Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une a4 b5 de plus


Ange 91

Messages recommandés

J'ai contrôlé l'arrivée de gazoil. 

Du réservoir au filtre a gazoil: ok

Du filtre à gazoil a la pompe  tandem : ok

 

Du coup est-ce que si pompe tandem hs sa peut empêché de démarrer. 

 

Deuxième chose, ont me dit qu'il arrive, que le faisceau des injecteurs casse dans la gaine suite au démontage des injecteurs pompe.

 

Une idée ?

JJJ777 la vis de purge sur le filtre a gazoil, il doit y couler du gazoil ? Car c'est pas le car pourtant le gazoil arrive à la pompe tandem.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ange 91 a dit :

Oui

 

Interlude humoristique le temps d'aller te chercher ce qui concerne la pompe tandem...

 

Tu peux transposer cette logique de traitement à la mécanique également... ;)

 

1618671094_LogiquedetraitementdesincidentsInformatiques.jpg.19fc8ad2a9df64826509bd32a54eeda2.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ange 91 a dit :

J'ai contrôlé l'arrivée de gazoil. 

Du réservoir au filtre a gazoil: ok

Du filtre à gazoil a la pompe  tandem : ok

 

Du coup est-ce que si pompe tandem hs sa peut empêché de démarrer. 

 

Deuxième chose, ont me dit qu'il arrive, que le faisceau des injecteurs casse dans la gaine suite au démontage des injecteurs pompe.

 

Une idée ?

JJJ777 la vis de purge sur le filtre a gazoil, il doit y couler du gazoil ? Car c'est pas le car pourtant le gazoil arrive à la pompe tandem.  ???

 

Pour le faisceau des injecteurs pompes, tu veux que je te trouve la référence ?

 

La vis de purge du filtre à carburant est le repère n°6 sur le document.

 

Voir pièces jointes...

Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - Filtre à carburant - remise en état - Filtre à carburant - vue d'ensemble - Véhicules avec moteur 4 cylindres (injecteur-pompe).pdf Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - Pompe tandem - remise en état - Véhicules avec moteur 4 cylindres (injecteur-pompe) - Pompe tandem - dépose et repose.pdf Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - Pompe tandem - remise en état - Véhicules avec moteur 4 cylindres (injecteur-pompe) - Pompe tandem - contrôle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ange 91 a dit :

J'en ai un autre mais je sais plus si c'est de la culasse que j'ai acheté ou celui d'origine.

 

Ben tu le teste au multimètre en débranchant la prise en bout...

 

Il ne faut pas de court-circuit entre les fils à priori.

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois purgé de l'air present dans le circuit le gasoil doit en effet couler de cette vis de purge lorsque tu lance le demarreur. Si ce n'est pas le cas c'est qu'en effet la pompe tandem ne fait peut etre plus son job. Je crois savoir que tu as demonté celle-ci, l'as-tu remonté avec un joint neuf? Car sur tdi 115, au contraire de tdi 130/150, la pompe tandem se monte directement sur la culasse sans y apposer de joint, les joints vendus sur Autodoc et autres correspondent aux pompes tandem 130/150. D'ailleurs les trous de passages d'air et de gazole du joint ne tombent pas en face de ceux de la pompe, d'où l'interet de ne pas mettre de joint. Apres il s'agit de mon experience, peut-etre que cette regle n'est pas généralisée à tous les AJM. L'autre piste serait en effet le faisceau d'injecteur, ou bien comme j'ai pu t'en parler le réglage des butée d'IP ainsi que leur orientation dans la culasse (les cotes de positionnement sont dans la RTA de la passat b5 tdi 115)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BigBob a dit :

La pompe tandem est bien équipée d'un joint même sur moteur « AJM » (voir pièce jointe)...

 

Ok donc cas particulier pour moi alors, curieux..

Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - ETKA - Pompe tandem.pdf 249 Ko · 3 téléchargements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vois avec quelqu'un qui peux te faire un coup de VCDS.

au niveau mécaniques pro l'arrivée du gasoil tout à l'air clair et très propre, d'ailleurs très beau travail !!

Tu dois avoir un code d'anti-démarrage à réinitialiser pour pouvoir faire tourner la bête et tu ne peux le faire qu'avec la valise .

Je te joins un fichier venant de ma RTA (A4 B7) tu dois peut-être avoir la même chose dans ton manuel RTA.

Bon courage 

 

AUD_2009942_10.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BigBob a dit :

La pompe tandem est bien équipée d'un joint même sur moteur « AJM » (voir pièce jointe)...

 

 

 

Audi A4 Lim. TDI1.9 R4 85 - WAUZZZ8DZYA117301 - ETKA - Pompe tandem.pdf 249 Ko · 3 téléchargements

J'ai bien changé le joint 1 et le joint 2.

Le joint 2A, il y en avait pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JJJ777 a dit :

une fois purgé de l'air present dans le circuit le gasoil doit en effet couler de cette vis de purge lorsque tu lance le demarreur. Si ce n'est pas le cas c'est qu'en effet la pompe tandem ne fait peut etre plus son job. Je crois savoir que tu as demonté celle-ci, l'as-tu remonté avec un joint neuf? Car sur tdi 115, au contraire de tdi 130/150, la pompe tandem se monte directement sur la culasse sans y apposer de joint, les joints vendus sur Autodoc et autres correspondent aux pompes tandem 130/150. D'ailleurs les trous de passages d'air et de gazole du joint ne tombent pas en face de ceux de la pompe, d'où l'interet de ne pas mettre de joint. Apres il s'agit de mon experience, peut-etre que cette regle n'est pas généralisée à tous les AJM. L'autre piste serait en effet le faisceau d'injecteur, ou bien comme j'ai pu t'en parler le réglage des butée d'IP ainsi que leur orientation dans la culasse (les cotes de positionnement sont dans la RTA de la passat b5 tdi 115)

Pour le positionnement des injecteurs c'est ok, je l'ai fait au remontage. 

Le faisceau, j'ai fait contrôler celui en rab,il est ok.

En se qui concerne la purge faut être deux donc je verrai ce week-end. 

Réglage des butée d' IP ont ma dit la même chose se matin.

Je verrai sa plus tard, gros journée je suis hs.

Il y a 2 heures, Bar Nabé a dit :

Bonjour,

vois avec quelqu'un qui peux te faire un coup de VCDS.

au niveau mécaniques pro l'arrivée du gasoil tout à l'air clair et très propre, d'ailleurs très beau travail !!

Tu dois avoir un code d'anti-démarrage à réinitialiser pour pouvoir faire tourner la bête et tu ne peux le faire qu'avec la valise .

Je te joins un fichier venant de ma RTA (A4 B7) tu dois peut-être avoir la même chose dans ton manuel RTA.

Bon courage 

 

AUD_2009942_10.pdf 130 Ko · 1 téléchargement

Je regarderai sa aussi.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ange 91 a dit :

J'ai bien changé le joint 1 et le joint 2.

Le joint 2A, il y en avait pas. 

 

 

Bizarre, j'ai changé ma pompe tandem il y a un an et il y avait le joint 2A de l'éclaté, de plus, c'est la même référence de pompe pour ton modèle et le mien (donc les trous dans le joint 2A devraient correspondre)...

 

Quelle référence est inscrite sur ta pompe tandem, c'est bien 038145209Q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 18:28, BigBob a dit :

 

Bizarre, j'ai changé ma pompe tandem il y a un an et il y avait le joint 2A de l'éclaté, de plus, c'est la même référence de pompe pour ton modèle et le mien (donc les trous dans le joint 2A devraient correspondre)...

 

Quelle référence est inscrite sur ta pompe tandem, c'est bien 038145209Q ?

Salut alors la pompe tandem c'est une LUK ref:  038 145 209 A 

 

J'ai recontrôler la position des injecteurs, c'est ok.

Remplacé le faisceau des injecteurs.

Gazoil sort par la purge du filtre.

Réglage des butées d'injecteurs ( il fallait le faire). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ange 91 a dit :

Salut alors la pompe tandem c'est une LUK ref:  038 145 209 A

 

Je ne sais vraiment pas quoi dire, avec ton VIN sur « ETKA », j'ai une réponse de référence unique :

 

image.thumb.png.b2405d2f9001f6b3bb90eba2514e8f78.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ange 91 a dit :

Regarde  il est marqué " seulement pour 038 145 209 A "

 

Cette remarque concerne les deux joints 1+2, moi je te parle de la référence de la pompe à vide (038145209Q)...

 

Si tu devais acheter une pompe à vide neuve aujourd'hui, c'est une « 038145209Q ».

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais changer mes têtes de cardan (hs).

 

Quelle  marque me conseiller vous au moins cher mais de bonne qualité ? 

(Je commande mes pièces chez doc)

 

Les caractéristiques sont:

Diamètre 98, anneau ABS 45 et 33 dents. 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ange 91 a dit :

Salut,

 

Je voudrais changer mes têtes de cardan (hs).

 

Quelle  marque me conseiller vous au moins cher mais de bonne qualité ? 

(Je commande mes pièces chez doc)

 

Les caractéristiques sont:

Diamètre 98, anneau ABS 45 et 33 dents. 

 

Merci à vous.

 

Normalement, voici les références compatibles : « 3B0498099B » ou « 3B0498099C » ou « 3B0498099H ».

 

Pour les marques à recommander, j'en sais rien...

 

Elle tourne enfin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas. 

Je me suis aperçu que le galets tendeur avais bougé (2,5 au lieu de 4). 

Donc j'ai un doute sur le calage.

Malheureusement mes trains avant sont démontés en vu du remplacement des amortisseurs, tête de cadran et soufflet de direction. Donc je ne peux contrôler le calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2020 à 15:06, audidriver a dit :

SKF niveau rapport qualité/prix c'est pas mal !

Et sinon mapco, meyle, fag ?

Car skf trop cher vu que ya les amortisseurs (bilstein), kit de protection  amortisseurs arrière (skf) et soufflet de direction (meyle) en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai contrôlé mon calage. 

Photos. 

Volant moteur, 

20200629_182801.thumb.jpg.161e7814cd603f5c02a39d5d45ea9e1a.jpg

 

Foret de 6 pour la pige d'arbre à came,20200629_182823.thumb.jpg.324553acd93722966ffe5c1cf1dfd0c0.jpg

 

Repère 4z au milieu des ergots de la poulie (j'ai pris les photos comme j'ai pu)

20200629_183040.thumb.jpg.5b369502fe8aacc5a0d93807bf337435.jpg

 

20200629_183216.thumb.jpg.08351ea96eea51b06e6940e94eac9fbd.jpg

 

20200629_183523.thumb.jpg.de1b794994e0784cee532811734401c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté des têtes de cardan PASCAL  il y a 3 ans de ça sur la mienne, aucun soucis bonne qualité, je les avais payé moins de 20€ pièce sur autodoc de mémoire...

J'ai également monté des GSP sur cardans de Rover, bonne qualité également du joint homocinétique sauf pour les soufflets que j'ai du remplacer tous les deux à moins de 6 mois d'intervalle.

Perso je me dirigerait vers FAG, c'est une marque avec laquelle tu n'es jamais déçu

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ange 91 a dit :

Salut, 

Mon radiateur d'eau fuit!

J'ai pas de ref dessus.

Bigbob, tu aurais la ref s'il te plaît ?

 

Référence : « 8D0121251BA » (630X414MM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...