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onlyrider

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À propos de onlyrider

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Dimitri
  • Localisation
    Nantes (44)
  • Marque et modèle
    Audi S5 Sportback
  • Motorisation
    3.0 V6 TFSI

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  1. J'ai acheté la mienne sur LaCentrale (mais l'annonce était aussi sur LBC) auprès d'un particulier très sérieux, j'ai toujours acheté mes voitures même sportives chez des particuliers, il faut juste que le contact se passe bien, d'avoir une personne sérieuse et tous les documents/factures qui attestent de sa bonne foi. Si tu le sens pas, qu'il y a des infos floues, que ca sent l'entourloupe, passe ton chemin. J'ai mis plusieurs mois à trouver la perle rare par contre (je voulais une S5 Sportback après 2012, ca limite déjà un peu), mais j'ai regardé un peu du côté de l'Allemagne aussi dans ce laps de temps. J'avais short-listé 2 importateurs sérieux : Gaillard Auto et Stallion. Pour les deux, les devis étaient assez chers mais on sentait le sérieux de la structure, pas juste un gars qui fait de l'import dans son coin.
  2. La mienne a été acheté à 110 000 km il y a 1 mois. S'il s'agit d'une facelift post 2012 comme la mienne, peu de défauts connus à vérifier. Je rejoins mes camarades : le plus important est de vérifier le respect des dates/kilométrages de vidanges moteur (tous les 15/30k km) et boite (tous les 60k km). Une purge du liquide de freins et de refroidissement lui ferait du bien également. Sur les pre-facelift V6, on a vu des S5 avec des soucis de calorstats, de pompe à eau et de PCV comme celle de Teddy, c'est chiant mais ca se corrige sans trop de tracas. Après, c'est une voiture pointue et les vérifications d'usage restent de rigueur : origine de la voiture, si des modifications ont été faites, état du chassis, des disques, des amortisseurs, bruit du compresseur, vérifier les alignements de carrosseries, etc.
  3. Malheureusement je ne sais pas trop où aller ailleurs pour cette modif. Il n'y a qu'un spécialiste de l'échappement sur mesure dans mon coin et c'est ce qu'il demande... https://www.facebook.com/SpeedNoiseEchappement/
  4. Merci pour vos réponses Je cherche à faire un bruit plus lourd seulement en charge et garder le silence en mode papy #bébéquidort Pour faire du barouf, j'ai déjà fait ma part (j'ai possédé une Mustang GT/CS V8 en full inox pendant 2 ans ) et ce n'est plus ce que je recherche désormais avec ma S5 Sportback qui a vocation à être plus confortable, familiale et "classe" Vous me confortez donc dans le choix de cette modif. J'ai fait faire un devis chez un pro de l'échappement sur mesure à côté de chez moi, il pourrait me faire ça pour 200€ MO comprise. RDV pris pour fin déc juste avant Noël !
  5. Salut Rominou, Belle S5 que tu as là Je suis intrigué par ta modif de l'échappement et me tape à faire la même chose. Je souhaite vraiment garder le silence d'origine a vitesse stabilisée mais libérer un peu le son en charge. On est bien d'accord que ce que tu as changé, c'est de couper ce qui est désigné comme "Dowpipe resonator" sur le schema pour les remplacer par des tubes inox ?
  6. Pour finir le week end en beauté, petit nettoyage et hop! Au chaud
  7. Très bel adage Jean-Jacques il s’agit de la maison de campagne de mes parents âgés, nous laisserons donc la nature faire son œuvre. Aujourdhui, j’ai attaqué le sujet Diffuseur Rieger avec mon beau frère : et bah c’était une plaie à installer ! je m’explique : 1) il fallait trouver un moyen de virer la connectique de l’attelage pour pouvoir monter le diffuseur dans le couper : facile, nous avons juste tourner vers le haut et revisser le truc 2) le diffuseur d’origine Audi possède des ergots clip assez bien fichu...là où le diffuseur Rieger a des encoches droites 😖 du coup, à part les 3 vis qui tiennent le bas, le reste n’est pas solidement attachés au pare-chocs. Hors de question de laisser ça comme ça, nous avons pris la décision de visser les ergots au pare-chocs. Et pour faire ça avec un minimum d’accès, obligé de tomber le pare-chocs bon, heureusement que le jeu en valait la chandelle, place aux photos !
  8. Sublime ! Il me fait de l’œil ce pare choc style RS... et t’as réussi à ne pas t’embourber dans l’herbe avec toute cette flotte ?
  9. Si, j’ai pas réussi à déboîter le soufflet du pommeau moi même, je l’ai donc confié au mécano de VW pour qu’il le fasse en même temps que la vidange de la boite. c’est clair... même voiture, même diffuseur, même contacteur S/S, et c’est pas fini ! en parlant de diffuseur, je n’ai pas encore réussi à le monter car mon detailler me l’a fait remarquer a juste titre : mon diffuseur d’origine est ajouré pour ma prépa attelage. Et comme il n’a pas osé couper le nouveau diffuseur pour l’installer, il ne l’a pas fait. Je vais regarder ce week end si je ne peux pas démonter cet attelage, je m’en servirai pas...
  10. Aujourd’hui, j’ai rajouté le petit détail qui fait la différence
  11. L’éclairage et l’appareil photo de l’iPhone ne lui font pas honneur une autre photo prise pendant ce petit week end à Bordeaux, toujours avec l’iPhone pourtant mais je trouve le résultat plus sympa déjà
  12. Pas de lavage avant 7 jours, juste karcher pour les prochains nettoyage, pas de shampooing agressif, micro fibre pour frotter vraiment si très sale sinon le karcher devrait suffire. la céramique est garantie 36 mois
  13. Pour avoir les jantes vraiment nickelle, il s’agit d’une option : Démontage des jantes + pose céramique sur l’intérieur des jantes et étriers de freins : 160€ les 4 pour autant, le detailler m’a indiqué que mes jantes n’avaient jamais été entretenues et le vernis est oxydée impossible à reprendre à 100% à part en faisant une restauration et peinture pour le reste, je suis plutôt content du résultat !
  14. J’ai récupéré ma voiture, ou plutôt mon miroir sur roues tres content du résultat, je vais tacher de faire en sorte qu’il dure un peu place aux photos :

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