Aller au contenu

pal2106

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pal2106

  1. Est ce que la direction assisté est hydraulique avec une pompe ? Au bruit je dirais courroie qui patine lorsque tu tourne cela pourrais faire forcer la pompe qui tire sur la courroie.
  2. Bonsoir, oui pour descendre le carter supérieur il faut déposer pompe a huile et balancier. Le balancier sert a équilibrer les vibration du moteur il doit donc être synchroniser avec le vilebrequin comme un arbre a came c'est pour cela qu'il faut le piger.Cette opération peut attendre le remontage mais autant tout caler au PMH du départ.
  3. Bonsoir, ce n'est pas une vis de purge il faut légèrement retirer l'un des tuyaux.
  4. Bonjour, un retour concernant mes mésaventures. J'ai changé ce week end mes cardans par 2 d'occasions venant d'une donneuse et ayant environ 50 000Km. Le clac clac caractéristique dans les rond point a disparu et je n'ai pas eu de vibration sur mon trajet domicile boulot aujourd'hui. Les cardans présente un jeu d'environ 3mm lorsque je tire sur l'articulation côté roue. Pour comparaison sur ceux d'occasion que j'ai remonté aucun jeu perceptible. Je suis révolté que l'on puisse fabriqué des bouses pareil ils n'ont pas tenu 35 000 Km la ou ceux d'origine en avait 350 000. Je vais tenter un retour sous garantie.
  5. Bonsoir, j'ai eu un cas similaire d'une voiture qui ne voulu plus s'arrêter même en enlevant la clé suite à une réparation sauvage. Si je transpose au cas ici présent voici mon idée. Il y a plusieurs origine de 12V dans le faisceau de la voiture. Ceux qui sont repérés par la borne 30 sont permanents et proviennent directement de la batterie. Ceux repérés par la borne 15 sont le 12V après clé qui passe par le neiman c'est celui qui va "réveiller" l'électronique de la voiture les calculateurs. Les calculateurs vont ensuite actionner des relais dont le fameux 219 noté J317 sur le schéma. Ce relais envoie le + de la borne 30 vers plein d'élément de la voiture y compris a travers le fusible de 15A S102 du schéma que tu dois retirer pour couper le moteur. Ce qui m'est arrivé c'est que quelqu'un a pris du 12V après clé (repère 15) et s'en est servi pour alimenter des élément situé après le relais 219 Du coup au démarrage -> tour de clé ->le 12V repère 15 s'alimente ->le relais 219 se ferme -> la borne 30 est relié a la borne 15 -> le relais s'auto alimente le neiman ne peut plus couper la borne 15. je vais tenter un schéma pour la lisibilité. Pour vérifier cette théorie tu peux enlever le relais 219 qui alimente ce fusible et mettre le contact. Si le 12V apparait en même temps que le contact alors que le relais est absent c'est qu'il arrive d'ailleurs. Tu peux aussi mesurer la résistance entre le fusible et le 12V après clé encore faut il savoir ou le prendre. Sur le schéma je trouve qu'il devrais être présent aux bornes des fusibles S5 et S231 du compartiment fusible. En espérant que cela puisse taider
  6. Salut, après de nombreux mois sans problèmes majeurs je me retrouve face à un soucis dont je ne connais pas encore la provenance et je viens solliciter vos avis. Pour rappel : V6 TDI 2.5 en version berline 2 roues motrices qui approche 400 000 KM J'ai de façon discontinu une vibration qui apparaît. J'ai cru remarquer le phénomène pour la première fois en juillet sans y porter plus d'attention c'était sur autoroute régulateur engagé comme une légère vibration sur la fin d'un trajet de plus de 300KM. Lors d'un autre long trajet sur autoroute j'ai retrouvé le phénomène plusieurs fois dans la même journée en septembre. C'est la que j'ai su que quelque chose clochait. A cette occasion j'ai remarqué que si je coupe les gaz la vibration disparait instantanément et en cas de forte accélération je pense aussi. Le moteur ne manque pas de puissance. A ce stade je dirais que le phénomène se produisait surtout régulateur engagé au plat a faible couple. Les semaines ont passées et le problème survient maintenant plus fréquemment et plus rapidement. Je fait environ 15 min d'autoroute aller et retour chaque jour et j'arrive le ressentir 1 jour sur 2. Lorsque cela se produit si je laisse la vibration s'amplifier c'est comparable bien que plus faible au fait de rouler sur les vibreur en bord d’autoroute. Je crois maintenant avoir le phénomène aussi sur nationale a 90 je pense que la situation se dégrade. Les hypothèses actuelles : 1) supports moteur HS je n'ai aucune vibration au ralenti mais le fait que les vibration disparaissent quand je coupe les gaz me font pencher en cette direction. 