Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, red59 a dit :

Superbe voiture ! Le cuir étendu c est superbe (je ne savais pas que ca existait)
Si tu as le catalogue Audi 2015 en format numérique cela m interesse (la mienne est de 2015 également)

Voici un lien WeTransfer vers les deux catalogues 2015, le premier d'avril 2015 avec les tarifs et le second de novembre 2015, sans tarifs, mais avec un très intéressant détail de toutes les options !

https://we.tl/t-HWmsyn0e2N

Lien valable une semaine, donc du 05.03.20 au 12.03.20 ;)

Posté(e)
Oui Pierre, j' ai vu qu' il fallait rajouter ce boîtier pour rendre le code "tournant" en code "fixe" mais côté sécurité, c' est pas top le code "fixe". AP-Smiles_u1F62C.png

Si tu as une domotique tu actives ce boitier en fonction de ta position gps

Posté(e)

Super !merci pour le lien !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 1 heure, S-XVI a dit :

Indisponible sur la Compétition. Je t'assure que j'ai détaillé tout le catalogue et que les seules options disponibles sur la version Compétition sont celles que j'ai listées ci-dessus, présentes ou non sur ma voiture ;)

Je sais pas si c'était vraiment impossible d'avoir cette option sur une compétition. Car il y a des erreurs dans le catalogue que tu as mis en ligne par exemple. Car si tu regardes en France.  Le pack cuir étendu comme dans la tienne ou l'option cuir exclusive pack 1 comme sur la mienne sont marqué comme indisponible. Pourtant nos deux voitures d'origine Allemande en sont bien équipées...

Posté(e)
il y a 14 minutes, shreck a dit :

Je sais pas si c'était vraiment impossible d'avoir cette option sur une compétition. Car il y a des erreurs dans le catalogue que tu as mis en ligne par exemple. Car si tu regardes en France.  Le pack cuir étendu comme dans la tienne ou l'option cuir exclusive pack 1 comme sur la mienne sont marqué comme indisponible. Pourtant nos deux voitures d'origine Allemande en sont bien équipées...

Oui, comme tu le précises, ce ne sont pas des erreurs mais plutôt qu'en France ces options n'étaient pas disponibles mais visiblement en Allemagne si.

Posté(e)

Par contre j'ai un truc chiant, à chaque mise du contact, j'ai un bip et un message sur l'écran derrière le volant "airbag passager activé". Qui s'éteint après quelques secondes.

Je comprendrais si c'était écrit "désactivé", mais là je ne vois pas l'intérêt dudit message et je ne trouve pas comment faire en sorte qu'il n'apparaisse plus ?

Posté(e)

Tu n'avais pas sur ton ancienne ?

Me semble que je l'ai aussi sur la mienne, ça ne m'a jamais choqué, j'y ferai attention demain.

Posté(e)

Merci pour le lien.

Pour l'airbag, je l'ai aussi mais ca s'oublie très vite... en tout cas, plus que le bip a l'ouverture de la porte :AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)

C'est par ce que tu as l'option pour pouvoir activer/desactiver l'air bag passager. Si tu ne l'as pas il n'y a pas de message...

Posté(e)

Ah ok, je ne savais pas. C'est agaçant quand même mais bon !

Posté(e)
Le 05/03/2020 à 11:06, Enanis a dit :

Du coup tu peux nous faire une photo de ton cache porte boisson pour voir comment c'est tout joli ? ou diverses photos de ton cuir étendu ? :AP-Smiles_u1F60D:

Quelques photos du cuir étendu :

200308012430318530.jpg

200308012429627679.jpg

20030801242936811.jpg

J'ai activé Audi Connect en concession (99€), fait la mise à jour des cartes de la plupart des pays européens, mais c'est encore la cartographie 2019, j'imagine que la 2020 ne devrait pas tarder à sortir ? Enfin c'est déjà mieux que la 2016 installée d'origine sur la voiture :)

A ce propos, j'ai une carte SIM insérée dans le MMI Plus (le double de la carte de mon téléphone) mais je n'ai toujours pas compris si Google Earth et la mise à jour des cartes nécessitent ladite SIM ou si l'abonnement à Audi Connect suffit ? J'ai activé ma 2ème SIM et Audi Connect au même moment.

200308012432545942.jpg

Et deux photos de ce matin, temps bien gris !

200308012431760981.jpg

200308012433403074.jpg

Posté(e) (modifié)

Cuir étendu c'est magnifique. 

Toujours aussi belle 🥰

Modifié par Flybe
Posté(e)

Très sympa ce cuir étendu... je me demande si c'était dispo sur les phase I d'ailleurs ou si ce n'est que sur phase II...

Posté(e)

Merci pour ces belles photos !!! ca donne envie d'aller voir un sellier  pour qu'il réalise la même chose !! :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

magnifique, j'ai en vie de dire une autre voiture :) 

pour la carto je viens de passer sur une 2020, donc cela devrait déjà être au catalogue 

moi je veux bien une photo avec le porte gobelet ouvert!

Posté(e) (modifié)

@pierrotori pour ta carto tu l'as prise en concession ou non ? 

