Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

Mes plaquettes de frein sont encore très bon état et en plus je ne suis pas  un adepte de la pédale de frein.

A l'avenir je pense effectivement mettre une protection sur mes jantes, et je pense que je m'orienterais vers de la céramique.

Si cela évite un peu  le dépôt c'est déjà bien. 

Je dois reconnaître que jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien posé sur les pneumatiques de mes voitures.  Je regarderais  l'autogylm.

 

Au fur et à mesure ma future liste de commande chez notre partenaire augmente., sachant que je commencerais par une polisseuse et des pads.

J'ai déjà du polish de chez Meguiar's le  g17216_ultimatecompound_medium.png.a7e093a613cdf0be0b629549ecb7f1df.pngJ'espère qu'il fera le travail pour effacer des micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Menace a dit :

En mettant des plaquettes céramiques ,ça réduirait aussi les poussières non?

OUI super la menace    c'est ce que j'ai sur l'avant et l'arrière de mon cul et depuis plus de problème de crasse noire.C'est vraiment  10 fois plus facile de nettoyer et également beaucoup moins souvent!! y a pas photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex.

 

Aujourd'hui j'étais plein de courage pour faire un premier nettoyage complet à savoir jantes retirées de la voiture. Oui mais Esquirette en a décidé autrement. En effet après avoir retiré mes boulons normaux plus le cinquième anti vol impossible de retirer la roue de l'axe. J'ai commencé par l'arrière gauche. Dans le doute j'ai fouillé dans le manuel, mais rien à part de retirer les cinq boulons. J'ai également essayé à l'avant côté gauche et résultat identique. J'ai bien tenté de taper dans le pneumatique mais rien n'y a fait. J'ai pas non plus tapé comme un bourrin car la voiture était sur cric. 

Je pense que les jantes sont collées sur le moyeux.

Je vais devoir faire un petit tour chez mon CC juste pour décoller les 4 jantes. Je demanderai qu'ils mettent un peu de graisse pour éviter ce désagrément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver, les joies du sel et de la rouille. Si tu veux un conseil, laisse un écrou si tu ne veux pas que la jante de ta roue soit abîmée au moment où la roue se débloque.  

 

Maillet, une cale bois, en deux ou trois coups c'est bon. Pense à correctement placer le cric avant de le faire et tout se passera bien. Tu peux derrière nettoyer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

methode de bourrin mais si on a pas le choix : desserer tous les ecrous de 1 ou 2 tours et rouler sur le chemin ou le parking avec un peu de braquage

en général les roues se décollent

ne pas oublier de graisser avant remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te proposer la méthode de Jean-Jacques testée et validée plusieurs fois sur notre ancienne Clio : à chaque changement de roues hivers / été c'etait la même comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal cette méthode.

Je pense que les écrous de roue deserrés d'un tour suffit amplement.

Ensuite, dépose des roues, papier de verre sur la face d'appui de la jante ainsi que sur le moyeu, nettoyage, et graisse cuivrée ou autre bien étalée sur le moyeu. J'en mets même un peu sur les filets des écrous de roue.

JAMAIS de grippage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais suivre vos conseils à savoir desserrer un peu les écrous de roue et faire marche arrière marche avant.

Mais avant il me faut aller acheter un tube de graisse la semaine prochaine.

 

Petite photographie concernant la version logiciel de mon S5 :

 

201381878_VERSIONLOGITIELS5.thumb.jpg.5581196720d4c8657104b171844bc952.jpg

 

Quand je regarde sur le lien ci-dessous je constate que je suis en MMI 3G High - 3G+/3GP

extrait du lien MMI pour les nuls  ci-dessous  : J'ai mis la ligne correspondant au mien en rouge.

8R0060884: ECE 5.5.5 (2008)
8R0060884C: ECE 5.6.8 (2008-2009)
8R0060884E: ECE 5.8.5 (2009)
8R0060884J: ECE 5.10.5 (2009-2010)
8R0060884R: ECE 5.11.7 (2010)
8R0060884N: ECE 5.12.5 (2011)
8R0060884AH: ECE 5.13.8 (2012)
8R0060884AR: ECE 6.15.5 (2013)
8R0060884BC: ECE 6.16.3 (2013-2014)
8R0060884BK: ECE 6.17.3 (2014)
8R0060884BT: ECE 6.19.3 (2014-2015)
8R0060884CH: ECE 6.20.4 (2015)
8R0060884CR: ECE 6.21.2 (2015-2016)

 

1° ] question concernant le MMI : Puis je mettre à jour le firmware. Si oui est il possible de le télécharger via My audi ou ailleurs ?

Sur ce post ci : https://forums.audipassion.com/topic/91985-sondage-version-logiciel/  ils parlent d'une mise à jour à faire en concession pour corriger des bugs ?    

