Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 Avant Compétition Gris Nardo de S-XVI


Messages recommandés

Après une A5 Coupé 177ch Quattro Gris Mousson en 2018, Une A6 Avant Compétition Gris Daytona en 2019 :

DSC_0701_d_small.jpg

 

DSC_0709_b_small.jpg

 

IMG_1776_small.JPG

 

IMG_1702_small.JPG


Voici ma nouvelle A6 Avant Compétition Gris Nardo, de 2016 !

 

20030109324228460.jpg

 

200301093242198385.jpg

 

200302121918405506.jpg

 

image.thumb.png.fdc1f18ead95ea9b60633082b0ef3fa6.png

 

200301093243350496.jpg

 

image.thumb.png.04684c094e6d359b53ea9517a816e431.png

 

J'ai vendu mon ex Compétition début février, mais déjà bien avant je cherchais sa remplaçante, c'est à dire la même version mais avec un nombre certain d'options indispensables, le tout pour un prix d'achat équivalent à mon prix de vente ! Le Père Noël n'existant pas, il fallait que je trouve une voiture plus kilométrée, mon ex avait 60.000km. Celle-ci en a 116.000 ! Mais comme vous allez le voir, elle est équipée de quasiment toutes les options disponibles au catalogue sur la Compétition.

J'ai longtemps réfléchi avant de privilégier l'équipement au dépend du kilométrage, et j'espère que lors de la revente je n'aurai pas trop de difficultés à trouver un acheteur dans le même état d'esprit que le mien. J'ai donc cherché pendant environ deux mois, avec en plus d'entrer dans mon budget, les impératifs suivants :

 

- Gris Nardo
- Phares Matrix LED
- Toit ouvrant panoramique
- Navigation MMI Plus
- Audi pre sense plus
- Sièges AV à réglages électriques
- Climatisation automatique confort 4 zones
- Rétroviseurs extérieurs escamotables (en Allemagne beaucoup d'Audi, même haut de gamme, n'ont pas cette option !)
- Pas les jantes de série que je n'aime pas du tout...

 

Parmi cette liste, mon ex Compétition n'avait que la climatisation 4 zones et les jantes optionnelles...

 

Bref, j'ai regardé surtout en concessions allemandes, mais il y avait toujours un truc manquant, souvent les phares Matrix ! Et ça, pour la sécurité mais aussi pour la superbe signature lumineuse, pas possible de faire l'impasse.

 

Dans l'idéal, au début je cherchais uniquement des voitures équipées des magnifiques sièges sport S, en configuration noir/coutures rouges, car je n'accroche pas du tout sur l'aspect nid d'abeilles en full black ou blanc. Mais, relativement rare, c'est une option présente sur les A6 qui étaient hors budget, alors j'ai fini par retirer cet impératif qui me menait toujours dans l'impasse. Mais du coup, je voulais un intérieur gris clair, comme les deux précédentes, puisque c'est très important pour moi d'avoir un habitacle lumineux ! C'est pourquoi aussi le toit panoramique impérativement...

 

Au départ je cherchais une voiture de 100.000km maximum, pour avoir une garantie occasion Plus, et je suis tombé sur ma future, achetée à la concession Audi de Toulouse, superbe avec ses jantes optionnelles Rotor 20", un grand classique dont je ne me lasse décidément pas, surtout sur du Nardo car l'intérieur de la jante lui ressemble ! D'ailleurs, je peux vous affirmer que c'est une config rarissime car absolument toutes les Nardo sont équipées des 20" de série, des superbes 20" double batons comme mon ex ou plus rarement des 21" assez jolies. Et pour réussir à trouver une Compétition Nardo avec Rotor sur Google, bon courage :)

 

Bref, comme je le disais, elle a 116.000km mais j'ai une garantie complète de 5 ans, non cessible malheureusement, mais c'était impératif avec un modèle aussi équipée en technologie !

