Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 Sportback V6T de [onlyrider]


onlyrider

Messages recommandés

Hello les amis,

Je vous présente ma nouvelle acquisition : une Audi S5 Sportback V6T 333ch de mi-2012, couleur Noir Fantôme nacré, origine 100% française sortie de la concession d'Audi de Boulogne sur Mer

En plus des options d'origine des S5, celle-ci est équipée de :

 

Options issues de l'application myAudi avec le VIN
- Peinture Noir fantôme nacré

- Pack Esthétique Noir "Shadow look" (bouclier avant, arrière et contours de portes noir piano laqué)

- Jantes aluminium 20 pouces Audi Exclusive style 7 branches doubles montés en 265/30 ZR20

- Audi Parking system plus

- Keyless entry & start

 

Evidemment, maintenant que la belle est dans le garage, il va falloir penser à 2/3 modifs à faire AP-Smiles_u1F60A.png

 

:AP-Smiles_37: Vitres teintées arrière --> fait :AP-Smiles_20:

:AP-Smiles_37: Detailing complet intérieur (avec traitement des cuirs) + extérieur (polissage et traitement céramique) --> rendez-vous pris pour fin octobre

:AP-Smiles_37: Bonne vidange de la STronic --> rendez-vous pris pour fin octobre

:AP-Smiles_37: Plaques d'immatriculation personnalisée --> commandée !

:AP-Smiles_37: Filtre à air K&N --> todo

:AP-Smiles_37: Nouveau diffuseur Rieger --> todo

:AP-Smiles_37: Ressorts courts H&R --> todo

:AP-Smiles_37: Boitier Apple Carplay/Android Auto pour MMI --> todo

:AP-Smiles_37: Catback inox sur mesure --> en réflexion

:AP-Smiles_37: Reprogrammation --> en réflexion

 

J'ai déjà un petit passif en sportive mais exclusivement à moteur atmosphérique jusque là :

- Nissan 350Z V6 3.5L bleu daytona, 280 ch

- BMW Z4 6L 2.5L, 192 ch

- Ford Mustang GT / CS (California Special) V8 4.6L, 320 ch

 

Autant vous dire que le passage à la S5 à moteur compressé m'a fait tout drôle au début AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez, place aux quelques photos prises sur le chemin du retour à la maison, en attendant le detailing ! j'en mettrais d'autres quand elle sera dignement présentable (et shinny bright like a diamond  :AP-Smiles_81:)

 

IMG_0558_1.jpg

 

IMG_0554.jpg


IMG_0557.jpg

IMG_0559.jpg


IMG_0560.jpg

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe S5, rare en 20 pouces OEM !

On a hâte de voir les modifs en photos, notamment le diffuseur Rieger.

C'est quoi le boitier Android pour MMI ? Tu as un lien ou une photo ? Qui le pose ?

Pour la reprog, fais une map éthanol, tu t'y retrouveras ...

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe C a dit :

Superbe S5, rare en 20 pouces OEM !

On a hâte de voir les modifs en photos, notamment le diffuseur Rieger.

C'est quoi le boitier Android pour MMI ? Tu as un lien ou une photo ? Qui le pose ?

Salut Philippe,

Merci :)

 

Je recherche un diffuseur Rieger comme celui que Coudepoulet a installé sur sa S5 coupé, mais compatible Sportback... et je t'avoue que je galère un peu. J'en vois plein en coupé, mais rien pour sportback qui puisse être semblable et pas tuning laid

audi311.jpg&key=0164cc393f8b085bbc10c3e5

 

Concernant Apple CarPlay, tu auras toutes les infos sur ce topic ci-dessous. L'installation n'a pas l'air très difficile, juste un boitier à caler derrière le MMI de la boite à gants et à raccorder à la clim + le faisceau de la voiture. Et pour l'achat du boitier, ca se passe ici https://fr.aliexpress.com/item/32908320243.html?spm=a2g0o.cart.0.0.10503c00oFUtDf&mp=1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S4 B8 avait été reprogrammée à 400cv et en Flexfuel. J'ai roulé ainsi sur 30.000 km, et aucun souci. Seule la conso a bougé en passant de 11L à 13,5L.

Enfin les sorties chromées propres !!!

 

Je vois aussi que tu veux changer le filtre à essence. Il est intégré à la pompe BP ... dans le réservoir ! C'est du travail à démonter.

Tant qu'à faire, fais changer le pompe complète?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah crotte... j'ai vu que le plan d'entretien ne prévoyait pas le changement de ce filtre, j'imaginais le faire en préventif. Est-ce vraiment utile du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a essence est une sécurité anti casse , il retient les produits non désirables 

le risque est une obstruction du filtre et donc plus assez de carburant qui passe et le voyant moteur qui s'allume

 

donc pas de risque de casse moteur , probablement jamais de problème donc changement preventif inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton éclairage Jean-Jacques. Je m'étais dit naïvement que ce filtre, au même titre que les autres, devaient finir par être un peu dégueu et mérité d'être changé. Mais s'il est galère d'accès et que je vais en avoir pour un max en M.O alors que la pièce ne coûte rien, je vais passer mon tour.

