Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant Compétition Gris Nardo de S-XVI


Messages recommandés

@pierrotori A un moment donné, j'avais peut-être une excellente occasion sur une Cupra Formentor VZ, que j'aime beaucoup, mais finalement ça ne s'est pas fait !

 

Oui Guillaume, ma 29ème voiture depuis février 2020, presque un record de possession pour moi en effet, mais j'ai gardé ma chouette RCZ-R (achetée neuve) durant 3 ans ! Si je n'avais pas eu de problèmes de fiabilité et surtout un SAV Peugeot des plus navrants, je l'aurais peut-être encore :)

 

D'ailleurs, si je compte ma Compétition Gris Daytona précédente, voilà deux ans et demi que je roule avec ce modèle de chez Audi !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 22:49, S-XVI a dit :

@pierrotori mais j'ai gardé ma chouette RCZ-R (achetée neuve) durant 3 ans ! Si je n'avais pas eu de problèmes de fiabilité et surtout un SAV Peugeot des plus navrants, je l'aurais peut-être encore :)

 

 

 

Tiens c'est marrant, j'ai vendu hier ma mégane Trophy à un mec qui a eu le meme genre d'expérience, une RCZ R neuve qu'il a lâché au bout de 4 ans à cause de pannes électroniques à répétition notamment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teckhnoman figure-toi que j'ai eu de nombreuses voitures françaises, notamment des Renault Sport, dont j'ai toujours été ravi et qui n'ont jamais connu de problèmes !

 

Cette RCZ-R est peut-être la voiture que j'ai préférée parmi toutes celles que j'ai possédées. Mais problèmes de disques de frein archi connus et très difficilement pris en charge sous garantie, idem pour l'embrayage HS à 45.000km et toutes les peines du monde à faire prendre en charge, ils m'ont fatigué durant des mois mais je n'ai rien lâché et ils ont tout payé. Mais je m'en suis vraiment séparé à contre-cœur...

 

 

471950IMG396902small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S-XVI moi j'ai eu un Peugeot 3008 phase 2 GT Line. Quand je l'ai vu je me suis dit: "Peugeot a vraiment fait un bon en avant" et c'est ça qui m'a poussé à acheter français (toujours eu des japonaises avant et 0 soucis). Au final la Peugeot a passé au total 3 mois au garage sur les 12 premiers mois où je l'ai eu. Entre rappels constructeurs, défauts, pannes ... ras le bol. Alors peut être la mauvaise série car c'était une des premières sortie de l'usine mais je garde une mauvaise expérience avec eux. Au final on me l'a volé. La poisse jusqu'au bout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui ce sont les Rotor 20' optionnelles, archi vues mais je suis tellement fan de ce modèle de jantes, même sur les 1ères A1 je suis :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut. 

Y a moyen d'avoir des photos du cache sous le volant? 

J'aimerai voir avec mon sellier si le pack cuir étendu est retrofitable sur la mienne....

Les portes des bacs sous les sièges sont aussi garnies de cuir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume, avec les différentes améliorations tu es en train de te créer un vrai bijou décidément... :AP-Smiles_u1F60D:

 

La voiture est au parking sous-terrain, là il pleut je ne veux pas la salir, prochaine sortie de jour mercredi, je regarderai et prendrai des photos le cas échéant !

 

Qu'est-ce que tu entends précisément par le cache sous le volant ?

 

Ma voiture possède les options cuir étendu Audi exclusive [YRT/S3G] et centre du volant en cuir noir [7HC], elle n'a pas les portes des bacs de rangement sous le siège recouverts de cuir, c'est peut-être une option supplémentaire, peut-être le code [YQN/S3G] "Embases des sièges avant en cuir Audi exclusive. Avec les sièges électriques, la partie sur laquelle se situe les boutons de réglages reste en plastique noir. La couleur du cuir est personnalisable." à 1160€ ? ces couvercles ne se voient absolument pas, je serais surpris qu'il soit possible de les faire recouvrir de cuir en option.

 

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas les logos Audi exclusive sur les contre-portes, peut-être une demande spécifique lors de la commande, l'intitulé de l'option indique pourtant bien Audi exclusive et les surpiqûres sont du même gris Argent Lunaire que les sièges, elles ont donc bien été choisies via le programme Audi exclusive.

 

Voici la page 3 sur 7 de la liste des options de la voiture :

 

 

 

 

 

 

 

Options.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as les logo sur les portes que lorsque tu as choisi un pack 1 ou un pack 2 qui comprend les sièges .... 

Sinon pas de logo meme si effectivement la tienne a des options Exclusive...

Ma question pour les embases de siège et porte des caches sous les sièges c'est qu'on voit bien sur les photos la partie latérale du siège avec la couture qui va bien mais on voit jamais de photo des portes et donc je me posais la question tout simplement...

Par contre pour la piece sous la colonne de direction c'est principalement pour voir comment sont mise les coutures : horizontale à Droite, verticale à gauche si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai bien les surpiqûres de la même couleur que les sièges sur les accoudoirs, par contre sympa ces coutures sur la 2ème photo, sur le côté des sièges. Ca doit être une option rare (entre 720 et 1160€ au catalogue 2015).

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de récupérer ma voiture chez Audi, entretien des 150.000km (avec un peu d'avance car en janvier ça allait faire deux ans depuis la précédente révision, elle a 143.000km).

 

Forfait 469€ + 79€ de changement de liquide de frein.

 

J'avais le fameux bon de 100€ réduction du moment pour toute opération d'entretien (minimum 400€) sur une Audi dont le changement de carte grise date de 24 mois maxi, ce qui ramène la facture à 448€, je trouve ça honnête, surtout avec l'assistance panne/crevaison/accident pendant 24 mois, dont j'étais bien content de me servir cet été (voir plus haut). Je pars du principe où moins je fais parler de moi à mon assureur, mieux c'est, même si ce n'est que pour l'assistance !

 

Seul regret, je vois qu'ils m'ont compté 7€ de liquide lave-glace... j'aurais pensé que c'était compris dans le forfait ! D'autant qu'ils ont visiblement fait l'appoint d'AdBlue gratuitement !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais je n'en ai pas trouvé .... :AP-Smiles_57:

 

Toutes les infos sont disponibles sur le site Audi.fr dans la rubriques "les offres après-vente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petite nouveauté de 2022 sur la Compétition, j'ai fait installer un Traqueur (société rachetée par Coyote en 2018).

 

Tarif Coyote Secure : 199€ posé (chez CarGlass) puis 9.90€/mois d'abonnement.

 

En fait je n'avais plus regardé les tarifs des traqueurs depuis quelque temps, je n'avais pas vu que ça avait autant baissé ! Et m'étant déjà fait voler une voiture sous les yeux (une Mégane R26, l'événement commence à dater mais quand même !), je suis rassuré d'avoir ça sur ma Compétition. Par rapport à des balises GPS bon marché, le Traqueur promet de fonctionner même au -3 ou -4 d'un parking sous-terrain puisqu'il fonctionne avec la technologie des ondes radio.

 

Ils annoncent 90% de voitures volées retrouvées en 24H et promettent le remboursement du boitier/pose ainsi que des abonnements à la hauteur de 2000€ si au bout de 30 jours la voiture n'est pas retrouvée...

 

 

20220112_152332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher l'abonnement quand même, et des fois il vaut mieux ne pas retrouver la voiture que de la récupérer en piteuse état ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça cher moi, 10 balles par mois, c'est le prix d'un menu chez Mc Do...

 

Si elle peut être très vite retrouvée, pourquoi pas. Il arrive qu'après avoir été volées, ce genre de caisse dont les voleurs pensent qu'il y a des chances qu'elle ait un traqueur, sont "abandonnées" dans un coin et récupérées quelques jours plus tard. Enfin bref, ma Compétition est dans une config et un nombre d'options tellement rares que je préfère mettre toutes les chances de mon côté en cas de vol.

 

En tous cas, quand je me suis fait voler ma Mégane R26, 10mn après l'info circulait sur toutes les ondes police et les groupes WhatsApp des Bac/CSI de région parisienne. Ils ont dû la planquer immédiatement et ils l'ont ressortie 2 semaines plus tard pour braquer deux supermarchés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ca mais effectivement on te donne d'un coté pour te reprendre de l'autre...

Ma premiere BiTDi l'assurance que j'avais trouvé la moins chère correspondant le mieux à mes besoins exigeait le traqueur pour m'assurer contre le vol. entre l'assurance et le prix de l'abonnement ca restait valable. le tarif annuel de l'abonnement était de 94,80 € TTC (74€ HT)... La pose du boitier m'avait couté 350€ à l'époque.

Avec la politique des abonnements mensuels il faut pas s'amuser à calculer tout ce qu'on paie : Netflix, canal, telephone, traqueur, deezer ...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

144444km :AP-Smiles_u1F600:

 

En sachant que j'aime bien le chiffre 4, c'est sûrement pour ça que je n'ai pas fait gaffe au 122222 et 133333 :AP-Smiles_u1F604:

 

Ça manque quand même la vue satellite sur les écrans, même si sur le principal il est toujours possible de la mettre via Carplay et Google certes.

 

En ce moment j'ai un peu envie de changement, les RS6 C7 ou RS5 B9 sérieuses étant encore hors budget, je regarde les BMW M4 de 2015 à 2017. Je commence à me renseigner sur les équipements et options notamment.

 

 

 

 

20220207_145228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...