Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les droits de douanes, tu n'as rien à payer, tu es un particulier. J'ai déjà commandé un paquet de pièces aux USA et j'ai jamais eu à payer les droits de douanes.

Sois j'ai fraudé sans le vouloir, mais ça m'étonnerais.

Posté(e)

Enfin pas vraiment car je me rappelle de mon échange au téléphone avec les services de douane français, il m'avait bien dit que c'est la société de transport qui fait les démarches et me refacture les droits. Sauf qu'à ce jour les sociétés de transports ne m'ont jamais refacturer les droits.

Je pense plutôt que ce sont les sociétés de transports qui ont merdé.

Posté(e) (modifié)

Tu as dû passer entre les gouttes, Alexis.

Personne d'autre intéressé par l'achat de ce kit?

Je viens d'avoir JHM au téléphone. Ils sont aussi ouverts à un rabais en fonction du nombre de personnes intéressées.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)
Il y a 21 heures, Buddy Guy a dit :

Tu as dû passer entre les gouttes, Alexis.

Personne d'autre intéressé par l'achat de ce kit?

Je viens d'avoir JHM au téléphone. Ils sont aussi ouverts à un rabais en fonction du nombre de personnes intéressées.

Je regarde si mes finances le peuvent et je te dis ca rapidement..

Il te faut une réponse avant quand?

Posté(e)

Bonsoir Yann, merci pour ton message. Je peux encore patienter jusqu'à lundi le temps que d'autres se manifestent.

Il faudra ensuite que nous nous organisions en MP pour le paiement.

Je rappellerai Robinson Race Cars et JHM pour obtenir un rabais supplémentaire si nous sommes plus de 3.

Posté(e)
Le 10/09/2020 à 18:28, Loeufou a dit :

Je regarde si mes finances le peuvent et je te dis ca rapidement..

Il te faut une réponse avant quand?

Bonsoir Yann, je viens de te renvoyer un MP.

Posté(e)

JHM vient tout juste de me proposer un rabais de 10% que nous soyons 2 ou 3.

Pour 2 personnes:

• Prix de vente JHM: $585x2 = $1170
  • Frais de port: $66
  • Valeur douanière: 1047€
  • Droits de douane (3,5% apparemment pour les pièces auto): 37€
  • Frais de dossier: 30€
  • Assiette TVA: 1114€
  • Prix de revient avec TVA 20%: environ 670€ par personne

Pour 3 personnes :

• Environ 660€ par personne si je ne me suis pas planté

Environ 100€ de moins par tête de pipe que Robinson Race Cars.

Reste plus qu'à passer un dernier coup de fil en Angleterre demain  pour voir s'ils peuvent s'aligner, ce qui sera difficile.

Posté(e)

en sachant qu'en fonction du transporteur, la douane TVA etc peut éventuellement passer au travers...

Posté(e)

Très juste, Vincent, même si je n'ai guère d'espoir de ce côté-là vu que JHM propose Fedex ou UPS qui sont plutôt vigilants.

J'ai considéré Fedex dans mon calcul, UPS étant hors de prix.

Est-ce que tu veux que je leur demande le tarif d'expédition via USPS?

Posté(e)

Via USPS, pas de frais de douane à prévoir normalement mais faut pas être pressé niveau délai.

Posté(e)

Ça y est. C'est commandé. Obligé de passer par PayPal qui se goinfre au passage.:AP-Smiles_u1F621:

Installation prévue début novembre si tout va bien.

Posté(e)

Tu as trouvé un garage "pro" pour le faire Guillaume ?

Posté(e)

Oui, Julien de JM Cars Passion à qui j'avais demandé son avis avant de passer commande.

Posté(e)

Les kits sont arrivés lundi matin pour une commande passée vendredi après-midi. Plus rapide qu'une lettre de la Poste. 

Aucune demande de paiement de frais de douane pour l'instant. 

Reste plus qu'à faire poser tout ça après la Toussaint. 

Je pense que le prix de revient ne doit pas dépasser 250€-300€. JHM doit faire une jolie marge sur ce produit. Probablement le prix à payer pour la tranquillité d'esprit une fois que le kit sera en place. 

DSC_1109_1.JPG

Posté(e)

Euh question de néophyte surement ... tu peux me rappeler le principe de ce kit ?

Autrement dit, comment résout-il le problème ? Merci ...

Posté(e)

Le kit ne résout pas le problème à proprement parler. Il permet de remplacer la crépine par 2 crépines correctement conçues - une par turbo - et de les rendre facilement accessibles sur le haut du moteur.

Elles peuvent alors être inspectées et/ou changées à moindre frais à chaque vidange sans avoir à subir les 8h de main d’œuvre normalement nécessaires.

Posté(e)

ah bon ?

je pensais que c'était autre chose d'utile

j'ai bien fait alors ;)

Posté(e)

Je me suis mal exprimé. Oui, ça résout le problème dans le sens où il devient très facile de surveiller l'état des crépines et de les changer si besoin.

• Aime 1
Posté(e)

C'est le seul problème dont la cause est une mauvaise conception.

Sinon des façon de casser un turbo il y en a plein si c'est ça ta question :

- mettre un coup de gaz et éteindre le moteur

- problème de lubrification

- pression turbo trop élevée

etc

Posté(e) (modifié)

Dans la foulée, parfois pas de besoin de nouveaux turbos. On peut les faire reconditionner. Sur une S6 on l'a fait pour un coup de CHF 1600.00 (remise à neuf complète), pour les deux turbos. Un des turbos avait même la tige bloquée.

