Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, coudepoulet a dit :

Tu as raison d'y aller progressivement concernant les modifs, ça permet de ne pas se lasser trop rapidement. AP-Smiles_u1F61C.png

Exactement ! je vais y aller par touche d'abord. Pour les gros changements de type jantes ou covering, je pense que le meilleur moment pour les opérer est lorsqu'on commence à sentir un début de lassitude et qu'on envisage une autre auto. Le fait de faire une grosse modif ravive souvent la flamme :AP-Smiles_46:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, je ne suis pas sectaire, ce n'est pas parce que je suis parti à la concurrence pour l'heure que je ne suis pas partageur AP-Smiles_u1F609.png

J'ai déposé ma m435i pour 24h en carrosserie pour une réfection des 4 jantes 403M

Et comme il faisait beau sur le chemin du retour, malgré le fait que la voiture soit très sale à cause de la pluie des jours précédents, je n'ai pu m'empêcher de faire un petit stop shooting photo :AP-Smiles_168:

J'ai passé aussi quelques clichés en N&B, ca permet de moins voir que tout le côté de la voiture est exécrablement exécrable :AP-Smiles_29:

97FC9701-409A-4A14-AA2E-06FF9D491820.JPEG

5374043E-DFF1-44B5-87C6-F3648AA01806.jpg

B89629B6-E388-44F3-9AB3-B28749877BEC.jpg

IMG_2184.jpg

Posté(e)

Ça reste de l'autre côté du Rhin😏. J'ai toujours une petite nostalgie de mon Z4 E89 6 cylindres bi-turbo en stage 1😔.

• Adore 1
Posté(e)

Belle bête la E89 ! j'ai eu une Z4 E85 pour ma part mais pas mal d'emmerdes en peu de temps de propriété (joints de cache culbuteur/support filtre à huile - qui reste encore un problème sur les L6 BMW actuels ! :AP-Smiles_u1F631:, boitier de moteur de capote électrique non étanche donc KO, problème de crémaillère électrique) 

Posté(e)

Ben écoute moi en 5 ans rien sauf le carter de la boîte de vitesses en thermoplastiqueAP-Smiles_u1F61E.png qui se déforme à cause des tubulures d'échappement qui longe la dite boîte et qui n'est pas suffisament protégée (1500 euros quand même car il faut changer le carter, la visserie, les joints, la pompe, filtre, + vidange etc... plus la main d'oeuvre). Sinon que du bonheur avec les petites modifications apportées. Présentée dans le magazine EVO.

Z4EVO1 (2) - Copie.jpg

• Adore 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, RS5/55 a dit :

Ben écoute moi en 5 ans rien sauf le carter de la boîte de vitesses en thermoplastiqueAP-Smiles_u1F61E.png qui se déforme à cause des tubulures d'échappement qui longe la dite boîte et qui n'est pas suffisament protégée (1500 euros quand même car il faut changer le carter, la visserie, les joints, la pompe, filtre, + vidange etc... plus la main d'oeuvre). Sinon que du bonheur avec les petites modifications apportées. Présentée dans le magazine EVO.

Waaa ! :AP-Smiles_46: elle était sublime ! j'adore la couleur et les modifs qui ont été apportées. Une vraie Batmobile sans faute de goût.

C'est la RS5 qui est venue la remplacer ? car le passage d'un biturbo à un V8 atmo doit être déroutant de prime abord.

PS: j'utilise la même technique du parking en marche arrière car la lame MPerformance est à moins de 10 cm du sol AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par onlyrider
Posté(e)

Après le flat6, le 6 en ligne, le V8 était un passage obligé 😌. Mais j'avais aussi il est vrai dans mes choix à l'époque le V8 de la M3.

Posté(e)

Je te rejoints Hervé, en plus les calandres de vos voitures restent agréable à l’œil, pas comme sur les dernière production de BMW ou elles sont démesurées et moches.

Posté(e)
Il y a 4 heures, RS5/55 a dit :

Après le flat6, le 6 en ligne, le V8 était un passage obligé 😌. Mais j'avais aussi il est vrai dans mes choix à l'époque le V8 de la M3.

