Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour les inserts nan je pense qu'il y a juste besoin de tirer dessus, pour l'arrière de l'écran sans doute qu'il faut démonter une bonne partie du TdB :) je viens de le faire sur l'A8 pour poser le carplay, bin c'est long...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Freeze a dit :

Salut je voudrais refaire ces trucs là en piano laque, ils vont me prendre pour un fou

bah les carrossiers/peintres prennent tout ce qui passent :) surtout en ce moment tout le monde roule moins, moins d'accidents = moins de boulot pour eux

Posté(e)

@TTfan : Non , pas besoin de déposer l' écran du MMI pour enlever le cache AR.

Pour les 2 autres inserts et le cache AR du MMI, ils faut juste les déclipser avec des outils de démontage en plastic.

@befa17 : Tout à fait d' accord avec toi, les carrossiers ne sont pas débordé de boulot en ce moment mais faut choisir un vrai pro. 

Posté(e)

encore des modifications de bon goût, j'avais adoré déjà ton cache moteur de ton A6 mais alors là c'est juste magnifique. Bravo Alain.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tiens j'avais pas vu que tu avais remis des paddles de RS.

Tes extensions ne te plaisaient plus?

Posté(e)

Merci Jonathan, et oui un peu la même touche de personnalisation que sur mon ex A6. AP-Smiles_u1F609.png

Laurent : J' ai remplacé mon volant chauffant par un volant de RS6 Performance depuis quelques temps déjà, faut suivre un peu...  :AP-Smiles_40:

Posté(e)

Superbe Alain. Top modif les inserts. 👍

J'ai fait les miens aussi quand j'ai remplacé l'écran MMI par un Android et il n'y a pas photo. C'est magnifique en noir laqué. 👍

Posté(e)

Il était temps dis donc, je l’ai attendu cette modif sur ton A7 AP-Smiles_u1F61C.png

je savais que tu ne regretterai pas 

modif indispensable sur les A6/A7, pas compliqué et en plus pas trop cher. 

Posté(e)

Mais oui c'est vrai...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 12 heures, Freeze a dit :

Figures toi que c'est un truc que je voudrai bien faire aussi, mais je ne connais aucun peintre.

Et me pointer comme ça en disant : Salut je voudrais refaire ces trucs là en piano laque, ils vont me prendre pour un fou ou alors trouver les OEM des RS mais là c'est pas le même prix.

tu vas dans n’importe quelle carrosserie ils te le feront. Après faudra peut être attendre un peu qu’ils aient une cabine avec du noir à faire pour peindre tes éléments en même temps. Mais ne t’inquiètes pas, des mecs qui viennent leur faire peindre des trucs ils voient ça souvent. 

Posté(e)

Ok bon il ne me reste plus qu'à trouver le bon peintre alors.
C'est quoi 200 300 euros l'opération ?

Posté(e)

Moins de 100€. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Ah oui... Bon bin la ça me décide vraiment

Posté(e)

@coudepoulet : Merci. AP-Smiles_u1F60F.png

La touche Noir Piano sur le TDB valorise un peu plus celui-ci avec le Chêne Beaufort Noir et les différents inserts chromés/inox. 

@Freeze : C' est le tarif près de chez moi, à voir en local.

Posté(e)

Merci à vous. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Je confirme moins de 100€ même en RP, si en plus tu proposes de l'espèce et pas de facture ça aide a baisser encore un peu.

Posté(e)

Ça j'avoue c'était dans mes plans

Posté(e)

Ah ouai c'est très sympa comme ça 

Posté(e)

Super modif Alain ! 

Le cache moteur rends très bien, on dirait de l'oem... 😉😉😉

Le noir laqué sur les éléments du tableau de bord claquent aussi... Ça fait longtemps que j'hésite à faire de même sur la mienne... 

N'étant pas très "jargeot" niveau entretien sur mon Panzer, j'ai peur de vite péter un câble à cause de la poussière... Problème que je n'ai pas (ou en tout cas moins) avec c le noir satiné d'origine... 🤔🤔🤔

Posté(e)

Merci à vous.

Ludo Le Noir Piano avec le Chêne Beaufort est vraiment "un must have" et devrait être monté d' origine sur toutes les A6/A7. AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Je suis d'accord pour le Beaufort, avec une préférence pour le Beaufort d"été ! :AP-Smiles_81:

Sinon, tes modifs sont superbes et toujours de bon gout ! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Rémi Tout à fait d' accord avec toi pour le Beaufort d' été avec un (grand) verre de Châteauneuf. :AP-Smiles_153:

Posté(e)

Deux verres : un pour toi et un pour moi !   :AP-Smiles_35:

Posté(e)

C'est clair. :AP-Smiles_16:

Posté(e)

Sympa !  le seul inconvénient pour moi, c'est qu'on voit beaucoup plus la poussière :D 
j'avais déjà vu cette modif dans une A6 mais je trouvais que le rendu était pas très lisse, est ce le cas chez toi? 
j'aimerais que ce soit lisse lisse parfait. surement la qualité du peintre rentre en compte 

Posté(e)

Je trouve le rendu parfaitement lisse, pour ma part. AP-Smiles_u1F60F.png

Mais c' est vrai que suivant l' angle de vue, on peut percevoir de légères ondulations...

Posté(e)

Ce serait peut-être bien d'essayer avec un covering type film 3m du coup?

Posté(e)

Je prendrais une photo des inserts de plus près ce weekend.

Mais franchement, moi je les trouve nickel depuis mon poste de conduite. :bien:

Posté(e)

D'accord, j'avais peur que ce soit du a la nature du plastique , qui, une fois peint , soit un peu granuleux.

Si les tiens sont niquel, peut etre que je passerais le cap aussi :) 

Du coup, tu disais, démontage facile? outils plastique et clips classique d'insert quoi?
faudrai presque passer une céramique dessus pour protéger d'éventuel micro rayure comme sur le piano black des commande MMI

Posté(e)

Merci Olivier.

Je viens de voir ton missile dans la cabine de peinture, le résultat est magnifique. :AP-Smiles_46:

Posté(e)

Quelques clichés des inserts de plus près. :AP-Smiles_86:

IMG_20210313_140059.thumb.jpg.e6e104ad3323107dd3c6adc0e89d1d3a.jpg

IMG_20210313_140022.thumb.jpg.bc7d3d350891d59b2644063083d884f6.jpg

Posté(e)

Ça rend vraiment bien !!
Al1 va devenir le Victor de la section A7

Posté(e)

Non, c' est que de la petite bricole comparé à Victor. AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Merci Alain, ils ont l'air parfait en effet ! vais je me laisser tenter ... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oui c’est parfaitement lisse quand c’est bien fait, pas d’inquiétude.

Le rendu entre une peinture et un covering est quand même bien différent. Et puisqu’il faut tout démonter autant repeindre :)