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Audi RS5 phase 1 CDTV410


cdtv410
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Bonjour à tous,  et meilleurs voeux 2020, 

 

De retour chez Audi depuis Mai 2018 avec l’achat d’une RS5 phase 1 de 2010 gris daytona.

 

J’ai eu avant :

 

- Audi RS4 B5 2001 stage 1

- Audi S3 8P 2007 Stage 1

- Audi A4 B7 2.0 tdi x2

- Audi A4 B6 3.0

- Audi A3 1.8T

- Golf MK2 1.6 

- Golf MK3 Gti

- GOLF CAB 91 1.9

 

Et une BM ....

 

Véhicule avec suivi Audi complet (même si ce n’est pas un gage de qualité), 87000 km à l'achat

 

J’ai fait dessus depuis mon achat :

 

-  Vidange des 90000 km

- Peinture PC AV, PC AR, Capot (j’ai longtemps hésité avec une complète mais la voiture n’aurait plus quitté le garage après)

- Detailing chez un pro

- Covering ailette grile du pc (idée que j'ai copié sur un membre d'ici) 

 

Et là j’attaque la ligne d’échappement je suis parti en Remus, aillant fait un coup sur une paire d’échappement en Allemagne.

 

Je suis en attente de la livraison (commandé hier) du tube intermédiaire sans par flamme de chez Remus.

 

Je m’interroge encore sur les descentes si je commande ou pas

 

Quelques photos : 

 

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Modifié par cdtv410
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tres belle auto avec les spoilers et ligne gris sur la Daytona

le covering de l'ailette verticale est super , je ferai de même sur la partie horizontale de la grille en prolongation du spoiler , cela donnerai de la profondeur à celui-ci

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Meilleurs vœux également.

Ce n'est pas la première de ce coloris, mais il est vrai que ce gris daytona est splendide.

Sais tu quelle avec quel produits la protection de la carrosserie a t elle été réalisée. Cire ou céramique ? En tout cas le rendu est splendide.

 

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Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Bienvenue. 

Magnifique en Daytona. AP-Smiles_u1F60B.png

Merci 

Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

tres belle auto avec les spoilers et ligne gris sur la Daytona

le covering de l'ailette verticale est super , je ferai de même sur la partie horizontale de la grille en prolongation du spoiler , cela donnerai de la profondeur à celui-ci

Le pack alu ressort bien avec le gris daytona, pour le covering je voulais un rappel des nouvelles générations mais en restant subtile, J'ai copié sur un autre membre et il avait fait uniquement les ailettes j'avais vraiment trouvé ça canon, elle va rester comme ça pour l'instant. 

 

il y a 16 minutes, Esquirou a dit :

Meilleurs vœux également.

Ce n'est pas la première de ce coloris, mais il est vrai que ce gris daytona est splendide.

Sais tu quelle avec quel produits la protection de la carrosserie a t elle été réalisée. Cire ou céramique ? En tout cas le rendu est splendide.

 

Oui effectivement y en a pas mal avec cette teinte mais avec des rotors bi-ton, on en voit moins souvent avec les rotors alu. J'ai beaucoup hésite, sur le modèle RS3 / RS4 / RS5 mais toujours dans cette config : daytona avec pack alu et rotors alu. 

Cire de chez Swissvax + lotos speed pour finir, après il a fait de belles photos aussi.

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les jantes sur une voiture c'est comme les chaussures du costard , avant tout elles doivent etre propres or beaucoup de belles jantes sont juste impossibles à entretenir.

Concernant les rotors ; l'entretien est d'une facilité absolue et encore plus en céramique donc ne pas s'en priver20171103_090918.thumb.jpg.faf2f41396bd2f84b87193f089d0bb24.jpg

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Je suis d'accord Jean-Jacques pour les arrières c'est nickel pour l'intérieur et l'extérieur mais sur les jantes avant avec l'étrier c'est chiant on peut pas faire le tour à l'intérieur .....mais pour avoir des BBS LM, les rotors en entretien c'est top 

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Si je pouvais trouver les même jantes en 19 "  pour un prix pas trop élevé, Esquirette serait bien heureuse, car je trouve cette finition alu de toute beauté.

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Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

Si je pouvais trouver les même jantes en 19 "  pour un prix pas trop élevé, Esquirette serait bien heureuse, car je trouve cette finition alu de toute beauté.

C'est l'avantage par chez moi, on a pas un hiver méchant, 1 seul jeu de jantes. Il faut regarder régulièrement LBC ou ebay.de voit ebay.co.uk 

 

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

pour l'hiver j'ai monté du 19 voir photo , mais malgré le traitement céramique c'est galère pour le nettoyage

 

Tu utilises quoi comme produit pour les jantes ? moi, j'alterne avec de l'IronX et j'ai des amis qui travail dans le nettoyage auto et ils ont un produit fait par un chimiste qui attaque bien, très bon résultat avec

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Très très belle ! Le daytona une couleur magnifique ! pour ma part j'ai les jantes bi-ton mais elle commence à me sortir par les yeux AP-Smiles_u1F62C.png les jantes simples grises lui vont comme un gant y'a pas a dire !

