Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 V10 Performance Jaune Vegas


rufus1972

Messages recommandés

AP-Smiles_u1F61C.pngqq infos sur le projet jantes-suspension printemps 2021.

On s'est posé à côté de la voiture afin que j'exprime mes souhaits par rapport aux dimensions OEM et après discussion avec le gars de chez GK,voilà ce qui en ressort et qui est commandé :

je ne voulais pas d'une monte extrême afin de pouvoir la rabaisser légèrement sans risquer de toucher....donc nous avons opté pour conserver les largeurs d'origine (8,5 devant et 11 derrière),et jouer sur les ET pour la placer ou je voulais dans la mesure ou j'imaginais juste 10mm plus sortant que OEM,et ainsi accentuer l'aspect concave.

Avec cette monte je peux conserver du 245/30/20 devant et pour derrière du 305/25/21...le tout en Vorti R.

Niveau jante la voilà (2  pièces forgées)

-extérieur noire brillant 

-centre noire satin

-lettrage GK jaune vegas 

-ressorts réglables KW afin déjà de la mettre droite et rabaisser de 2cm 

 

AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

 

Screenshot_20200707-154421_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide la jante est magnifique!!

 

Concernant le réglâtes de hauteur tu veux dire que tu remplaces les amortisseurs par des KW V3 ou uniquement des ressorts?

 

A ma connaissance les ressort te permettent uniquement un rabaissement mais en aucun cas un réglage de dureté/compression.

Pour hauteur/dureté/compression c’est les V2

Pour hauteur/dureté/compression/carrossage c’est les V3.

 

Cette R8 s’est juste une dinguerie tu vas nous en faire un bijoux!! Bravo perso je valide tous tes choix c’est mûrement réfléchi et toujours de bon goût.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ptitboy a dit :

Splendide la jante est magnifique!!

 

Concernant le réglâtes de hauteur tu veux dire que tu remplaces les amortisseurs par des KW V3 ou uniquement des ressorts?

 

A ma connaissance les ressort te permettent uniquement un rabaissement mais en aucun cas un réglage de dureté/compression.

Pour hauteur/dureté/compression c’est les V2

Pour hauteur/dureté/compression/carrossage c’est les V3.

 

Cette R8 s’est juste une dinguerie tu vas nous en faire un bijoux!! Bravo perso je valide tous tes choix c’est mûrement réfléchi et toujours de bon goût.

 

Hello...merci...AP-Smiles_u1F61C.png...

chez Kw pour la R8 j'ai 3 options,du V3,le système HLS,et les ressorts réglables...les prix sont comment dire...autour de 7500chf pour les V3,le système HLS 11500 chf...et les ressorts 1300 chf,compte tenu de l'utilisation que je fais du véhicule et de ce que je recherche (visée uniquement esthétique),j'ai opté pour les ressorts car c'est vraiment juste pour la mettre droite(elle 5 à 10mm plus haute devant que derrière)et niveau rabaissement ça ne devrait pas pas dépasser 2cm...la voiture n'est pas si mal d'origine, l'idée c'est juste la petite touche qui la rendra un poil encore plus "énervée"AP-Smiles_u1F60A.png

 

 A suivre...AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png...

bon voilà ce qui devait arriver est arrivé...le témoin moteur est allumé en permanence de part la suppression des FAPS...

Capristo ne propose rien pour l'instant.

Je ne peux décemment pas laisser comme ça AP-Smiles_u1F60A.png

Une cartographie est nécessaire. 

J'ai donc prospecté dans le coin pour trouver qq capable d'effectuer ce travail. 

Je vais la déposer vendredi.

Programme :

-banc de puissance 

-carto complète (ablation du défaut et optimisation de la puissance)

-cônes BMC

-banc de puissance 

Histoire de savoir quoi comment avec la carto,le capristo,le dé-FAP,les cônes BMC

 

Suite au prochain épisode...AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

C'est dommage d'être "obligé" d'améliorer encore ses performances à cause d'un stupide voyant ! 😁😁😁

effectivement AP-Smiles_u1F61B.png...j'aurais pu simplement quittancer le défaut puis fini,mais au final il a réussi à me convaincre qu'une optimisation après l'installation du Capristo et le dé-fap ne pouvait faire que du bien au moteur..pour les cônes il a suffit de me dire que ça améliorerait (légèrement)encore le bruit que le V10 aurait plus facile de respirer...AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png...en place....

effectivement après discussion, il semble qu'après la pose d'un échappement complet, le dé-fap,et les BMC,il soit vivement conseillé de faire la cartographie afin de contrôler tout ça et d'ajuster afin d'optimiser au maximum les performances de la voiture.Me réjouis de voir où on en est après le premier passage au banc!

Il profite aussi d'être par là pour désactiver le start&stop...marre de pousser sur ce bouton à chaque fois que je roule avec...AP-Smiles_u1F609.png

 

Pascal 

 

 

20201113_160311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Tu es sensé la récupérer quand ??

 

:AP-Smiles_131: Le "Start&Stop" ........ Quand on sait que des têtes pensantes on décidé que c'était bon pour les émissions de co2..... Comme si le co2 et la consommation d'une R8 dépendaient de ce foutu bouton.... :AP-Smiles_131:

 

En tous cas elle est toujours aussi belle la "valaisanne" :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à un stage 2 sur un "atmo".

Ça va apporter, c'est sûr, mais pas comme un stage 2 sur un "turbo" qui te permet de gagner facilement 100 ch.

 

Ça va surtout te permettre d'optimiser au mieux le fonctionnement de ta voiture avec les pièces installées dessus !

Par rapport à la cartographie d'origine qui doit être capable de faire fonctionner toutes les voitures, dans toutes les conditions, dans tous les pays, ... et en fonction des tolérances de chaque élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact...je ne me fais pas d'illusions sur les chiffres...déjà le 625cv OEM n'y seront pas,et la carto n'annonce guère plus de 20-30cv....le but n'est vraiment pas le chiffre mais comme tu dis si bien une auto saine et qui fonctionne comme une horloge suisse au vue des changements apportés....AP-Smiles_u1F61B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec les FAP en moins c'est pas l'idéal ;) au niveau couple elle est dans les clous ;) je suis pas trop inquiet sur le final si la carto est bien étudié et travaillé ;) tu roule au SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 cv de plus. ... y'a de quoi être satisfait :AP-Smiles_35:

Tu rentreras plus vite que tu y as été  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

 

Tu n'en parles pas mais je suppose que le mode dégradé a été résolu ?

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance constructeur annoncée par Audi (625cv)...est la puissance à la sortie du moteur c'est juste?

Il y a un coefficient pour convertir le chiffre aux roues mesurée lors de mon passage au banc?histoire d'avoir une idée plus précise?

 

AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Audi indique la puissance moteur.

La puissance aux roues est plus faible, elle dépend du rendement de l'ensemble transmission - roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...