sa) même si j'étais septique. 

J'ai expliqué mon problème et expliqué se que j'avais fait. 

 

La réponse fut que, en passant un coup de brosse métallique à l'aide d'une perceuse J'ai tout simplement abimé les injecteurs. 

Du coup hs.

 

!! Ne pas utilisé de brosse rotative pour nettoyer les injecteurs !!

 

Faut gratter légèrement la calamine pour sortir les joints pare-feu et pas toute la buse.

 

Voilà. Me reste plus qu'à remettre des sous de côté pour attaquer le freinage. 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...