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Une a4 b5 de plus


Ange 91

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Felicitations ! Pour le bruit de ronronnement sourd/aigu aux niveau des courroies rien d'anormal, je me suis aussi poser la meme question sur mon AJM quand il était encre en vie, et j'en ai déduit qu'il s'agissait du bruit normal de fonctionnement du tendeur de distri avec son fameux amortisseur de vibration (le réglage du jeu de 4mm que tu as du piger lorsque tu as réglé le galet tendeur). Ce bruit est caractéristique de tous les AJM et ATJ, puisqu'ils sont les seuls à avoir ce montage. Les autres 1.9tdi IP ont un galet tendeur plus conventionnel avec un reglage en angle où on aligne un repère sur une cible... Et pour les claquement je n'entends rien d'anormal !

 

A+

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  • 2 mois plus tard...

Salut Guillaume,

J’ai suivi ton conseil  concernant l’affaissement de la garniture de mon toit, garniture que tu avais refaite et que tu me conseillas de lire et puis je me suis mis à lire un sujet qui de pièces en pièces, ne dit pas son nom  : après intervention mon moteur ne redémarre plus…

J’ai donc suivi toutes tes péripéties.
En un mot passionnant et volontaire.

 

Ce qui m’enjoue le plus c’est la réfection complète de ta voiture fraîchement acquise qui nous rappelle qu’avec le temps il y a pas mal de travail à faire dessous.

 

Te voici devenu fin connaisseur de cette A4 et j’aurai plaisir à te retrouver en ces lieux.

 

Comme tout le monde, tu sais que j’en ai une de 2000 B5, pack cuir, AVG.

Ce que tu ne sais sans doute pas c’est que je l’ai achetée neuve au motif que j’avais refusé d’acheter le nouveau modèle qui était un … commun rail.

Tu l’auras  compris avec nos injecteurs pompe on a un moteur robuste et fiable et un modèle qui fera collection dans 9 années.

Dans 3/4 ans, j’envisage d’acheter un électrique mais il faut savoir que pour tirer ma remorque pour partir en vacances dans notre maison du bord de mer ce sera ma titine qui sera chargée de la tracter et pour cause : il n’est pas possible de mettre une boule sur voiture électrique tant au regard du châssis que de l’autonomie ( ma remorque chargée atteindre les 500 kg : nettoyeur haute pression,  taille haie, souffleur, débroussailleuse, outils, vélos électriques, etc.).

Je ne suis pas sur, même dans 10 ans, que l’on puisse avoir un véhicule électrique batteries capable d’une telle autonomie (400 km avec remorque lourde).

 

Donc conservez vos voitures…

 

Encore bravo pour ta pugnacité.

 

Bien à toi.

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  • 1 mois plus tard...

Salut, 

Quelques news.

Alors mes pièces pour les freins sont arrivés 

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Il me manque les disques de freins qui devraient arriver mercredi. 

 

J'ai un petit soucis avec la livraison de mon colis il me manque un silenbloc de barre stabilisatrice alors que j'en ai commandé deux.

 

Canon petite bricole en attendant. 

 

J'ai redressé, décaper et repeint les flasque de disques de freins avant. 

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20210328_143715.thumb.jpg.8ae2d8bd8693c3a09407f7de4ebec845.jpg

 

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a+

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

J'ai eu un peu de temps pour moi et je me suis donc attaquer à la réfection des étriers arrière. 

Je vais vous expliquer tout cela avec des photos en plus. 

 

Pour commencer, se sont des étriers de marque lucas.

J'ai commandé le kit complet. 20210913_174710.thumb.jpg.e97a360dc3ddb1cd3c43b94a5cd79de0.jpg

 

ont dépose le levier, la platine d'arrêt et le ressort. 

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Ont dévisse le piston et enlève le soufflet cache poussière. 

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Ont enlève le joint d'étanchéité 

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A l'intérieur se trouve un sirclips qu'il faut enlève avec une pince à très long bec.

 

Le circlips avec le mécanisme pour le piston.

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Ont enlève le joint cache poussière du Levier. 

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voilà, tout est démonté 

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Petit nettoyage de la bordure où se place le soufflet cache poussière. 

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Mise en place du joint d'étanchéité de l'arbre de commande 20210914_192641.thumb.jpg.367b0f1a3428bdc50c7ce02ba7ee0b82.jpg

 

Mettre un peu de graisse pour l'arbre de commande 

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Ont remonte le mécanisme avec son sirclips 

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Ont remplace le joint d'étanchéité 

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Ont place le soufflet cache poussière sur le piston neuf par l'arrière 20210914_200655.thumb.jpg.dc1ba733a69e6c6affbfd878354496f6.jpg

 

Ont place le soufflet à l'étrier et ont vis le piston 20210914_200903.thumb.jpg.23d0dc6d26347ce232c38f5ad3c7d6a9.jpg

 

Ont graisse le joint cache poussière du Levier 20210914_201142.thumb.jpg.f85982b43974fc8891c38ae14d584d5a.jpg

 

Et mise en place 

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petit coup de propre pour les leviers et ressorts 

 

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Un coup d'apprêt,

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Un coup de noir,

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et un coup de vernis 

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Le tout remonter 

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plus cas remonter sur la voiture. 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

J'ai attaquer le remontage des étriers. 