 

Par contre, vidange de la STronic programmé en fin de mois, un peu avant la nouvelle échéance des 60 000km AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidange de la s tronic est vraiment primordiale , la difference est sensible entre avant et apres vidange

il y a des filliales de BVA doctor ou autres experts à privilégier par rapport à Audi ; mieux fait et moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

il y a des filliales de BVA doctor ou autres experts à privilégier par rapport à Audi ; mieux fait et moins cher

Si tu connais une bonne adresse à côté de Nantes je suis preneur. J’ai par défaut pris rdv chez mon concessionnaire VW chez qui j’entretiens tous mes véhicules, qu’ils soient du groupe VAG ou non. C’est un indépendant affilié VW mais qui entretient surtout de vieilles sportives. Dans son garage, on y trouve souvent de belles mécaniques : Ferrari Dino, Ford GT, vieilles 911, Corvette, Mustang...

il a toujours bien bossé sur les autos, passionnément et honnêtement (j’ai déjà eu plusieurs fois des factures inférieures aux devis :o)

pour les intéressés, L’ATELIER AUTO, à La Chapelle sur Erdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Superbe S5 SB. AP-Smiles_u1F60B.png

Tu vas où faire ton detailing, voisin Nantais ?

Merci voisin AP-Smiles_u1F609.png

J’ai fait faire 2 devis à Nantes, l’un chez Autowash44 et l’autre chez Auto Detailing 44.

Le second est moins cher et plus proche de chez moi, il remporte le contrat AP-Smiles_u1F61C.png

j’ai déjà vu plusieurs fois ses faits d’armes sur les autos vendues par le mandataire JB Motors, à Nantes, qui lui confie des autos d’exception. Et elles reviennent encore plus exceptionnelles AP-Smiles_u1F62C.png

j’espère que la mienne me fera le même effet à son retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture bravo et j'adore tes jantes... Un des plus beau modèle OEM que l'on peut trouver sur nos caisses... 👍

 

Ça ne devait pas marcher très fort la Nissan, la BM et la Ford car d'origine la S5 n'a rien d'extraordinaire (à mes yeux bien-sûr.). 

 

Un pote a monté le même diffuseur Rieger que moi sur sa Sportback. Je vais lui demander le lien s'il l'a encore. 😏

 

Belles modifs déjà de faite et de belles modifs aussi à venir. Je vais suivre ça de près...

J'aurai rajouté un volant dans la liste des futures modifs car le méplat est juste topissime. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci l’ami ! C’est vrai que lorsque je cherchais une S5, l’une des premières modifs que je voulais faire était de changer les jantes après achat. Mais avec ces 20 pouces OEM du bon de commande initial, ça me donne moins envie de les changer :)

 

Concernant mes anciennes auto, on ne peut pas dire qu’elles ne marchaient pas forts, c’est surtout que le passage de l’atmo au turbo/compresseur est quand même assez surprenant ! Deux mondes et deux plaisirs de conduire totalement différents, pas opposés mais très différents.

 

Si tu remets la main sur le lien du diffuseur, je suis carrément preneur car j’ai beau éplucher eBay, je n’arrive pas à le trouver pour le moment. Que du tuning de mauvais goût ou du Rieger pour S5 Coupé. Pour le volant, j’y pense 🤔 c’est vrai que le méplat est chouette, j’en ai un sur ma Scirocco en daily et ça me fait bizarre de reprendre un volant rond (bizarre de s’entendre dire ça...). Mais pas donné ce volant non plus !

 

Pour la vidange, n’étant pas vraiment mécano, je préfère la confier.
D’ailleurs, je me pose une question : devrais je en profiter pour faire faire la vidange de pont également, sachant qu’elle n’a jamais été faite ? AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle S5 B8.5  AP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est vrai que les jantes sont sympa, mais une plaie à laver je trouve surtout avec des plaquettes disques classique qui laisse de gros dépôt noir.

 

La reprog ethanol je conseille ça marche bien après ça AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle 5 portes. AP-Smiles_u1F61B.png

Avant de porter mon dévolu sur la mienne j'ai longuement hésité avec une sportback. Finalement je ne regrette pas mon choix de coupé.

