Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 V10 Performance Jaune Vegas


rufus1972

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F60A.png....quelques petites recherche pour un échappement...je trouve qu'elle chante bien dans les hauts régimes mais sous les 3000 c'est trop discret...AP-Smiles_u1F61E.png...La facelift est équipée d'un FAP....Il n'y a pas des tonnes de disponible sur le marché actuellement....Chez Akrapovic on m'a répondu que la R8 facelift n'était pas au programme pour 2019...et rien d'annoncé pour 2020...J'ai trouvé 3 échappements bientôt disponibles:

-Armytrix

-Quicksylver

-Capristo

Apparemment ces 3 échappements disponibles ne modifient pas nécessairement le bruit d'origine mais l'accentuent....

 

Un avis ou une expérience avec l'une de ces 3 marques?

 

Merci d'avance 

 

Pascal

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armytrix est une valeur sûre , et ça envoie point de vue bruit .

Mais , parce que il y a un mais , il faut que tu te renseignes si le FAP est monté comme les cata principaux sur le collecteur ou dans le silencieux comme le cata secondaires .

Car si il n'est pas dans le silencieux , le gain en bruit ne sera pas énorme .

Et pour info , pour déposer le collecteur pour modification , comme moi je l'ai demandé pour virer les cata , c'est 30 heures de MO .

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de Capristo (c'est celui que je regarde de près pour la simple raison qu'il est vendu et installé avec une homologation pour pouvoir circuler en Suisse)

Le FAP OEM est récupéré sur l'échappement d'origine et "restauré "sur le système Capristo.

Ça ne sera pas la solution la plus bruyantes mais l'option "bon père de famille"....en ordre pour circuler !

J'ose juste espérer qu'il chante quand même un peu plus que l'OEM.AP-Smiles_u1F60F.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 10:57, rufus1972 a dit :

Voilà la réponse de Capristo (c'est celui que je regarde de près pour la simple raison qu'il est vendu et installé avec une homologation pour pouvoir circuler en Suisse)

Le FAP OEM est récupéré sur l'échappement d'origine et "restauré "sur le système Capristo.

Ça ne sera pas la solution la plus bruyantes mais l'option "bon père de famille"....en ordre pour circuler !

J'ose juste espérer qu'il chante quand même un peu plus que l'OEM.AP-Smiles_u1F60F.png

Capristo est une marque super réputée sur les italiennes, tout comme TubiStyle. Il y a une RS5 avec un échappement Capristo sur Youtube qui est absolument démoniaque. Tubi c'est du Mozart, Capristo du Beethoven... 

 

Quicksilver, le distributeur français est une connaissance d'un copain à moi (qui a un échappement Quicksilver sur sa TestaRossa). Si besoin je peux te trouver le contact...

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png...merci pour ces précisions....je vais privilégier la solution homologuée...si je suis pris la main dans le sac je ne pourrais plus circuler avec l'échappement et l'idée de devoir l'enlever pour passer le contrôle technique ne m'enchante pas non plus...et à l'heure actuelle il n'y a que Capristo qui propose un système homologué en Suisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi ! AP-Smiles_u1F61E.png

 

Conneries de dispositifs de dépollution... C'est absolument débile de mettre des saloperies pareilles sur des supercars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis surpris de voir que les panneaux d'entrée d'air ne soient pas démontés pour la pose de la feuille xpeel.

Donc en cas de dépose des panneaux il faut refaire la protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...AP-Smiles_u1F609.png...il a d'ailleurs fait les sideblade en premier....puis l'aile ensuite...

Une chose m'inquiète...au vue de la forme du capot il ne sera pas covré en une pièce...il y aura une raponce sur les arètes extérieurs...j'espère que ça ne se verra pas trop...AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

20191205_202756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61E.png

et il est tombé sur deux coups de cutter sur le toit et le montant...pas d'explications...est ce qu'il y a eu qq chose de collé là pdt ses 1500km parcourus en Allemagne AP-Smiles_u1F60F.png....

Donc elle doit passer en carrosserie avant de poser le film...si j'ai de la chance c'est dans le vernis il faudra juste descendre et revernir...sinon il faudra remettre un peu de couleur...quoi qu'il en soit c'est une peinture de toit complet...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors tu veux dire qu’en la marque rectiligne est un coup de cutter sur le toit??

