Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile et compression


Messages recommandés

Perso, je fais ouvrir le moulin et aviser ensuite... Dans tous les cas, il faut le sortir... L'ouvrir pour voir ce qui cloche, c'est pas ça qui coûtera le plus cher je pense. Le point négatif est une immobilisation plus longue... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien tu pourrais en espérer... Peut-être 6-8000...

 

Sinon, reprise par un pro même si c'est pas cool de faire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

Perso, je fais ouvrir le moulin et aviser ensuite... Dans tous les cas, il faut le sortir... L'ouvrir pour voir ce qui cloche, c'est pas ça qui coûtera le plus cher je pense. Le point négatif est une immobilisation plus longue... 

 

 

C'est plus long et incertain pour la facture totale!! Si les cylindres sont ovalisé ou trop "rayé" ca veut dire re-aleser mettre des pistons plus gros et donc ca revient plus cher que metre un moteur en echange standard qui aura une distri neuve etc... Et avec un moteur refait, le jour ou je la revent ca fera une plus value!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si trop de taf sur ce moulin, alors tu bifurquer sur un reconditionné...

 

@romainbsn ben il y a au mieux 7000 euros de taf dessus. Ça fait un revient à 14-15... Je trouve pas ça déconnant vu l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro ne l’achètera jamais aussi cher. Déjà quand le véhicule est nickel le prix est bien trop bas alors là...  VU les incertitudes il donnera le minimum du minimum.

Et un moteur refait avec nouvel embrayage ne fait pas de plus valus, sur ce genre de modèles tu vends peut-être plus vite mais tu effraies certains.

Beauoup trop de gens tentent de vendre leurs bagnoles avec des freins et pneus neufs plus cher...Une cote c'est en parfait état  puis on baisse avec la vétusté...

 

En tout cas t'as vraiment pas de bol, c'est triste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de la reprise par un pro qui aurait connaissance du soucis car, en effet, ce serait plus bas que ça... Je parlais de l'achat par un particulier qui voudrait la réparer.

 

Où la faire reprendre à un pro en cachant le soucis, mais c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voyais plutot 12 000 pour un mec qui sait faire le taf... En piece y a combien ? 3000 ( en ajoutant l'embrayage!) Si il compte pas ses heures, ca fait un prix de revient a 15, avec un moteur refait elle se revendrait 17 ou 18 en ayant profité d'un cab tout l'ete!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goodwood a dit :

Je parlais pas de la reprise par un pro qui aurait connaissance du soucis car, en effet, ce serait plus bas que ça... Je parlais de l'achat par un particulier qui voudrait la réparer.

 

Où la faire reprendre à un pro en cachant le soucis, mais c'est moche.

Je ne cacherai pas le soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 3000 de pièces, pas sur. Quitte à y être, autant faire la distri aussi, non?

 

Quand à la côte en état... 17-18, perso je trouve ça un peu optimiste. Mais je ne connais pas le marché et je me plante certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à un ami qui a les compétences et qui a déjà fait plusieurs blocs BBK. Ben à 6000 il prend pas... Trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique qu'il ne prenne pas de risques, en plus caché le vice, ça va loin surtout quand la voiture est sur un forum... Faudrait vraiment être plus que bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Ce que je veux dire c'est que si trop de taf sur ce moulin, alors tu bifurquer sur un reconditionné...

 

@romainbsn ben il y a au mieux 7000 euros de taf dessus. Ça fait un revient à 14-15... Je trouve pas ça déconnant vu l'incertitude.

 

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Je parlais pas de la reprise par un pro qui aurait connaissance du soucis car, en effet, ce serait plus bas que ça... Je parlais de l'achat par un particulier qui voudrait la réparer.

 

Où la faire reprendre à un pro en cachant le soucis, mais c'est moche.

 

 Yes j'avais fini par comprendre... 7'000 c'est dingue ! 

Je comprends mieux le prix bas chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Euh, 3000 de pièces, pas sur. Quitte à y être, autant faire la distri aussi, non?