Avec les 20 pouces cela doit quand même bien tapé sur les saignées de nos routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coudepoulet a dit :

Tiens j'ai trouvé ça pour toi. 😏

 

https://www.mtk-tuning.com/nos-marques/rieger-228.html

J’t’embrasserai si je pouvais :)

par contre, je lis une compatibilité avec les SLine mais j’imagine que ça match aussi avec mon pare choc de S5. Je vais envoyer un mail pour être sûr avant de commander celui ci : https://www.mtk-tuning.com/diffuseur-rieger-audi-a5-et-s5-b8-sportback-260356.html

il y a 44 minutes, Esquirou a dit :

Belle 5 portes. AP-Smiles_u1F61B.png

Avant de porter mon dévolu sur la mienne j'ai longuement hésité avec une sportback. Finalement je ne regrette pas mon choix de coupé.

Avec les 20 pouces cela doit quand même bien tapé sur les saignées de nos routes.

 

Merci !

j’ai eu que des coupés jusqu’à présent et mon daily est un coupé déjà, j’avais vraiment besoin d’une voiture plus pratique.

pour le côté tape cul, pas tant que ça en fait ! Je connais pire avec mon scirocco en 18 pouces seulement et ressorts courts. La S5 est très confortable à côté. Je vais même songer à mettre des ressorts courts aussi, je la trouve un peu haute ! :) 

Il y a 4 heures, Teddy.78 a dit :

La belle S5 B8.5  AP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est vrai que les jantes sont sympa, mais une plaie à laver je trouve surtout avec des plaquettes disques classique qui laisse de gros dépôt noir.

 

La reprog ethanol je conseille ça marche bien après ça AP-Smiles_u1F609.png

Effectivement, je prends des jantes anthracite ou poli black d’habitude quand je choisis moi même les jantes en seconde monte. On verra à l’usage, elles vont avoir un traitement céramique, j’espère que le jet d’eau suffira à leur rendre leur brillant ensuite!

pour la reprog éthanol à 450ch, je vais y réfléchir 🤔 mais ça me tente bien !

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me feras la bise si un jour nos chemins se croisent 😏

 

Pour info, nos pares chocs sont les mêmes que les Sline donc si compatible Sline, c'est compatible S5. 

 

Et pour répondre à Marcel concernant le 20 pouces, ça reste super confortable. Ma S5 est bien plus confortable que la A1 Sline de ma femme qui est une catastrophe avec ses rotor en 18'. Comme quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais vous croire sur parole messieurs, car moi la plus grosse taille sur mes voitures jusqu'à présent c'est du 18 pouces ce que j'ai su la mienne actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philippe C a dit :

Allez, fais une bonne reprog éthanol, tu ne vas pas le regretter !AP-Smiles_u1F61B.png

Ça arrivera sans doute mais plutôt l’année prochaine, il faut que j’exploite déjà les 333ch pour pouvoir apprécier la montée en puissance ensuite sans être blasé

Il y a 15 heures, coudepoulet a dit :

Tu me feras la bise si un jour nos chemins se croisent 😏

 

Pour info, nos pares chocs sont les mêmes que les Sline donc si compatible Sline, c'est compatible S5. 

 

Et pour répondre à Marcel concernant le 20 pouces, ça reste super confortable. Ma S5 est bien plus confortable que la A1 Sline de ma femme qui est une catastrophe avec ses rotor en 18'. Comme quoi... 

merci encore coudepoulet, je vais d’abord payer ma CG (aïe...) et je commanderai le diffuseur un peu plus tard, déjà pas mal de frais avec le detailing et la vidange. Échelonnons les plaisirs :) ...et les dépenses !

+1 en tout cas pour le confort, la S5 chaussée en 20 est la plus grande taille de jantes que j’ai eu jusque là et pourtant il s’agit d’une des voitures les plus confortables en même temps !

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Benoit_D a dit :

très belle félicitations !!!! du bonheur à son volant !

Merci beaucoup ! Au plaisir de te croiser sur la route AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 06:42, onlyrider a dit :

D’ailleurs, je me pose une question : devrais je en profiter pour faire faire la vidange de pont également, sachant qu’elle n’a jamais été faite ? AP-Smiles_u1F60F.png

Je retente de poster ma question passée à la trappe :) la vidange de pont sur nos S5 quattro : utile ou superflu ? Une idée du coût ?

je me demande si je ne devrais pas le faire en même temps que la vidange STronic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais la vidange du pont arrière c'est vraiment simple et conseillé d'après Audi en même temps que la boite (d'après le gars en concession). Par contre le torsen j'ai pas fais mais il me semble que c'est plus galère ....

Après je pense que le plus important c'est la vidange stronic (+ crepine, joint, ... ), le pont c'est juste quelques engrenages, pour pas mal de voiture c'est considéré "à vie" (comme les boites pour certain :AP-Smiles_u1F622: )  ... donc quand même moins important pour moi (mais vu comment c'est simple autant la faire).

 

Si tu fais la vidange de boite toi même une fois la voiture levé autant faire le pont après il faut une seringue ou quelque chose pour le mettre dans le pont.

