Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On sent l'échappement qui respire...

et quel esthétisme !

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png ..j'ai épluché le mode d'emploi...j'ai apparemment le choix de l'ouverture ou fermeture des valves...pour le démarrage....mais bon valves ouvertes à 6h30 du matin dans le garage ça risque d'être un peu bruyant....

ça serait tellement top que le système garde en mémoire les réglages, genre tu rentres à la maison en ayant coupé les valves et elle redémarre valves fermées...mais non si tu coupes le moteur,au delà de 10 minutes tu as deux possibilités soit tu choisis valves fermées ou valves ouvertes.

Posté(e)

Ca doit chanter! :AP-Smiles_20:

Le module ASR de gestion des valves, que j'avais sur le RS3, permettait de redémarrer au dernier état..

Posté(e)

AP-Smiles_u1F609.png....malheureusement pas avec le Capristo...l'installateur vient de me le confirmer...par contre je dois tester ce soir mais si j'allume le contact sans le moteur,j'ai l'espoir de pouvoir les fermer puis démarrer ensuite...ça serait pas trop mal...ça me permettrais de choisir ouvert en permanence et pouvoir les fermer le jour ou je dois partir très tôt de chez moi...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

la durée que la centrale conserve les réglages est de 10 minutes...a part pour le plein d'essence je ne vois pas trop d'autres utilités...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ah ben oui, si pilotées électriquement, tu peux faire ça… Faut juste pas oublier!!! 

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png...c'est réglé ça marche pas juste avec le contact...du coup j'ai modifié directement en valves ouvertes tout le temps,démarrage compris...et je prendrais chaque fois la commande en main afin de fermer les valves directement au démarrage...en tout cas qd je quitte la maison à 6h30...:AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Très joli cet echappement !

Comme les autres, j'attends de pouvoir l'écouter avec impatience !

Et bravo pour le fignolage de l'extrémité, après peinture c'est beaucoup plus "fini" !

• Aime 1
Posté(e)

Du coup , tu vas tout re-déposer pour monter les défap ? 

Et il faudrait que tu le fasse pour chaque contrôle ? 

Après , il y a aussi ça !! ;p

2094769384_20200525_1704351.thumb.jpg.789fdca3736bb4d3a134ad8e93ba9936.jpg

Posté(e)

tcheu la bête !AP-Smiles_u1F60B.png

Alors l'idée que j'ai, c'est de faire rajouter en accessoire mon Capristo actuel qui est homologué. 

comme cela il figure sur la carte grise...et pour la visite dans 4 ans...la passer valves fermées. 

Normalement ce ne posera pas de problèmes car il n'y aura aucune raison qu'il aille regarder de trop près dans la mesure où il figurera déjà sur la carte grise(Pour la Panamera j'avais homologué un jeu de jantes...et j'ai passé l'expertise 4 ans plus tard avec des jantes qui ne sont pas homologuées en Suisse,sans même un regard sur les roues....genre elles sont sur la carte,et si elles sont sur le véhicule c'est qu'elles sont faites pour)

Alors oui il y a un risque mais je suis prêt à le prendre...:AP-Smiles_u1F608:

Puis ce produit est  fabriqué par Capristo...il complétera parfaitement l'installation déjà en placeAP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, rufus1972 a dit :

non mais y a moyen d'avoir mieux...:AP-Smiles_u1F608:

C'est de la gourmandise..... Mais c'est tellement bon :AP-Smiles_4:

• Aime 1
Posté(e)

c'est exactement ça...puis le salaud à fais exprès de démarrer sa Lambo V10 sans FAP et montée en Capristo!:AP-Smiles_u1F608:

• Aime 1
Posté(e)

Oui , mais à la vue des photos , son Huracan est dans la même config que mon R8 ,non fappé d'origine . Comme je te l'avais dit en MP , le bruit n'a rien à voir . Mon R8 est homologué avec 100db à seulement 3670 trs/min , et là pas en pleine charge bien évidemment . ;p

Posté(e)

exact...c'est pour cela que je vais ranger les Fap au fond de mon garage....AP-Smiles_u1F61B.png

• Aime 1
Posté(e)

Ta une idée des DB max de ta R8 avec ce montage ? L'appli DB Meter sur iPhone est vraiment très précise. 