 

La voiture comporte pas moins de 40.000€ d'options, ce qui amène à un tarif neuf en 2016 de 115.000€ environ ! Beaucoup dont je ne me servirai sûrement jamais, mais à la revente ça peut intéresser un acheteur (par exemple le crochet d'attelage amovible). Je viens d'acheter la voiture et ça fait déjà deux fois que j'évoque la revente car je change de voiture tous les ans environ (j'avais acheté mon ex Compétion en mai 2019), c'est donc un élément important. Si je faisais la fine bouche, je regretterais qu'elle n'ait pas le beau volant à méplat, le Homelink pour le portail ni l'accès sans clé (j'y reviendrai d'ailleurs).

 

Pour ceux qui ont lu jusqu'ici, ne vous sauvez pas, voici la liste desdites options !

 

Sécurité
[1BK] 1895€ : Adaptive Air Suspension, suspension pneumatique à régulation électronique
[PCN] 2420€ : Audi pre sense plus : Audi side assist, Audi pre sense avant et arrière, Audi active lane assist, Audi adaptive cruise control avec fonction Stop&Go
[PXC] 2895€ : Phares Audi Matrix LED, clignotants dynamiques des phares avant et des feux arrière
[GH2] 1290€ : Différentiel Quattro Sport, répartition dynamique de couple droite/gauche sur l'essieu AR
[1N8] 1410€ : Direction dynamique
[KS1] 1690€ : Affichage tête haute
[QR9] 190€  : Indicateur de limitation de vitesse assisté par caméra
[9R1] 2420€ : Vision nocturne
[KA6] 1310€ : Vision périphérique (360°)
[7X5] 485€  : Audi Park Assist
[PIH] 105€  : Fixations sièges enfant Isofix avec commande de désactivation d'airbag passager AV
[4X4] 445€  : Airbags latéraux AR
[PG2] 575€  : Alarme antivol avec protection antiremorquage
= 17130€

 

Intérieur / Confort
[PV3] 1510€ : Sièges AV à réglages électriques et à mémoire pour siège conducteur
[YRT] 5750€ : Pack cuir étendu Audi exclusive : partie inférieure du tableau de bord incluant boîte à gants, accoudoirs dans les contreportes, console centrale et partie inférieure de la console centrale en cuir. Couvercle d’airbag sur le volant revêtu de cuir noir
[4A4] 875€  : Chauffage des sièges AV et AR
[PK6] 1660€ : Chauffage/ventilation stationnaire, télécommande à fréquence radio séparée
[9AQ] 895€  : Climatisation automatique confort 4 zones
[6XL] 325€  : Rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatiques, escamotables électriquement avec fonction mémoire et chauffants
[3Y3] 295€  : Rideau pare-soleil manuel pour la lunette AR et vitres latérales AR
[PDJ] 1170€ : Vitres latérales avant et pare-brise acoustique et isolant + vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées
[2C7] 485€  : Colonne de direction à réglage électrique
[GZ2] 725€  : Fermeture assistée des portières, ferme automatiquement et complètement les portes mal fermées
[5TG] 0€    : Applications décoratives en Aluminium brossé mat
[3FU] 1810€ : Toit panoramique électrique coulissant en verre en 2 parties
[QQ2] 355€  : Pack éclairage d’ambiance
= 15855€

 

Multimédia
[PNT]/[9ZC] 2430€ : Navigation MMI® plus avec MMI touch et Audi connect + Audi phone box
[QV3]       480€  : Réception radio numérique (DAB)
[8RY]       1220€ : Bose Surround Sound 472 watts, ampli 12 canaux, 14 haut-parleurs incluant haut-parleur central et subwoofer
[9WQ]       235€  : Préparation multimédia : précâblage des dossiers de sièges avant en vue d’installer un Pack multimédia
= 4365€

 

