Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 Sportback V6T de [onlyrider]


onlyrider

Messages recommandés

Le 19/12/2019 à 19:52, Teddy.78 a dit :

Cool ça, ça ta coûté combien au final ? Et alors ? Sympa la différence ?

180€ chez SpeedNoise à Nantes. C’est la 3ème fois que j’amène une voiture chez lui et c’est la première fois que je lui demande si peu de travail de modif :) la différence n’est pas flagrante, le même calme en conduite coulée mais un bruit plus présent en charge, pas plus pas moins que ce que je voulais

 

Le 19/12/2019 à 19:57, AL49 a dit :

Chez Digiservices à Nantes ?

Et pas de drone dans l' habitacle à vitesse stabilisée ?

chez SpeedNoise, dont le local est collé à Digiservices Nantes :) d’ailleurs Il va déménager l’année prochaine pour aller...à côté de Digiservices La Rochelle :( 

pas de drone du tout, en fait les silencieux inter d’origine....sont vides aussi ! Je vous ferai une photo, je les ai récupéré. Du coup, le fait d’avoir des tubes permet une meilleure évacuation des gaz vers les mufflers arrières mais pas plus de droning

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Bon alors? Ca ronronne un peu plus?

c’est subtil mais appréciable :) après, je sors d’un V8 américain avec une ligne complète inox donc je pense que mes tympans sont déjà attaqués, j’entends plus grand chose :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, coudepoulet a dit :

Tu avais quoi comme ricaine?

J’ai eu pendant 2 ans une Ford Mustang GT / CS (California Special) V8 4.6L, 320 ch.

C’est juste complètement différent de la S5 !

 

9CBB12DF-44FF-4BFA-B85F-F01CE56FD2B7.jpeg

2FCA8508-6B64-4963-ACE3-44E237673C00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 se conduit au couple, dispo très tôt et bas dans les tours : on appuie, le moteur grogne férocement un bon coup et on sent qu’un camion nous pousse les fesses doucement mais sûrement ! Ça vibre, ça tremble, ça secoue mais qu’est ce qu’on est bien :) le train arrière essaye sans cesse de te passer devant, l’amortissement de bateau, l’essieu arrière rigide et les freins en mousse te renvoient au moyen âge mais les frissons sur les bras sont bien là quand même ! Le plaisir sensoriel avant l’efficacité à l’allemande AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, deux plaisirs incomparables car totalement opposés :) n’ayant eu que des allemandes ou des japonaises jusque là, il me fallait essayer l’américaine et l’expérience a été chouette. Mais je n’y retournerai sans doute pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances en Normandie, on en profite pour faire quelques shoots après 500 km avalés d’une traite ! Et une petite pose à côté de l’Evo du beau frère AP-Smiles_u1F61C.png

9CF9DF68-4D54-4EC9-A2D0-483657CA29F1.jpeg

C0A71440-22C7-4D1B-BB21-F2E16D2DCD07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :)

 

je préfère la S de très loin aussi, la Lancer est spartiate, l’intérieur est d’un autre temps, les finitions digne d’une Clio 1 et le bruit moteur 4 cylindres n’a rien de plaisant. Seuls l’échappement et la dump valve rappellent qu’on est face à une petite sportive mais la magie n’opère vraiment pas sur moi AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas comparable, l'une  a été faite pour homologation rallye, l'autre est une berline premium énervée.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Et vu mon usage, je ne trouverais pas de plaisir à rouler dans une voiture de rallye :) J'aime avoir de la puissance quand il en faut mais aussi pouvoir disposer d'un niveau de confort et de finitions digne d'un bon salon quand il s'agit de cruiser tranquilou en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petit update, la S5 n'a vraiment pas beaucoup roulé en ce début d'année, surtout avec le confinement. 

Mais petit changement dans le garage tout de même, une cousine allemande, de noire vêtue, est venue rejoindre la S5 comme daily : une petite série 3 F30 AP-Smiles_u1F609.png

Évidemment, elle aussi a déjà subi des modifs, à commencer par les jantes M2 compétition.

A venir : vitres teintées et combinées Bilstein ! 

IMG_20200625_170208.jpg

IMG_20200625_164340.jpg

IMG_20200625_170155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello les Amis,

 

cela faisait un petit bout de temps que je n’avais plus posté de photos sur ce topic, c’est chose faite !

