Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 phase 1 CDTV410


cdtv410

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Elle a l'air propre et bien équipé.

Moi je n'arriverais pas à lacher 35 000 euros pour une voirure de 9 ans et plus de 100 000 km, c'est psychologique. Et aussi parce que j'y connais rien en mécanique auto...

Mais elle fait envie c'est sûr (surtout moi qui préfère ce modèle à l'actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC av et ar repeint mais pas la bonne teinte...et suivi inexistant de 58000 à 102000 km donc suivante c'est pas la bonne 

 

Demain je vois une 997 

 

Mais le choix est pas clair dans ma tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter avec ces histoires de carnet d'entretien.

de nombreux propriétaires font un entretien méticuleux de leur véhicule bien plus professionnel que chez Audi

il ne faut pas se plaindre des concessions  et ne pas accepter un entretien de particulier Il est facille de voir si l'entretien a été correctement fait , voir les niveaux , les couleurs , l'état de la visserie , la qualité du remontage des protections etc

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : je fais quasi toute ma mécanique sur mes autos et je tombe toujours sur ce cas précis : pas de carnet d' entretien de tamponné quand je veux la vendre.

Je remplis donc un carnet où je note tout ce que je fais sur l' auto.

 

Résultat :

Soit le futur acheteur ne jure que par le carnet tamponné et la vente ne se fait pas.

Soit le futur acheteur regarde mon carnet avec toutes les explications / les factures d' achat qui vont avec et la vente se réalise.

 

J'ai toujours réussi à vendre mes autos en faisant cela même si cela n' a pas toujours été rapide.

 

Tout ça pour dire qu' un carnet tamponné n' est pas obligatoire si le véhicule est bien entretenu avec l' historique des réparations surtout si ce dernier a plus de 5 ans et 100000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple

- pas de factures

- accidenté à 4500 km

- les intervalles non respectés et pas cohérentes 

Pour moi ce type de véhicule c'est entretien méticuleux et rien d'autre donc factures et carnet 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que cette S7 est 10k€ trop chère compte tenu de son âge, de son kilométrage. Ce serait à mes yeux la 1ere raison pour passer mon chemin.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regardé les petites annonces y compris en Allemagne, c'est vrai qu'il y en peu et pas donnée. Peut être qu'une S6 serait un peu moins surcotée §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de 997 Olivier?. Phase 1 ou 2?. Modèle ? Carrera, Targa, S, 4S, Turbo, Gt2, Gt3 ?. Coupé, cabriolet ? Tu vas pas nous la faire à la SylvainAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée , voiture polyvalente et attachante

vu le nombre de modèles il y a forcément un modèle qui convient . J'ai assisté le mois dernier à une rencontre d'une quarantaine de fan Porsche et ai été vraiment surpris du nombre de modèles

 

:AP-Smiles_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’interresse beaucoup, moi qui hésite entre 3 modèles bien différents pour 2022, et justement la 997 en fait partie (en turbo) avec un coupe C63s w205 et une RS6 C7 le choix est compliqué malgré qu’elles soient bien différentes..... et j’ai du mal à me séparer du bon V8 atmo qui hurle à plus de 8000...

pour ça que ton projet m’interpelle... là 911 éternelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 19:55, bluenitro a dit :

Entre une 997 et une S7 sa a rien à voir ;) Gros dilemme pour toi en tout cas. La S7 effectivement pas très clean dommage car blindé d'options ;) 

Et oui c'est complètement différent mais comme tous les modèles que je regarde depuis le départ de ma RS. La S7 était top en option et confort mais comme tu as vu pas assez clean 

 

Il y a 23 heures, AL49 a dit :

Top, Olivier. :AP-Smiles_83:

 

Ta future acquisition ne se trouve pas trop loin de chez toi ?

Environ 5 h Alain 

 

Il y a 23 heures, RS5/55 a dit :

Quel type de 997 Olivier?. Phase 1 ou 2?. Modèle ? Carrera, Targa, S, 4S, Turbo, Gt2, Gt3 ?. Coupé, cabriolet ? Tu vas pas nous la faire à la SylvainAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Pour le coup Pierre une carrera avec beaucoup d'options de la "S" en boite manuelle en coupé 

 

Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

super idée , voiture polyvalente et attachante

vu le nombre de modèles il y a forcément un modèle qui convient . J'ai assisté le mois dernier à une rencontre d'une quarantaine de fan Porsche et ai été vraiment surpris du nombre de modèles

 

:AP-Smiles_32:

Première Porsche pour moi on verra dans le temps c'est bien différent de la RS pas la même époque, pas le même confort, pas les mêmes freins, mais j'en ai jamais eu, c'est l'occasion 

 

Il y a 14 heures, Max.H a dit :

Alain, si elle est loin, ce sera la bonne excuse 😂.

Je fais des déplacements pour le boulot sur la France donc la distance pas un gros soucis sauf quand tu y vas exprès et qu'il y a de la distance, tu pars. avec le chèque et tu vois 

 

Il y a 10 heures, OJRS a dit :

Ça m’interresse beaucoup, moi qui hésite entre 3 modèles bien différents pour 2022, et justement la 997 en fait partie (en turbo) avec un coupe C63s w205 et une RS6 C7 le choix est compliqué malgré qu’elles soient bien différentes..... et j’ai du mal à me séparer du bon V8 atmo qui hurle à plus de 8000...

pour ça que ton projet m’interpelle... là 911 éternelle 

Olivier une turbo :AP-Smiles_u1F60D: au top :AP-Smiles_u1F60D:.