Pratique
[3GN] 190€  : Coffre système de glissières, kit de fixation, barre télescopique, sangle de maintien et 4 oeilletons de fixation à positionnement variable
[PAC] 125€  : Pack Rangement: 2 porte-boissons dans l'accoudoir central AR, filet à bagages pour le coffre et 2 prises 12V à l'AR  
[6SJ] 125€  : Tapis réversible dans le coffre pour une meilleure protection du revêtement du coffre
[1D4] 970€  : Crochet d'attelage mécanique, col de cygne et boule en acier forgé inclut la stabilisation d'attelage par le programme électronique de stabilisation ESP
[1G8] 0€    : Tire mobility system : compresseur et produit de colmatage en cas de crevaison
[3X2] 245€  : Trappe à skis avec housse de rangement
= 1655€

 

Esthétique
[PQU] 1090€ : Jantes Audi Sport en aluminium coulé 5 branches "Rotor", finition titane mat, tournées brillantes, 8,5J x 20" avec pneus 255/35 R20
[6FA] 0€    : Rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie
[2Z0] 0€    : Suppression totale d'identification (modèle et moteur)
= 1090€

 

TOTAL des options = 40.095€

 

:AP-Smiles_u1F60E:

 

image.png

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et bardée d'options. La configuration est parfaite, tu t'y retrouveras à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, j 'adore , elle est vraiment sublime, elle a tout:  je t'envie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Elle est canon !

 

Attends l'été 2021 avant de la revendre stp AP-Smiles_u1F62C.png

Chaise gardée mon petit :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te chambre :AP-Smiles_u1F601: Mais ca donne des idées et surtout je ne savais pas qu'il y avait cette option cuir étendu exclusif.. car j'ai le cuir étendu sur les contre porte mais je pensais que seul l'air bag manquait a cette option .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Enanis a dit :

. car j'ai le cuir étendu sur les contre porte mais je pensais que seul l'air bag manquait a cette option .. 

Itou pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoou elle est trop belle ! et super bien équipée. 

C'est bien la première fois que je vois une voiture avec le pack cuir étendu sans avoir l'option siège couleur exclusive.

toi qui a eu une version normale et une version direction dynamique que penses tu de cette option? La presse n'en a pas fait d'éloges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires élogieux, j'avoue que je ne suis pas peu fier de l'avoir trouvée :AP-Smiles_u1F60D:

 

Shreck, pour l'instant je n'ai fait quasiment que de l'autoroute, qui constitue 80% de mon kilométrage annuel (je vais bosser à pieds, j'utilise la voiture surtout pour partir en w-e et en vacances), donc pas pu très bien tester la direction dynamique, mais déjà je la trouve sensiblement plus agréable en ville et également à haute vitesse.

 

L'option présente qui me plaît beaucoup et que j'espérais trouver, c'est la vision nocturne ! Pas très répandue, vu le tarif, mais vraiment très utile quand, comme moi, on habite dans une région vraiment très boisée ! Je l'active même sur autoroute lorsqu'il y a des panneaux de risque de présence d'animaux.

 

La voiture est vraiment comme neuve, elle fonctionne à merveille et à son volant je ne vois aucune différence avec ma Compétition qui avait 60.000km...

 

L'option cuir étendu, que j'avais repérée directement dans l'annonce sur le site Audi occasions, semble extrêmement rare en effet. Avant d'aller prendre possession de la belle, j'ai cherché sur le net des photos, notamment en m'orientant sur des AVUS et des RS6, plus susceptibles d'en être équipée, et je n'en avais trouvée qu'une seule, une RS6 justement. Le cuir remplace les plastiques quasiment partout, puisque vous avez vu qu'il y a également l'option du cache airbag en cuir aussi. Le cuir étendu courre jusqu'aux commandes de climatisation arrière, c'est du plus bel effet, sans compter ne serait-ce que le couvercle du porte-boisson, qui rend bien mieux en cuir qu'en plastique :)  du coup, les accoudoirs latéraux avant sont en cuir noir, contrairement à ceux de mon ancien intérieur où ils étaient de la même teinte que les sièges.

 

Le toit panoramique ouvrant, quel plaisir de rouler avec toujours un filet d'air au-dessus de la tête !

