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Une a4 b5 de plus


Ange 91

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Ouahou, impressionnant tout ceci.

Pour info: le petit klaxon du coffre est juste là pour la confirmation de fermetures des portières. activable et désactivable par vcds.

 

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Alors aujourd'hui entre les averses,

J'ai changé le radiateur d'huile 20200501_170755.thumb.jpg.1455131c3442d3060cdff0093919eed3.jpgremonter la pompe de da, le compresseur de clim, l'alternateur

20200501_181433.thumb.jpg.6dfb63eb57cc73c2f286510eff9cbaa7.jpget le faisceau 20200501_181502.thumb.jpg.350d63689a306bc0fdc066b366d95fcd.jpg

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Aujourd'hui, remontage du cata.

Nettoyage des plans de joints20200502_154154.thumb.jpg.4c3fd9c2ed7682cdedec9ac520c34346.jpg20200502_154148.thumb.jpg.8d8bbbfcee12cf5b3a0232a81fdbdeb7.jpg

J'ai oublier de prendre une photo du tube intermédiaire, mais je l'ai fait aussi. 

 

Joint et visserie neuve.20200502_160100.thumb.jpg.910a800a150156ea16ef15c574649a5e.jpg

 

Voilà il est en place. Je l'ai remonter maintenant car après que tout est remonter sa aurais été galère. 20200502_173839.thumb.jpg.2543ee68986a57b09e2fce8fb57e7e06.jpg

 

Après je me suis mis sur la culasse.

J'ai acheté à un collègue une autre culasse car j'avais des doutes sur la mienne avant démontage.20200502_174711.thumb.jpg.48c9694edaf2fd8b121cfc9c83aa4d87.jpg

 

Démontage de la mienne.20200502_174721.thumb.jpg.b9e9c221e50cbea8890f42da0352db54.jpg

 

Sans c'est poussoir 

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L'eau dans l'huile fait pas bon ménage. 

Les poussoirs sont creusés et les coussinets de l'arbre à cames sont biens marqués.20200502_175648.thumb.jpg.2dc857588de64457b6538a4e237987c7.jpg

20200502_175652.thumb.jpg.c20ed90405b47c8fc1f5321a10ebddcc.jpg

 

Le fameux résultat de l'eau mélangée à l'huile. ( boue grise).

20200502_175712.thumb.jpg.d59ff5b26d02271b0d903507db887845.jpg

 

Les poussoirs de  l'autre culasse sont nickel. Il ont dû être changer.20200502_180339.thumb.jpg.75b4fc301c6e7a4287eb09f1f472407a.jpg20200502_180352.thumb.jpg.fa24fd38bc3387427eaf9ad713f1c20f.jpg

 

c'est tout pour le moment.

 

 

Modifié par Ange 91
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il y a 33 minutes, Ange 91 a dit :

c'est tout pour le moment.

Je suis déjà fatigué rien qu'à voir le boulot fait ! :AP-Smiles_20:    heureusement que tu avais une culasse d'avance pour remonter ...

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Plus qu'un tuto c'est un sauvetage d'une mémère que j'affection particulièrement car malgré sont âge, je trouve qu'elle reste dans le coup.

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Salut, 

J'ai démontré les soupapes des culasse avec un compresseur de ressorts de soupapes.20200503_144337.thumb.jpg.ae5d74e26aff535fd60e116dcd4de2fb.jpg

 

Ma culasse 

20200503_164505.thumb.jpg.e1e9a2853e59e30d58591fca971c08da.jpg

Après un petit nettoyage ont vois où le ldr passait. La culasse est bien attaqué au cylindre 2.elle est foutu.20200503_164518.thumb.jpg.547aa053cc1d4d013cd4c05e7164bb0c.jpg

 

Vu d'ensemble de la deposse de l'autre culasse. 20200503_145657.thumb.jpg.7f4f0a493f05d3af09323ee4267811ec.jpg

 

Les soupapes et leurs ressorts20200503_145726.thumb.jpg.458c16788504b69ef9726fb9357f3509.jpg

 

La culasse nue20200503_145729.thumb.jpg.3652eb54a8b39fd6aa60c469d990bed8.jpg

 

Un nettoyage s'impose 20200503_145815.thumb.jpg.b19af2096925ce569e4ed82dbbd7f096.jpg

 

Les soupapes sont pas en reste20200503_145745.thumb.jpg.ba5be007867c0c62268b879b0889f048.jpg20200503_145754.thumb.jpg.1d79083e11ffc680841e89e8a882ac11.jpg

 

Par contre faut que je récupère mes soupapes et mes ressorts car se ne sont pas les mêmes. Niveau culasses elles sont identiques.

