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L'Esquirette V8.


Esquirou

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Hier soir un artisant et ami a moi est passé à la maison. Le type possesseur nombreuses autos dont une Ferrari F430, un Porsche cayenne magnum et pour tous les jours une S5 V6T... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lors de son départ à presque minuit, je suis sortie et nous avons discuté ensemble le temps que son véhicule chauffe...

 

C'est bien de pouvoir s'entendre à côté de ce véhicule AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je plaisante mais ce moteur n'est clairement pas expressif niveau décibels...

Ce modèle nécessite clairement une modification de l'échappement...

 

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Je pense que le bruit, he pardon le son de l'échappement est perçu différemment suivant notre âge. Jeune jamais bien me faire entendre en voiture, maintenant j'aime bien le côté discret de ce V8. Quoi que tout en étant d'origine on m'a aussi dit que l'on m'entendait passer dans la rue.

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Il y a 17 heures, coudepoulet a dit :

Il vous en faut du temps pour monter à 150 avec votre V8...:out1:

en accélération en 2ème à 40 km/h sur 500/600 m rien de choquant ;)  il y a que 354ch (si il a la forme absolu)

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Il y a 3 heures, bluenitro a dit :

en accélération en 2ème à 40 km/h sur 500/600 m rien de choquant ;)  il y a que 354ch (si il a la forme absolu)

 

C'était juste une pointe d'humour et de taquinerie... Rien de plus... 😉

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Après, concernant les accélération de ce moteur, je dirais que tout dépend d’où l'on vient. Moi qui n'avais que 180 canassons avant passé à 354 cv, je trouve que ce moteur marche déjà très fort. Certe la caisse est lourde et c'est très linéaire, mais moi j'aime bien.

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la S3 TFSI 265 reprog marche mieux qu'une S5 c'est sur ! Pour avoir conduit les 2 en même temps c'est net ! mais le V8 est bien plus coupleux à bas régime !

 

Quand on a eu moins puissant avant la S5 semble très puissante c'est sur :)

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la premiere question à se poser est si tu roule beaucoup ou pas.

actuellement un RS5 un peu kilométrée coute presque le même prix qu'une S5 de dernière génération et consomme moins , ne nécessite pas plus d'entretien etc

 

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C'est vrai que la RS5 avec un peu de kilomètre commence à avoir des prix aux environs des 25000 €.

Jean-Jacques, les grosses différences sont la la carte grise et probablement l'assurance. Pour le reste effectivement cela doit se valoir en entretient.

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25000€ pour un RS5 il a au moins 120/130000 kms ;) Pour moi peu de kms c'est moins de 50000 kms ;)

 

Entre une S5 de 2017 et une RS5 c'est deux voitures totalement différentes ! une à un V6 économe l'autre un glouton V8 :p perso je préfère le V8 :p

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25000 c'est le prix pour un RS5 de 100 000 km

en Allemagne il y a de nombreux RS5 depassant 150 000 km et certains dépassant les 200 000 même un dernièrement à 290 000 km

lorsqu'on parlait de S5 je pensais V8 , n'ayant jamais vu un S5 de 2017 à 25000 €

 

concernant l'assurance mon assureur me fait le même prix pour mon RS5 que feue ma 607 Hdi V6

concernant mon RS5 je l'ai acheté avec 2 ans et 50 000 km et à ce jour il a 160 000 km avec les frais ci dessous

-2 trains de pneus ( véhicule vendu en occasion plus avec pneus neufs

-grosse révision avec vidange boite à 114000 km ( la révision de 60 000 km a fait partie de la négo à l'achat.

-2 jeux de plaquettes à l'avant ( disques avec le prochain jeu)

-1 jeu de plaquettes à l'arrière

-vidanges + filtres à la demande

 

le véhicule est utilisé à l'allemande sur autoroutes libre à haute vitesse comme les véhicules trouvables sur mobile.de

  • Aime 1
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25000€ le prix pour un RS5 de 100000 kms bah trouve le moi car je pense que tu va intéressé du monde ! Un exemplaire français ou étranger avec un peu d'option et un suivi complet c'est pas ce tarif la ;)

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La dernière annonce est pas mal et je pense le prix normal car il s'agit d'un véhicule anglais mais particularité avec le volant à gauche.

 

Pour revenir à mon Esquirette, j'ai fais l'entretien des jantes. Pas un luxe même si le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.

Beaucoup de goudron et cailloux collés à l'intérieur mais aussi des la colle des anciens poids.

 

Ici la rouille qui fait que j'ai été obligé de taper à la masse en protégeant d'un morceau de bois sur l'intérieur des jantes. 5 très efficace) merci à ceux qui m'avaient donné ce conseil.

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Jante arrière : beurk.

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Sur les deux photos suivantes les taches noires rectangulaire c'est la colle ou l'adhésif des anciens poids pour l'équilibrage. Une vrai saloperie à retirer. J'ai été obligé d'utiliser de l'acétone et beaucoup d'huile de coude.

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jante arrière nettoyée.

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Jantes avant (bizarrement pas forcément plus salle.

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Voici le résultat.

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Pour le nettoyage des jantes j'ai utilisé un produit Meguiars le hot rims all whell cleaner. Bon produit pour la face avant mais dans le cas de salissure de mes jantes j'aimerai trouver un produit plus puissant.

Pour le goudron il me restait du G27.

Le lavage final avec du shampoing de chez Meguiars

 

Pour la rouille présente sur le support de roue, petit ponçage au papier de verre 120 et graissage avec un pinceau, avec de la graisse cuivrée.

 

Bref un bon après midi de travail mais au soleil du sud ouest.

 

Prochaine état sera le nettoyage du moteur et la pose de mes nouvelles plaques d'immatriculation.

 

 

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Bonsoir Marcel.

Voici le produit que j’utilise. Excellent produit que je te conseille vivement.

Il nettoie vraiment très bien. Utilisé par des professionnels.

 

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Le décontaminant ferreux ci dessus est comme les autres assez coûteux et peu économique ; à utiliser pour un rendu nikel avant une pose de céramique.

 

Pour l'entretien courent je te conseil  Wheel Brightener très économique car à diluer au minimum en 1/4 mais peut agresser les vernis dans cette dilution ; jusqu'à 1/8 voir plus si le coeur tant dit.

 

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Perso je l'utilise en 1/6 pour l'entretien régulier de mes véhicules ; utiliser sur jantes froides et sèches, attendre quelques minutes puis un coup de NHP ; j'ai acheté un galon comme sur la photo il y a plusieurs années et j'ai toujours le même (2012 au minimum).

 

Quelques photos pour argumenter mes propos avec mon ancienne A3 8V.

 

 

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Après pulvérisation

 

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Petit 50/50 pendant le rinçage

 

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Final

 

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Sur un véhicule entretenu régulièrement c'est un jeu d'enfant.

 

Je précise qu'il n'y a aucun autre produit cire ou autres sur les jantes avant et après

 

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Merci à vous deux de vos retours.

Le problème n'est pas le côté visible de la jante, car presque tout le monde les lavent à un moment ou un autre, mais belle et bien l'intérieur de la jante.

Je pense tester l'Alchimy iron 7 HD, la prochaine fois.

 

Raphael, je pense que le produit meguiars est très proche de celui que j'utilise. En entretien régulier je confirme, il fait très bien le travail.

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Pour l'intérieur un coup de brosse, derrière les bâtons aussi pour le détail mais regarde bien la dernière photo l'intérieur est propre.

 

Le décontaminant comme son nom l'indique c'est pour décontaminer au même titre qu'une clay bar sur les vernis qui elle retire le film routier ; en vue d'une préparation avant la pose de protection.

Si aucune protection derrière dans 1 mois c'est revenu comme avant, certes en moins pire pour toi vu que l'intérieur de tes jantes n'a sans doute jamais été nettoyé auparavant AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a beaucoup de produits qui se valent ;) avec un rapport qualité/prix/prestation très correct

 

l'idéal étant de poser une cire céramique après le nettoyage ;)

 

Après elles étaient pas trop sale encore ;)

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@ Raphael : J'ai bien vu que la dernière photo, la jante été aussi propre à l'intérieur qu'à l'extérieur.  (La jante ne donne pas l'impression d'avoir du goudron de collé ou alors ton produit est super efficace.

 

@ Sylvain : C'est bien le dilem avec les produits. Sans tester plusieurs produits sur une même salissure de jante difficile de dire lequel est le meilleur.

 

Vous avez tous les deux raison, après un bon nettoyage rien de tel qu'une protection, pour avoir moins de mal la prochaine fois à nettoyer. Honnêtement comme je l'ai écrit je suis pas satisfait à 100% du résultat. Je recommencerais dans quelques semaines certainement pour voir si je peux arriver à un meilleur résultat final et si cela me convient une petite protection ceramique sera alors appliquée.

Je dois dire aussi que mon nettoyeur haute pression que je pensais avoir réparé, m'a lâché dès la mise en route. :AP-Smiles_150:

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il existe un produit à pulvérisé (en bombe) sous forme d'un leger film protecteur de jantes chez Norauto ou le tech 9 de Leclerc à environ 10 roros la bombe

le produit résiste à 2 ou 3 lavages et je le trouve éfficace

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Un mêchant rouge m'a dit en première page de ce post : Après une belle S5 se doit d'avoir ............. un compartiment moteur bien propre n'est-ce pas  (Il se reconnait ) :AP-Smiles_rappeur-dents-or-28493:

Donc hier nettoyage compartiment moteur.

 

En retirant le cache du raccord batterie et récipient lave glace (proche du  pare brise, j'ai retiré trois grosses poignées d'aiguilles de pin. pour finir j'y ai aussi passé l'aspirateur. Je pense qu'à terme l’évacuation de l'eau de pluie aurait fini dans l'habitacle.

 

Photo avant nettoyage, c'est vrai beaucoup de poussière (le méchant rouge n'avait pas non plus tord. AP-Smiles_u1F61C.png

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Photos après nettoyage.

 

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J'ai aussi aspiré la partie moussé du dessous du capot, il y avait  de la poussière et comme du pollen et bien sur lavée la partie tôle.

 

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Je vous rassure je ne suis ni expert de la propreté ni maniaque, mais il y avait un réel besoin.:AP-Smiles_34:

 

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Vieux gant de toilette et du paic vaisselle dans de l'eau et essuyage avec une microfibre.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.AP-Smiles_u1F61C.png

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Ah oui effectivement :) un pote le fait au karcher sans soucis ;) après faut pas insisté trop longtemps mais sa passe et dans beaucoup de garage la méthode est courante ;)

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Le 13/03/2019 à 08:03, Esquirou a dit :

:AP-Smiles_amen-4940: Merci Frédéric.

 

Pas de soucis pour ton post. Les S5 4.2 L en boite manuelle connaissent effectivement un "problème" d'embrayage et de volant moteur. D'ailleurs je dis problème mais ce ne sont que des pièces d'usures. Après il faut se poser la question du kilométrage moyen pour le changement de ces pièces, qui  est très souvent compris entre 80000 Kms et 100000 Kms.  Ensuite je pense que l'usage qui est fait de la voiture doit jouer pour beaucoup. Entre un véhicule qui roule beaucoup en ville ou un véhicule qui circule majoritairement sur autoroute, l'usure n'est pas la même.

De toute les façon, l'entretien d'une boite manuelle reviendra toujours moins cher qu'une boite automatique, bon 2500 € environ quand même.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et tu ne devrais pas avoir trop de mal à vendre ton Allroad.

 

@ Philippe : C'était juste pour qu'elle respire l'odeur enivrante du mimosa. :AP-Smiles_tire-langue-539:

Salut à tous, 

J'ai fini par trouver une S5 chez nos voisins allemand, il y a quelques jours, le seul vrai critère retenu étant boite méca et 4.2 avec 130.296 km.
Esthétiquement, je savais qu'elle avait une petite fêlure sur le pare-choc, rien de méchant, le proprio ayant rencontré un renard, semble-t-il.
Mais les surprises sont là, après achat. Je suis à la fois content de l'avoir et un peu dépité.

Léger bruit de butée d'embrayage, vu le garage, ce sera sûrement à faire, mais pas tout de suite, on est au début des prémices d'un embrayage à changer. Enfin le devis est tout de même de 3500€ ttc posé avec le volant moteur, chez un spécialiste des "S" et "RS" proche d'Annecy (je ne sais pas s'il faut le citer ou pas).

Chemin faisant, le VAG COM a été branché, et un support moteur est à changer (700€) et l'admission secondaire d'air, sans savoir précisément d'où cela vient mais en défaut. Ajoutons un des feux bi-xenon qui a lâché sur le retour, avec du coup un éclairage très bas (est-ce lié à cette lampe HS selon vous?) et voilà bien des caprices de la part de ma belle au bois dormant (elle n'a quasiment pas roulé depuis un an) . Avez vous des commentaires, déjà vécu ces petits soucis, retours d'expériences?

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Philippe heureux que tu es trouvé ton bonheur en Allemagne. Moins heureux des problèmes que ta voiture rencontre. 

personnellement aucun de ces problèmes mais heureusement car elle n'a pas encore 75000 kms.

Par contre Philippe je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour nous la présenter. Je pense qu ainsi tu auras plus de réponses adaptées à tes divers mésaventures mêle si cela ne me dérange pas le moins du monde que tu poste d'ici.

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Il y a 20 heures, gunther74 a dit :

Ajoutons un des feux bi-xenon qui a lâché sur le retour, avec du coup un éclairage très bas (est-ce lié à cette lampe HS selon vous?)

Une lampe xénon en fin de vie "vire au rose" pendant un certain temps (des jours, de + en + rose ...). Si c'est un arrêt complet, c'est qu'elle est cassée ou que le balast est H.S.

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Hier petit lavage de l'Squirette et nettoyage des petites sorties qui lui permet de s'exprimer.

 

Photo sorties échappement avant nettoyage  côté gauche :

 

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Après nettoyage le même côté :

 

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Avant nettoyage côté droite :

 

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Photo après nettoyage :

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Produit utilisé Belgom chrome étalé avec un chiffon doux, puis lustrage avec un second chiffon doux.. Certes il faut un peu frotter mais le produit est efficace. J'ai été obligé de renouveler l'opération à plusieurs reprises sur les bords du bout d'échappement car ils étaient tout de même assez noirci.

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Petites photos de printemps, d'ailleurs j'hésite sur la photo que je vais présenter au concours photos du mois organiser par Aubert alias wireliner pour le mois de mai.

 

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Je vous laisse chercher les brins de muguet avec treize clochettes.

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Je sais j'ai toujours pas pris le temps de fixer mes nouvelles plaques d'immatriculation.

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