 

2°] Question concernant la navigation (cartes) j'ai lu sur My audi qu'il était possible de télécharger cette mise à jour mais qu'il fallait faire enregistrer sa voiture en concession pour en bénéficier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esquirou   envois simplement ta photo de ton MMI à Playaz    il te dira exactement ce que tu as comme MMI et les dernier Logiciels qu'il te faut....Je suis sur que c'est la personne la plus compétente pour les MMI sur le forum...

Modifié par zoro.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain, je sais pour l'avoir déjà lu qu'il arrive parfois que cela plante gravement lors des mises à jour.

 

@ Pat, merci de l'indication, je lui enverrai un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir si ce type de support de plaque d'immatriculation s'adapte parfaitement à l'avant d'une S5, ou alors est ce uniquement préconisé pour l'arrière de la voiture ?

image.thumb.png.9b720c11c36982461f17c49f4cc9edf7.png

 

Seconde question qui paraître certainement bête, mais ce n'est pas grave j'assume.  Ce support doit il être fixé à la voiture avec le même rivet qui tiendra la plaque d'immatriculation, ou alors faut il uniquement fixer ce support de plaque à l'aide de rivets à la voiture puis une autre rivet ou pas pour la plaque d'immatriculation ? Sur les diverses photos comme c'est flouté on ne peut jamais voir les rivets. Je sais qu'en france une plaque d'immatriculation doit être rivetée sinon risque d'amende à 90 €.

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si il s’agit de support de plaques d’origine allemande tu ne les fixes pas avec des rivets mais avec des vis et ensuite la plaque s’insert dedans et la grosse languette du bas de ton support va serrer l’emsemble.

A toi de prendre de vieux rivets où tu coupes la tige et qu’ensuite tu colleras avec de la Loctite sur ta plaque pour faire illusion 😉 ( Je parle de la tête de rivet pour faire croire à nos amis de la marrée chaussé que c’est riveté)

 

S’il s’agit de support Suisse c’est pareil, les support sont vissés et ensuite la plaque est prise en sandwich. 

Sinon oui en général ces support sont AV & AR. En suisse par contre ils ont un modèle réduit pour l’avant.

 

Il n’y a jamais de question bête 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton objectif est d'avoir une plaque avec logo etc et etre en règle avec la legislation il faut un peu bricoler

 

1-fixer avec des rivets le support de plaque sur la voiture à l'emplacement prévu 

2-fixer ta plaque avec des rivets sur l'auto à travers du porte plaque

attention , sur le porte plaque il y a des picots qui maintiennent la plaque vers l'avant du support ; il convient d'intercaler entre l'arrière de la plaque et le support une entretoise de même épaisseur (1 ou 2 rondelles font l'affaire , tenues également par le rivet) pour eviter de déformer la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence entre la législation française (où les plaques doivent être rivetées et solidaires de la carrosserie) et un certain nombres de pays de l'est.

Chez nous, l'immatriculation appartient au véhicule alors qu'outre-Rhin par exemple, chaque individu est propriétaire de sa plaque qu'il bascule de voiture en voiture au gré des changements.

Personnellement, je trouve ce dispositif intéressant dans la démarche mais assez grossier esthétiquement parlant, sans évoquer les possibilités de vol dans notre beau pays aux consciences si fraternelles dans cette ambiance autophobe.

L'ensemble est assez volumineux, plutôt invasif et ne passe au CT que si la plaque est aussi rivetée.

J'y préfère largement une plaque personnalisée taillée dans la masse ou plus simplement, des stickers que tu pourras ôter si tu y étais vraiment obligé.

Tout cela est trouvable sur le net mais il faut cependant rester soft en terme de modifications.

Le noir est toléré à la place du bleu, seul le symbole de l'Europe peut-être remplacé et le numéro du département doit correspondre au logo de la région (je le tiens d'une discussion avec un policier municipal de mon lieu de résidence).

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck et Jean-Jacques pour les infos.

Antoine tu as hélas parfaitement résumé la situation en France.

Il existe également ceci :  http://www.geo-plack.com/audi-sport-sticker-plaque-d-immatriculation-cach-pub-1704-8-c2x27410111

mais moins beau je trouve.

Il y a aussi des stickers de cache pub, mais j'ai des doutes qu'ils résistent bien longtemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael, il me semblait bien que c'était possible.

Il me reste plus qu'à les commander, puis refaire mes plaque avec le bord européen et du département noir, comme la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant le web, j'ai trouvé ceci (bien sur ce n'est pas mon immatriculation mes une inventée).

20190326_125005.thumb.jpg.32b1c76e907c4c77b3bfbfe165957bfe.jpg

 

Il est possible de personnaliser sa plaque d'immatriculation, couleur de fond, écriture, côté couleur et surtout texte personnel au bas de la plaque.

Dans mon cas je partirais sur fond blanc, écriture normale, fond européen et fond du département noir, avec le texte personnel : AUDIPASSION - La communauté des 4 anneaux.

En réalisant ce type de plaque, pas besoin d'un support de plaque.

Un petit MP aux Admins pour avoir leur avis sur le texte personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel, bien belle cette S5 !!

 

Pour ta plaque, elle ne sera pas homologuée donc y'a un risque, d'une part en cas de contrôle, et à voir aussi pour le CT.

Les plaques homologuées respectent une taille plaques/ écritures/ conforme avec un numéro de conformité inscrit sur les plaques.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png ........ Avec des caractères de taille homologués et le lettrage noir , en dessous , histoire d'être le plus discret possible ,  même si elles restent non homologuées, ça passe la plupart du temps .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je sais qu'effectivement avec le noir en fond du logo européen et du département, que cette plaque n'est pas homologuée. Pour le CT, j'ignore si cela est accepté, le cas contraire j'irais vers ceci :

 dans le même style mais 100 pour 100 homologué. (c'est écrit sur la photo au dessus de ajouter au panier.

20190326_194049.thumb.jpg.3a564b2a296cf9dc415f541d0ebe8462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques commandées à l'instant.

Je suis resté soft car je souhaite ne pas être embêté au CT.  Je ferais des photos à la réception et après la pose.

Pour ceux que cela pourrait intéressé voici le lien : https://www.plaque-immatriculation-auto.com/plaque-auto-52x11-cm-taille-standard.htm

 

704760193_SQUIRETTE034.thumb.JPG.685ba29b800920f23602cb9ac2bc8745.JPG

 

215026113_SQUIRETTE035.thumb.JPG.c003d979f60f838ef721e4daa2602b0d.JPG

 

Le gilet jaune n'est plus dans la porte, il est caché sous le siège. :AP-Smiles_tire-langue-539:

195661988_SQUIRETTE036.thumb.JPG.22fa9b8615cf466dc691e6c3963b4f8c.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes nouvelles plaques d'immatriculation sont bien arrivées, mais par encore montées faute de temps.

 

1596164971_PLAQUEESQUIRETTE.thumb.jpg.bfc13bfd2e67e881fe94201ed813065d.jpg

 

Colis arrivé bien emballé.

Les plaques me sembles de bonnes qualité, elles sont protégées par un film bleu.

L'écriture est conforme à ce que j'avais demandé. Le rendu me satisfait.

Prochaine étape montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant de vous lire, je recherche maintenant une s5 v8 en boite mécanique.

Esquirou tu va lui mettre un échappement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 600 tr pour le ralenti ;)

Je vais essayer d’héberger quelques vidéo de mon Ex S5 avec ligne milltek afin de vous faire entendre le bruit ;) (elles seront mise sur le sujet de mon RS5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deadpool69 a dit :

Très intéressant de vous lire, je recherche maintenant une s5 v8 en boite mécanique.

Esquirou tu va lui mettre un échappement ? 

Tu ne peux faire meilleur choix. Pour l'échappement, celui d'origine me satisfait pleinement pour l'instant. J'aime bien que mes voitures restent stock, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas certaines préparations.

 

Il y a 2 heures, Taisnej. a dit :

Esquinou, il est à combien ton ralenti à chaud ?

 

je suis à 600tr, ça me parait bien bas.... mais c'est mon premier V8 :D

 

Et oui Sylvain à raison c'est bien  tr/mn. C'est bas certes mais le moteur ne peine pas.

Par contre moi qui vient d'un diesel coupleux (V6 TDI 180 Cv) je trouves que dans les bouchon en première, le moteur à presque tendance à brouter. Je parle bien quand je ne peux quasiment pas mettre un petit fil de gaz. Enfin je pense que c'est quelque chose de normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu relâche ton embrayage doucement tu doit arrivé à 5 km/h en roulant juste à l'embrayage sans accéléré :) mais de temps en temps trop rapide pour les bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 13:55, Esquirou a dit :

Mes nouvelles plaques d'immatriculation sont bien arrivées, mais par encore montées faute de temps.

 

1596164971_PLAQUEESQUIRETTE.thumb.jpg.bfc13bfd2e67e881fe94201ed813065d.jpg

 

 

 

 

Euh , ils te les ont livrés avec des carrés blancs comme ça , et tu ne les a pas retourné ? :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain pour le partage.

Sur la première vidéo je trouve le son un peu bizarre.

Sur la seconde, c'est beaucoup moins discret, mais agréable à écouter. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le Ralenti ! :D

 

je me tâte aussi pour les donwpipe pour virer les cata secondaires... ca coute environ 200£ ... avec un tube intermédiaire, sur silencieux d'origine, ca fait même pas 400£ ca me semble un bon compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Esquirou a dit :

Merci Sylvain pour le partage.

Sur la première vidéo je trouve le son un peu bizarre.

Sur la seconde, c'est beaucoup moins discret, mais agréable à écouter. AP-Smiles_u1F61C.png

 

C'est relativement sage comme bruit et franchement suffisant au quotidien ;) pas de bruit sourd à 130 ;) sur la première vidéo je passe devant la caméra à 150 un peu près :) la deuxième vidéo est plus parlante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...