 

Kit visserie 

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Graissage des glissières et montage des soufflets 

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Étrier remonté 

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Durite inox goodridge

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Merci. 

Comme vous avez pu le remarquer, les étriers sont peint.

 

Alors ils sont à la couleur de la carrosserie,  se qui change du classique rouge ou du noir.

Ont verra le rendu au final. 

 

Pour se faire, j'ai entièrement nettoyer les étriers et leurs supports.

 

Un des supports avant nettoyage, 

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les supports nettoyer.20210322_120443.thumb.jpg.0a0f6fd6f0b37705612d5012c28982ad.jpg

 

ensuite à gauche un étriers et à droite non.20210322_125052.thumb.jpg.0b45b843b799c633a1021feaa7e723e4.jpg

 

Après se nettoyage, J'ai passé un apprêt epoxy et peinture, vernis automobile. 

 

Le résultat au soleil. 

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Supports remonté 

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Forcément, j'ai peint aussi les avant.

Mais avec un truc en plus.

Ont verra ça le moment venu. 

A+

 

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Salut, 

J'ai eu un peu de temps pour avancer sur le freinage. 

 

Donc remplacement des flexibles de freins entre la caisse et le train arrière par des goodridge inox.

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Pour les freins arrière, c'est fini.

 

Place à l'avant. 

Nettoyage des étriers. A gauche, Nettoyer et à droite non.20210328_104201.thumb.jpg.710a4210d8fa5c3a9e6bdab2be02dd15.jpg

 

Ils ont été peint comme les arrière.

 

Ont attaque la remise en état. 

Le kit réparation, 

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L'étrier concerné,

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extraction du piston. 

Un coup d'air comprimé par l'arrivé du liquide de freins suffit à l'extraire. 

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Piston, joint et soufflet déposé. 

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Remplacement de ceci et montage du piston à l'aide d'un repousse piston.

(bien s'assurer que celui ci soit bien droit).20211009_122951.thumb.jpg.3e3720484c3e8f48cc978d0609cb79a0.jpg

 

Remplacement du purgeur 20211009_123207.thumb.jpg.8d4b724f40e55549876f902919003bb2.jpg

 

la suite peut-être demain 😉

 

 

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Suite du sujet. 

Mise en place des disques graphite line  percé rainuré de chez rotinger, supports d' étriers et plaquettes ferodo.

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Remplacement du flexible par du goodridge inox, 

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Remontage de l'étrier avec le s line que j'ai rajouté. 

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Puis mise en place du ressort neuf.

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Reste à faire la purge.

A se sujet, qu'elle est la capacité du circuit? car totalement vide.

 

Modifié par Ange 91
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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, 

 

Purge des freins et embrayage fait à l'instant. 

Tout est nickel, il m'aura fallu que 1l de brembo dot 4 pour refaire tout le circuit. 

Pour rappel, le circuit de freinage était totalement vide suite à la fuite des des bouchons que j'avais mis en bout des canalisation. 

Pour se qui concerne le système hydraulique de l'embrayage, il était vert foncé. 

Tout le système est avec un liquide neuf et tout est opérationnel. 

Reste à remonter les roues et faire la purge du ldr.

 

Ps, il faut que je recommande les silenblocs de barres stabilisatrice car autodoc ne veut pas m'envoyer le cilenbloc manquant de ma commande. 

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Salut et merci à tous :)

 

Il me reste pas mal de boulot a faire dessus. Finir deux trois chose en mécanique, l'intérieur et la carrosserie.

Elle roulera pas cette année.

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Elle a fait c'est premier tour de roues.

Juste histoire de la sortir du garage pour la retourné AP-Smiles_u1F61C.png

 

Alors un bip et voyant jaune s'allume au compteur.

Problème le voyant est fragmenté donc illisible. 

 

Petite photos à l'extérieur :

 

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Merci. 

C'est santorinblau ( bleu santorin), qui est assez rare apparemment. 

 

Bon elle est retourné pour s'attaquer à l'arrière. 

 

Se qui est prévu, remplacement de la ligne d'échappement et travaux de carrosserie. 

 

Faut refaire la jupe arrière. 

 

Il y a eu un choc ici et du mastic à cassé.

