Aller au contenu

onlyrider

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de onlyrider

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Dimitri
  • Localisation
    Nantes (44)
  • Marque et modèle
    Audi S5 Sportback
  • Motorisation
    3.0 V6T

Visiteurs récents du profil

566 visualisations du profil
  1. Encore une modif de bon goût, toujours la petite touche qui rapproche encore l’auto de la perfection ! des embouts carbone ça ne t’a pas tenté ?
  2. Superbe cette auto, difficile de s’en lasser. Et quand tu pense t’en lasser, tu te mets à son volant pour faire des bornes et tu te rends compte qu’il faut la garder
  3. Merci les amis Hâte de le monter, j'ai demandé au beau père qu'il ramène du matos à Pâques pour pouvoir se lancer dans le démontage/remontage car je n'ai même pas la bonne clé pour pouvoir dévisser le volant actuel. Concernant l'achat, après avoir écumé les différents fabricants de type SW Custom, j'ai fait le choix de le prendre chez Auto Carbon workshop après avoir pas mal discuté avec lui sur le groupe FB de BMW Il s'agit d'un artisan ukrainien, basé à Kiev, et qui travaille le carbone lui même pour toutes les pièces intérieures automobile (volant, tableau de bord, poignée de porte, de frein à main, etc.) Malgré les horribles circonstances actuelles dans son pays, il continue à oeuvrer pour (sur)vivre et arrive par je ne sais quel miracle à expédier ses volants (pour ceux qui sont en stock) avec livraison en 48h par FEDEX ! Si vous êtes intéressé, contactez Alexander de ma part (Dimitri, from France) sur sa page Facebook ici : Auto Carbon Workshop
  4. Bon bah @coudepoulet, j'ai pas réussi à me retenir, j'ai déjà craqué pour une grosse modif J'ai reçu ce p'tit bébé ce midi, plus qu'à trouver une bonne main pour me le monter proprement
  5. Le Mans Classic, c'est une fois tous les deux ans habituellement (le dernier était en 2022) mais il y a une session exceptionnelle cette année pour les 100 ans des 24h. Ca se passera du 24 juin au 2 juillet 2023, mais honnêtement la meilleure journée est celle du samedi. Ca sera ma 4ème édition et à chaque fois je n'y vais que sur la journée du samedi (et de très rare fois j'y suis retourné le dimanche) Pour ceux qui ne connaissent pas le concept "Le Mans Classic", au delà des courses de voitures historiques pour propriétaires fortunés (rouler 1 week end au LMC revient approximativement à 150/200k€ hors coût de la voiture évidemment, qui se doit d'être une historique originale ou réplique certifiée), il s'agit de l'un des plus grands rassemblement de club automobiles officiels, ce qui donne une belle occasion de voir de très belles autos toutes marques, entretenues par des passionnées. On est loin du rassemblement de parking de voitures défigurées dans tous les sens. C'est là bas que mes yeux ont été dépucelées pour la première fois par des Bugatti Chiron, des Aventador SVJ, des Pagani Huayra, des AMG GT Black series, des Porsches Carrera GT... Mais c'est aussi là bas qu'on va retrouver des clubs un peu plus confidentiels, comme le club des TVR, des Simca, etc. Et ce qui est super cool, c'est que bien souvent, les propriétaires des autos en question trainent pas très loin et se feront un plaisir de partager leur passion On y va pas pour voir des 911 car le club Porsche (le plus gros club d'Europe) occupe le plus gros stand et il y en a tellement de représenté que tu ne les regardes même plus
  6. Maintenant que tu me le rappelles, effectivement ce racolage intempestif était bien gonflant, j'ai eu le droit aux mêmes sollicitations que toi alors que mon pack comprenait déjà la vidéo (qui s'avère foirée qui plus est, je n'ai plus le son à partir du milieu de la vidéo... mais bien sûr, tu t'en rends compte qu'une fois à la maison. Et comme ça faisait parti d'un pack, ils ont refusé de me rembourser le surcoût de la vidéo ). C'était un cadeau qui m'avait été offert mais clairement, je ne remettrai pas ce montant dans ce type de stage. Si jamais je dois retourner sur un circuit, cela sera un vrai stage d'une journée où on ne me pressera pas le porte monnaie en me demandant de surcroît de ne pas trop appuyer sur la pédale ! Les tours de repérage se faisaient en Porsche Cayenne il y a 2 ans. : c'est ce qui a fini de me convaincre de prendre un Cayenne d'ailleurs après la S5 avant de revenir à la m435i maintenant que je n'ai plus besoin d'avoir un coffre aussi grand. Je retourne au Mans cette année pour les 100 ans des 24h à l'occasion du Le Mans Classic. Certains d'entre vous comptent-ils y aller aussi ?