 

Il me reste à faire fonctionner Audi connect, l'abonnement est terminé, j'ai mis une carte SIM données, le double de mon téléphone, mais je n'arrive pas à lancer Audi connect, sûrement parce que l'ancien proprio est toujours enregistré, car nulle part je ne peux entrer le code d'appareillage donné dans mon compte MyAudi. J'ai rendez-vous samedi à ma concession pour voir cela avec eux.

 

Concernant le passé de la voiture, que je connaissais à l'achat, elle a passé les deux premières années en Allemagne, puis a été achetée par le patron d'une entreprise de BTP qui visiblement faisait le tour de France pour visiter ses chantiers. En effet, il l'a importée en France a seulement 13.000km en 24 mois. D'après la concession de Toulouse, qui connait bien ce client et qui a suivi et entretenu cette Compétition durant plus de 100.000km (que ce second proprio a donc effectués en 20 mois !), la voiture faisait partie du parc Audi en Allemagne, probablement presse, ce qui expliquerait son équipement pléthorique. Je n'ai trouvé aucune trace d'essais presse sur Google, même en recherchant en allemand, mais je ne maîtrise pas cette langue, alors si quelqu'un ici veut rechercher un peu plus ;)

 

Mais cela expliquerait quand même qu'elle n'ait pas l'option "Keyless entry", quand on y pense. Car c'est totalement illogique étant donné toutes les options présentes, qu'elle n'ait pas celle-ci, totalement en accord avec le reste. Mais, j'imagine que c'est pour éviter que les journalistes ne repartent avec la clé dans leur poche ! Ca expliquerait aussi l'absence du "Home link", la télécommande de portail, aucun intérêt sur une voiture de presse ! Quoiqu'il en soit, cela ne m'a pas freiné car je ne suis pas sûr que les journalistes aient fait du circuit avec ce genre de voiture. En tous cas, intérieur comme extérieur, aucun signe d'usure ! Le siège conducteur est certes un tout petit peu griffé avec le temps, mais pas du tout enfoncé, même moins que mon ex de 60.000km !

 

Dans tous les cas, si quelqu'un a la possibilité avec le VIN de connaître son histoire de 2016 à 2018 en Allemagne, n'hésitez pas à me contacter par MP :)

 

Pour terminer, une photo de la boite à gants recouverte de cuir, avec les coutures blanches, j'adore ;p

 

20030408582724189.jpg

 

Et deux autres pour illustrer :

 

200304085828193632.jpg

 

200304085826349430.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par S-XVI
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai songé, mais je me dis aussi que du coup il y aurait un peu moins de superficie couverte en Nardo :P

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. 

tiens moi au courant pour la direction. 

J'ai aussi la vision nocturne. Perso je l'utilise tres modérément.

Des pack etendu on en trouve de temps en temps comme tu l'as dis le plus souvent sur des RS6 deja tres bien équipé

Ce qui m'étonne surtout sur celle là c'est que l'option a été prise nue avec un intérieur disponible de série. toutes les autres fois ou je l'ai vu il était présent avec le pack qui concerne les sièges comme sur la mienne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant entouré de forêts, la vision nocturne n'est vraiment pas un gadget pour moi, encore il y a quelques jours des marcassins en balade au milieu de la route en rentrant chez moi après une soirée !

 

Par contre, des gadgets en option, il y en a ! Genre la fermeture assistée des portes... j'oublie tout le temps qu'il y a ça et je claque les portes à l'ancienne :AP-Smiles_u1F601:

 

Sans compter le park assist, le chauffage stationnaire, la vision 360, la radio numérique... des trucs que je n'utiliserai jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne tout est à la carte , c'est surement normal de pouvoir mixer

pas de keyless go et de siège à mémoire coté passager, en tout cas c'est plus facile de faire la liste des options manquantes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même en France on peut mixer, je pense que Shreck est surpris de voir l'option cuir étendu sans les sièges sport S, ce qui visiblement est rare. Je pense qu'il y a des acheteurs qui veulent des sièges plus confortables qu'esthétiques (en apparence en tous cas car je n'ai jamais testé la différence). Ma voiture est d'avril 2016 et je ne possède que le catalogue de 2015, mais en tous cas, en France en 2015, sur la Compétition il n'était pas possible de prendre l'option cuir étendu. Si c'était pareil en Allemagne, raison de plus pour pencher vers une commande usine spéciale pour le parc presse et en mettre plein les yeux aux essayeurs ?