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Moi, je comprends pas comment tu te rappelles de quelle pièce va où ?

 

Je suis complètement bluffé là... :AP-Smiles_43::AP-Smiles_5::AP-Smiles_138:

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J ai fais ça il a presque 30 ans et je me pose la question de s avoir si je saurais toujours le faire...😉🤣

Boulot de fou !!!👍😅

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Il y a 16 heures, Ange 91 a dit :

😂 le moteur est démonté depuis août dernier. Mémoire et organisation 😉

 

Alors moi, j'utilise un outil autour du véhicule, je le pose pour en prendre un autre, et je peux chercher pendant 2h ou j'ai posé le premier !!! :AP-Smiles_5:

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Il y a 16 heures, Ange 91 a dit :

Mémoire et organisation

C'est la clef !

Perso, j'ai démonté un robot de vitesse Renault (boite robotisée de trafic) juste avant le confinement et je pensais le remettre en état et remonter dans la foulée = donc pas d'organisation particulière ...

Et maintenant, j'attends de pouvoir sortir pour m'en occuper ... et j'espère qu'Alzheimer ne vas pas interférer dans le remontage .... (sinon, le copain propriétaire du trafic serait déçu !)

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !

En tout cas, Super boulot Guillaume !

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Et hop une culasse toute propre20200504_192933.thumb.jpg.4a2fca99c038d3d2221c35cf03e7d6b0.jpg20200504_193217.thumb.jpg.6523be543dc3f28436d038942126a7c1.jpg

 

gros plan sur les conduits d'admission qui était très encrassé20200504_193311.thumb.jpg.2af6d400ae607ae63097755b7c451534.jpg20200504_193504.thumb.jpg.3764c33d09e4b128c6391c79c1c1f72d.jpg

 

et un plan de joint nickel 20200504_193010.thumb.jpg.5e1bc558ac612c647e4614d43cd9042e.jpg

 

2h30 de taf sur cette culasse 

  • Adore 1
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C est fou on dirait que tu a surfacé la cuilasse...

Vas tu rectifier et roder tes sièges de soupapes ?

Sinon la cuilasse est neuve tu peu ns le dire  ...🤫🤣👍

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Salut, 

Aujourd'hui nettoyage des soupapes qui sont biens crade20200505_120512.thumb.jpg.f11cb665c18b1afe007447cf99cede9a.jpg

Une fois nettoyées 20200505_121656.thumb.jpg.c14080c0b222ea6135222871d85c7dfb.jpg

20200505_121715.thumb.jpg.81a80caf39f7f6ceb6602528eae98b93.jpg20200505_131605.thumb.jpg.a6e4f708b67c06c5c589d027896438d8.jpg20200505_131633.thumb.jpg.b61b479a28044294e2b95dcc2d45d854.jpg

 

voilà toutes nickel 20200505_133601.thumb.jpg.265c7a70c254fd925dbca29a37f239ac.jpg20200505_133735.thumb.jpg.2ccd6c2712d59af2fa5e5e104c455f3b.jpg

 

ont passe au rodage.gros grain puis grain fin.20200505_134403.thumb.jpg.9c0ef6ede69c948b854d2e26a878ba9b.jpg

 

ont met la pâte sur le tour de la soupape20200505_134843.thumb.jpg.a195636ac8094bd84e2b114e2059cc5d.jpg

 

ont met en place et ont tourne le rodoir à la main 20200505_134953.thumb.jpg.095731fd983bacc0d7359d2b37f9bc69.jpg

 

après avoir fait les huit au gros grain 20200505_150939.thumb.jpg.af0b965b043df1b58076a86f2722ef9c.jpg20200505_150948.thumb.jpg.8eb1dd56d4edb4521e41a4a9da1382e5.jpg

 

puis au grain fin 20200505_155915.thumb.jpg.2aa95a48e2565be14c2b82ba7ddc8315.jpg20200505_155857.thumb.jpg.b2e438adf984d60e70ef4cbbc341caf7.jpg

 

après ont change les joints de queue de soupapes 20200505_162524.thumb.jpg.de43145e9b150c895acd231dff661efb.jpg20200505_162533.thumb.jpg.e29f4ef3952c06810f5b17b1f5dd32a9.jpg

 

pour le montage, un peut d'huile et une douille de 1120200505_162555.thumb.jpg.14625aef396bce1eb1fdab648b123bab.jpg20200505_162753.thumb.jpg.3e39b1f8f2f7010cbd30112d02a0f89f.jpg

 

voilà ils sont tous faits 20200505_162907.thumb.jpg.b038c9210c8f28b4a4d15474ae4a8128.jpg

 

après nettoyage de l'ensemble des ressorts et demi-lune. 

a gauche nettoyer à droite non.20200505_163638.thumb.jpg.d285acd72142007793be799122b806d3.jpg

 

Et remontage 20200505_173807.thumb.jpg.48bc30df970298480856eea7868e39a8.jpg20200505_173751.thumb.jpg.c0e43de0c0bd683049c8ec8399e0b900.jpg

 

et nettoyage du plan de joint bloc moteur. 20200505_181219.thumb.jpg.47fd4340d4cea5d65a7dbbfa82f8d494.jpg

Modifié par Ange 91
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Salut,

Nettoyage des pas de vis de fixation de la culasse avec un tarau 20200506_145958.thumb.jpg.56882b778f028cfd254ef2ab6dd89d6f.jpg

Celui-là est parfait

20200506_150924.thumb.jpg.d6b6c1398b7da78f482eca4764523282.jpg

 

Pose du joint de culasse 20200506_171348.thumb.jpg.ce65b8d82e743d08af018d9b224925aa.jpg

 

Remplacement des vis20200506_173924.thumb.jpg.7f5da8d382c98992fce505009a14e70a.jpg

 

Voilà le bloc a retrouvé sa culasse 20200506_181513.thumb.jpg.a298dd9c5c96b80eb32dc8ef33518eaa.jpg

 

Nettoyage de la pipe d'eau et pompe tandem 20200506_181552.thumb.jpg.033716183607b37fbe7fb7b6a5056ead.jpg20200506_181548.thumb.jpg.f5097a7d46c437c4e582f0f86311eb1d.jpg20200506_170829.thumb.jpg.b1f103f9c1fc85af6b011fa56692f686.jpg

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A ce niveau là,le plus dur c est de ce dire qu on a oublié la petite trace de doigt sur le coin du plan de joint ...!!!😉🥴😅🤣

 

Super taf !!!

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Salut, 

Remontage de la pipe d'eau 20200507_130220.thumb.jpg.87f1f6cde12d2745d47951630241a996.jpg

 

Nettoyage des poussoirs 

(Vidé la vielle huile).

Pour cela je l'ai est tremper dans de l'essence c , pomper pour que sa aspire puis pomper au-dessus pour que sa recrache et sa jusqu'a que sa ressorte le plus clair possible. 20200507_132118.thumb.jpg.3dad4974308f96c7edfb0e57f4df5eaf.jpg20200507_132125.thumb.jpg.06744326cee13cf0929ebe3a0f1c4333.jpg20200507_132235.thumb.jpg.cedb444702817fb6271847ea2055303c.jpg

 

Après je l'ai est mis dans l'huile neuve, pomper et laisser tremper. 20200507_140619.thumb.jpg.de4bb9a543f5ad67337a5f3ad2598bac.jpg

 

Puis recouvert pour pas que sa prenne la merde.20200507_140651.thumb.jpg.26c6ef1846cc5ffe7c3c61eb524df7cd.jpg

 

Je me suis mis sur le turbo20200507_140846.thumb.jpg.949143bfe261c4fde465fba588d6f8bf.jpg

 

Première surprise,  il y a pas de joint entre le turbo et le collecteur 20200507_141307.thumb.jpg.33a3fcfc2b80a69c26f8334f51fe4f09.jpg

 

Nettoyage du collecteur 20200507_143357.thumb.jpg.0319361757c96de211fd296e20f5d7cc.jpg20200507_143402.thumb.jpg.a4c9693800d7f32d8a0b53320d8a76c9.jpg20200507_143408.thumb.jpg.fadae74ed8d4995d125ce302f7d97f38.jpg

 

J'ai ouvert le turbo.

pas très propre.20200507_144733.thumb.jpg.b8e34d85212c7e4948c000b487cb660a.jpg20200507_145309.thumb.jpg.7ba423cdce67a8a2432e17cd7ca546f8.jpg

20200507_145420.thumb.jpg.20ff55c76a1f55f64a7cd8b16a1cf297.jpg20200507_162720.thumb.jpg.05645389fc0f9f970f23dc09832502b8.jpg

 

nettoyage du corps d'admission 20200507_153846.thumb.jpg.42268e07dfc847afa8e8cb317ea315cb.jpg20200507_153841.thumb.jpg.771e5c09024b7e3358b3f48e8ae5557a.jpg

 

j'ai décidé de changer le chra 20200507_154400.thumb.jpg.b57c3892b502594b188c487b91f667df.jpg

 

avec ses joints et un téton 20200507_154405.thumb.jpg.7c0c7338e0dc7cb8f394d575e04d9282.jpg

 

Le petit téton va ici20200507_154749.thumb.jpg.bf0efda71a2a31168e76cff6228537c0.jpg20200507_154802.thumb.jpg.2b5a40e68e9adb8f3bdc67edc8d9e220.jpg

 

réglage de butée. 

avec un pied à coulisse j'ai mesuré et reporté sur l'autre. 

20200507_154905.thumb.jpg.e9eb711f0535e3d5f86bd3af773e4caf.jpg20200507_154919.thumb.jpg.44fc075798fa7f40edf7a33a13c69877.jpg

 

puis marqué comme d'origine 20200507_155232.thumb.jpg.5766fc670a6e952523331a12169681ee.jpg

 

Ont récupère l'arrivé d'huile et changer le joint.20200507_160621.thumb.jpg.9c3a5dc8ffcac00c21c79d87a6c9401e.jpg20200507_160711.thumb.jpg.956baa43cd6f33528d6bf35cd014f616.jpg

 

Changement du joint et remise en place du corps d'admission. 

20200507_160821.thumb.jpg.ff5ce7146eac1b6b81481e3687184a5f.jpg20200507_163144.thumb.jpg.2d08fade87a41e994310c16e0a408996.jpg

 

démontage de la géométrie variable 20200507_164237.thumb.jpg.8714b616af32c2da92665a4819007c61.jpg

 

nettoyage 20200507_181402.thumb.jpg.a5b2d595504bf1198f8e11302974c1f3.jpg

 

Nettoyage des plans de joints 20200507_181409.thumb.jpg.8ef5a22045fff2eb36dc36c062c62a38.jpg20200507_181413.thumb.jpg.0abb15039bacc8b8d876ade51636c17d.jpg

 

problème la géométrie variable que j'ai commandé ne correspond pas 

20200507_185837.thumb.jpg.11a67653772f67a7763a91cedf2dfb91.jpg

  • Aime 1
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Salut,

Nettoyage de la géométrie variable 20200508_135001.thumb.jpg.85118dbb0ea97b1b9dfaa771bc93b34f.jpg20200508_135013.thumb.jpg.c61945d79b58fb1e62ba44c1a404276a.jpg

 

puis remontage 20200508_141107.thumb.jpg.f63fc7b0cd00d7300e8210ca245a177c.jpg

 

turbo rassemblé 20200508_155301.thumb.jpg.482d7ed81fafecc2698a59158fdd0fa0.jpg

 

mise en place du joint sur le collecteur 20200508_161350.thumb.jpg.ebe9aa6fb17319cc1aae85844bb5f777.jpg

 

Turbo mis en place avec écrous et rondelles neuve

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20200508_162655.thumb.jpg.751700aebec53c828a8affa4f904ab5e.jpg

 

mise en place des joints d'échappement 20200508_163432.thumb.jpg.a7b6469a3e050dea6b2ee1eb72e2044c.jpg

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Serrage de tout sa ,voilà c'est en place

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Salut,

Remplissage d'huile dans le turbo avec la seringue fournie et mise en place de la canalisation d'huile. 20200509_140630.thumb.jpg.355e94c36b48c1344ff276320c775229.jpg

 

Mise en place des poussoirs ( mettre de l'huile sur les ressorts de soupapes avant) et montage avec joint neuf de la pipe d'eau. 20200509_150631.thumb.jpg.205db2d671a0aaeccca4da38cd3e8c52.jpg

 

Mise en place de l'arbre à came. J'ai plongé les coussinets dans l'huile neuve et calé l'arbre à came. 20200509_155514.thumb.jpg.83b10434af1f3e879e49ea76c24e5148.jpg

Pompe à vide, pompe à eau, galets  tendeur et courroie remonter.