 

La S5 n’a vraiment pas beaucoup roulée cette année avec ce Covid : 5000km entre octobre 2019 et Mars 2020.
Puis seulement 231 km entre mars et octobre 2020 où elle a eu son entretien annuel AP-Smiles_u1F62C.png

 

ca lui a fait du bien de se dégourdir à nouveau les roues sur 1000km durant ces vacances de Noel sur les routes normandes.

 

Quelques clichés pour illustrer son périple.

 

Bon réveillon de la St Sylvestre à tous, que 2021 soit bien meilleure que 2020 !

 

214F02EC-7377-4BB1-A566-38EEF1DF6BBF.thumb.jpeg.a6b592bf32389e8767f4118020d6d5e0.jpeg

E9A48F41-B962-467E-BA5D-110A10E607C1.thumb.jpeg.7b0356234e44715ebc0de9bcf8422358.jpeg

4800FFAD-BF04-44F5-A196-AC9CBFAD4CB2.thumb.jpeg.a1edce4724227eea28793d872571ba9d.jpeg

D1945BC2-62EA-422E-9B24-CD3663C03C88.thumb.jpeg.b3eaf57f2b8b85cdde7df30264fbf2e0.jpeg

5BE2662F-959E-4F25-B32F-69F01D253DD6.thumb.jpeg.138ccaf8cad55cd3f024d465a835e692.jpeg

089F0C8D-7460-4F90-B219-8AF0353B3B1D.thumb.jpeg.87b260758306f072f88be64cfd2dc542.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à pas beaucoup rouler cette année non plus contrairement à l'année passé ! Et encore je suis parti en vacances avec en aout sinon j'aurais fait 1500 km en 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis celui qui utilise sa voiture pour aller travailler, on en est malheureusement tous au même constat : nos belles ne roulent que très peu. Et pourtant on nous accuse de polluer. :AP-Smiles_7:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair... même avec mon mazout j’ai pas beaucoup pollué cette année avec le télétravail AP-Smiles_u1F61C.png

je n’ai pas pu m’empêcher de le « pimper » un peu lui aussi, y’a pas de raison que la S5 soit la seule à se faire belle :AP-Smiles_u1F618:

 

BA6B77C7-6AE2-4E4A-81CC-F9B0A239BD2D.thumb.jpeg.746d48c334955a12954690800178768c.jpeg
 

DC4601F7-3D22-4727-B591-CD3DC19D70E4.thumb.jpeg.2572005dd3b3e7d2ec40539e7aa87d95.jpeg

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.pngBelle S5 Dimitri, je vous rejoins au niveau du kilomètrage 10 000 kms en 2 ans du coup j'ai renégocié mon contrat d'assurance pour 7000 kms et moins par an environ 20 euros de gagné pour 70 euros mensuel, tous risques bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, c'est le coeur lourd et la gorge nouée que je vais mettre en vente ma belle S5 Sportback en ce début d'année. AP-Smiles_u1F61E.png

 

L'annonce est en cours de modération et sera en ligne sur le forum dans quelques temps...

 

Je ne poste que sur le forum pour le moment dans l'espoir de la voir partir entre les mains d'un d'entre nous AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vente à toi !! par contre j'ai lu certains commentaires des gens sur le groupe facebook sur ta publication de vente...ne les écoutent pas, ce forum n'est pas mort du tout et les gens présent ici sont de vrais passionnés qui prennent le temps de partager et d'échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 12:35, cdtv410 a dit :

Bonne vente 

 Merci ;)

 

il y a 59 minutes, Benoit_D a dit :

Bonne vente à toi !! par contre j'ai lu certains commentaires des gens sur le groupe facebook sur ta publication de vente...ne les écoutent pas, ce forum n'est pas mort du tout et les gens présent ici sont de vrais passionnés qui prennent le temps de partager et d'échanger...

Merci ! Effectivement, je ne dénigre personne, j'ai toujours été bien reçu sur le forum et mes échanges avec chacun d'entre vous ont été très enrichissants. 

J'espère juste pouvoir trouver un acheteur qui soit au moins aussi passionné et maniaque que moi pour continuer à prendre soin de cette belle S5 AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jaloux de tes jantes !!!!!

Bonne vente en tout cas et en espérant que tu trouves un acheteur passionné effectivement.

