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La S5 Sportback V6T de [onlyrider]


onlyrider

Messages recommandés

Génial de pouvoir disposer d'avis éclairés comme ça aussi rapidement, merci.

Du coup : je vais franchir le pas pour me rassurer concernant le pont (vu le prix) et pour la STronic, c'est incontournable ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

De toute facon, je ne vais rien pouvoir faire sur la S5 pendant une semaine car elle rentre en detailing lundi ! :AP-Smiles_u1F60E:

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Il y a 21 heures, bluenitro a dit :

Sur une A6 C6 c'est une tiptronic ;) Sur les modèles récents genre S5 V6T c'est du S tronic.

 

La tiptronic est sans entretien, la S-tronic c'est une vidange tous les 60000 kms.Et la vidange est bien utile ! Niveau prix c'est un peu près sa ;)

Pour toi, il n'est pas necessaire de faire de vidange sur une Tiptronic? 

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Audi te dira que la tiptronic ne se vidange pas, ZF le fabricant de la boite préconise une vidange a 120000km...ce que finalement tout le monde fait sur le forum mais pas chez Audi.

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Hate de voir le résultat du détailing.
 

Si ça te dérange pas aussi de fournir la facture histoire de ce donner une idée. ça fait un moment que j'hésite à en faire un aussi

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Il y a 2 heures, Teddy.78 a dit :

Hate de voir le résultat du détailing.
 

Si ça te dérange pas aussi de fournir la facture histoire de ce donner une idée. ça fait un moment que j'hésite à en faire un aussi

Hâte aussi de voir le résultat :) car j’ai bien roulé avec cette semaine et avec le temps qu’il a fait, elle est pleine de terre et de traces d’eau, je me retiens de la laver moi même AP-Smiles_u1F61C.png

 

voici le devis que j’ai accepté, mais j’ai pris 2 options supplémentaires qui n’apparaissent pas dessus : option céramique de protection cuir intérieur + baie moteur. J’hésite à prendre l’option étrier de frein rouge AP-Smiles_u1F60F.png


Toutes les options que le gars propose en plus : 

- Démontage des jantes + pose céramique sur l’intérieur des jantes et étriers de freins : 160€ les 4

- Peintures bol de disques (souvent rouillés) : 120€ les 4 
- Peintures étriers de freins (au pinceau) : 175€ les 4 
- Réparation sur jantes alu : à partir de 95€ / jante 
- Réparation sur jantes bi-ton : à partir de 105€ / jante
- Réparation cuir : sur devis 
- Raccord peinture pare choc : à partir de 85€
- Céramique intérieur cuir (tout l’intérieur) : 85€
- Rénovation optiques de phares : 80€ les 2
- Nettoyage complet compartiment moteur : 65€

 

pour le detailing, il y en a un peu pour tous les prix. J’ai fait 2 devis à Nantes pour des presta similaires, l’un était à plus de 1000€ et plus loin, celui ci a 850€ avec options et plus proche de chez moi. Il garde mon véhicule 4 jours.

 

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Modifié par onlyrider
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Bien ça ! Moi j'ai S5 sous les portes avant et Audi sous celles de l'arrière. 

Par contre sur le mien il y a marqué Audi :p
 
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Modifié par Teddy.78
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J’ai installé le logo Audi sur les portes avant et S5 sur les portes arrières, ça rend bien je trouve ;) 

mais j’ai pris le modèle sans l’écriture Audi 

 

sans doute la modif la plus simple à réaliser AP-Smiles_u1F61C.png

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il y a 27 minutes, Taisnej. a dit :

Rohhhhh les Kéké tuning 😂😂😂

;p j'ai commandé le volant moumoute et l'aileron en forme de table de pique nique, ça arrive !

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Ca y est le detailing a commencé ! La baie moteur venait juste d’être dégraissée quand je suis passé lui déposer le nouveau diffuseur Rieger AP-Smiles_u1F61C.png

je la récupère vendredi, j’espère être ébloui :AP-Smiles_u1F60E:

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  • Adore 1
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J’ai récupéré ma voiture, ou plutôt mon miroir sur roues :AP-Smiles_u1F60E:

tres content du résultat, je vais tacher de faire en sorte qu’il dure un peu AP-Smiles_u1F61C.png

 

place aux photos :

 

 

 

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Voila ce que j'espère arriver à faire moi même sur la mienne même si dans le cas de ta voiture le rendu semble magnifique. Les photos ne rendent jamais tout à fait aussi bien que la réalité.

Pour être honnête, si j'arrive à 80 % de ton résultat je serais heureux.

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Pour avoir enlever plus ou moins correctement les anciennes traces de plomb sur les miennes, c'est une vrai galère à faire. Mais Alain tu as raison de faire la remarque car au prix demandé on pourrait s'attendre à mieux.

Cela me renforce dans mon idée de le faire moi même.

Désolé pour toi Dimitri, mais si c'est pas une option, je lui demanderai de reprendre son travail.

 

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Pour avoir les jantes vraiment nickelle, il s’agit d’une option : Démontage des jantes + pose céramique sur l’intérieur des jantes et étriers de freins : 160€ les 4

 

pour autant, le detailler m’a indiqué que mes jantes n’avaient jamais été entretenues et le vernis est oxydée :( impossible à reprendre à 100% à part en faisant une restauration et peinture AP-Smiles_u1F61E.png

 

pour le reste, je suis plutôt content du résultat !

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Ah ouais ça brille, en vrai et au soleil ça doit éblouir :AP-Smiles_u1F60E:

 

Il t'a conseillé de faire quoi comme entretien maintenant pour essayer de garder cette effet le plus longtemps possible ?

 

Pour les jantes malheureusement je pense que ça restera pas propre très longtemps (à part peut être si tu as des plaquettes céramiques et encore)

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Pas de lavage avant 7 jours, juste karcher pour les prochains nettoyage, pas de shampooing agressif, micro fibre pour frotter vraiment si très sale sinon le karcher devrait suffire.

la céramique est garantie 36 mois

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Utilise pas les mousses au karcher sinon adieu la céramique ;) Pour le reste le résultat semble correct. La photo du moteur fait toute jaune sauf a un endroit curieux.

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L’éclairage et l’appareil photo de l’iPhone ne lui font pas honneur :)

 

une autre photo prise pendant ce petit week end à Bordeaux, toujours avec l’iPhone pourtant mais je trouve le résultat plus sympa déjà AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Le 29/10/2019 à 20:33, Benoit_D a dit :

Pas trop galère à tout démonter ???

Si, j’ai pas réussi à déboîter le soufflet du pommeau moi même, je l’ai donc confié au mécano de VW pour qu’il le fasse en même temps que la vidange de la boite.

il y a 41 minutes, coudepoulet a dit :

Copieur... Aucune personnalité... 👀

c’est clair... même voiture, même diffuseur, même contacteur S/S, et c’est pas fini !

en parlant de diffuseur, je n’ai pas encore réussi à le monter car mon detailler me l’a fait remarquer a juste titre : mon diffuseur d’origine est ajouré pour ma prépa attelage. Et comme il n’a pas osé couper le nouveau diffuseur pour l’installer, il ne l’a pas fait. Je vais regarder ce week end si je ne peux pas démonter cet attelage, je m’en servirai pas...

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pourquoi ? la voiture cache les feuilles

 

il y a un proverbe mexicain qui dit :

 

"si tu as un problème ne fait rien ; avec le temps 50% des problèmes se règlent tout seul ; pour les 50% restant ce n'est pas grave tu as pris l'habitude de vivre avec "

 

appliqué aux feuilles , avec le temps celle-ci vont disparaitre

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Très bel adage Jean-Jacques :)

 

il s’agit de la maison de campagne de mes parents âgés, nous laisserons donc la nature faire son œuvre.

 

Aujourdhui, j’ai attaqué le sujet Diffuseur Rieger avec mon beau frère : et bah c’était une plaie à installer !

je m’explique :

1) il fallait trouver un moyen de virer la connectique de l’attelage pour pouvoir monter le diffuseur dans le couper : facile, nous avons juste tourner vers le haut et revisser le truc

2) le diffuseur d’origine Audi possède des ergots clip assez bien fichu...là où le diffuseur Rieger a des encoches droites 😖

du coup, à part les 3 vis qui tiennent le bas, le reste n’est pas solidement attachés au pare-chocs. Hors de question de laisser ça comme ça, nous avons pris la décision de visser les ergots au pare-chocs. Et pour faire ça avec un minimum d’accès, obligé de tomber le pare-chocs :AP-Smiles_u1F624:

 

bon, heureusement que le jeu en valait la chandelle, place aux photos !

 

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  • 1 mois plus tard...

Petit cadeau de noel à moi même et pour la S5 ce midi : suppression des deux petits silencieux intermédiaires ! AP-Smiles_u1F61C.png
 

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