Plus cas faire la tension. 

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Salut,

Courroie de distribution tendu nickel. (Grosse galère pour c'est foutu 4mm a respecter pour le tendeur hydrolique).

Deux tours moteur ok.

Nettoyage et montage des tôles de protection. 20200510_163759.thumb.jpg.7088a6da995ba4a08a8ac8f0d41341ff.jpg

 

Remplacement de la poulie damper.20200510_182946.thumb.jpg.ce0cff40dc395ef8966c426fa5f57c07.jpg

 

Et vidange d'huile de direction assistée ( Vidé le bocal puis mettre un bidon sur chaque durite et tourné à font le volant à droite puis gauche plusieur fois jusqu'à que sa coule plus).20200510_182237.thumb.jpg.20036066ca13200a65aeedaaadbcdb93.jpg

  • Aime 1
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Salut,

Après avoir fabriqué une clé pour maintenir la poulie du viscose coupleur(neuf) il est en place avec les courroie d'accessoires. 20200512_193737.thumb.jpg.959cb796886b6ec2257ac433ffb3f535.jpg

 

Reste à fabriquer la patte de maintient du turbo et la patte de maintient de la canalisation d'huile de turbo car manquant. 

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Salut,

Se soir après le taf, je me suis mis à la fabrication de la patte de maintient de canalisation d'huile de turbo.

A gauche la patte a reproduit et a droite se avec quoi je vais la faire. 20200514_181859.thumb.jpg.08468b2be0388bfbb1029584cea1e544.jpg

 

A la fin sa donne un truc comme ça.

Une cage écroulée et un petit coup de peinture et sa devrait le faire.

20200514_201931.thumb.jpg.931257761bbba7740a6ab95a9f815a0c.jpg

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Salut, 

Patte terminé. Cage écrou réglable monté et peinture.20200516_103053.thumb.jpg.dce6392e9ebdefbe6bbd6b007a4cdb86.jpg20200516_103103.thumb.jpg.4dd1d09a1d45975113021c6acd3ead3a.jpg

 

J'ai trouvé un collier au taf.

Nettoyage, mise en place de la mousse et remontage. 

20200516_103838.thumb.jpg.d17b0c5833a28f6324ebcda2d31f70a8.jpg20200516_104028.thumb.jpg.c7962e807d165c9f62b059410e1d7081.jpg20200516_104558.thumb.jpg.f3f8bdd552a66f9ae9fbe3f3ecab2cea.jpg20200516_105219.thumb.jpg.3472da84b671c9ff43c615f8ee8ed24d.jpg

après je me suis attaqué à la patte de la sphère et de l'electrovane. 

je l'ai décapé pour la rouille 

20200516_113431.thumb.jpg.99725826b5b3edced73d46ae5ee2caa7.jpg20200516_113436.thumb.jpg.3d3c4e5d990be21495dd1be0395d43c6.jpg

 

un coup d'apret20200516_113842.thumb.jpg.bec7f87da8e98c116a87a278f1270202.jpg20200516_113919.thumb.jpg.abc805d206f688d4cce252d72aafd90a.jpg

 

peinture 20200516_114227.thumb.jpg.5e28837c8ca4ff9e20bc34d3679c1f20.jpg20200516_114230.thumb.jpg.ec6b795c5d6a569849c5aa8c76f71f2f.jpg

 

et remontage 20200516_115148.thumb.jpg.4f1a0843bd31042aba6cffbeb779b140.jpg

Modifié par Ange 91
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Lol et non c'est bien les mêmes pièces. Tremper dans un produit des mecano du taf. C'est resté durant tout le week-end,plus Karcher.

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