Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage : Version logiciel


TigerJeff

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je profite d'une mise a jour (rappel) par Audi pour savoir les différentes version et les différences que nous avons avec nos logiciels embarqués.

 

Pour ma part, voici ce que j'avais :

 

Version Logiciel : HNav_EU_P0014_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

Date : Juin 2009 (reception de ma voiture)

 

Et voici après la mise a jour :

 

Version Logiciel : HNav_EU_K0022_2_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

Date : Octobre 2009 (mise a jour en ligne par Audi)

 

D'apres Audi cela corrige quelques bugs, mais ils n'en disent pas plus... quelqu'un en sait plus ?

Quels sont vos versions ?

 

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

Version Logiciel : HNav_EU_P0014_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

 

Apres mise a jour Concession AUDI

Version Logiciel : HNav_EU_K0022_2_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Skyliner nous avons la même version ;-)

Par contre, tu as fait quand la mise à jour? Tu as eu un rappel toi aussi ?

Tu as vu des changements à l'utilisation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi fait faire une mise à jour du logiciel (je pense vers la même version, je vérifierai) car j'avais trouvé un bug dans le MMI High (faut dire que c'est mon job de trouver les bugs :bigsmile: ), et mon garagiste m'a confirmé qu'il était connu et faisait partie de la mise à jour.

 

- Démarrage voiture dans endroit couvert sans signal GPS

- Allumage MMI et aller dans Navigation

- Entrer une destination, valider le trajet

- Sortir du garage

- Les instructions vocales sont OK, l'affichage conducteur entre les cadrans fonctionne normalement, mais l'écran principal reste 'figé' sur le point de départ.

- Un on/off du MMI ne résout rien, un autre calcul d'itinéraire non plus, éteindre / allumer le moteur non plus.

 

Le seul workaround valide: un arrêt long du GPS (une nuit), pour qu'il recharge ses éphémérides au redémarrage.

 

Reproductibilité: moins de 5% dans mon cas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la mise a jour il y a quelques semaines suite à un bug.

En effet, l'interface MMI pour tout ce qui était accès aux média était planté, plus de MP3, plus de DVD, plus SD Card...nada....juste la radio ouf ;)

Et le pire.....c est plantage aléatoire, le truc super siouxe a débugger à mon avis :)

Le technicien de la concession ne semblait pas trop surpris, il n est même pas venu constater le souci, il m a donné un RDV quelques semaines plus tard pour faire l'upgrade. Le délai fut long (3 semaines) car je souhaitais un véhicule de remplacement (que j'ai obtenu).

L'intervention en elle même fut très rapide, une matinée.

 

Pour le moment aucun problème :)

Modifié par skyliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ...

pour ma part aussi je suis passé en concession faire cette mise à jour...apparement effectivement pour des petits bugs avec le MMI.....pour l'instant plus aucun soucis..... B)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus, Naja,

 

Pouvez vous poster votre numéro de version savoir si nous avons tous les mêmes ?

Pour ma part je n'avais pas d'erreurs ou de soucis avec le MMI, a part la gestion des titres de musiques (résolue par Skyliner, mais faut que je teste)...

Tu avais quoi comme petits bugs Rufus?

 

merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Ca arrivait que l'écran du MMI ne se coupait pas une fois la voiture arrêtée,j'ai eu aussi l'écran accoustic parking system qui ne se coupe pas une fois la marche arrière terminée...et des soucis de volume qui ne répondait pas une fois la molette actionnée.

 

Tout est rentré dans l'ordre....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des soucis de volume qui ne répondait pas une fois la molette actionnée.

 

Ah tiens, maintenant que tu le dis, je pense que cela m'est arrivé une fois ce truc: impossible de baisser le volume de la sonnerie en appel entrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet... pas la même version !

Tu as le MMI 3G?

Modifié par TigerJeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les deux numéros:

 

HNAV_EU_K0022_1_D1

8R000084_ECE5.5.5

 

Donc manifestement un différente..... :carre:

 

T'es pas à jour Rufus ;)

 

Je viens d'aller vérifier pour moi:

 

Version Logiciel : HNav_EU_K0022_2_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.6.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi j'ai

 

HNav_EU_P0022-D1

8R0060884E-ECE 585

 

Oui, tu ne semble toi non plus pas a jour...