  7. Pour revenir un peu sur les émotions suscitées par cette session de pilotage avec les différentes autos, je m'en souviens encore comme si c'était hier : J'ai commencé par la R8 V10+ et c'est la seule que j'ai pu rouler sur piste sèche : superbe auto à l'extérieur (c'est subjectif ) et une fois au volant, on est à la fois transposé dans un mode sport sans être dérouté de la S5, je ne sais pas trop comment le décrire. Par contre, à rythme calme, on est autant à l'aise pour rouler la R8 que pour rouler la S5 s'il fallait l'utiliser pour aller chercher le pain ! Mais une fois pied dedans, l'auto change de visage (et de son), le bout du premier virage nous bondit au visage instantanément et le mordant des freins n'est clairement pas de trop pour calmer le compteur. Et tout ça, en étant assis pépouse dans un fauteuil ultra confortable, on pourrait presque baisser la fenêtre et poser le coude sur la portière avant de recommencer à maltraiter l'auto jusqu'au prochaine virage J'enchaine sur la Huracan Performante : on est sur le même moteur V10 que la R8, 30ch seulement séparent les 2 autos et pourtant, on est dans 2 salles d'ambiance différentes Dans la R8 on s'installe dans le baquet, dans la Lambo on se jette quasiment au sol et on est réceptionné par un banc d'église en carbone. Niveau bande son, on est aussi servi différemment : ca grogne, ça siffle, les freins couinent dès la sortie des stands alors que j'effleure à peine la pédale. Humm... j'apprécie l'instant mais j'en ferai clairement pas mon daily ! D'autant plus qu'il commence à tomber des trombes d'eau sur la piste, je ne fais pas le malin et mon instructeur me reprend tout de suite au premier kick-down que je tente de placer malgré tout (hey, j'ai pas payé 300 balles pour faire un tour à 50km/h non plus hein !). La direction est dure, les freins sont durs et désagréablement sonore, les baquets en carbone me brisent la nuque et le dos alors que je ne suis au volant que depuis 5 min. C'est clairement une auto de circuit qui doit être un régal à maltraiter quand les conditions sont bonnes mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Je termine avec la Féfé : peut être le meilleur des deux mondes finalement. Aussi belle et cosy qu'une R8, aussi mélodieuse et rageuse qu'un taureau italien dans un gant de velours Rosso corsa. Pareil, la piste est détrempée, je n'ai pas la chance de profiter de l'auto comme j'ai pu le faire avec la R8 mais la mélodie du V8 bi-turbo ne déçoit pas même face aux V10 qui m'ont refait les oreilles juste avant. Que du bonheur ! Je serais curieux d'avoir ton ressenti aussi Coudepoulet après ton stage de pilotage
  8. Belle auto mais pas facile de découvrir le lieu avec si peu d'indice Allez, je me mouille : c'est quelque part en Bretagne
  9. Superbes photos coudepoulet ! je reconnais très bien l'endroit, c'est le circuit maison blanche du Mans, j'étais exactement à ta place il y a deux ans J'avais fait du manège avec la R8 V10+, la Lambo Huracan Performante et la Ferrari 488 également, j'en garde de très bon souvenir. Et honnêtement, je serais bien reparti avec la R8 V10+ si j'avais eu le choix : la plus polyvalente et celle qui m'a le plus séduit après quelques minutes au volant. [désolé de pourrir ton topic avec mes médiocres clichés )
  10. Je dois avouer que pour l'instant, oui. C'est plus joueur forcément, je prends plus de précaution avant de remettre plein gaz mais c'est surtout la différence de poids qui se fait le plus ressentir entre les 2 autos : là où j'avais quand même l'impression de rouler une grosse berline avec la S5, je suis plus proche d'une berline compacte avec la 435, ce qui n'est pas désagréable
  11. Effectivement ! et les photos sont trompeuses car on a l'impression que la S5 sportback est plus ramassée mais elle est plus longue de 8 cm par rapport au Gran coupe, la serie 4 Gran Coupe faisant exactement la même taille que la serie 4 coupé (qui fait elle même la taille d'une S5 coupé comme celle de coudepoulet) soit 4,64 cm Les similarités sur le look sautent aux yeux avec ces photos prises au même endroit avec le même angle, je suis clairement amoureux de ces lignes de berlines coupées J'ai regretté d'avoir laissé partir ma S5 sportback mais ne me voyait pas racheter un véhicule que j'ai déjà possédé. J'ai donc axé ma recherche vers une auto pouvant présenter le même sex-appeal Par contre, la comparaison s'arrête là. En terme de conduite, on est sur 2 philosophies complètement différentes : propulsion VS quattro 1575 kg VS 1745 kg L6 turbo double entrée VS V6 compresseur A conduire, on est très clairement sur 2 autos qui ont des caractères très différents.
  12. Ces deux voitures ont quand même beaucoup de lignes en commun
  13. Pour mon entrée dans le monde des sportives, J’ai tout fait dans le désordre pour ma part V6 atmo > 6 en ligne atmo > V8 atmo > V6 compressé > 6 en ligne turbo merci les gars c’est vrai, en tout cas de mon point de vue, que cette gamme BMW Fxx est la dernière des générations réussies. Ensuite les gros nasaux sont arrivés et que ce soit en photo comme en vrai, les nouvelles séries 4 et maintenant série 3, j’y arrive pas je ne parle même pas de l’horreur BMW XM allez à la rigueur les dernières séries 5 G30 pourraient me séduire mais c’est parce qu’elles adoptent justement les calandres raisonnables !
  14. Waaa ! elle était sublime ! j'adore la couleur et les modifs qui ont été apportées. Une vraie Batmobile sans faute de goût. C'est la RS5 qui est venue la remplacer ? car le passage d'un biturbo à un V8 atmo doit être déroutant de prime abord. PS: j'utilise la même technique du parking en marche arrière car la lame MPerformance est à moins de 10 cm du sol
  15. Belle bête la E89 ! j'ai eu une Z4 E85 pour ma part mais pas mal d'emmerdes en peu de temps de propriété (joints de cache culbuteur/support filtre à huile - qui reste encore un problème sur les L6 BMW actuels ! , boitier de moteur de capote électrique non étanche donc KO, problème de crémaillère électrique)
×
×
  • Créer...