 

Je vais suivre de près ton sujet concernant la ligne d'échappement :)

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bonjour @cdtv410   

 

avant traitement céramique j'appliquai une cire tous les 5 lavages environ et à chaque lavage un voile de protection jantes

en lavage "karcher" les jantes redevenaient trés propres mais pour appliquer la cire fallait démonter les roues

depuis la pose de la céramique par un bricoleur du dimanche (moi) avec une céramique de chez Ali le rapide en promo à 6 € la fiole ; il suffit apres chaque lavage de pulvériser le protège jante

 

je vais régulièrement à la station de lavage sous pression mais pour laver uniquement les jantes

20181021_095955_resized_1.jpg

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Jean-Jacques, il y a des chances que ton produit de station agresse tes produits de protection 

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bluenitro, pour la ligne je vais partir en premier jet sur la demi-ligne 

 

J'ai reçu : 

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J'attend la livraison de l'intermédiaire sans pare flamme 

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Et j'ai envie de changer en même temps mes canules qui sont noir sur la mienne. J'ai acheter une autre paire que je pensais ratrapper avec de la paille de fer et du belgom....mais non faut les faire rechromer (réouverture lundi donc y a plus qu'à attendre le devis et le délais) 

 

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Donc une fois cela fait je vais rouler un peu et voir comment c'est et au besoin je mettrais les descentes pour finir la ligne 

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Tu n'auras plus que les silencieux arrières :D

 

ca va couiner ! :D

 

je mettrai bien les descentes moi avec un  cut out avant les silencieux d'origine...

 

mais je vais déjà faire l'entretien... j'ai le témoins des plaquettes qui viens de s'allumer en plus d'un ou 2 silent bloc à faire... :s

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C'est pour ça que dans un premier temps je ne monte les descentes, juste la demi-ligne. Après les silencieux ont les valves. Sur la ligne d'origine j'avais débranché le système....peut-être je vais le rebrancher....

 

Et après les filtres, et les pneus avec une géométrie 

Modifié par cdtv410
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De mon coté je suis tenter uniquement par la suppressions des seconds cata (ta dernière photo) car j'ai vraiment peur d'un effet de drone à 130/140 si la ligne n'a pas de silencieux intermédiaire.

 

Tu a les canules noires car tu a l'option échappement sport ;) pour les avoir démonter et refait en peinture noir HT (brillante qui a virer au mat) les canules sont rapidement mises à nu avec du papier de verre en gros grain. Pour les polir sa demande du boulot mais c'est pas infaisable. Le résultat sera presque identique au bain de chrome mais pour bien moins cher. 

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@bluenitro

 

Pour les catas secondaires : 

 

https://www.ebay.fr/itm/SUPRESOR-REMUS-AUDI-RS5-QUATTRO-COUP-CABRIO-4-2L-331-KW-CFS-2010/162518481604?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

 

Le moins cher que j'ai trouvé

 

J'ai payé un peu plus cher l'intermédiaire chez MTK (https://www.mtk-tuning.com/) mais le mec a bien répondu à mes question donc j'ai passé commande chez eux 

 

après tu as la solution en plus des descentes c'est l'inter avec le par flamme : 

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Pour les canules j'ai du voir sur ton post 

 

Oui j'ai l'option échappement sport mais j'ai une préférence pour le chrome....

 

Option 1 c'est bain de chrome pour un rendu nickel. 

Le faire moi-même c'est de trouver le temps ....

 

Option 2 en fonction du tarif du chrome, c'est sablage et peinture à la poudre pour un rendu nickel celle sur la voiture ont un peu de vécu (surement comme les tiennes avant peinture) 

 

J'espère déjà avoir un retour rapide du chromeur.

 

J'ai vu un mec pas loin de chez moi : Chrome Solution Ouest (https://www.chrome-solutions-ouest.fr/) c'est un peu comme de la peinture pour faire simple c'est obtenu par une réaction chimique : 120€, délais environ 1 mois 1/2 et garantie 120 degrés ....donc j'ai abandonné 

Modifié par cdtv410
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Je viens d'avoir le retour pour les canules 

 

Chromage : 

 

Le cout pour la rénovation de vos pièces s’élève à 115 € HT+ Eco-contribution à 5% HT soit 144,90 € TTC qui correspond à l’ouverture de compte traitement compris.

Délai de traitement à réception des pièces entièrement démontées et sans peinture, environ 1 à 2 mois.

Transport A/R à votre charge.

 

Si peinture : 

 

Nous n’avons pas de peinture poudre haute température en brillant uniquement du noir texturé mat.

120 € TTC.

Le délais dépend de la période à laquelle vous laissez vos pièces comptez 8 jours généralement au dépôt des pièces.

