Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 V10 Performance Jaune Vegas

rufus1972

Messages recommandés

T'as rudement bien pellé devant chez toi ...  :AP-Smiles_4:  Tu m'étonnes que ça démange soleil/route sèche .... :AP-Smiles_2:

• Merci 1

AP-Smiles_u1F62C.pngj'avais presque oublié la violence du capristo sans les FAP....début de la vidéo clapets fermés,ouverture des clapets via la télécommande quand j'arrive sur la face arrièreAP-Smiles_u1F61B.png

:AP-Smiles_5: Heu .....  Une explication peut-être ???

1.png.a39cfe5267a851b46a62b5f7ddd8bb37.png

Que c'est-il passé ???

AP-Smiles_u1F60A.pngje vois que tu as l'œilAP-Smiles_u1F61B.png....fin de saison passée j'ai posé la roue avant sur un pavé isolé qui n'a rien trouvé de mieux que de se redresser et d'accrocher légèrement la partie carbone qui se trouve sous le bas de caisse...du coup j'ai profité de l'hivernage pour faire la réparation carbone...là il est en carrosserie pour le vernis puis repose du X-pel et enfin remontageAP-Smiles_u1F62C.png...voili voilou...

20210819_090334.jpg

AP-Smiles_u1F62C.pngc'est grave docteur ?

Me suis arrêté,couper le moteur, redémarrer puis plus rien comme messageAP-Smiles_u1F60F.png

20220312_181659.jpg

Il y a 23 heures, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F62C.pngc'est grave docteur ?

Me suis arrêté,couper le moteur, redémarrer puis plus rien comme messageAP-Smiles_u1F60F.png

20220312_181659.jpg

Sympa la playlist 😎

Le bas de caisse n'a pas aimé, c'est des trucs qui rendent fou quand tu fais toujours attention à tout et qu'il t'arrive ça.

Le bruit clapet ouvert :AP-Smiles_u1F60D:

Pour le bug, perso j'irais quand même voir quelqu'un qui s'y connait plutôt bien en DSG , qui te fera un diag sur le Mecatronic. Voir si tout est normal, car la boîte de l'audi R8 est quand même sujet à de nombreuses casses. Parfois avant même les 20 000kms  

AP-Smiles_u1F61C.png.... voilà j'ai fait un saut en concession...pour lui au vue du fait que le message c'est cadencé après un simple start and stop,et qu'il n'est pas revenu pour l'instant....rien d'autre à faire que de continuer à rouler...par contre si ça revient il faudra approfondir...AP-Smiles_u1F62C.png...je me demande si l'immobilisation complète de 4 mois ne favorise pas ce genre de pti bug électronique ?AP-Smiles_u1F62C.png

Il y a 2 heures, Deadpool-45 a dit :

Le bas de caisse n'a pas aimé, c'est des trucs qui rendent fou quand tu fais toujours attention à tout et qu'il t'arrive ça.

Le bruit clapet ouvert :AP-Smiles_u1F60D:

Pour le bug, perso j'irais quand même voir quelqu'un qui s'y connait plutôt bien en DSG , qui te fera un diag sur le Mecatronic. Voir si tout est normal, car la boîte de l'audi R8 est quand même sujet à de nombreuses casses. Parfois avant même les 20 000kms  

😉 Ça va cette TTRS?🤩

il y a 14 minutes, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F61C.png.... voilà j'ai fait un saut en concession...pour lui au vue du fait que le message c'est cadencé après un simple start and stop,et qu'il n'est pas revenu pour l'instant....rien d'autre à faire que de continuer à rouler...par contre si ça revient il faudra approfondir...AP-Smiles_u1F62C.png...je me demande si l'immobilisation complète de 4 mois ne favorise pas ce genre de pti bug électronique ?AP-Smiles_u1F62C.png

Possible, je n'ai pas eu le cas après 9 mois . J'ai déjà eu le cas sur mon RS4 B8 après une grosse arsouille, pareil éteinds et rallumé, puis plus rien.

