Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

C'est toujours agréable d'avoir des retours positif.

La S5 est pour moi une voiture purement plaisirs, car nullement besoin de voiture pour aller au boulot, mes jambes suffisent. Pour les courses en général, c'est madame Polo qui s'y colle, elle ne craint plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade à la plage.

 

20200223_161945.thumb.jpg.082fe1a4541f5f3911457731dc09cebe.jpg

 

20200223_162016.thumb.jpg.b1dd4f836cbaf3c99adf83d661564a4d.jpg

 

Je sais la qualité des photos n'ai pas top, mais réalisé avec mon samsung.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jean-Jacques, tu ne crois pas si bien dire, il faisait un vent de fou et mer très agité. C'est pour cela qu'Esquirette est resté de ce côté de la dune. :AP-Smiles_58:

@ Merci Ju et Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E oui le sable, juste un plaisir qui permet de passer l'aspirateur.

 

J'avais pas pris le temps d'effacer mes plaques sur les deux suivantes, mais maintenant c'est fait.

 

191051791_SQUIRETTE109.thumb.jpg.9937cdde2608eed85d2d7006fd18301e.jpg

 

Depuis c'est garage. Juste petite sortie pour aller faire le plein aujourd'hui à 1,47 €.

1787155114_SQUIRETTE108.thumb.jpg.acbb11de37db4ec1f1b645bc1f83ba27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu le SP98 à ce prix la!!! :) 

.... environ 1.41€/l ce matin à la total access, dommage qu'on n'ait pas le droit de rouler.... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, j'y réfléchit sérieusement, mais les housses d'intérieur sont relativement cher. J'en ai manquer une intéressante en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AL49 a dit :

Mais super efficace sur une carrosserie noire.

Oui mais la moindre sortie c'est lavage / séchage obligatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est très très beau , mais un calvaire à entretenir :AP-Smiles_165:.

Attention au sable avec les micro rayures . 

 

*Il me semble que je suis passé par là  c'est pas à coté de la plage du Penon :AP-Smiles_137:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pascal, non c'est la plage de CONTIS.

 

Pour l'instant lorsqu'elle est bien propre, et qu'elle se repose au garage, elle est couverte avec des draps.;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon confinement que partiel, et oui je travaille que lorsque je suis de permanence, je souhaiterais m'attaquer à la rénovation de la carrosserie de ma belle comme beaucoup de monde.

Comme vous le savez j'ai les produits à la maison.

Mes deux questions :

1 °/ Dans les landes, on attaque la pleine saison des pollens, surtout celui des pins qui rend nos carrosseries toute verte.  Je pense mettre au moins trois jours pour faire la décontamination, le lustrage et la protection. De ce fait, je protège ma carrosserie par des vieux drap, pensez vous que cela peut poser problème ?

 

2)/ Le garage de ma maison n'est pas assez large pour que je puis tourner aisément tout au tour de la voiture. Le lustrage doit il être fait absolument à l'abri du soleil ?lustre ma voiture sur plusieurs jours ?

 

P.S : Restez confiné. Ils y a des gens qui prennent des risques pour notre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois qu a ta place, je décomposerai en :

-j1 : lavage, décontamination / retour en garage

-j2 : lustrage le matin ou fin de journée en fonction de l heure ou le soleil donne... retour garage

-j3 : protection idem en fonction de l heure ou le soleil donne.... retour garage...

 

pour les draps, j’imagine que c est pour protéger de la poussière? Est ce que tu as vraiment beaucoup de poussière qui tombe ?

 

tu mets quoi comme protection? Si céramique, effectivement, il me semble qu’il faut être à l abri des poussières et de la pluie les premières heures... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais ainsi si j'avais la place:

 

1er jour: Lavage complet + décontamination + re-lavage + démontage des jantes pour nettoyage jantes + arches de roues

2ème jour : lustrage polissage en intérieur avec un projecteur.

3 ème jour: Pose de la protection céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème sera la pose de céramique car en ce moment il suffit de laisser ton téléphone 2 minutes dehors et regarder ton écran sans l’allumer pour voir qu’il pleut du pollen. 
Pour le reste des opérations carrosserie froide obligatoire.  Surtout pour le polissage car cela chauffe déjà suffisamment sans en ajouter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débarrassant un coin de mon garage, je pourrais peut être arrivé à faire un côté en marche avant puis l'autre en marche arrière dans le garage.