 

Quand à la côte en état... 17-18, perso je trouve ça un peu optimiste. Mais je ne connais pas le marché et je me plante certainement.

peut etre 4000 de pièce...

 

Pour la cote c'est difficile à dire... en France y en a pas beaucoup, mais chez nos voisins, ce sont les prix affichés (pas forcement les prix vendus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici son retour quand au prix et le taf à réaliser.

 

Le problème, ce sont les pièces... sur le v8, tu arrives vite à dépasser le prix d'une auto roulante en bon état.
Ça vaut quoi une s4 cab ? 15k€ ?
Je n'essaierais même pas de réparer le bloc actuel, je partirai sur un d'occasion encore monté ou sur un échange standard.
La plupart des pièces à démonter juste pour le contrôle sont déjà à remplacer sans même corriger le défaut de départ.
Et un bas moteur de s4 nu ça vaut dans les 10k neuf. 4k de pièces de distribution... bref, tu rajoutes les consommables et les éventuels autres défauts... tu te fais chier sur au minimum 40 heures de taff... 
Difficile de donner une valeur.
Si il faut partir sur un échange standard avec garantie et les consommables, je pense que ça s'achète 2.5k€ pas plus.
Du moins, je ne prends pas le risque au dessus de cette somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Voici son retour quand au prix et le taf à réaliser.

 

Le problème, ce sont les pièces... sur le v8, tu arrives vite à dépasser le prix d'une auto roulante en bon état.
Ça vaut quoi une s4 cab ? 15k€ ?
Je n'essaierais même pas de réparer le bloc actuel, je partirai sur un d'occasion encore monté ou sur un échange standard.
La plupart des pièces à démonter juste pour le contrôle sont déjà à remplacer sans même corriger le défaut de départ.
Et un bas moteur de s4 nu ça vaut dans les 10k neuf. 4k de pièces de distribution... bref, tu rajoutes les consommables et les éventuels autres défauts... tu te fais chier sur au minimum 40 heures de taff... 
Difficile de donner une valeur.
Si il faut partir sur un échange standard avec garantie et les consommables, je pense que ça s'achète 2.5k€ pas plus.
Du moins, je ne prends pas le risque au dessus de cette somme.

Ca me parait un peu enorme... bien sûr un moteur neuf chez Audi ça coute 25000 !🤤

On me propose entre 10 et 15000 suivant les degats dans un garage (avec facture)c'est pour ca que, si je la garde je ferai faire un echange standard.

Au pire un moteur d'occas coute 3000 donc quand on sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Le premier est deja vendu

Le deusieme pas mal

Le troisieme (rs5?) trop de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que tout çà peut être résolu par un flacon de métal 5 ....

 

Bon, OK, je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais que retransmettre... Lors de tes premières questions, tu voulais éviter le moteur d'occaz pour éviter les mêmes, soucis. Tu disais du reconditionné ou refaire le tien...

C'est sur ces bases qu'il m'a répondu. Si on te propose entre 10 et 15000, vu la côte du bestiau, il est pas déconnant à 2500. Avec 12500 de travaux pour couper la poire en deux, ça fait une auto à 15000. 

 

Alors je dis pas que ça fait plaisir à entendre ou autre, que c'est la chose à faire... Mais tu demandais combien on t'en donnerait, j'ai essayé de t'apporter des éléments de réponse qui ne sont pas à prendre pour argent comptant.. 

 

Le moins coûteux sera le moteur d'occaz avec le risque que ça recommence.. déjà vu le cas. Là pour pas 5000 tu t'en sors. Mais dès que tu envisage une distri... (3-4000 de pièces). Faut penser le bénéfice/risque. Mais en reprise en l'état en étant transparent, j'ai peur que la douche soit glacée... Je n'ai pas dit tous ça juste par plaisir d'enfoncer le clou...

 

Vraiment désolé de lire tout ce qui t'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Goodwood !;) Je reflechis a toutes les possibilités...

Quand je parle de la revendre, c'est à quelqu'un qui fera le taf lui meme!! c'est clair que si c'est pour la deposer apres chez un pro ca sert à rien! y a des moteurs d'occas à 3000, tu y passe 2 week end et c'est reparti comme si y avait pas eu de soucis, mais bien sur sans certitude qu'un autre probleme puisse arrivé un jour (comme avec n'importe quelle bagnole qui a 150000 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lautriphi a dit :

Pas de soucis @Goodwood !;) Je reflechis a toutes les possibilités...

Quand je parle de la revendre, c'est à quelqu'un qui fera le taf lui meme!! c'est clair que si c'est pour la deposer apres chez un pro ca sert à rien! y a des moteurs d'occas à 3000, tu y passe 2 week end et c'est reparti comme si y avait pas eu de soucis, mais bien sur sans certitude qu'un autre probleme puisse arrivé un jour (comme avec n'importe quelle bagnole qui a 150000 bornes!

 

Très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romainbsn il sont chers...

j'en ai trouvé des moins cher en France mais quand ils te disent que le moteur est garantie c'est a condition que tu fasses faire par un pro la distri, les injecteurs, etc... sinon pas de garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lautriphi a dit :

@romainbsn il sont chers...

j'en ai trouvé des moins cher en France mais quand ils te disent que le moteur est garantie c'est a condition que tu fasses faire par un pro la distri, les injecteurs, etc... sinon pas de garantie!!

 

Pour tes recherches, je pense qu'ils sont deux fois trop chers.

Mais comme je l'ai dit, c'est à titre de comparaison... :-)

J'espère que tu vas trouver ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour y être passé voici ce qu il te reste comme choix

 

Si tu achetes un moteur en casse ça va te coûter plus cher qu un échange standard... Je n écouterai les propositions de moteur d occaz que si tu veux la revendre tournante. Et encore C est pas dit que le moteur que tu auras trouvé soit viable !!! Un moteur de casse....

 

Soit tu fais les choses bien et qui sera au final moins coûteux, échange standard au moins le moteur a été revisé, testé et garantie.... La distri le sera également alors que ton moteur trouve en casse....

 

Je ne suis vraiment pas partisan de ce process avec ce type de moteur.

 

L argent que tu vas investir dedans peut être récupéré si tu fais les choses correctement. Sinon ne met pas d argent dedans et revend la comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échange standard est la "meilleure" chose à faire si je puis dire.
Si tu la gardes c'est le mieux pour toi, tu sais sur quoi tu pars (étanchéité, distri embrayage VM au poils). Tu auras confiance en elle.
Et pour une revente c'est une source d'enmerde en moins. Car si tu flippes à chaque coup de téléphone du nouveau proprio c'est quand même dommage.

Mais personne n'est à ta place, ni dans tes finances.

Tu comptes la garder après (si reparation) ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre à un bricoleur, ça risque de pas être simple.

 

Le moteur d'occaz pour vendre, pourquoi pas mais attention à la garantie des vices cachés si ça tourne pas rond...

 

Pareil, pour moi je refait en échange standard et je garde la voiture. Mais j'ouvrirais quand même le moteur actuel pour voir le fond du problème. Si c'est juste les segments, ce serait dommage de pas le remettre en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenjiS4 en general j'aime bien changer mes voitures tous les 4 ou 5 ans environ... 

Le soucis est que actuellement ( si je n'avais pas cette galère) toutes les voitures qui m'interressent sont hors budget!

Donc oui je pense la garder encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Il arrive un moment où il faut prendre une décision!

J'attends donc le devis pour un échange standard...😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Il arrive un moment où il faut prendre une décision!

J'attends donc le devis pour un échange standard...

Effectivement qu elle soit bonne ou pas, il faut en prendre une.

 

Tu as demandé au motoriste ou à quelqu un d autre qui te fera la pose également ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...