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Un trou à été fait à chaque longerons pour monter un atelage adaptable, 

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et un trou dans le bac roue de secours pour passer le faisceau. 

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il faut que je rebouche car je ne remonterai pas l'attelage.

 

Modifié par Ange 91
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Salut, 

Se matin remise en ligne du haut de jupe arrière. 

 

La tôle était encore bien enfoncée et il y avait trop de mastic par endroits. 

 

Après un peu de redressage et calage du mastic existant:

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Reste à mettre un mastic pour les défauts restant et apprêter. 

 

La suite cette après-midi AP-Smiles_u1F609.png

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Suite, 

 

Mastic posé 

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Une fois poncer 

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il y a des défauts de peinture à chaque feu arrière, donc je vais corriger et tout mettre en apprêt. 

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Nettoyage et cache de la jupe 

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Voilà c'est en apprêt 

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J'ai également reboucher un trou de l'attelage sous le longeron droit.

Comme à l'origine, avec du scotchs renforcé.

Restera à mettre un coup d'anti-gravillons.

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Reste les trous de chaque côté de la jupe et le trou dans le bac roue de secours à boucher à la soudure puis repeindre. 

 

Si quelqu'un a un MIG à me prêter se serait cool.

Merci. 

 

Modifié par Ange 91
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Salut, 

 

Anti-gravillons sur le scotchs renforcé fait. 

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remettre une pastille sous le longeron gauche et de l'anti-gravillons, fait. 

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Montage de la nouvelle ligne d'échappement ( grosse galère,  faut déposé tout le côté gauche du train arrière pour passé le silenssieux intermédiaire), fait.

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  • Aime 1
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Salut, 

Je me suis attaquer à la jupe arrière pour boucher les trous. 

 

J'ai récupéré un bout de tôle et tracé les bout qu'il faut. 

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découpage et ajustement. 

C'est pas nickel mais sa ira.20211120_114220.thumb.jpg.03c14b0ee608ecb7ae5962192e79dea0.jpg

 

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Reste à faire celui pour le bac roue de secours et souder. 

Modifié par Ange 91
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Suite :

la tôle pour le bac roue de secours, 20211120_144710.thumb.jpg.5d30b7fb2bb533e43b00baf743f3cfca.jpg

 

soudure de la jupe, c'est pas terrible mais sa ira.

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Pour le bac roue de secours, la tôle est trop fine, faut que j'essaie moins fort peu être. 

Mastic, 

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Salut, suite des travaux. 

 

J'ai réussi à boucher le trou dans le bac roue de secours par bouchonnage, se qui est pas évident avec un poste à l'arc. 20211121_152751.thumb.jpg.6b444347ed7adb22529659ba5e693ece.jpg

 

Pose du mastic et ponçage, 

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Mise en apprêt, 

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C'est déjà bien pour se week-end. 

 

A bientôt pour la suite 👋

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Salut, 

J'ai mis vite fait un coup d'anti-gravillons au niveau du bac roue de secours sous la voiture, comme ça sa a le temps de sécher jusqu'à se week-end. 

Restera à mettre un coup de beige et un brouillard de bleu pour que se soit comme d'origine et peinture de la jupe. 

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Salut, 

 

Le beige c'est fait, 20211127_123434.thumb.jpg.4e87fd41fe478b2734f1243c07c4acc0.jpg

 

j'ai poncer la jupe et les raccords que j'ai à faire dans le coffre,

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je vais faire mes raccords de peinture dans le coffre en premier pour pouvoir faire la cache extérieure de la jupe. 

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Les raccords de peinture dans le coffre sont faits, pour du provisoire sa ira. 

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La cache pour peindre la jupe fait. 20211127_150444.thumb.jpg.99ed34cae46b2d591895f61e7a5fc1c9.jpg

 

Peinture de jupe fait  reste à vernir.

 

Photo sans flash, 20211127_170232.thumb.jpg.b8f80c363fa7b464cfa01bc06399418a.jpg

 

et avec flach,20211127_170322.thumb.jpg.ea256fc1808edb2f639f03d4ad4f427a.jpg

 

Je vais vernir et je ferai des photos demain car la il fait nuit, ont verra rien. 

 

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Bon j'ai vernir, le problème c'est que j'ai pu faire qu'une couche, ( je pensais qu'il m'en restait plus) bonc je vais corriger ça lundi soir. 

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Joli travail pour le bouchage des trous et la peinture.

Tu es carrossier ?

 

Pour ce qui est de la soudure, le poste à l'arc est trop puissant pour de la tôle aussi fine.

J'avais acheté le poste à souder au fil fourré chez Lidl, et c'est plus facile sur de la tôle fine.

 

Quel est le code couleur du bleu santorin ? La mienne c'est LZ5L, c'est le même ?

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