Le TT RS , j'ai la banane , je fais ce que je veux, j'arsouille quand je veux , où je veux AP-Smiles_u1F60A.png 

• Aime 1

• 2 mois plus tard...

Pas de nouvelle ni ici, ni en RS5 ??

Je n'arrive pas à croire qu'il ne se passe plus rien dans ton garage ..... :AP-Smiles_33:

AP-Smiles_u1F61C.pnghello... effectivement je dois avouer que je me surprends moi même de cette période assez calme en changementAP-Smiles_u1F62C.png,je profite de mes deux belles....sans avoir pour l'instant l'envie de modifier qqchose...en même temps je ne vois plus trop quoi changer ou modifier afin d'éviter de basculer dans le tiuning too mutch...AP-Smiles_u1F61B.png

Petite escapade en Belgique cette fin de mois afin de pouvoir profiter un peu plus de la R8 ....:AP-Smiles_u1F929:

À tout bientôt...

Pascal

• 2 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F61B.png...super escapade...quel plaisir de pouvoir profiter une peu plus que les 20km pour aller bosserAP-Smiles_u1F60A.png...en tout ça dévisse les têtes AP-Smiles_u1F62C.png....par contre voilà ce qui arrive qd on croise qq qui n'est pas tout à la bonne place sur sa bande de circulation :AP-Smiles_u1F62B:.... prête pour être déposée à réparerAP-Smiles_u1F61E.png

20220531_094351.jpg

20220604_113510.jpg

• Triste 1

OUTCH ..... le passage était si étroit ?? 

Vivement le retour de réparation :AP-Smiles_2:

Modifié par Frix

AP-Smiles_u1F61B.png...il a suffit d'une belle bordure et comme c'était dans un virage je l'ai bien mangée...deux petites semaines de patience et 385€ de moins sur le compte et l'affaire sera réglée jusqu'à la prochaine AP-Smiles_u1F60A.png....

La traîtrise des virages Belge .......  :snif:

• Aime 1

Peut-être l'occasion de rajouter une petite chose type Alloygator ?? :AP-Smiles_33:

• Aime 1

Voilà du bon boulot. Un lointain souvenir comme le dit erty.
Sinon tu aurais pu en profiter pour faire un polychromé :AP-Smiles_81:

• Aime 1

• 4 semaines plus tard...

A la télé aujourd'hui j'ai vu passé une fusée Jaune à Troistorrents....... Mais c'était pas une R8 !  :AP-Smiles_26: :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Modifié par Frix

• 4 semaines plus tard...

AP-Smiles_u1F60A.png

Hello tout le monde....

La décision n'a pas été facile mais je l'ai prise,me séparer de la R8AP-Smiles_u1F62C.png

Elle va continuer sa route dans un autre cantonAP-Smiles_u1F61C.png

Après avoir passé la cinquantaine et m'être fait ce beau gros plaisir, j'ai décidé de revenir un peu plus dans le monde réel et n'avoir qu'une seule "jolie voiture"...en daily à l'année....et pour ce faire la RS5 que j'avais en parallèle fera le job pour l'instant jusqu'au projet suivantAP-Smiles_u1F61B.png

20220811_200549.jpg

20220811_200629.jpg

AP-Smiles_u1F62C.png...je l'ai gardée presque 3 ans...ça reste une caisse incroyable...j'ai jamais rien eu d'aussi beau,que ça soit niveau du look mais surtout niveau bruit avec le v10 défap et le capristo,mais vu la tendance actuelle et la future législation il va devenir difficile, compliqué et coûteux de garder ce genre de véhicule...surtout pour 4000km/an....la vie impose des choix de raisons ...s'ent est un..

Magnifiques souvenirs à son bord en tout cas ..AP-Smiles_u1F61C.png

:AP-Smiles_73: La tristesse de la voir partir ....

Bon .... La RS5 va bénéficier de toute ton attention (en attendant un autre projet)  :AP-Smiles_40:

Les 2 ans passés resteront dans ta mémoire ça c'est le plus important !!  :AP-Smiles_2:  :AP-Smiles_20:

• Merci 1

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...