Ça serait intéressant de savoir ! Par exemple le TT-RS était homologué a 96 sur la CG et avec l'appli en stationnaire 

coup d'accélérateur en neutre et dynamique j'obtiens 97 DB sur l'appli. 

Ça serait aussi intéressant de connaitre sur le RSQ3 pour voir. 

Je pense que tu as raison de retirer le cata et fap. L'idéal serait de pouvoir se rapprocher de 125 / 128 DB. 

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F609.png...

je vais essayer cette application par curiosité intellectuelle AP-Smiles_u1F62C.png

J'avais rendez vous ce matin au service des autos afin de rajouter le Capristo sur le permis de circulation. 

Apparemment ce n'est pas une obligation si tu circules avec le papier d'homologation délivré par l'installateur...certainement vrai mais je préférai le voir rajouté au permis de circulation. 

il a donc finalement simplement rajouté le numéro qui figure sur le papier de l'installateur sur le permis de circulation...impossible de vérifier quoi que ce soit tellement l'échappement est bien camouflé sur la R8...lui ai montré la photo de l'auto à poil lors du montage!

Impossible de voir le numéro sur l'échappement sans démonter tout le cul!AP-Smiles_u1F60A.png

sur le papier d'homologation figure les décibels...89.5 à 3750 t/'...aucune notion des clapets....bien évidement cette valeur doit correspondre à valves fermées...ce qui correspond à un poil mieux que OEM....

Donc je suis arrivé clapets fermés et réparti clapets fermés...

Aucune allusion à propos de ces clapets!:AP-Smiles_u1F608:

Modifié par rufus1972
Posté(e)

Une boucherie l'échappement ! Hâte de voir 2/3 vidéos sonores :)

Posté(e)

Pascal, attention sur ton document, on peut lire ton adresse, je serais toi je masquerais cette partie.

Posté(e)

Quels clapets ? 

Personne n'a de clapets ou de valves sur les échappements... 🤣 🤣 🤣 

• Aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Esquirou a dit :

Pascal, attention sur ton document, on peut lire ton adresse, je serais toi je masquerais cette partie.

+1000

Posté(e)
Il y a 12 heures, Esquirou a dit :

Merci...AP-Smiles_u1F609.png

20200605_095246.jpg

Posté(e)

Moi je note quand même que la R8 est une "Limousine".....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

• Aime 1
Posté(e)

:AP-Smiles_u1F644:....

Bon après la grosse bêtise que j'ai faite sur le Q3 en vidant le catalyseur, j'ai eu une grosse frayeur concernant la R8AP-Smiles_u1F62C.png....après avoir commandé les deux tubes qui vont remplacer les FAPS...

Sur le Q3,ça allait finalement assez bien jusqu'à ce que j'attaque le catalyseur !

Donc j'ai essayé de retrouver deux trois infos sur l'échappement de la R8...et si c'est juste et que j'ai bien compris surtout...:AP-Smiles_u1F602:....les catalyseurs restent bien en place...et les deux tubes remplacent simplement les FAPS....ce qui me permettra d'être dans la même configuration qu'avec le q3 avant le carnage sur le catalyseur AP-Smiles_u1F62C.png

1759468945_Screenshot_20200606-070949_SamsungNotes.thumb.jpg.961743afb39ea91920ee0c68c670ac1f.jpg

Screenshot_20190526-221553_Gallery.jpg

Posté(e)

Bon du coup la au moins ça ira !