 

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas d'option siège passager à mémoire sur la Compétition.

 

J'ai listé, via le catalogue 2015, les options disponibles sur la Compétition et qui sont absentes sur ma voiture, au nombre de 9 :

 

Keyless entry, ouverture/fermeture sans utiliser la clé : 905€
Sièges sport S : 3050€
Télécommande portail intégrée au plafonnier (Homelink) : 295€
Volant sport à méplat : 240€

Ceintures rouges ou blanches : 605€
Ciel de pavillon en Alcantara noir : 2180€
Changeur 6 DVD/CD : 790€
Hi-Fi Bang & Olufsen 1200w : 7280€
Réception TV : 1320€

 

 

Modifié par S-XVI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le démarrage sans clé est de série, pas l'accès sans clé, j'édite mon message ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vraiment dommage que le premier proprio n' est pas pris le Keyless et le B.O en option....

Le Homelink ne sert à rien car la plupart des portails, à ce jour, sont à code tournant donc inutilisable avec cette option. :||

 

Pour Audi Connect, faut aller en CC pour se déclarer le nouveau proprio et racheter une license.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Keyless oui c'est bien dommage, par contre la hi-fi B&O à 7500€, n'étant pas mélomane, l'option Bose me suffit largement :D

 

Audi connect oui j'ai lu ça sur le forum, je vois avec ma concession samedi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! Le cuir étendu c est superbe (je ne savais pas que ca existait)
Si tu as le catalogue Audi 2015 en format numérique cela m interesse (la mienne est de 2015 également)

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu peux nous faire une photo de ton cache porte boisson pour voir comment c'est tout joli ? ou diverses photos de ton cuir étendu ? :AP-Smiles_u1F60D:
Et existe t-il l'option pour garnir de cuir la partie haute du tableau de bord ? 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Flybe a dit :

Incroyablement belle. 

 

Des coques de rétros noires et elle serait parfaite 🤩

Ou Carbon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Compétiton bien optionnée!

Et ce Gris Nardo...:AP-Smiles_46:

J'ai longtemps désiré cette couleur mais madame as eu le dernier mot et je m'en félicite car j'adore mon Gris Daytona.

Par contre j'aime beaucoup tes coques de rétros couleur carrosserie: je trouve que ça les fait bien ressortir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AL49 a dit :

C' est vraiment dommage que le premier proprio n' est pas pris le Keyless et le B.O en option....

Le Homelink ne sert à rien car la plupart des portails, à ce jour, sont à code tournant donc inutilisable avec cette option. :||

 

Pour Audi Connect, faut aller en CC pour se déclarer le nouveau proprio et racheter une license.

 

Dans ce cas il faut utiliser cet appareil https://www.shopssl.de/epages/es10567317.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es10567317/Categories

par contre regardez bien il me semble dans la notice qu'il y a une procédure spécifique pour le cas du code tournant

homelink.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir le siege passager à mémoire il faut prendre l'option siège massant / ventilé... 

Sinon sur aucune autre configuration c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre, j' ai vu qu' il fallait rajouter ce boîtier pour rendre le code "tournant" en code "fixe" mais côté sécurité, c' est pas top le code "fixe". :||

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Flybe a dit :

Et t'as pas les sièges massants et ventilés, dommage :D

 

Indisponible sur la Compétition. Je t'assure que j'ai détaillé tout le catalogue et que les seules options disponibles sur la version Compétition sont celles que j'ai listées ci-dessus, présentes ou non sur ma voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...