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pal2106

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    V6 TDI

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  1. Salut Sylva, je reviens vers toi pour cette histoire de baguette de bas de caisse car je pense que nous ne nous sommes pas compris. Dans le doute voici quelques photo de l’opération que je viens de faire sur la mienne pour étayer mes propos. Suite a un petit choc à l'ouverture j'avais ma baguette en bas de la porte qui était très mal en point. Je m'était renseigné en concession et apparemment la pièce se détaille toujours mais on m'a annoncé 97€ pour LA baguette de la porte conducteur. J'ai donc commandé un kit complet de 4 baguettes sur ali le rapide pour 50 €. sachant que mes autres portes seront bientôt aussi atteintes. J'ai reçu le colis aujourd'hui. Pour ce prix on voit clairement que c'est du made in china j'ai du enlever au cuter un peu de plastique qui avait débordé du moule mais j'ai réussi à l'installer sans soucis. J'ignore combien de temps cela tiendra mais en attendant ma voiture retrouve un peu meilleure allure
  2. Salut, par baguette de bas de caisse est ce que tu veux dire celle qui sont en bas des portes et qui finissent toutes par avoir le rail qui rouille et tombent ou bien parle tu de la partie plastique qui recouvre le bas de caisse avec le sigle audi sur les phases 2 ? Si c'est pour le bas des portes je recherche aussi ces pièces, apparemment elles se trouvent encore en concession mais on m'as annoncé un tarif de 97€ pour celle du conducteur ce qui m'as refroidi. J'ai fait une tentative sur ali le rapide un lot de 4 pour 50€ mais j'ai de gros doute sur la qualité. Si c'est pour les plastiques qui recouvrent les bas de caisse je pense qu'il doit être possible de trouver une donneuse avec ces pièces en bon état.
  3. Salut, J'ai eu un problème similaire de contacteur tournant de volant HS avec klaxon aléatoire et voyant air bag allumé. J'avais un code défaut qui revenait lorsque j'essayais de l'effacer. Après avoir remplacé la bague tournante et effacé le défaut le voyant a disparu.
  4. J'ai eu une fois une voiture dont le démarreur ne se lançais pas car le fil de masse qui reliait le moteur au reste du châssis était oxydé. Pour vérifier regarde si tu n’as pas un écart de tension entre le moteur et le chassis lorsque tu tente de démarrer. Un autre test pourrais être de mesurer directement le fil qui viens excité le démarreur lorsque tu tourne la clé pour voir si oui ou non l'information parviens jusqu’à celui ci.
  5. Je n'ai jamais eu à me soucier de ce capteur mais regarde ce sujet
  6. Salut, je trouve étonnant que ta batterie soit a plat au bout de 4 jours si il n'y a une consommation que de 60mA. 60ma =0.06A Sur une journée tu consomme 0.06x24 =1.44Ah. Pour moi une batterie a une capacité de plusieurs dizaines d'Ah (genre 60). Sur 4 jours (4x1.44 ~6) cela représente 10% de la capacité d'une batterie ce n'est pas rien mais pour moi cela ne devrait pas l’empêcher de démarrer. Après j'ai déjà eu le cas d'une batterie qui se déchargeait en interne. Tu peux mettre ta batterie charger à bloc et que tu la laisse 4-5 jours déconnectée de la voiture comme ça aucun courant de fuite dans la voiture, puis tu la branche et la tu aura le verdict.
  7. pal2106

    Une a4 b5 de plus

    Salut, combien de temps reste allumé le voyant au tableau de bord ? peut être que la voiture ne considère pas avoir suffisamment froid pour faire un préchauffage digne de ce nom. Pour forcer un préchauffage long il me semble qu'il est possible de débrancher la sonde de température de liquide de refroidissement pour simuler un très grand froid.
  8. salut, je ne possède malheureusement pas ce moteur pour pouvoir te le confirmer ou prendre une photo plus explicite mais ce moteur à l'air de correspondre au tiens vu la photo que tu as posté. Quand tu te tiens face au moteur je dirais que la sonde se trouve a droite du bloc et tourner vers l'arrière coté boite. Si tu vois qqc qui ressemble à un capteur donc avec des fils et qui est branché sur le circuit d'eau je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre. Au pire peut tu prendre une photo de ton moteur coté droit derrière la pompe a injection nous y verrons peut être plus clair.
  9. Salut, en regardant le schéma je dirais que la sonde se trouve ici.la prise bleu
  10. pal2106

