Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile et compression


Messages recommandés

Moi je referais ton bloc à neuf , au pire tu sera au prix d’un bloc d’occasion qui lui aura rien de neuf ....

perso a ta place je démonte tout tu Check tout le bloc , ce qui est à changer tu remplace tout les joints neuf ... 

Un bon nettoyage du bloc plus repeindre la babiole qui sont dans leurs jus est c’est nickel ...

Dommage tu est assez loing de chez moi mais ci tu à le courage de faire la route ...

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire un bloc demande un très bon niveau en mécanique.
Ca ne se fait pas si facilement, même dans le cas où les cylindres ne sont pas touchés.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... bizarre je n'avais pas eu les derniers post...

Je n'ai pas le niveau pour m'attaquer à ce genre de chose!! Pas seul, en tous les cas... 

@Audi-bam Elles sont ou tes montagnes? 

En attendant, vous me conseillez quoi comme huile un peu moins liquide mais sans risque pour le moulin?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lautriphi je suis curieux de voir le-s coupable-s de cette consommation excessive d'huile...

Moi qui rajoute 1L/1,5L tous les 3'000km en moyenne et qui pensais que c'était beaucoup... :||

 

@Goodwood quand tu parles de ton garagiste dans les Alpes, c'est dans quel coin ? 

Je fais souvent Marseille-Genève et j'en ai marre de Audi Marseille et al...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque plus en particulier? D'habitude je prends de la Castrol Edge...

 

@romainbsn 1l pour 1000kms est consideré comme normal...

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une  consommation  de 1 litre  aux  milles  kilomètres  , plus besoin de faire de vidange

 

Mes 44 Audi diesel et essence tournaient  vers 1 litre tous les6,7000 kilomètres

2.5  toi ,  2.7 toi, 2.4 essence et v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque plus en particulier? D'habitude je prends de la Castrol Edge...
 
[mention=160664]romainbsn[/mention] 1l pour 1000kms est consideré comme normal...
Très bien la Castrol Edge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lautriphi merci de ta réponse ! J'étais loin de penser ça...

 

Personnellement, après maintes recherches, j'ai jeté mon dévolu vers la Mannol Elite en 5W40.

Ce qui est super chez eux, c'est qu'ils vendent par bidons de 10L, 20L... deux fois moins cher que chez les concurrents, pour une huile similaire sinon meilleure.

Même marque et grade pour mon ancienne A3 1.9 TDI (meilleur pour le turbo).

 

Sinon la Total Quartz 9'000 Energy en 5W40 est top également (similaire à la Mannol ci-dessus mais plus onéreuse).

 

Je joins une étude assez poussée, faite sur un certain nombre d'huiles moteur (certaines inconnues en France qui mériteraient qu'on s'y intéresse comme la Tipp Oil Elite qui est top en 5W40, mais dont la firme refuse de m'envoyer des bidons et me conseille de me référer à Audi, la blague...).

Ainsi que la chaine Youtube de l'auteur de l'étude.

 

@Goodwood intéressant ! Pas très loin...

--

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fbb9qtL-yWlzDPLzvxzpF01gRRtH8fKxeVtXt6HPpgg/edit#gid=0

https://www.youtube.com/channel/UCLQb2UdBzX_lgTzaz4Ua1IA/videos

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais continuer sur de la Castrol,mais en 10w60!

 

Lundi prochain, rdv chez CTF Performance, pour avoir un autre point de vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais continuer sur de la Castrol,mais en 10w60!
 
Lundi prochain, rdv chez CTF Performance, pour avoir un autre point de vu!
Sympas les photos de Google de ctf ça inspire confiance

En tout cas moi ça me donnerai envie de passer les voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Audi-bam a dit :

En framche comte ( 25 )

Ah oui, c'est pas a coté... Surtout si on recoit les pièces au compte-gouttes et donc plusieurs aller retour!!:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de produit, c'est pour moi du préventif.

 

Si tes segments ou pistons ou chemises sont trop usés, ça ne fera rien. Cela reste mon avis de néophyte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un effet "miraculeux" du Métal 5 sur un vieux moteur de R4 (la 4l ...) qui bouffait de l'huile.