Du coup c’est la R8 qui va devenir le daily 

• Aime 1
Posté(e)

Hello....pour ceux que ça intéresse j'ai reçu qq clichés "Pro" du volant....AP-Smiles_u1F60B.pnget des pièces réalisées en carbone...juste pour le plaisir...:AP-Smiles_u1F60D:

Audi R8 4S Lenkrad Carbon Leder Carbonwippen 12 Uhr Mark Carbon gelb3.jpg

Audi R8 4S Lenkrad Carbon Leder Carbonwippen 12 Uhr Mark Carbon gelb18.jpg

Audi R8 4S Lenkrad Carbon Leder Carbonwippen 12 Uhr Mark Carbon gelb4.jpg

20200611_211001.jpg

20200611_210947.jpg

20200611_210617.jpg

20200611_211058.jpg

Audi R8 4S V10 Motorabdeckung Carbon gelb5.jpg

Audi R8 4S Motorraum Carbonpaket4.jpg

20200611_211549.jpg

Audi R8 4S Motorraum Carbonpaket2.jpg

• Adore 3
Posté(e)

Rohhhhh comme c’est magnifique le volant !!!

Ah une bonne photo box ça aide quand même !!

Franchement j’aimerai bien te voir un jour et ton R8 aussi autour d’un bon verre de vin 😝😉

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_153:

avec grand plaisir....AP-Smiles_u1F60B.png:AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par rufus1972
  • Adore 1
Posté(e)

Je dis autour d’un verre de vin car dans le Valais on boit toujours du bon vin 😉

Posté(e)

:AP-Smiles_35: Un récap. d'enfer.....  :AP-Smiles_32:

Partant pour l'Humagne aussi ........  :AP-Smiles_155::AP-Smiles_76:

• Aime 1
Posté(e)

Oui , les catas prinicipals font partie intégralement des collecteurs .

Les photos des pièces :AP-Smiles_u1F60D:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Ptitboy a dit :

Je dis autour d’un verre de vin car dans le Valais on boit toujours du bon vin 😉

oui mais comme je suis belge d'origine la bière coule à flots aussiAP-Smiles_u1F60A.png

• Aime 1
Posté(e)

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: Personne n'est parfait........  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Les pièces sont superbes et vraiment mises en valeur par les photos !

• Aime 1
Posté(e)
Le ‎04‎/‎06‎/‎2020 à 20:01, rufus1972 a dit :

AP-Smiles_u1F609.png...

je vais essayer cette application par curiosité intellectuelle AP-Smiles_u1F62C.png

J'avais rendez vous ce matin au service des autos afin de rajouter le Capristo sur le permis de circulation. 

Apparemment ce n'est pas une obligation si tu circules avec le papier d'homologation délivré par l'installateur...certainement vrai mais je préférai le voir rajouté au permis de circulation. 

il a donc finalement simplement rajouté le numéro qui figure sur le papier de l'installateur sur le permis de circulation...impossible de vérifier quoi que ce soit tellement l'échappement est bien camouflé sur la R8...lui ai montré la photo de l'auto à poil lors du montage!

Impossible de voir le numéro sur l'échappement sans démonter tout le cul!AP-Smiles_u1F60A.png

sur le papier d'homologation figure les décibels...89.5 à 3750 t/'...aucune notion des clapets....bien évidement cette valeur doit correspondre à valves fermées...ce qui correspond à un poil mieux que OEM....

Donc je suis arrivé clapets fermés et réparti clapets fermés...

Aucune allusion à propos de ces clapets!:AP-Smiles_u1F608:

Le ‎04‎/‎06‎/‎2020 à 20:01, rufus1972 a dit :

Pour faire homologuer un échappement ou des jantes sur la carte grise qui ont une norme TUV, dans quel service des autos es tu allé ? c'est quoi l'équivalent en France ?

Merci

Posté(e)

un Belge dans le Valais , ça me rappelle une petite histoire

un Belge arrive dans le Valais et constate que nos amis suisses ont un ministère de la marine

il questionne un Suisse qui lui répond "vous avez bien un ministère de la culture"    je me sauve:AP-Smiles_46: