Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une a4 b5 de plus


Ange 91

Messages recommandés

Contrôle visuel de la cible du capteur pmh ( Des fois qu'elle serait tordue ou manque de dents), c'est ok.

 

Quelqu'un aurait à tout hasard l'appareil vag1598/31 pour que je finisse mes contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Question: est-ce que je peux démontrer le capteur aac de la a4 que je me sert chaque jour sans que sa face de défaut et m'empêche de démarrer ?

( je voudrais le monté sur celle qui démarre pas pour voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans capteur AAC je doute qu'elle décolle !! Moi à ta place je le débranche et j'essaie de démarrer. Si elle part sans le, capteur AAC ce n'est donc pas ça qui te bloque

 

Selon moi si le diag au VCDS ne donne rien c'est qu'il y a uniquement un souci purement mécanique

 

Je ne me rappelle plus si tu avais démonté la pompe tandem. Si c'est le cas tu es sur de ton coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depose de la pompe tandem mais je lai pas ouverte.

Tu tu pas te tromper les ergots qui s'emboîtent dans l'aac ont une taille différente.

La pompe dans le réservoir délivré 7,25 psi neuve, sa fait quoi en bar?

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien purgé. 

0,5 bar c'est la pression donné pour une neuve.

Faut que j'arrive à contrôlé la pression dans le circuit mais j'ai pas le matos.

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis si on procède par élimination :

 

Ton calage est Ok niveau courroies et injecteurs

Tu as bien du GO qui arrive jusqu'au filtre

0 défaut au VAG COM donc clairement rien qui t'empechera de démarrer

 

Par élimination donc tu as nécessairement un souci entre ton filtre à GO et les injecteurs eux mêmes

 

D'ailleurs sur ces derniers tu n'es pas intervenu? Es tu sur de leur bonne pulvérisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai déshabillé Paul pour habiller Jacques. 

Je m'explique, 

J'ai pris le capteur aac de la noir que j'ai mis sur la bleu. Résultat démarre pas. 

Ensuite la pompe du réservoir...démarre pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audidriver a dit :

À mon avis si on procède par élimination :

 

Ton calage est Ok niveau courroies et injecteurs

Tu as bien du GO qui arrive jusqu'au filtre

0 défaut au VAG COM donc clairement rien qui t'empechera de démarrer

 

Par élimination donc tu as nécessairement un souci entre ton filtre à GO et les injecteurs eux mêmes

 

D'ailleurs sur ces derniers tu n'es pas intervenu? Es tu sur de leur bonne pulvérisation ?

Si j'ai remplacé les joints et nettoyer les buses à la brosse métallique qui avait de la calamine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 21:58, Ange 91 a dit :

Si j'ai remplacé les joints et nettoyer les buses à la brosse métallique qui avait de la calamine. 

 

Tu te sentirais de les inverser avec l'autre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi je prend les injecteur et je le fait tester chez un pro sur un banc..

sinon il y'a un problème avec l'immobilisation (mais ca ferait forcément  un code défault)

injecteurs grippées ? 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

y a pas de calage pour la pompe, c'est une pompe tandem montée en bout d'arbre a cames.

 

Remi, tu connaîtrai pas quelqu'un dans nôtre secteur qui contrôle et le cas échéant refait les injecteurs pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les injecteurs, "mon petit garagiste préféré" n'a pas d'adresse, mais il ma dit que ça tournerait quad même (et pas les 4 en panne en même temps).

Par contre, il dit que si il y a un mauvais contact sur un des 4 (prise mal mise, pinouille abimée, ...) aucun ne fonctionne.

Il trouve ça bizarre que je ne voie pas l'injection au VCDS et dit qu'il faudrait vérifier si on voit le régime bouger lors du démarrage (à vérifier ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je vais vérifier sa se soir( les prises) mais j'y crois pas trop. 

J'ai encore la pompe tandem à contrôlé mais c'est pareil, j'y crois pas trop.

Mais je serais sûr. 

A voir pour le VCDS ,mais je suis pas là se week-end. 

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satut,

J'ai contrôlé les les pines des injecteurs, des prises et du faisceau, tout est ok.

Après j'ai déposé la pompe tandem, il y a de l'huile ici:20200920_143751.thumb.jpg.20cfa488fd71c47459cf64d5048f1c87.jpg

 

Également au tuyau de dépression du Mastervac:

20200920_143718.thumb.jpg.9826a8966221282290854dc776955595.jpg

 

Ici je pense que c'est le gasoil :20200920_143805.thumb.jpg.28179ac29a4b37f35ca26d57fe503429.jpg

 

Et j'ai tiré la jauge d'huile. 

Le niveau est super haut alors que quand j'ai mis l'huile dans le moteur, j'ai mis pil se qu'il fallait.

(L'huile est à mon doigt ).

20200920_143619.thumb.jpg.690c8ca0c22b12fc91655017a6f6626d.jpg

 

J'arrive pas à  sentir l'huile si ya du gasoil dedans. (Trop d'odeur). 

Modifié par Ange 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe tandem ton souci mais j'y connais rien dans son fonctionnement

 

Par défaut si tu avais un problème au niveau d'un injecteur comme tu dis elle demarrerait à moitié

 

Leur alimentation électrique est OK Donc tu peux les mettre Hors de cause

 

Tu dis que la pompe tandem n'a pas de calage mais elle n'envoie pas à chaque injecteur en fonction de leur injection ? Ou en fait elle pompe et ce sont eux qui prennent quand ils veulent?

 

Désolé de poser autant de question mais à mon avis tu n'es pas loin

 

Édit : je viens de lire un article, elle te sert aussi de pompe à vide? Dans ce cas cherche pas plus loin tu as un souci d'étanchéité dedans et tu as fu gasoil qui passe dans l'huile ce qui explique la hausse conséquente de ton niveau d'huile

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe comme son nom l'indique, pompe et transmet le gasoil au injecteurs par un conduit dans la culasse, les injecteurs emmagasine le  carburant, le met sous pression et l'injecte tour à tour dans l'ordre de marche du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Screenshot_20200929-193259_Chrome.thumb.jpg.2dc603a8b62016be6fa1eac7f4e8a259.jpgScreenshot_20200929-194329.thumb.jpg.b5c772d8c89b4da59bc5f5967e6d6f35.jpgSalut,

J'ai essayé de démarrer avec le niveau d'huile correct et rien.

Par contre je me suis aperçu que le pompe tandem est cassé  il manque un trou pour une vis en bas à droite.

Modifié par Ange 91
Manque photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a-t-il un moyen de contrôler si les injecteurs pompe envoi le gazoil sans les démonter? 

Du style, enlever les bougies de prechauffage et voir si elles sont mouillées... ou une autre manière de faire ? Car là je sèche...😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, 

Trace de gazoil au niveau de la patte cassée de la pompe tandem (sûrement légère fuite et prise d'air). 

Niveau test injecteur: 

J'ai déposé une bougie de préchauffage, essuyez et remontée sans rebrancher le fil.

Tentative de démarrage pendant 10s,depose de la bougie. Elle est sèche et noir.

Est-ce qu'elle  devrait avoir du gazoil dessus ? Sinon c'est que l'injecteur envoi pas ou pas assez de gazoil. 

 

Autre chose, quand j'essaie de démarrer, elle fume légèrement noir se qui expliquerait que la bougie devient noir.

De plus après avoir essayer de démarrer, le moteur pue le stars pilot.

 

Des avis ou commentaires svp.

je me sentirai moins seule et peut-être la solution...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut creuser du côté de la pompe tandem, les IP sont tout de même fiables, et quand bien même s'il y en avait un de HS, le moteur tournerait sur 3 cylindres... Une prise d'air en amont des IP sur la pompe expliquerait le pb, peut être aussi revérifier le plan de joint de la culasse sur lequel vient se monter la pompe, voir s'il n'y a pas de saleté dans les canaux de gasoil, et pourquoi pas s'assurer qu'il n'est pas bouché en mettant un coup de soufflette à l'entrée et vérifier que l'ai sort bien au niveau des 4 puits, je jetterai un œil aussi sur la g81, vérifier qu'aucune prise d'air n'est présente (peu probable mais bon..)

Attention quand même avec le démontage des bougies, ce serait dommage de se rajouter un pb 😂 

Blague à part, bon courage à toi

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je c'est pas si je suis sur le bon groupe etant nouveau je me permet de presente mon futur vehicul en esperant avoir des infos plus precise sur l'audi que je v chercher dans 2 semaine.

C'est une audi A4 B5 2.5 TDI V6 150cv de 2000 avec 290 000 km, par rapport a ce que j'ai pu lire je pense que c'est une pack sport (je me souvient plus si elle a les compteur blanc) la personne a qui je l'achete la depuit 17 ans avec pas mal de facture. Dessu j'ai a faire la vidange, les bougies et peut etre l'embrayage (je les conduit nikel met le point de patinage est haut) voici les 2 photos que j'ai.

20200928_181930.jpg

20200928_181944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu est pas au bon endroit, tes sur mon sujet là. 

Ton premier post était nickel.

Je peut pas te renseigné sur ton véhicule bigbob aura sûrement plus d'infos que moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Une pompe tandem sa coûte un bras, mais faut trouver le problème. 

Je me suis résigné, j'ai commandé une pompe tandem neuve.20201010_140014.thumb.jpg.4c0eabe160467508fb3342a2cd3ce461.jpg

 

Donc remplacement de celle-ci, reamorcage et démarre pas. 

Je démonte le cache aac, première chose que je remarque,peut d'huile sur l'aacet dans la culasse. 

Je me résous à déposer les injecteurs. 

Une vis de bride (injecteur 4) n'est pas serré. Je les dépose et sa glougloute  dans les puits d'injecteurs. Résultat cylindre 2 et 3 plein de gazoil les autres injecteurs sont trempés également. 

Je ferais des photos demain, là fait nuit et peut d'éclairage dans le garage. 

 

Une idée de pourquoi autant de gazoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...