L'option cuir étendu peut encore allé plus loin avec les version exclusive, comme garnir les plastiques des sièges également, la ou il y a les boutons de réglages d'après ce que j'ai vu en fouillant sur sur le net hier 

Modifié par Enanis
Posté(e)

Magnifique Photos du Cuir Etendu! En terme de  Finition Audi est la meilleur marque à mes yeux :AP-Smiles_u1F60D:

C'est beau, solide, bien ajusté .

Posté(e)
[mention=33088]pierrotori[/mention] pour ta carto tu l'as prise en concession ou non?

Non en plus c’est tjs la meme cle d’activation
Posté(e)

Félicitations elle est canon belle config.

Posté(e)

C'est vrai que ce cuir étendu envoi du... Bois... 😇😇😇

Posté(e)

Wow ! Cette config' de fou furieux :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires élogieux :)

Une question, à propos des prétensionneurs de ceintures, qui sont bien activés dans le MMI :

Sur ma Compétition de 2015, quand je bouclais la ceinture, dans les secondes qui suivaient j'étais sensiblement "plaqué" au siège lorsque la ceinture se rétractait.

Sur la nouvelle, de 2016, ce mouvement est à peine perceptible, même s'il existe.

Quel est le cas chez vous ?

• Aime 1
Posté(e)

Il y a un réglage des pretensionneurs dans le mmi...
en dynamique, le « placage » est d’origine plus franc...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah je n'avais pas pensé à une différence avec le mode dynamic, en ce moment je teste le mode auto de la suspension active !

Je vais tester :)

Pierrotori, c'est à l'arrêt, quelques secondes après avoir bouclé la ceinture que cela se fait !

Posté(e)

Sur la mienne ça fonctionne en roulant. Je reste pas assez longtemps à l'arrêt pour voir si ça fonctionne aussi.

Posté(e)

Aussi en roulant sur la mienne

Posté(e)

Cette option est vraiment top et me fait très envie.:AP-Smiles_u1F92B: A tel point que j'ai cherché sur le net si j'en trouvais avec mes critères

de choix de voiture.:AP-Smiles_u1F928: Bon, ben je n'en ai pas trouvé....:AP-Smiles_u1F641:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Magnifique A6 Avant avec une configuration "top"...

Pour avoir eu une S5 avec les sièges S et actuellement être revenu sur une A6 avec des sièges grand confort ; j epeux te garantir que les sièges S ont un maintien et un confort exceptionnels !

Je suis "presque jaloux" !

Bonne continuation,

@+

Posté(e) (modifié)
Le 05/03/2020 à 07:05, capitainealbator a dit :

La liste étant longue comme le bras, il ne peut pas tout avoir mais c'est déjà bien les options dont il dispose ;) Il va falloir qu'il fasse le retrofit du keyless du coup ^^ :)

Ah mais j'aimerais bien faire ce retrofit, accès sans clé et ouverture du coffre par mouvement du pied :AP-Smiles_u1F60D:

Mais, et d'une je sais à peine planter un clou, et de deux la voiture est tellement bardée d'options électroniques que je me dis que ce serait risqué d'aller bidouiller dans tout le câblage :AP-Smiles_29:

Shrek, un petit retour sur le direction dynamique, je n'ai eu aucun mauvais ressenti et m'y suis très vite habitué, douceur en ville, fermeté à haute vitesse, j'adhère !

Là où je fais + qu'adhérer, c'est le différentiel Quattro, alors là je vois totalement la différence avec ma Compétition précédente, en fait il n'y a aucun roulis, la voiture vire totalement à plat dans les virages, les rond-points, elle est plus incisive, on la croirait parfaitement sur des rails, impossible à faire sortir  ! Bluffant et hyper sécurisant !

Quant à l'option que, les premiers jours, je qualifiais de "gadget", le soft close des portières, eh bien j'aurais du mal à m'en passer désormais ! C'est vraiment agréable de fermer sa voiture sans avoir besoin de claquer les portes ! Du coup, maintenant, quand je suis dans une autre voiture, systématiquement je me dis "oh purée, la porte elle claque fort !" :AP-Smiles_11:

Merci ThierryS pour le compliment ! Je ne suis pas étonné du confort des sièges S, ça me rappelle ma RCZ-R avec ses superbes sièges Recaro, ils étaient hyper confortables !

Modifié par S-XVI
Posté(e)
Il y a 1 heure, S-XVI a dit :

Quant à l'option que, les premiers jours, je qualifiais de "gadget", le soft close des portières, eh bien j'aurais du mal à m'en passer désormais ! C'est vraiment agréable de fermer sa voiture sans avoir besoin de claquer les portes ! Du coup, maintenant, quand je suis dans une autre voiture, systématiquement je me dis "oh purée, la porte elle claque fort !" :AP-Smiles_11:

Tout à fait de ton avis. Sur toutes les options que compte la mienne, je trouve celle-là vraiment terrible !

