onlyrider

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de onlyrider

  • Rang
    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Dimitri
  • Localisation
    Nantes (44)
  • Marque et modèle
    Audi S5 Sportback
  • Motorisation
    3.0 V6 TFSI

Visiteurs récents du profil

162 visualisations du profil
  1. Petit update, la S5 n'a vraiment pas beaucoup roulé en ce début d'année, surtout avec le confinement. Mais petit changement dans le garage tout de même, une cousine allemande, de noire vêtue, est venue rejoindre la S5 comme daily : une petite série 3 F30 Évidemment, elle aussi a déjà subi des modifs, à commencer par les jantes M2 compétition. A venir : vitres teintées et combinées Bilstein !
  2. Joli le full black ! Je vais arrêter de venir ici, chaque fois que j'ai une notif d'un nouveau post de coudepoulet, j'ai une fracture de la rétine J'hésite à mettre les logos noir aussi à l'arrière de la mienne, j'avais peur que ça fasse trop sombre et qu'on ne voit plus qu'il s'agisse d'une S5 mais à voir tes photos, ça rend pas mal du tout ! Ps : ayant acheté une 320D F30 en daily à côté de la S5, je surfais tranquillement quand je suis tombé par hasard sur ton topic et sur celui de Yann sur le forum Serie 3, je me suis dit : tiens mais je les reconnais ces 2 S5 ! J'ai même le diffuseur Reiger de l'une d'elle ! je me suis régalé de vos échanges acides et des photos de Yann (en retard )
  3. Tout à fait. Et vu mon usage, je ne trouverais pas de plaisir à rouler dans une voiture de rallye J'aime avoir de la puissance quand il en faut mais aussi pouvoir disposer d'un niveau de confort et de finitions digne d'un bon salon quand il s'agit de cruiser tranquilou en famille
  4. Merci les copains je préfère la S de très loin aussi, la Lancer est spartiate, l’intérieur est d’un autre temps, les finitions digne d’une Clio 1 et le bruit moteur 4 cylindres n’a rien de plaisant. Seuls l’échappement et la dump valve rappellent qu’on est face à une petite sportive mais la magie n’opère vraiment pas sur moi
  5. 😎☀️ ça brille ! Très agréable de rouler avec ce temps
  6. En vacances en Normandie, on en profite pour faire quelques shoots après 500 km avalés d’une traite ! Et une petite pose à côté de l’Evo du beau frère
  7. Exact, deux plaisirs incomparables car totalement opposés n’ayant eu que des allemandes ou des japonaises jusque là, il me fallait essayer l’américaine et l’expérience a été chouette. Mais je n’y retournerai sans doute pas
  8. Le V8 se conduit au couple, dispo très tôt et bas dans les tours : on appuie, le moteur grogne férocement un bon coup et on sent qu’un camion nous pousse les fesses doucement mais sûrement ! Ça vibre, ça tremble, ça secoue mais qu’est ce qu’on est bien le train arrière essaye sans cesse de te passer devant, l’amortissement de bateau, l’essieu arrière rigide et les freins en mousse te renvoient au moyen âge mais les frissons sur les bras sont bien là quand même ! Le plaisir sensoriel avant l’efficacité à l’allemande
  9. J’ai eu pendant 2 ans une Ford Mustang GT / CS (California Special) V8 4.6L, 320 ch. C’est juste complètement différent de la S5 !
  10. 180€ chez SpeedNoise à Nantes. C’est la 3ème fois que j’amène une voiture chez lui et c’est la première fois que je lui demande si peu de travail de modif la différence n’est pas flagrante, le même calme en conduite coulée mais un bruit plus présent en charge, pas plus pas moins que ce que je voulais chez SpeedNoise, dont le local est collé à Digiservices Nantes d’ailleurs Il va déménager l’année prochaine pour aller...à côté de Digiservices La Rochelle pas de drone du tout, en fait les silencieux inter d’origine....sont vides aussi ! Je vous ferai une photo, je les ai récupéré. Du coup, le fait d’avoir des tubes permet une meilleure évacuation des gaz vers les mufflers arrières mais pas plus de droning c’est subtil mais appréciable après, je sors d’un V8 américain avec une ligne complète inox donc je pense que mes tympans sont déjà attaqués, j’entends plus grand chose
  11. Petit cadeau de noel à moi même et pour la S5 ce midi : suppression des deux petits silencieux intermédiaires !
  12. J'ai acheté la mienne sur LaCentrale (mais l'annonce était aussi sur LBC) auprès d'un particulier très sérieux, j'ai toujours acheté mes voitures même sportives chez des particuliers, il faut juste que le contact se passe bien, d'avoir une personne sérieuse et tous les documents/factures qui attestent de sa bonne foi. Si tu le sens pas, qu'il y a des infos floues, que ca sent l'entourloupe, passe ton chemin. J'ai mis plusieurs mois à trouver la perle rare par contre (je voulais une S5 Sportback après 2012, ca limite déjà un peu), mais j'ai regardé un peu du côté de l'Allemagne aussi dans ce laps de temps. J'avais short-listé 2 importateurs sérieux : Gaillard Auto et Stallion. Pour les deux, les devis étaient assez chers mais on sentait le sérieux de la structure, pas juste un gars qui fait de l'import dans son coin.
  13. La mienne a été acheté à 110 000 km il y a 1 mois. S'il s'agit d'une facelift post 2012 comme la mienne, peu de défauts connus à vérifier. Je rejoins mes camarades : le plus important est de vérifier le respect des dates/kilométrages de vidanges moteur (tous les 15/30k km) et boite (tous les 60k km). Une purge du liquide de freins et de refroidissement lui ferait du bien également. Sur les pre-facelift V6, on a vu des S5 avec des soucis de calorstats, de pompe à eau et de PCV comme celle de Teddy, c'est chiant mais ca se corrige sans trop de tracas. Après, c'est une voiture pointue et les vérifications d'usage restent de rigueur : origine de la voiture, si des modifications ont été faites, état du chassis, des disques, des amortisseurs, bruit du compresseur, vérifier les alignements de carrosseries, etc.
  14. Malheureusement je ne sais pas trop où aller ailleurs pour cette modif. Il n'y a qu'un spécialiste de l'échappement sur mesure dans mon coin et c'est ce qu'il demande... https://www.facebook.com/SpeedNoiseEchappement/
  15. Merci pour vos réponses Je cherche à faire un bruit plus lourd seulement en charge et garder le silence en mode papy #bébéquidort Pour faire du barouf, j'ai déjà fait ma part (j'ai possédé une Mustang GT/CS V8 en full inox pendant 2 ans ) et ce n'est plus ce que je recherche désormais avec ma S5 Sportback qui a vocation à être plus confortable, familiale et "classe" Vous me confortez donc dans le choix de cette modif. J'ai fait faire un devis chez un pro de l'échappement sur mesure à côté de chez moi, il pourrait me faire ça pour 200€ MO comprise. RDV pris pour fin déc juste avant Noël !