Modifié par lexos
Posté(e)

Exact, faut juste un pro "sérieux". :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Mon technicien indépendant et avec un gros bagage sur les moteurs de sportives, m’a confirmé récemment qu’il fallait bien surveiller ces crépines : sa règle c’est nettoyage approfondi tous les 30 000km au moment où le démontage autour D’elles est le plus facile...

Bien content qu’il soit attentif à ce problème potentiel et qu’il s’en soit chargé quand ma fusée a eut 84000km.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 30/07/2020 à 16:43, Julien XCC70 a dit :

Je commence à douter du diagnostic de la concession Audi de L... (volant moteur et embrayage sur mon S6) car je viens de me rendre compte que lors de la dernière révision en janvier, ils avaient noté sur la facture un  "défaut statique gaz échappement", ce qui pourrait aller de paire avec un turbo défaillant.

Quels symptômes tu avais exactement ?

Sur ma RS j’ai l’impression parfois en roulant tranquille que le compte-tours oscille au moment de passer la 4...

La jauge boost est à zéro pourtant (celle du mode chrono je parle)...

Idem comme savez-vous quand vous êtes sur 4 cylindres ? Je n’ai jamais vu de message ou quoi mais j’ai juste un ressenti, je m’explique :

En roulant tranquille, vitesse stabilisée sur autoroute par exemple, j’ai l’impression qu’elle passe sur 4 cylindres, et dès qu’il y a une légère cote ou quoi, je vois la jauge boost qui commence à monter (3 ou 4 petits traits) puis d’un coup la jauge se coupe et le bruit du moteur change...

C’est cet effet que ça fait le passage de 4 à 8 cylindres et inversement ?

merci pour vos réponses ;) !

Posté(e)

tu vois le passage de 8 a 4 cylindres dans le compteur, il faut sélectionner  le bon affichage.

• Aime 1
Posté(e)

Oui là où tu as la jauge de consommation, la mention 4 cylindres s'affiche en dessous 

• Aime 1
Posté(e)

Merci à vous pour l’info je vais regarder ça ! 👍🏼

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu ce topic mais étant plusieurs en phase d’achat d’une RS6 cela peut être utile. 

pour ma part j’ai commander le nécessaire pour monter le tamis réviser et j’en profite pour faire la PCV en préventif.

si quelqu’un a des retours sur les JHM ? 

Posté(e)

Kit installé depuis 1 an. Aucun souci. 20000km parcourus et deux vidanges intermediaires dont une non programmée à l'occasion du remplacement de mes 2 pompes HP. 

Posté(e)
Le 05/09/2020 à 11:16, Invité a dit :

Si jamais, si cela peu en intéresser quelques uns, j'ai le TPI pour les turbos des 4l TFSi ;)

Si votre concession ne savent pas de quoi vous parlez, c'est le TPI n°: 2043881/11

Voici le Document qui en parle...

TPI 2043881.11.pdf 123 Ko · 48 téléchargements

Et si cela a pas été fait chez Audi ! Puis je le demander ? 

Posté(e)

Je suis en 4G0HN pour une immatriculation du 12/05/2017 c'est donc l'ancien système ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Demain je passe chez Audi afin de planifier la révision des 60.000 kms même si j'en ai à peine 50.000 aujourd'hui.

Mon RS6 étant de 2016 j'aimerai en même temps faire changer le tamis par un neuf et la nouvelle version. Est-ce possible et connaissez-vous la référence de la pièce que je puisse leur communiquer.. ?

Si j'ai bien compris il faut changer cette pièce également valve 079103175C ?

Merci pour votre aide..

Posté(e)

Il me semble que j'ai posté les Bulletins Techniques (TSB) qui donnent l'information dans les premières pages du fil de discussion. 

Posté(e)

Je recherche les références des pièces à changer pour un RS6 et les communiquer à l'atelier, si tu les connais ou si tu as un lien direct ça m'évitera de chercher.. merci d'avance.

Posté(e)

Dans tes liens j'ai trouvé ces 2 références, je vais y aller avec ça et on verra ce qu'ils vont me dire :

pour la dernière crépine type G 079115175G

pour le clapet anti retour 079103175C    

Posté(e)
Le 18/09/2020 à 19:02, Buddy Guy a dit :

Oui, Julien de JM Cars Passion à qui j'avais demandé son avis avant de passer commande.

Bonjour,

Peut-on connaitre le tarif de la main d'œuvre  ? as tu fais le PCV en même temps ? Merci

Xavier

Posté(e) (modifié)

Difficile de te répondre précisement car j'en avais profité pour changer la courroie d'accessoires, la PCV et les pressostats de mes turbos. Il faut compter une dizaine d'heures pour installer le kit seul, soit un peu plus de 1000€ TTC.

Tu peux ajouter une heure ou deux pour la PCV et la courroie d'accessoires avec son galet. 

Il me semble que le temps de démontage et de remontage est un poil plus long pour la RS6, 1h ou 2h de plus. 

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)

Ah oui en effet, autant prévoir le changement de la courroie accessoire. Il y a d'autres consommable qu'on peut changer lorsque tout est démonté ?

Merci

Posté(e)
Le 09/01/2022 à 22:08, Etolip a dit :

Dans tes liens j'ai trouvé ces 2 références, je vais y aller avec ça et on verra ce qu'ils vont me dire :

pour la dernière crépine type G 079115175G

pour le clapet anti retour 079103175C    

J'ai un devis à 1200€ chez Audi.