Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile et compression


Messages recommandés

Déjà, avant de déculasser, il faut une caméra endoscopique 180 degrés, pour inspecter les soupapes, et les cylindres.
Ensuite, si tout est ok, on sort la culasse pour vérifier le jeu des pistons.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pas bonne nouvelle ça.

Après l avis de mon garagiste était de dire qu au lieu d essayer de réparer ce moteur, vaut mieux le changer car la main d œuvre pour trouver la panne, acheter les pièces et tout remonter quand on le fait faire coûterai plus cher qu un échange...

Si je peux donner mon avis C est essayer de passer un minimum de temps pour voir si la fuite est "rapidement trouvable avec quelques investigations basiques.." sinon j ai bien peur qu il faille le changer. Rien que roder les 40 soupapes prends un temps de dingue... Alors si faut aller voir la segmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse de confiance si c'est pas trop loin de chez toi...
 
https://www.eatonracingperformance.com/
 
Sinon j'ai une bonne adresse mais dans les Alpes
C est mon garagiste justement vraiment top pour ces autos. Je connaîs pas mieux
Competent, propre, sympas, tarif très correct bref à part son manque de dispo à cause de son succès C est vraiment une bonne adresse.

Mais faut pas lui faire de pub il va plus avoir le temps de prendre nos caisses lol

Je lui avait déjà envoyé son numéro luc mais il avait pas le temps pour regarder sa caisse il me semble...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ibiza Cupra, segmentation HS, mon garage m'a proposé de lui apporter un moteur d'occasion.
Il m'a pris 2600 euros pour la pose, et j'en ai eu pour 2200 euros de moteur nu 60.000 km.
Bref, une ruine cette ibiza, mais pas choix pour la revendre ...
Sur un V8, le budget sera à mon avis de 6000 euros au moins, tout compris.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, AtOmiK77 a dit :

Je lui avait déjà envoyé son numéro luc mais il avait pas le temps pour regarder sa caisse il me semble...

Ah merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6000 balles tu peux sortir le moulin et refaire la segmentation il me semble.
Par un pro, je n'y crois pas. J'avais fait le tour des garages, et tous me conseillaient de changer le moteur, à cause de la main-d'oeuvre astronomique pour remplacer les pistons.
En plus, parfois, les chemises en ont pris un coup ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, c'est une idée que je me fais! Si c'est que la segmentation ? C'est sur que s'il fait changer les pistons ou si les chemises ont morflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé 2 distris à chaîne sur l'ibiza, dont 1 sur le nouveau moteur, dès les premiers tours de roues !
9000 euros de frais en 6 mois, j'ai dû vite la revendre pour stopper l'hémorragie !!!
Sur cette S4, deux solutions :
- soit la vendre à une enseigne comme Vendrevotrevoiture.fr, le pro devient responsable de l'état de l'auto qu'il a achetée.
- soit trouver un moteur d'occasion, qui n'a pas le même souci. Et là, c'est la loterie.
Donc, moi, je la vends à un pro.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire échange de moteur avec un motoriste. Tu lui prend un rénové entièrement et tu lui renvoi le tien une fois monté

 

Un échange standard en gros

 

Au moins tu repars sur une bonne base

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société Distrimotor fait ça, mais en ce moment, ils n'ont pas ce V8.
Sur Ebay Allemagne, on en trouve à 6000€ ... ouf ...
Donc, avec la pose, on tape sur les 9000 à 10.000€.
A ce tarif, ça ne vaut pas le coup, on dépasse la cote de l'auto ...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mal fait ma recherche ...
Bon, ça reste cher, non ?
Surtout que tous les périphériques accusent leur âge : boîte, alternateur, démarreur, injecteurs ...
Ca demande mûre réflexion, car cette S4 n'est plus tellement cotée.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin deja lautriphi ?

 

Pour le prix je trouve pas ça excessif, tu récupères un bloc refait à neuf, distri refaite (à voir pour les dephaseurs pas sur qu eux le soit, en tout cas ils seront dans les tolerances)

 

Si tu récupère un bloc en casse, tu as aucune garantie sur le km, l entretien, tu devras faire la distri et le bloc coûtera mini 3,5k ou 4k... Si tu rajoutes le prix de la distri et des accessoires genre pompe à eau ect un bloc en casse te reviendra beaucoup plus cher sans certitude que bloc soit un bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un bloc refait à neuf pour une auto dont la cote dépasse 15.000€, alors là oui, ça vaut le coup.
Sinon, c'est la passion qui prend le pas sur la raison ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte ça c est une grande histoire

 

Je me demande si les S4 b6 vont devenir collector, après tout c était les plus gros model à cette époque.

 

Entre une b7 sans entretien et une b6 avec bloc refait un acheteur ce laissera sûrement convaincre vers les 16k

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Mappy 2h30... je suis a coté de Cergy Pontoise ... 

 

Je serai curieux de savoir combien  quelqu'un capable de de lui ouvrir le ventre me l'acheterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte Vendresavoiture.fr et tu vois ce qu'ils te proposent.

 

S'ils t'en donnent 9000 à 10.000€, alors c'est gagné !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte pas 10000 de mettre un bloc refait ca coûte le prix du moteur 5500 plus 2000max pour faire retirer l ancien et remettre le nouveau avec tous ces périphériques. Et quelques pièces supplémentaires comprises

 

Cergy à chez lui C est 57mn 79km que d autoroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lautriphi a dit :

9000

C'est sur la simulation internet, il faut bien vérifier qu'en face à face, le prix ne descende pas vertigineusement ... car c'est malheureusement souvent le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur la simulation internet, il faut bien vérifier qu'en face à face, le prix ne descende pas vertigineusement ... car c'est malheureusement souvent le cas !
C est ce que j ai entendu dire.

La côte internet est parfois proche du réel mais arrivé sur place tu as rdv avec le commerciale qui va te trouver tous les défauts visibles et les ratés de suivi d entretien pour en tirer le moins cher possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.
Notre ibiza a été estimée à 7000 euros par Vendezvotrevoiture, soit la cote.
Finalement, j'ai réussi à la vendre à 8400€ sur LBC.
Sincèrement, une S4 avec le moteur à changer, il faut la liquider, sinon ça devient vite la ruine.
Mon garagiste, au remontage du moteur, me trouvait des surprises tous les jours. La facture de pose est passée de 2000 à 2600€ !!!
Si j'avais su, j'aurais accepté l'offre de Vendezvotrevoiture, à 5000€ dans l'état !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendezvotrevoiture ? Une pure arnaque.....à éviter à tout prix...prix descendu en flamme  en face à face..avec les techniques

 

commerciales habituelles..risible.....

 

Perso, jamais de la vie ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée Philippe.

 

Ce qui est triste en revanche, c'est qu'un gars qui n'a rien demandé va arriver, l'acheter et se faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...