En raison de mon changement de planning, je ne pourrai de toute façon pas commencer avant le 02 avril, car je suis d'astreinte d'ici là.

Merci à tous de vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut être à l'abris du soleil, sinon tu risques d'enlever de la peinture (déjà vécu).

 

Dans mon garage je ne fais pas le tour non plus : 

 

Je rentre comme d'habitude en marche avant en serrant le côté droit ce qui me donne presque 1M sur un côté : Je fais ce côté 

Ensuite je rentre en marche arrière et je sert toujours le même côté (je sors par le côté passager) et j'ai toujours la même distance 

Je sors ensuite la partie avant de la voiture et je fais l'arrière et ensuite je retourne pour finir par le capot et le pc avant 

 

Pour la méthode moi je fais 

Lavage / séchage 

Décontamination 

Lavage / séchage / Scotch 

Polish pour rectifier les défaults (si besoin je vais refaire la mienne étape que je ne fais pas) 

Polish lustrage

Polish de finition 

Lavage / séchage 

Cire à la main, je n'ai pas pris l'option céramique peur de la louper 

Loto speed 

 

Après tu a la solution de la tonnelle mais si tu as du pollen ....le garage sera mieux 

 

 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cdtv410 a dit :

Pour la méthode moi je fais 

Lavage / séchage 

Décontamination 

 

 

 

 

Le séchage n'est pas obligatoire si tu décontamines dans la foulée ; au contraire cela te fera économiser du lubrifiant et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chaud patate pour me lancer dans le detailling de ma petite S5. Oui mais voilà, un contre temps professionnel, m'oblige à remplacer une journée un collègue tombé malade. Cela ne me laisse pas assez de temps pour pouvoir effectuer toutes les étapes dans la foulée. Comme je ne pense pas être super rapide pour une première, je me fixe entre trois et quatre jours.

En plus la pluie annoncée, n'est pas tombée et n'a donc pas lavé de satané pollen. Même dans le garage le noir se transforme progressivement en verdâtre. :AP-Smiles_165:

Ce n'est que partie remise, mais comme je devais aussi subir une intervention chirurgicale bénigne à l'épaule, j'aurais bien aimer le faire avant, mais c'est aussi reporté d'un mois pour cause de virus, pourtant l'acte se fera en clinique privée.

Courage à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, séance, ré-approvisionnement pour toute la famille.  Arrivé sur le parking du supermarché, je récupère mon caddy et là 40 mètres de queue à l'extérieur. Bon n'étant pas prioritaire, je patiente en respectant les distances avec mes voisins. Finalement le temps de visionner quelques photos sur instagram de belles Audi et mon tour arrive finalement assez vite pour pouvoir rentrer dans le magasin.

 

Comme Esquirette ne s'était pas dégourdie les soupapes depuis le début du confinement, j'ai eu le bonheur de l'entendre ronronner un peu.

 

924163246_SQUIRETTE113.thumb.jpg.f6334ef3ac20b42f81ee99bb73963998.jpg

 

 

782524797_SQUIRETTE114.thumb.jpg.241f31cf4b82ed5324f63b5af75da1b9.jpg

 

158226975_SQUIRETTE115.thumb.jpg.a342ca0a54cedc99d8e940101237826b.jpg

 

1677874821_SQUIRETTE116.thumb.jpg.5bbd1c9afd5cf347ca791a66ea41a32b.jpg

 

1671524961_SQUIRETTE117.thumb.jpg.aa2d731084f81f2c9cfff1e44fa63cef.jpg

 

J'étais heureux de sortir, de voir le beau ciel bleu du Sud Ouest mais surtout que personne n'était venu se stationner près de ma voiture. ;D

 

Malheureusement, j'ignore quand j'aurais le plaisir de poser mon séant sur ses sièges en cuir. :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi les fleurs autour ...

Pour les 40m de queue, chez moi, mardi, c'était plutôt 80-100 m ... mais j'avais le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...