Et tout a fait d'accord Forum et Facebook rien à voir...pour ça que j'ai plus de FB depuis 3 ans d'ailleurs AP-Smiles_u1F61C.png.

@AL49 tu as un petit message dans ta boîte AP-Smiles_u1F60A.png.

Modifié par Fredodu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça y est une page se tourne : le premier qui est venu la voir l’a réservé. Elle part lundi prochain à côté d’Angers pour quelques temps puis ira traîner ses roues en Charente.

 

J’ai pu constater que pour vendre ce type d’auto, il faut faire preuve de patience et de sang froid : j’ai eu quantité de demande d’echange farfelue, d’appels de plaisantins et même une proposition de location pour une journée :AP-Smiles_u1F624:

 

je reste sur le forum car je n’ai pas encore spotté la prochaine mais il y a des chances que cela soit une Audi AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la patience pour vendre doit être de mise, mais il faut aussi savoir déjouer les plaisantins.

Maintenant hâte de savoir ce que sera ta prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello les amis,

 

Quelques temps que je n'avais pas remis les pieds ici (mis à part pour z'yeuter la S5 de coudepoulet de temps en temps AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Après un moment d'égarement en SUV pour des besoins logistiques (bébé et tout ce qui va avec), je retourne à mes premiers amours qui sont les berlines coupés un peu énervées AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après quelques tergiversions à regarder les A5 Sportback post-2017 (voir même les S5 mais là, on sortait un peu de mon budget), j'ai fini par passer à la concurrence et à craquer pour une 435i Gran Coupé. C'est finalement la cousine germaine de mon ancienne S5 Sportback, le look est proche même si la philosophie est assez différente :)

 

 Elle est déjà équipée en partie ///MPerformance, dont le silencieux à clapets et sorties en carbone. J'ai bien pour ambition de finir le pack avec l'ajout prochainement de la lame de becquet et du front spliter.

On verra au fur et à mesure pour les modifs mais j'ai trouvé un modèle d'inspiration idéal, ca donne une idée et un une cible vers laquelle avancer AP-Smiles_u1F61B.png https://www.hofmeisterautomotive.nl/occasion/bmw-435i-gran-coupe-xdrive-m-performance/

 

Au plaisir de croiser votre route les amis, en BMW ou en Audi, la passion restera la même :AP-Smiles_16:

 

IMG_7702.thumb.jpg.271d895ad33bc78df084db433496610c.jpg

IMG_7709.jpeg

IMG_7722.jpeg

IMG_7745.jpeg

 

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été tenté un moment par un A5 sportback TFSI 252ch mais bon, je trouvais ça dommage de repartir sur un 4 cyl :(

 

La 435i est assez étonnante, elle a le même moteur 6 en ligne que la M2, un moulin très fiable et surtout très vif. L’effet propulsion + Le poids de la série 4 étant aussi plus contenu que celui de la S5, la conduite est plus vive et les reprises plus franches que mon ancienne S5 alors que sur le papier, la série 4 a une poignée de chevaux en moins (306 vs 333ch).

 

Pour l’instant, que du bon, je ne l’ai que depuis une courte semaine mais j’ai eu 5h de route pour apprendre à la connaître sur le chemin du retour. Que ça fait du bien de rerouler dans une vraie auto, vivante, expressive, agile et assis à ras du sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix de z'yeutage sur mon topic 😎😂

 

Très sympa cette 435i. 👍

Ton ressenti ne m'étonne pas du tout par rapport à la S5. Sans modification de carto, j'ai toujours trouvé la S5 sans sensation. Les chiffres parlent mais derrière le volant je trouve ça fade. Surement l'effet Quattro et une poussée très linéaire...

Après reprog, le discours est tout autre.... 👿

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si je l'avais gardé, je pense qu'une reprog aurait été un passage obligé pour ne pas s'ennuyer. La S5 est une auto magnifique et performante mais comme tu le dis, ca manque un peu de saveur dans cet écrin de velours. J'étais déjà passé par la case échappement pour réveiller un peu les sens mais l'étape d'après aurait surement été une reprog flexfuel + poulie.

 

La 435i étant déjà en échappement MPerformance, la bande son est déjà là et les performances de l'auto régalent même d'origine :) Je préfère ne pas penser à la reprog pour le moment, je vais d'abord finir l'esthétique en terminant le pack MPerformance (becquet + front splitter)

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...