Pour mon entrée dans le monde des sportives, J’ai tout fait dans le désordre pour ma part AP-Smiles_u1F62C.png V6 atmo > 6 en ligne atmo > V8 atmo > V6 compressé > 6 en ligne turbo

Il y a 3 heures, coudepoulet a dit :

Très sympas vos BM 👌💪

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Je te rejoints Hervé, en plus les calandres de vos voitures restent agréable à l’œil, pas comme sur les dernière production de BMW ou elles sont démesurées et moches.

merci les gars AP-Smiles_u1F61C.png c’est vrai, en tout cas de mon point de vue, que cette gamme BMW Fxx est la dernière des générations réussies. Ensuite les gros nasaux sont arrivés et que ce soit en photo comme en vrai, les nouvelles séries 4 et maintenant série 3, j’y arrive pas AP-Smiles_u1F61E.png je ne parle même pas de l’horreur BMW XM

allez à la rigueur les dernières séries 5 G30 pourraient me séduire mais c’est parce qu’elles adoptent justement les calandres raisonnables !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ces deux voitures ont quand même beaucoup de lignes en commun AP-Smiles_u1F60A.png

244835B3-3FFB-4B65-8E85-3D5B01585AD2.jpeg

0AEA0F96-6442-44A6-8B7C-FCF5F7AC702B.jpeg

Posté(e)

Prise à part ces deux voitures semblent très différentes, mais quand on les regarde sur les clichés que tu as posté Dimitri, je te rejoint pour dire que leurs lignes ne sont pas si différentes au final.

Posté(e)

Effectivement ! et les photos sont trompeuses car on a l'impression que la S5 sportback est plus ramassée mais elle est plus longue de 8 cm par rapport au Gran coupe, la serie 4 Gran Coupe faisant exactement la même taille que la serie 4 coupé (qui fait elle même la taille d'une S5 coupé comme celle de coudepoulet) soit 4,64 cm

Les similarités sur le look sautent aux yeux avec ces photos prises au même endroit avec le même angle, je suis clairement amoureux de ces lignes de berlines coupées :AP-Smiles_u1F60D: J'ai regretté d'avoir laissé partir ma S5 sportback mais ne me voyait pas racheter un véhicule que j'ai déjà possédé. J'ai donc axé ma recherche vers une auto pouvant présenter le même sex-appeal AP-Smiles_u1F61C.png

Par contre, la comparaison s'arrête là. En terme de conduite, on est sur 2 philosophies complètement différentes :

• propulsion VS quattro
  • 1575 kg VS 1745 kg
  • L6 turbo double entrée VS V6 compresseur

A conduire, on est très clairement sur 2 autos qui ont des caractères très différents.

Posté(e)

Je dois avouer que pour l'instant, oui. C'est plus joueur forcément, je prends plus de précaution avant de remettre plein gaz mais c'est surtout la différence de poids qui se fait le plus ressentir entre les 2 autos : là où j'avais quand même l'impression de rouler une grosse berline avec la S5, je suis plus proche d'une berline compacte avec la 435, ce qui n'est pas désagréable

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 20/01/2023 à 21:19, coudepoulet a dit :

Je ne peux que cautionner ton discours 🤣

Bon bah @coudepoulet, j'ai pas réussi à me retenir, j'ai déjà craqué pour une grosse modif AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai reçu ce p'tit bébé ce midi, plus qu'à trouver une bonne main pour me le monter proprement

Image

Posté(e)

Il est magnifique !

Hâte de poser le cerceau , et tester le drift 🤣

• Adore 1
Posté(e) (modifié)

Merci les amis :)

Hâte de le monter, j'ai demandé au beau père qu'il ramène du matos à Pâques pour pouvoir se lancer dans le démontage/remontage car je n'ai même pas la bonne clé pour pouvoir dévisser le volant actuel.

Concernant l'achat, après avoir écumé les différents fabricants de type SW Custom, j'ai fait le choix de le prendre chez Auto Carbon workshop après avoir pas mal discuté avec lui sur le groupe FB de BMW

Il s'agit d'un artisan ukrainien, basé à Kiev, et qui travaille le carbone lui même pour toutes les pièces intérieures automobile (volant, tableau de bord, poignée de porte, de frein à main, etc.)

Malgré les horribles circonstances actuelles dans son pays, il continue à oeuvrer pour (sur)vivre et arrive par je ne sais quel miracle à expédier ses volants (pour ceux qui sont en stock) avec livraison en 48h par FEDEX !

Si vous êtes intéressé, contactez Alexander de ma part (Dimitri, from France) sur sa page Facebook ici : Auto Carbon Workshop

Modifié par onlyrider