    Une a4 b5 de plus

    Salut, Je lis ton sujet depuis de nombreux mois et je suis impressionné par tous le travail que tu as accompli. On sent bien le véritable passionné. Je tente donc d'apporter ma pierre à l'édifice. Depuis le temps et malgré une relecture je ne sais plus très bien ce que tu as tenté ou non sur ce moteur. Vu que tu as refait entièrement le moteur d'un point de vue mécanique je suppose que tes compressions sont bonnes. Mais tout de même les as tu vérifier à l'aide de l'appareil approprié ou à minima te souviens tu d'avoir tourner le moteur à la main et sentis l'élasticité de l'air que tu comprime dans les cylindres t'opposer une résistance ? Si les compressions sont bonnes ce qui serait le plus probable, je supposerais moi aussi que c'est un problème d'injection. Il me semble que tu as déjà bien creusé la piste de l'alimentation en gasoil en changeant la pompe tandem, je ne sais plus si tu as vérifié mais tu dois surement avoir du gasoil qui revient par le tuyau de retour ce qui dois prouver le bon amorçage du circuit. Je me souviens que tu as vérifié aussi le calage mécanique des injecteurs pompe à l'aide d'un comparateur. On peut supposer un défaut des injecteurs ou le fait qu'il ne soit pas commandé en ouverture par le calculateur. Si j'ai la aussi bonne mémoire le contrôle des injecteurs coute un bras. Pour le test du signal d'ouverture venant du calculateur que tu as effectué avec le voltmètre une valeur de 0.1V à 0,3V me paraît trop faible pour conclure. J'ignore la qualité de ton multimètre mais je ne serais pas surpris qu'il n'ai pas le temps de mesurer l'impulsion. L'idéal serait de faire la mesure avec un oscilloscope mais ce genre de matériel n'est pas forcément simple à trouver ni à utiliser. Plutôt que d'utiliser un multimètre je serais tenter de brancher une LED sur ce faisceaux. Je suppose que le temps d'allumage d'une LED est suffisamment court pour que l'impulsion du calculateur suffise à la faire clignoter. Attention cependant une LED est polarisée elle ne laisse passer le courant que dans un sens il faudra trouver le bon sens de connexion. Aussi une LED ne supporte pas une tension très élevée il faudra mettre en série une résistance d'une valeur qui reste à déterminer. Est ce que quelqu'un connait la valeur de la tension délivré par le calculateur lors des impulsions ? Autre test qui me vient à l'esprit. Je suppose qu'il y a des bougies de préchauffage qui sont vissée sur la face avant de la culasse. Si elles sont facilement accessible tu peut tenter de les démonter pour faire tourner ton moteur avec les cylindre à l'air en ayant tous recâblé coté injecteur. Le moteur devrait tourner plus vite car plus de compression à passer. J'espère que cela te permettra d'observer par le trou des bougie si du gasoil est bien injecté dans la chambre du piston. Une idée en l'air en pensant aux bougies de préchauffage. Sur ma golf 4 dont le démarreur est très fatigué il m'est parfois très difficile de démarrer. Je débranche alors la sonde de température le moteur croyant avoir très froid fait une préchauffe très forte ce qui aide grandement à lancer le moteur. Voila en espérant que cela puisse t'aider.
  11. je confirme moi j'ai enlever le tour en plastique de la prise chinoise pour pouvoir insérer les pins, du coup je n'ai plus de détrompeur mais cela fonctionne.
  12. Salut, lire les codes défaut avec un vag com serait surement un bon point de départ pour t'aiguiller dans la suite de tes recherches. Sinon pour l'hypothèse de la géométrie variable est ce que tu était à un régime élevé lors des coupures ? Enfin est ce une 90, 110 ou 115 ? il y a eu plusieurs versions du 1.9
  13. pal2106

    Séparateur d'huile

    Merci de ton retour, ça fait toujours plaisir de savoir qu'une autre vieille va retrouver le chemin de la route. Pour le retour d'expérience peut tu nous donner la marque de la pièce défectueuse ? pour le garage Audi et bien j'imagine que c'est ce qui était marqué dans le manuel.
  14. pal2106

    Séparateur d'huile

    Quelle marque de filtre as tu pris il a peut être un défaut. Moi je me suis retrouver avec des silent bloc 1 mm trop grand pour mon essieu arrière de golf 4 alors que c'était bien la bonne référence j'ai du les faire usiner au tour pour les monter.
  15. pal2106

    Séparateur d'huile

    Je viens d'aller vérifier sur mon vieux moteur code AKN et c'est bien une pièce similaire à celle ci qui est monté. Il y a même de la place de rab en dessous elle pourrais être plus longue. Comme je ne connais pas l'historique de ce moteur il est possible que le porte filtre ai été changé. Peux tu prendre une photo de ton porte filtre avec l'emplacement de cette pièce voici une photo du mien.
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