Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une a4 b5 de plus


Ange 91

Messages recommandés

Gsp c'est du chinois, c'est pas ce qu'il y a de mieux. L'idéal est de trouver des origines rénové en échange standard pour les tête de cardan ou les cardans complet d'ailleurs mais ça devient de plus en plus dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis remis sur le moteur vu que je suis en vacance. 

Mon calage distribution est ok.

 

Je n'arrive pas à faire tourner le moteur à la main quand les rampes  d'injecteurs sont serrés ( sa bloc).

Si je dé-serre les rampes c'est bon.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Problème moteur qui bloc réglé.

 

J'ai changé mon radiateur d'eau. 

Fait mes demis train,

 

Il y a un réglage à faire au niveau des bras.55mm d'écart entre le palier et les bras.20200713_111128.thumb.jpg.6e40538358c4af5e3e916e471c477fa2.jpg

 

Amortisseur bilstein et ressorts eibach montés. 

20200713_132408.thumb.jpg.e667393cbc881eaa1f40934dc95b3294.jpg

 

Remplacement des têtes de cadrans

Avec un bout de vis j'ai rallongé la vis de cadran pour declipé la tête. 20200714_132219.thumb.jpg.14a7250826daaf8a2f5f01fefe959948.jpg

20200714_132230.thumb.jpg.c3b7dc828e06727db2f4b492345ce0e2.jpg

 

La tête est déposée 20200714_132321.thumb.jpg.4251c173cb8a1ef9e4d5ed1ba551db7d.jpg

 

Ont enlever les clip et nettoyage 20200714_133214.thumb.jpg.5d3bbb3c333678f11f6cca7e67d33f2c.jpg

 

Dans l'ordre, ont remets le collier, le soufflet, le clip d'arrêt, la rondelle d'appuis, la bague et le clip de maintient de la tête 20200714_135719.thumb.jpg.f58b87aa83420fc9ec0409fd70e2c1e7.jpg

 

Un peut de graisse, 20200714_140112.thumb.jpg.a5cf25b1d3da9882c3ba0ee2770266e8.jpg

 

Ont graisse la tête, 20200714_140107.thumb.jpg.3133a66126379302812f094d03ad4af0.jpg

 

Ont clip la tête avec un coup de maillet sur l'ancienne vis.

20200714_140243.thumb.jpg.1518345d1a197a4a0bbec594b4c95cd8.jpg

 

Ont remplit de graisse le soufflet, 20200714_140608.thumb.jpg.256a727874eed05b9658a9f656a103e2.jpg

 

Ont met le soufflet en place et ont sert le plus grand collier,20200714_141355.thumb.jpg.3cf7efa7739acb8518032981cc843ae9.jpg

 

Puis dans l'angle opposé le petit,

20200714_142101.thumb.jpg.e0af77aaa55ee771a5ab6ba0a1d593a0.jpg

 

Remontage des amortisseurs et des bras inférieurs neufs et des rotules de direction neuves.

20200714_162800.thumb.jpg.74a3d735ca92d236353281920159558b.jpg

 

 

En se qui concerne le moteur, elle démarre toujours pas. 

J'ai contrôlé mon calage, fait une dizaine de tour moteur et toujours ok.

Elle tousse, tremble, fume noir mais démarre pas.

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon j'essaie de me débrouiller tout seul. 

J'ai contrôlé mes fusibles, c'est ok.

Contrôlé mes relais en mettant le doigt dessus, ont sent bien le fonctionnement dedans.

J'ai contrôlé si pas oublier de brancher quelque chose, c'est ok.

 

La je sèche. 

Le démarreur se lance bien, le moteur tourne.

Si j'insiste au démarrage elle fume noir et pue.

J'ai peur de trop insisté et que quelques choses crame.

 

Help help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sacré boulot et sacret persévérance. Chapeau !!

 

Si j'étais dans ton cas, malgré tous les repères confirmant un calage parfait, je tenterais de démonter la bougie de préchauffage du cylindre 1 pour pouvoir glisser une petite pige  qui me permettrait de vérifier que le piston est bien au PMH lorsque le repère volant moteur est bien dans sa lucarne.

Je tenterais ensuite d'enlever le cache culbuteur pour vérifier que lorsque ce piston du cyl 1 est au PMH, les deux cames (admission et echap) du cylindre 1 soient bien en l'air. Dans cette position, je vérifierais aussi que la came que compresse l'injecteur pompe 1 soit bien en phase de compression.

Si ces 3 points sont ok, alors il ne restera plus que la piste d'un problème sur l'arrivée de gasoil (Pompe de gavage ou pompe tandem ou pas de signal de commande aux injo pompe).

Je n'ai jamais mis les mains dans un AJM mais ce moteur est peut être équipé d'un capteur de PMH. Si c'est le cas, il est peut être défectueux.

 

Bon, tu as peut être déjà fait tout ça, donc ne vois dans ces quelques lignes que quelques pistes et non une quelconque "leçon".

Garde courage, tu vas finir par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Danji je te remercie. Je vais recontrôler sa coûte riens. 

 

Sinon, changement des amortisseurs arrière. 

Pour la fixation du bas, pas de problème. Celle du haut se trouve derrière les coussins de banquette 20200719_160129.thumb.jpg.7916513343eddb3ff21795e69ff50934.jpg

 

Il faut enlever un bloc de mousse pour les atteindre. Pour sortir l'amortisseur, il faut le faire tourner 1/4 de tour.

 

Les amortisseurs déposés 20200719_160704.thumb.jpg.4e4efa22a2933d0512aed08df596f5bc.jpg

 

Bonjour l'état des butées 20200719_160725.thumb.jpg.3fcaa6452fa2fc1c6cec4ee3c75a2c9a.jpg

 

A l'aide d'un tournevis ont enlève le capuchon,ainsi ont accède à l'écrou de tige d'amortisseur.20200719_160903.thumb.jpg.c0435f6509952e2ccc4e63fe2163adb3.jpg

 

L'amortisseur démonté totalement 20200719_162545.thumb.jpg.8eb2536b4bd613bf88ba6e8ce2fedddd.jpg

 

Ont monte sur l'amortisseur neuf la coupelle inférieure fournie, la coupelle caoutchouc qu'il fait récupère sur l'ancien amortisseur et le bouchon de fermeture de la jambe d'amortisseur ( neuf).

20200719_173351.thumb.jpg.15eafe995564e14c2fa30447ca266004.jpg

 

Mise en place du ressort, 20200719_173441.thumb.jpg.d0a0383938e5cf8afdca0467e1f272c4.jpg

 

Ont assemble le soufflet cache poussière et la butée ( neuf également), 20200719_173407.thumb.jpg.c35a6954461406cddffd4459ebf05d38.jpg

 

Et ont la met en place 20200719_173546.thumb.jpg.eb00be0d3f423b90b55d9a320ca700b2.jpg

 

Ont mes en place le support d'amortisseur, l'écrou de tige que l'on serre au couple et ont remets le capuchon. Amortisseur remonter. 

20200719_174133.thumb.jpg.e903bc7d3a34640ebbf55f2fd1445608.jpg

Pour le remontage sur la voiture, ont serre en premier les vis du haut. 

Ne pas oublié lentretoise fournie pour la fixation du bas.

20200719_180157.thumb.jpg.cf667152398dc00c3dadc332e85db72f.jpg

 

Voilà tout est remonter 20200719_180226.thumb.jpg.8406796e2dbb6b3bea5b272558aa06bb.jpg

 

Une petite photo de l'ancienne butée 20200719_183812.thumb.jpg.a50a71954275aac15f8f7fe1d78fb700.jpg

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai recontrôler le calage comme tu ma indiqué danji. 

 

Donc pige par l'emplacement de la bougie de préchauffage du cylindre 1.

C'est ok le piston est bien au pmh.

 

Dépose du cache arbre à came, et la sa correspond pas a t'es dire danji.

 

Donc je pète une durite et je me dit de voir sur mon autre 115 si c'est pareil ou pas.

 

Donc,  photo du repère volant moteur 20200720_165833.thumb.jpg.5cd4413132c7cc359213ab1fe7a0a61a.jpg

 

Puis de mon autre 11520200720_162551.thumb.jpg.768d3a3287bead956442f4de061f7f8f.jpg

 

Ils sont placés à l'identique. 

 

Photos arbre à came 20200720_170424.thumb.jpg.6c4933883105e926bb23be17ee188ba3.jpg

 

Et suis de mon autre 11520200720_170045.thumb.jpg.19e957912b2d49a1fb5c34ad216a45c3.jpg

 

Les cames sont placés à l'identique également. 

J'ai repris les photos avec un tournevis placé sur le sommet de came.20200720_170744.thumb.jpg.142ba641368f5de321ed2dd39a618bf2.jpg

20200720_170627.thumb.jpg.9d07500bd53f9ebfe02c22e6245cad8d.jpg

C'est identiques. 

 

La poulie d'arbre a cames 20200720_170955.thumb.jpg.508365981dae115407bd089c72c7c235.jpg

Et de l'autre 11520200720_171006.thumb.jpg.71b627cff64bd5e85163373e4f43425b.jpg

L'ergot des poulies est placé à l'identique (juste avant la vis des culbuteur d'injecteurs). 

Une photo des injecteurs 20200720_170830.thumb.jpg.e5f28e553e116133fcfc05c844b355d0.jpg

 

Et de l'autre 11520200720_170840.thumb.jpg.1bdff1968f503d12e60e96039f8b38a6.jpg

 

Ont vois sur c'est photos que c'est l'injecteur 2 qui est en compression. 

Donc identiques.