Y avait beaucoup de modèles pour ma part : 

 

- Porsche 997 (valeur sûr tu ne perds pas d'argent avec) 

- Audi S7 (pas trouvé la bonne) 

- Audi S8 (pas trouvé la bonne et compliqué à revendre) 

- Audi RS4 B8 (mais l'impression de retrouver la RS5) 

- Maserati Granturismo (pas le budget d'une Féfé y a au moins le moteur qui est développé par Féfé) 

- Mercedes C43 Amg (le coupé est magnifique) 

- Mercedes C63 Amg en Break (pour son V8 qui reprogrammé dépasse les 500 cv et son bruit) 

- Divers 4X4 : Q7 nouvelle génération,XC90 etc.....

 

Je voulais repartir sur un véhicule dans un premier temps moins couteux à faire rouler....mais malgré que j'ai passé les quarante ans (42) je reste un sale gosse.:AP-Smiles_u1F602:

La Porsche reste un bon investissement globalement les côtes montent plus qu'elles descendent, La 997 même de base à un look, c'est une 911, un mythe et elle fait partie des voitures de ma liste à avoir dans sa vie. N'ayant pas le budget d'une turbo, j'avais le choix entre les C2 et C4, j'ai choisi une propulsion en boite manuelle pour avoir un max de sensation avec elle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier, oui une Porsche c'est toujours le graal pour un passionné de belles autos. Qu'elle couleur ? et qu'elle année ?. Pour les options, les incontournables, Pasm, Pse, le chrono. Moi j'avais aussi le toit ouvrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a acheté une Carrera 4S 997

Tres difficile de trouver ce que l'on veut tant il y a de modèles et d'option

un an de recherche , il en a trouvé une à 600 bornes et le veille d'aller la récupérer le vendeur lui dit "pas la peine de venir elle est partie"

le véhicule est tres difficile à revendre car les clients ont des idées précises sur les options et combi de couleurs donc les vendeurs qui attendent le clients depuis longtemps ne prennent pas de risque

Finalement il a trouvé la sienne au fin fond de la Belgique et a du la prendre sans les clapets d'echappement pour avoir le max des souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997 super caisse, super look. À prendre en boîte manuelle si c'est la voiture plaisir ! 

Pour ce qui est du S8, une superbe voiture indéniablement, mais pas voiture à sensations...

Pour moi, les Mercedes sont vues et revues... À juste titre mais bon.

C'est notre ami Rabito qui a été chercher sa Panamera à l'autre bout de l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Panamera est une super auto qui apporte toujours des supers sensations relativement indépendantes des options retenues

Ce n'est pas le cas de la 997 , la voiture est tres differente en fonction de la boite ; de l'échappement , du train roulant etc On navigue entre GT et bête de circuit en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 23:28, RS5/55 a dit :

Quel type de 997 Olivier?. Phase 1 ou 2?. Modèle ? Carrera, Targa, S, 4S, Turbo, Gt2, Gt3 ?. Coupé, cabriolet ? Tu vas pas nous la faire à la SylvainAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

il passe d'une RS5 à une 997 donc il fait pas trop comme moi AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png Après il laisse du mystère et il a bien raison :)

 

la 997 est une très belle auto ! Par contre attention a l'embrayage sur les BVM ainsi que les gros services d'entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient, elle est réservée mais y a pas de papier de fait encore, c'est un particulier. Si tout ce passe comme je veux, je devrais pouvoir avoir le chèque mardi ou mercredi et valider la voiture jeudi et revenir avec elle. Donc si tout va bien vendredi ou samedi je serais en mesure de vous la présenter. 

Bon dimanche 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel, c'est que tu reste dans le giron VW avec une marque encore plus prestigieuse qu'Audi à savoir Porsche avec une 911 indémodable.

On va se montrer patient mais pas trop non plus. AP-Smiles_u1F61C.png J'irais donc te lire dans la section Porsche et je croise les doigt pour que ton plan se déroule sans accroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la 911 997, mes parents en ont une en phase 1 de fin 2008 4s tiptronic. Et bien ça marche pareil que la S5 😁

 

Par contre c'est indémodable la grenouille 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 16:26, OJRS a dit :

🤞🤞

Pas mieux 

 

Le 24/10/2021 à 17:57, Esquirou a dit :

L'essentiel, c'est que tu reste dans le giron VW avec une marque encore plus prestigieuse qu'Audi à savoir Porsche avec une 911 indémodable.

On va se montrer patient mais pas trop non plus. AP-Smiles_u1F61C.png J'irais donc te lire dans la section Porsche et je croise les doigt pour que ton plan se déroule sans accroc.

ça prend forme encore 48H 

 

Il y a 23 heures, Taisnej. a dit :

J'aime beaucoup la 911 997, mes parents en ont une en phase 1 de fin 2008 4s tiptronic. Et bien ça marche pareil que la S5 😁

 

Par contre c'est indémodable la grenouille 🥰

ça reste une marque et un modèle mythique bientôt 60 ans....

 

Il y a 13 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

mon grand-père disait qu'une Porsche c'etait une Coccinelle qui avait fait des tonneaux ; alors achette une Cox , tu aura une vraie voiture

 

:AP-Smiles_121: nonnnnnnnnn  je me sauve

En Forme de bon matin Jean-Jacques 

 

Il y a 11 heures, Max.H a dit :

Ca sent la bagarre dans l'air. 

Non on a passé l'âge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle : 

 

- Rdv jeudi fin de matinée : ok

- Billet de train : ok 

- Chèque ok 

- Contrôle Porsche : ok 

- Assurance : ok 

- Nouvelles plaques : en attente de livraison

 

48 h encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...