Pas de soucis particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu ne semble toi non plus pas a jour...

Pas de soucis particuliers ?

 

Non aucun souci et je touche du bois, je suis passé chez Audi la semaine dernière il n'y avait pas de mise a jour pour ma voiture, j'ai effectivement le MMI 3G GPS advanced (avec l epetit jostick sur la souris et écran HD)

Mais ma version ne ressemble à aucune de celles mentionnée sur ce post: 5.8.5...Si on s'en tiens au versonning et dans l'ordre cela voudrait dire qu ema version est plus récente...5.8.5 au lieu de 5.6.8

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Bencam, la tienne semble encore plus récente... vais envoyer un mail à mon garagiste...

 

 

Oui il me semble,mais en tout cas pas de mise à jour pour la mienne (dixit Audi la semaine dernière), elle est sortie d'usine debut Aout.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble,mais en tout cas pas de mise à jour pour la mienne (dixit Audi la semaine dernière), elle est sortie d'usine debut Aout.

 

J'ai eu Audi ce matin, j'ai encore un rappel pour une mise a jour ;-)

2 mises à jour en 6 mois... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma version ne ressemble à aucune de celles mentionnée sur ce post: 5.8.5...Si on s'en tiens au versonning et dans l'ordre cela voudrait dire qu ema version est plus récente...5.8.5 au lieu de 5.6.8

 

Oui, c'est ta version des cartes GPS qui sont dans ton véhicule qui sont plus récentes (Navi-DB = Navigation DataBase), par contre c'est bizarre pour la version Logiciel...

HNav_EU_P0022-D1 pour toi

HNav_EU_K0022_2_D1 pour nous (Skyliner, Naja, Moi)

 

Tu es sur qu'il ne te manque pas un morceau lol?

 

Si ta voiture est sortie en Aout, c'est normal alors que ta version des cartes soit plus récente, moi la mienne est sortie debut Juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ta version des cartes GPS qui sont dans ton véhicule qui sont plus récentes (Navi-DB = Navigation DataBase), par contre c'est bizarre pour la version Logiciel...

HNav_EU_P0022-D1 pour toi

HNav_EU_K0022_2_D1 pour nous (Skyliner, Naja, Moi)

 

Tu es sur qu'il ne te manque pas un morceau lol?

 

Si ta voiture est sortie en Aout, c'est normal alors que ta version des cartes soit plus récente, moi la mienne est sortie debut Juin...

 

non c'est bien ça mais je pense qu'en fonction des options faisant appel au mmi comme le radar avant ou le tel les version ont un nom différent. Car toutes les fonctions ne sont pas activées. Je pense par exemple que le chauffage stationnaire doit gaie appel a une fonction et qu'elle est integree dans la verson x du logiciel et pas la même que la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la réponse de mon garagiste pour savoir la nuance entre les 2, car j'ai indiqué ta version dans mon mail Bencam.

 

Par contre, avoir une version différente en fonction des options, cela me semble impossible: trop de combinaisons possibles entre les langues, la liste d'options, les finitions différentes par pays, etc etc. Impossible à maintenir.

 

Une fois le logiciel d'une version x installé, il "lit" les options présentes dans ce véhicule bien précis, et la sortie en est que tel ou tel menu/écran est dispo ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon garagiste: bugfix mineur. Aucune nouvelle fonctionalité ni d'urgence nécessitant un rappel. A incorporer simplement lors d'une prochaine visite ou entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc rien de bien fameux ;-)

Juste une MAJ... C'est dommage ils devraient permettre aux clients de mettre à jour le systeme par CD ou SD, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Ces infos sont très intéressantes.

 

Possesseur d'une A6 de 2009 passée plusieurs entre les mains du concessionnaire, j'ai les versions suivantes :

Version Logiciel : HNav_EU_K0022_2_D1

Version Navi-DB : 8R0060884C_ECE 5.5.5

 

Surprenant, non ???

 

Devrais je aller réclamer l'installation de la version Version Logiciel : ECE 5.6.8 ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...