 

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Le 05/01/2020 à 13:17, cdtv410 a dit :

Jean-Jacques, il y a des chances que ton produit de station agresse tes produits de protection 

je vais à la station pour avoir de l'eau chaude sous pression mais sans produit donc fonction rinçage et eau déminéralisée

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Il y a 6 heures, cdtv410 a dit :

Je viens d'avoir le retour pour les canules 

 

Chromage : 

 

Le cout pour la rénovation de vos pièces s’élève à 115 € HT+ Eco-contribution à 5% HT soit 144,90 € TTC qui correspond à l’ouverture de compte traitement compris.

Délai de traitement à réception des pièces entièrement démontées et sans peinture, environ 1 à 2 mois.

Transport A/R à votre charge.

 

Si peinture : 

 

Nous n’avons pas de peinture poudre haute température en brillant uniquement du noir texturé mat.

120 € TTC.

Le délais dépend de la période à laquelle vous laissez vos pièces comptez 8 jours généralement au dépôt des pièces.

 

Les miennes avais bien vécues aussi ;) le sel sa attaque c'est dingue !

 

Par contre moi personnellement l’apprêt + peinture j'en ai eu pour 50€ ensuite un peu de travail de ponçage + peinture + démontage/remontage mais rien d'insurmontable ;)

 

Pour la suppression des seconds cata, j'ai repérer 2/3 lien moins cher qu'ébay un étant à moins de 100€ hors frais de port

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La peinture est aussi une option en fonction du délais je n'ai pas envie d'attendre les canules et de retarder le montage des échappement 

 

Tu peux me faire suivre tes liens 

 

Merci 

Modifié par cdtv410
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j'ai pris un primaire pour acier/alu (j'ai la bombe au garage) et après j'ai appliqué 2 bonnes couches de peinture noire brillantes haute température, j'ai pris la peinture sur le site "La bécanerie" mais je la vois plus sur leur site. Compte un peu près 1 bombe pour les deux sorties, moi j'en avais pris deux au cas ou. j'ai pas appliqué de vernis j'aurais sans doute du.

 

Elle était bien noires brillantes lors du remontage et dans le temps elle se sont matifié mais c'est pas horrible et la peinture à bien accroché et tiens très bien, l'ensemble est juste devenu mat avec la chaleur ...

 

Niveau temps sur un WE c'est jouable. le plus long c'est le ponçage des canules, le démontage du par choc arrière c'est 30 min ;)

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@bluenitro

 

La peinture est une option, qui se précise, j'ai reçu ce jour le central et je peux avoir un coté impatient.....je compte passer voir le chromeur si possible ce vendredi. 

Sinon peinture haute température et verni haute température. 

 

Je ne pense pas démonter le pc car je comptais faire le changement en même temps que la pose de la demi-ligne, ou de la ligne, je viens de te MP

 

livraison du jour

 

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Commandé chez MTK le 31 décembre, validé le 6 janvier, reçu le 13 

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Pour démonter les canules d'échappement il faut démonter le par choc ;) elles sont visés dans le par choc avec 4 vis par canules

 

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Sincèrement j'étais comme toi je voulais pas démonter le par choc mais vu la simplicité de la chose j'ai pas hésiter ;)

 

Niquel l'intermédiaire remus :)

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Ok mais si tu n'as plus les échappements devant tu dois avoir la place pour les démonter ? non ? 

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pourquoi de la peinture haute temperature pour les canules ? elles ne chauffent pas en HTemp.

 

pour les peintures voir  https://restom.net/34-peintures-coloris-courants-et-speciaux

 

experts en rénovation Restom propose des produits super

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il y a 36 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

pourquoi de la peinture haute temperature pour les canules ? elles ne chauffent pas en HTemp.

 

pour les peintures voir  https://restom.net/34-peintures-coloris-courants-et-speciaux

 

experts en rénovation Restom propose des produits super

Peinture HP c'est pour la tenue dans le temps 

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Peinture et verni HP : 600° . La température ne devrait pas être atteinte, mais qui peut plus peut le moins....

 

Je monte normalement la demi-ligne le week-end prochain et je les canules n'ont pas avancées...je serais donc obligé de le faire après en démontant le pc comme @bluenitro a fait.  Donc je pense que je vais par conséquent rester sur ma première idée qui était le chromage.

Modifié par cdtv410
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Mes canules tout juste après peinture à la bombe brillante HT à 650 degrés

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Aujourd'hui elles sont devenue mate... je précise j'ai pas mis de vernis HT après peinture. Juste après les photos j'ai fait un AR Clermont-Paris et elles sont devenues mat depuis ce moment, depuis la peinture bouge pas mais les sorties font "ternes" mais neuves :)

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c'est pour cela que je posais la question d'utiliser de la peinture haute temperature

A chaque fois que j'ai utilisé de la température HT sur les bols de disques , sur des échappements je me suis retrouvé avec des peintures devenant rapidement mates

J'ai repeint mes canules avec de la peinture noire brillante pour métaux de Lidl , elles sont restées brillantes pendant des années

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@bluenitro, propre le résultat, beau boulot 

 

@jean-jacques bon à savoir, mais je vais rester sur le chrome 

 

Pour patienter encore la semaine vidéo Remus juste les silencieux sans intermédiaire 

 

 

Modifié par cdtv410
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