2) cardans Cette idée me viens d'un autre sujet ouvert pour des vibrations en section B6 J'ai changé les cardans d'origine pour 2 neufs de marque SKF il y a environ 2 ans et 40 000KM. Je n'ai aucune confiance dans les pièce de seconde monte un des cardans a tenu 80 km avant de se déboiter. Je l'ai échanger sous garanti. j'ai remarquer qu'en tournant fortement à gauche (typiquement en rond point ) j'arrive à reproduire les vibrations mais pas aussi fortes. Je suis passé sous la voiture le week end dernier et les soufflets ont l'air intactes. Niveau jeu inexistant en rotation mais très léger débattement dans le sens de l'arbre est ce normale ? 3) roulement carrè les roulement avant ont été remplacé en même temps que les cardans mais je n'ai aucune idée de l'age de ceux à l'arrière. En virage la répartition des charges change ce qui me fait peut être pensé au roulement mais je ne vois pas le rapport avec la charge moteur à moins que je ne cumule plusieurs problèmes Si vous avez d'autre hypothèses ou idée de test à réaliser je suis preneur.
  7. Salut. Pour pouvoir t'aider il faudrait nous préciser ce que tu as fait lors de cet essai. En quelle vitesse était tu lors de tes accélérations ? idéalement il faudrait être en 3 ou 4 pour que l'accélération soit longue avec un moteur qui "pousse" plusieurs seconde. Est ce que le problème était présent lors de cet enregistrement ?
  8. Salut, avec vcds regarde les groupe de mesure 13 et 14 de mémoire pour voir l'équilibrage d'injection entre les cylindres cela te dira si un ou plusieurs sont foireux.
  9. Salut, Tu parle de la sonde de température c'est intéressant peut être un soucis dans le faisceau ou le calculateur a tu vérifier que la température renvoyée est bonne au VCDS ou sur le menu caché de la climatronic ? Sonde débranché le calculateur crois surement que c'est le grand froid et provoque un préchauffage supplémentaire ce qui aide. Est ce que la batterie est bonne ça peut expliquer la chute de tension qui mettrait la pompe en vrac.
  10. Salut, il me semble qu'en 17 pouce la taille plus approprié est 225/45/17 ou 205/50/17 avec cette monte tes roues sont bien plus grande en diamètre. + A minima prends bien en compte que ton compteur triche désormais.
  11. Salut, je n'ai pas d'idée pour l'origine mais tu peux peut être réussir a localiser l'endroit en enlevant la roue et en mettant le cric en appui sous le moyeux pour qu'il soit contraint comme si elle reposait sur sa roue.
  12. Pour moi le relais qui claque est une conséquence de la chute de tension. Tu met le contact le relais préchauffage contact ce qui tire du courant la tension chute ce qui met l’électronique qui pilote le relais en vrac. L’électronique n'actionne plus le relais donc celui ci s'ouvre et la tension remonte l’électronique redémarre et contact de nouveau le relais et le cycle reprend. le tout très rapidement donne le clac clac. Ce claque claque se produit des fois avec le démarreur lorsque la batterie est faiblarde. Tu peux essayer en enlevant le relais pour voir si en l'absence de cette consommation de courant le reste se met a fonctionner correctement. Si oui et que cela ne vient pas de la batterie il faudra surement chercher un court circuit entre le circuit de préchauffage et la masse
  13. Salut, pour être sur d'avoir bien compris lorsque tu met le contact la tension au BORNES de la batterie chute drastiquement ? ou as tu fait la mesure ailleurs ? Si oui soit un courant énorme style démarreur est tiré soit la batterie ne vaux plus rien mais tu indique avoir mis une autre batterie en parallèle avec des câbles...
  14. Salut, grâce à la photo je peux te confirmer ce que je pensais. Ton moteur comme tous les v6 2.5 est équipé d'une pompe d'injection classique avec injecteur et non pas d'injecteur pompe. La norme 505.00 suffit
  15. Salut, est ce que tu as le code moteur ? si c'est un AKE premier 180chevaux en 2.5 regarde par le trou de remplissage d'huile tu dois apercevoir un des arbres à cames. Si la came est creusée ou pire si tu vois un linguet manquant commence a prendre peur.
  16. Salut, tu peux mettre une photo de ton moteur sans le cache pour être sur de celui dont on parle ? Ou le code moteur si tu as.
  17. Salut, petite question qu'est ce qui t'as amené à vouloir contrôler tes compressions ? Le démarrage est difficile ? énormément de fumée ? Même si l'appareil est neuf il faudrait écarter la possibilité qu'il soit défectueux d'origine.
  18. Salut, à chaud les compressions seront plus élevées ils me semblent que c'est a chaud qu'elles sont censée être relevées. Le moteur chaud aide aussi a enlever les bougies de préchauffage pour pouvoir raccorder l'appareil de mesure
  19. Salut, pour perte de puissance voyant préchauffage qui clignote et surconsommation je me tournerais vers la pompe d'injection mais une fois encore VCDS t'en dira plus.
  20. Salut, je pense que la piste d'une masse commune foireuse est la bonne par contre j'ai un doute sur l'origine géographique du problème. il me semble que tous les capteurs présent sur le moteur ont une masse qui est amenée par le faisceau et non une masse reprise sur le bloc moteur en lui même. j'ai supposé un moteur AFN TDI 110 et voila ce que je trouve sur les schéma je dirais qu'il y a dans le faisceau qui va au moteur un fil de 4mm² marron qui va ensuite se reprendre sur la carcasse pour faire la connexion à la masse
  21. Salut, et bien encore cette satanée baie de pare brise qui fait baignoire. Bravo pour la réparation du calculateur je n'aurais pas cru cela possible avec les moyens du bord. combien de kilomètre ton engin ?
  22. Je viens de penser a un test. Si tu as le régulateur de vitesse essai de prendre de la vitesse avec plutôt qu'avec l'accelerateur pour voir si le moteur accepte de prendre des tours et que ce n'est qu'une histoire de pédale.
  23. Salut, à la volée tu semble avoir deux problèmes la pédale d'accelerateur et le capteur de régime moteur. Le voyant préchauffage qui clignote je pense que c'est le calculateur qui te signale un problème je l'ai déjà eu a cause d'un excès d'avance à l'injection ici surement du au capteur de régime moteur. De mémoire avec vcds tu peux voir en live dans les groupes de mesure la position de l'accélérateur. A tout hasard regarde dans la baie de pare brise si le calculateur n'a pas pris l'eau. Il faudrait voir si tes deux problème ne peuvent pas être lié comme par exemple par une alimentation ou une masse en commun.
  24. Bonsoir, je crois qu'il n'y a pas qu'une histoire de code le protocole de communication entre la pompe et le calculateur doit être différent. Si quelqu'un peu confirmé je ne suis pas sur de moi.
  25. Salut, pour trouver le trou sache que celui ci est sur une partie du vilebrequin qui passe proche de la paroi. La masse entouré en rouge ci dessous Ton outil de pigeage n'est pas long normalement. Tourne le vilebrequin jusqu’à avoir cette masse en face du trou de pigeage ce qui semble corresponde a la rainure de clavette vers le haut. Ensuite fait des aller retour tu peux tourner le moteur à l'envers vu que les arbres à came ne sont pas entraînés jusqu’à ce que tu tombe sur ce trou. Tu peux le sentir avec le doigt mais fait TRÈS attention a ce que le moteur ne tourne pas en même temps tu pourrais perdre une phalange. Une fois la pige en place le vilebrequin ne peux plus bouger du tout.
×
×
  • Créer...