Posté(e)

Pareil... entendre des portes claquer me fait mal aux oreilles maintenant... :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e)

Je n'ai jamais eu le soft-close sur une de mes Audi mais j'aimerai vraiment car moi aussi ça me perce les tympans à chaque fois que quelqu'un éclate une de mes portes :AP-Smiles_u1F621:

A force de répéter que les portes sont bien réglées et assez lourdes pour se fermer correctement, mes proches y font maintenant attention. Bien sûr ceux qui montent avec moi pour la première fois me prennent pour un psychopathe ;p mais c'est pas grave.

• Adore 1
Posté(e)
Le 08/03/2020 à 13:22, S-XVI a dit :

A ce propos, j'ai une carte SIM insérée dans le MMI Plus (le double de la carte de mon téléphone) mais je n'ai toujours pas compris si Google Earth et la mise à jour des cartes nécessitent ladite SIM ou si l'abonnement à Audi Connect suffit ? J'ai activé ma 2ème SIM et Audi Connect au même moment.

Ce sont deux éléments distincts et obligatoirement complémentaires :

- Services Audi Connect :  Facebook, Twitter, Actualités en ligne (personnalisées), Informations trains, Informations vols, Événements en ville (City Events), Navigation Picturebook, mise à jour cartographiques du GPS, accès et communication avec la voiture via ton compte MyAudi. Certaines fonctions de communication sont limitées sur les A6C7 car le Mmi est ancien. L'abonnement Audi Connect n'est qu'un ensemble de services et n'inclue aucun accès aux réseaux mobiles dont il a besoin pour fonctionner autrement dit, sans lui ajouter un accès réseaux, tu ne peux pas faire de mises à jour ou cartographie en temps réel Google Maps. Tu peux seulement télécharger tes MAJ via ton compte MyAudi sur une carte SD pour le transférer ensuite sur la voiture. Seuls les Mmi de dernière génération sont équipés d'un accès réseaux mobiles intégré avec un abonnement (2 ou 3 ans).

- Accès réseaux mobiles : seule une carte SIM jumelle appropriée (ou un téléphone portable Rsap) te permet l'accès aux réseaux mobiles et au LTE (<=> 4G) (icône en bas à droite à la place de 3G), donc l'accès à tous les services Audi Connect. Ce qui te permet alors de faire la MAJ des cartes Google directement depuis la voiture.

Sur ta photo de l'écran Mmi, la réception n'est d'ailleurs qu'en 3G, est-ce le réseau à proximité de ta modeste demeure provinciale ( :AP-Smiles_u1F60D: ... :AP-Smiles_u1F60D:) qui est limité ou bien tes réglages sont-ils à vérifier ? PS : des MAJ 2020 sont publiées (pour mon Q5 en tous cas), vérifie sur ton compte MyAudi.

;)

Posté(e) (modifié)

Merci @Erick69 pour cette réponse très complète, tout est plus clair.

Concernant la MAJ des cartes, en prenant possession de la voiture en février j'ai effectué via le MMI la mise à jour 2018/2019 de la France et de plusieurs pays limitrophes (la carto d'origine datait de 2016).

En mars, j'ai eu, une seule fois, un message me prévenant en effet qu'une carto 2020 était sortie, qu'il fallait me rapprocher de mon concessionnaire, qui n'était pas au courant et ne savait pas vraiment quoi faire...

Sur mon compte en ligne, j'ai ce message :

200402061352859862.jpg

Je ne savais pas que les MAJ étaient limitées, sinon j'aurais attendu quelques semaines pour les effectuer !

J'aurais bien installé la MAJ 2020, au moins pour la France, quand il rouvrira je retournerai voir mon concessionnaire.

Quant au réseau 3G/4G, il me semble que c'est toujours de la 3G, alors que dans mon coin on est bien en 4G à peu près partout...

Modifié par S-XVI
Posté(e)
il y a une heure, S-XVI a dit :

En mars, j'ai eu, une seule fois, un message me prévenant en effet qu'une carto 2020 était sortie, qu'il fallait me rapprocher de mon concessionnaire, qui n'était pas au courant et ne savait pas vraiment quoi faire...

:AP-Smiles_12: Raaahhhh !... Mais bon sang de bonsoir, à quoi çà sert que Ducros le forum se décarcasse ?  :AP-Smiles_12:  :AP-Smiles_4: Voilà à quoi sert le forum... (et non pas que pour dire des âneries...)

Quelle tristesse, certains CC ne savent pas grand-chose en-dehors de la valise RTL VCDS... Là, à part t'avoir fourgué une MAJ 2019 alors que la 2020 allait sortir sous peu... c'est du boulot soigné...

Capture.thumb.PNG.eb0d591050fc663e4c7b50f896594cef.PNG

il y a une heure, S-XVI a dit :

Quant au réseau 3G/4G, il me semble que c'est toujours de la 3G, alors que dans mon coin on est bien en 4G à peu près partout...

Là effectivement, c'est à vérifier/creuser du côté de ta SIM jumelle, ce n'est pas normal, tu dois avoir le soutien LTE et l'icône en bas à droite à côté de "Google" (check le détail de ton contrat SIM, s'il est bien en 4G ou s'il n'y a pas un bidule à activer, également la page paramètres du téléphone du Mmi)