J'avais récidivé sur d'autres moteur, avec de bons résultats : ça permet de "faire durer" ... mais ça ne répare pas !

Sur une conso d'huile excessive, ça peut marcher (sauf si ce sont les joints de queue de soupape) et ce n'est pas un gros investissement (moins de 50 euros pour le remétallisant curatif)

Après, il y a des produits "marketing", avec des noms qui commencent par "Gold" ou "Wonder" et qui ont de beaux emballages ... ça fait du bien à l'acheteur ... sur le moment ! :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' ai essayé cet additif, pas prévu pour faire baisser la conso d' huile mais force est de constater que çà fait très bien le taf ! 

 

Plus de fumée bleues , comme lors de l' achat de ma RS4 en 2011, une dose tout les 15 000 km....J' ai arrêté d' en mettre depuis

 

3 vidanges.

 

J' en remettrai lors de retours éventuelles de fumées bleues !   :AP-Smiles_20:

 

PS: J' ai toujours été septique sur les additifs, un peu comme avec les religions ! :AP-Smiles_4:

 

gda-evo.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses qui fonctionnent je confirme également.

Par contre si je peux me permettre un conseil ça serait d'y aller étape par étape pour éviter de te retrouver avec 50 additifs dans ton huile qui risquerait au final d en changer ces caractéristiques.

Je commencerai par la 10w60.

Metal 5 pourquoi pas mais ça dure pas si longtemps qu on le souhaiterai.

J avais essayé le HJE mecacyl qui m'a été conseillé lors de la reprog ethanol pour bien protéger les soupapes et pas mal du tout. Et pour le bas moteur mecacyl CR.

Je réaffirme qu il faudra choisir et éviter "la potion magique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture que j'avais déposé chez Ctf Performance (ils sont très compétent et super sympa, si vous êtes dans le 95 n'hésitez pas à y aller!)😊

 

Verdict apres inspection, mesures de compression ( @filou95 nos mesures etaient bonnes😉) et test d'étanchéité des cylindres pas de souci côté culasse en revanche fuite sur le bas moteur...

 

IMAG1989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça va aboutir sur quoi ?

Il t'a mis attention aux cylindre ça veut dire quoi pour lui ?

Est ce qu il t'a indiqué d ou pouvait venir cette fuite sur le bas moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre juste une segmentation... Mais ca peut etre des cylindres qui s'ovalise et la ca veut dire realaiser et mettre des pistons pkus gros (d'ou le "attention aux cylindres"

 

😢😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups mal lu le message.
La mesure des compressions était bonne mais les compressions pas bonnes.
Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question maintenant c'est quoi faire?

Je n'ai pas les compétences pour ouvrir le moteur, ni meme changer le moteur moi même... 

Les possibilités:

CTF Perf me propose de réparer en ouvrant le moteur, et voir les dégats ... Prix élevé et incertain

Ou bien changer le moteur avec :

        soit le moins cher, un moteur d'occas mais il se decharge de toute responsabilité (normal!)

        soit un moteur en échange standard (pas chez Audi bien sur!!) pour le prix ca peut etre moins cher que de reparer le moteur si on en trouve un à un tarif raisonnable

Dernière possibilité la vendre tel quel en precisant le probleme de compression... Mais combien!?

Modifié par lautriphi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les 2 solutions qui me font hésiter c'est:

 

Qu'ils m'installent un moteur refait genre: https://www.vankronenburg.nl/audi-s4-b6-b7-v8-344hp-bbk-engine

Si vous avez d'autre adresse, d'autre tarif, n'hesitez pas!! l'avantage je repars avec un moteur 0kms (au passage je remet un embrayage neuf) ce qui redonne de la valeur à la voiture (contrairement à une réparation)

 

Ou je la revends et la je vais vous demander (surtout à ceux qui saurait la réparer!) combien vous me l'achèteriez? 

 

Petit rappel 127500 kms, elle est de 2006, tout le reste fonctionne nickel, 2 ou 3 griffures, pneu et frein à 50% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...