 

PS: J'avais pas vu le levier au premier coup d'oeil c'est toi qui l'a changé ou alors tu l'as eu avec, il est sympa j'hésite à changer le mien depuis un moment mais j'ai vu des avis comme quoi il y avais quelques soucis avec la bague qui se bloque :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coudepoulet a dit :

Regarde tes MP onlyrider... 

my bad, je viens de te répondre ;)

il y a 29 minutes, Teddy.78 a dit :

Perso j'ai fais la vidange du pont arrière c'est vraiment simple et conseillé d'après Audi en même temps que la boite (d'après le gars en concession). Par contre le torsen j'ai pas fais mais il me semble que c'est plus galère ....

Après je pense que le plus important c'est la vidange stronic (+ crepine, joint, ... ), le pont c'est juste quelques engrenages, pour pas mal de voiture c'est considéré "à vie" (comme les boites pour certain :AP-Smiles_u1F622: )  ... donc quand même moins important pour moi (mais vu comment c'est simple autant la faire).

 

Si tu fais la vidange de boite toi même une fois la voiture levé autant faire le pont après il faut une seringue ou quelque chose pour le mettre dans le pont.

 

PS: J'avais pas vu le levier au premier coup d'oeil c'est toi qui l'a changé ou alors tu l'as eu avec, il est sympa j'hésite à changer le mien depuis un moment mais j'ai vu des avis comme quoi il y avais quelques soucis avec la bague qui se bloque :/ 

je vais faire faire la vidange mais je vais demander concernant le pont ce qu’ils en pensent et cb ça coûterait de le rajouter au devis.

pour le levier de vitesse, il s’agit du levier d’origine sur les S5 facelift : bien plus joli que celui des S5 de première génération je te l’accorde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, onlyrider a dit :

pour le levier de vitesse, il s’agit du levier d’origine sur les S5 facelift : bien plus joli que celui des S5 de première génération je te l’accorde 

Ah ok je savais pas moi j'ai la première génération donc ... levier pas très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que même avec une petite génération de différence, nous avons quasiment les memes S5 toi et moi, même couleur même jantes et sportback :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé ce qu'il avait de spécial ce levier, il avait l'air identique au mien...j'avais oublié que les pré-facelift n'ont pas tout à fait la même console centrale, et le volant aussi...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quelques différences, après au niveau de la console l'un ou l'autre perso pas vraiment de préférence par contre le levier pour le coup celui de la B8.5 est quand même bien mieux du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’ils ont un peu merdé côté design du pommeau des B8. Ça n’engage que moi que je trouve qu’il ressemble à un pommeau de canne pour personnes âgées  AP-Smiles_u1F62C.png 
Le nouveau pommeau des B8.5 « normales » en forme de poignée des gaz d’un cockpit est plus sympa déjà 

 

sinon, une critique unanime pour les S5 B8/B8.5 : mais qu’est ce qu’il est laid ce MMI Basic ! :AP-Smiles_u1F92E: mais c’est quoi cet écran dans une voiture sortie en 2012 (5 ans après le premier iPhone !) à plus de 70k€. Et cette cartographie GPS horrible !

vivement que je mette le boîtier CarPlay pour y retrouver Wave...

en attendant, avez vous des astuces pour mettre à jour à minima cette carte préhistorique ?

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon garagiste et je lui ai demandé de me refaire un devis complet pour notre prochain rdv : vidange boite STronic 7 et pont. Bizarrement, pour le pont, il ne semble faire qu'un "niveau" :AP-Smiles_u1F610:

Des avis éclairés ?

 

image.png.bc916dc3fdadf4d2e888e313420ac7e9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, Audi a raison : le niveau des ponts et boîte de transfert suffit !

Pour avoir fait cette vidange (mon tuto est dispo dans la section A6 C6), mon analyse est simple : vu la différence de couleur de l'huile, inutile de vidanger sauf si claquements.

Le Torsen est monté avec du Sturaco, s'il claque on le vidange au Sturaco, un additif anti-friction à base de souffre. Sinon, c'est à vie, sans entretien !

Perso, j'ai vu bon nombre de Tiptronic casser, mais pas un seul pont ou Torsen ...

Après, certes, ça coûte 20 euros le litre de 75w140 Castrol, alors beaucoup franchissent le pas, pour se rassurer.

Je comprends la démarche, je l'ai fait moi-même pour mon A6. Mais pas question sur mon A5, elle n'en a nul besoin. AP-Smiles_u1F61C.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une A6 C6 c'est une tiptronic ;) Sur les modèles récents genre S5 V6T c'est du S tronic.

 

La tiptronic est sans entretien, la S-tronic c'est une vidange tous les 60000 kms.Et la vidange est bien utile ! Niveau prix c'est un peu près sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...