 

Conclusion, le moteur est parfaitement calé. 

 

Niveau arrivé gazoil c'est toujours ok. 

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rend dingue qu'elle démarre pas.

 

Tu es où exactement, je sent que je vais passer te voir avec mon câble, ça me fait trop chier de voir qu'on est dans le brouillard sans un coup de VCDS et après tout ce putain de boulot accompli...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question toute con mais il n'y a pas une pompe de reprise sur les 115 comme les V6 TDI? Vous savez celle qui est dans le réservoir

Niveau filtre à air ya rien de bouché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru à nouveau ton sujet, lorsque tu dis : « Nettoyage de la pipe d'eau et pompe tandem » ici : Post en page 3

 

As-tu changé les joints de ta pompe tandem, ou bien nettoyé extérieurement seulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BigBob a dit :

J'AP-Smiles_u1F61E.pngparcouru à nouveau ton sujet, lorsque tu dis : « Nettoyage de la pipe d'eau et pompe tandem » ici

 

 

 

 

 

 

: Post en page 3

 

As-tu changé les joints de ta pompe tandem, ou bien nettoyé extérieurement seulement ?

Nettoyage intérieur, extérieur de la pipe d'eau. Nettoyage extérieur de la pompe tandem et remplacement des joints. 

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

Ça me rend dingue qu'elle démarre pas.

 

Tu es où exactement, je sent que je vais passer te voir avec mon câble, ça me fait trop chier de voir qu'on est dans le brouillard sans un coup de VCDS et après tout ce putain de boulot accompli...

 

Je suis du sud 77 près de Montereau fault Yonne. J'ai pas d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BigBob a dit :

 

Remplacement des joints extérieurs, mais pas ceux à l'intérieur de la pompe ?

Non et le ne l'ai pas ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audidriver a dit :

J'ai une question toute con mais il n'y a pas une pompe de reprise sur les 115 comme les V6 TDI? Vous savez celle qui est dans le réservoir

Niveau filtre à air ya rien de bouché ?

 

La pompe dans le réservoir fonctionne. Je l'entend quand je mais le contact et le gasoil arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comment fait on pour que je vienne te voir avec ordinateur, câble et les joints, c'est le genre de trip qu'il faut prévoir sur une journée entière (130km aller).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais la tu me scie!

Tes près à 260km pour un parfait inconnu ?

Je suis dispo toute la semaine sauf dimanche et je reprends le boulot lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais négocier avec madame la journée pour venir te voir (l'idéal étant que je vienne le plus tôt possible), à partir de quelle heure ça serait bien que je débarque ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BigBob a dit :

Bon je vais négocier avec madame la journée pour venir te voir (l'idéal étant que je vienne le plus tôt possible), à partir de quelle heure ça serait bien que je débarque ?

C'est toi qui vois en calculent le temps de trajet aller retour.

Que tu part pas trop tôt et rentre pas trop tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ange 91.

 

Super ces vérifications du calage

Désolé d'avoir écrit que l'injecteur 1 devrait être en phase de compression. Cela me paraissait évident que ce soit celui là qui soit prêt à "cracher" car au PMH le cylindre 1 est en phase de compression, les deux soupapes étant fermées. Mais bon, si le moteur qui fonctionne est lui aussi dans cette position, c'est que je dois mal comprendre un truc.

VCDS devrait apporter de nouvelles pistes.

Belle solidarité en tout cas sur ce forum !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, le taf ma prête leur dialbox ( multi diag)

0 défaut à par airbag sièges conducteur et passager (normal ils sont démontés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme incroyable cette histoire...Et ce dialbox a réussi à dialoguer avec le calculateur moteur ? Ou seulement avec les calculateurs annexes ?

As-tu essayé de mettre le relais 109 de ton autre B5 ?

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rentré dans calculateurs moteur. 

Aucun défaut moteur, relais 109 ok.

J'ai commandé un comparateur pour faire le réglage injecteur au poil.

J'attends la livraison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, je suis rentré de la montagne, le VCDS est dispo (ordi  + câble). J'ai aussi des comparateurs si besoin (avec pied magnétique si besoin).

Je suis à 35 Km, c'est à dire + près que BigBob ...

 

Au passage, je n'utilise pas les mêmes chaussures de sécurité que toi ...:AP-Smiles_131: (les miennes couvrent plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 17:01, remi_rco a dit :

Hello, je suis rentré de la montagne, le VCDS est dispo (ordi  + câble). J'ai aussi des comparateurs si besoin (avec pied magnétique si besoin).

Je suis à 35 Km, c'est à dire + près que BigBob ...

 

Au passage, je n'utilise pas les mêmes chaussures de sécurité que toi ...:AP-Smiles_131: (les miennes couvrent plus !)

Salut, 

Si tes dispo se week-end je suis opé.

Une question par tout hasard, est-ce que le fait d'avoir aucun sièges peut empêché de démarrer 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...