 

Tu n’avais jamais fait attention à ces marques avant ? Ne serait ce pas les protection collées sur l’aito Lors du transport ?

pfffff c’est pas cool ça !! 

Pour le capot il devrait arriver à le faire en une fois même si la forme est particulière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une découpe au cutter mais en quel honneur aucune idée...transport en Suisse sans protection...ça c'est passé avant...j'ai mailé l'Allemagne,pas de réponse...je n'en avait de toute façon plus depuis le premier incident...

Non je n'avais rien vu...je n'ai pas eu l'occasion de laver la voiture et il faut avoir le nez dessus pour le voir. ..un avantage du jaune. ..AP-Smiles_u1F60A.png

Pour ce qui est du capot,avec le retour qui comprend la partie supérieure de l'aile, apparemment le film va s'accumuler et c'est pas possible de le sortir sans plis ou autres...c'est son métier je suis bien obligé de lui faire confiance....j'attends de voir le résultat....

Xpel est fourni avec le programme qui prédécoupe le film en fonction des zones à couvrir et le capot R8 sort apparemment en 3 pièces...AP-Smiles_u1F61E.png

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les surprises continuent, je peux rajouter le capot au toit à refaire...pareil traces de cutter autour des anneaux Audi et du logo V10...plus trop de doutes maintenant elle a bien été filmée en Allemagne pour protection j'imagine...et c'est traces de cutter résultent de la découpe du film à ras des écussons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu mais quelle bande d’incapable !!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et patience pour arriver à obtenir gain de cause auprès de la concession !!

courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61E.pngj'ai mailé l'Allemagne il y a plusieurs jours afin d'avoir une explication et leur position par rapport à ça....pas de réponse...plus de réponses de toute façon depuis  le soucis sur la malle arrière...c'est malheureusement souvent comme cela...quand ça va,ça va....mais qd il y a un soucis et qu'il faut assumer il n'y a plus personnes...ce n'est pas la première fois ni probablement la dernière fois que ça m'arrivera....

J'ai quand même mis ma protection juridique sur le coup...qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu le passé de la voiture ?

Je ne voudrais pas t'affoler pour rien mais les R8 Audi driving experience sont souvent filmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je sais c'est qu'elle était annoncée avec moins de 1500 km ,ils ont bien dû les faire qq part...garantie non accidentée sur le contrat et une garantie constructeur de 5 ans.

C'est une certitude maintenant qu'elle a été filmée et certainement pour participer à des journées Audi Driving Expérience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien qu'elle venait de cette filière..toutes les jaunes que j'ai vue avait le même âge et plus ou moins les mêmes kilométrages...et de ce que j'avais vu sur les vidéos il y avait un paquet de jaunes dans ces journées....le film c'est une bonne idée si il est posé correctement et surtout coupé correctement....AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de la pose du film, beaucoup de garages coupent sur le véhicule...du coup c'est possible d'avoir des marques de coupes sur la carrosserie (travail de cochon...). Déjà vu sur d'autres véhicules lors du retrait du film. Perso je demanderais un polish complet avec traitement céramique et si cela persiste, peinture complète, Bien évidemment au frais du vendeur.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais surtout qu'il commence par me répondre...je le relance demain avec les dernières photos...et j'attends le retour de ma protection juridique suite à l'ouverture d'un dossier litige.

Je vous tiens au jus....

Alors coupé comme des cochons c'est déjà osé sur une voiture pareil...mais enlever le film et laisser des morceaux,et pas un peu, c'est n'importe quoi...AP-Smiles_u1F61E.png

AUDI APPROUVED...AP-Smiles_u1F60F.png...

Franchement j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse,  sincèrement c’est impossible de tout voir au premier contrôle ou lavage. 
 

pareil sur ma rs, je n’avais pas vu que le diffuseur en carbone arrière avait un impact et que mon rétro conducteur en carbone était bricolé (recollé par Audi).

Ensuite en rajoutant le soft close j’ai vu qu’ils avaient déjà démonté le panneau de porte et cassé une emprunte pour un clips (collé également à la bi composant -> limite pour Audi).

la tienne a très peu de kilomètres, j’espère qu’ils vont assumer. Bonne chance et bonne continuation 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il existe aussi des films pré-découpés, pas de découpe, juste à poser.

Pour en revenir à ton histoire vraiment des gougnafiers, incroyable de bosser comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...