gunther74

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À propos de gunther74

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    Frederic
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    Manigod
  • Marque et modèle
    Audi A4 Allroad 2011
  • Motorisation
    2.0 TFSI 211

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  1. Et oui, les coques couleur carrosserie sont en option (sic!) et le proprio d'avant l'avait choisie. J'ai encore deux ou trois bricoles à régler sur la voiture avant de m'occuper de ce détail esthétique (ou pas) Le cuir du siège conducteur, et cette felure sur le bouclier à l'avant gauche, assez discrète mais bien là. 2000€ de carrosserie si je fais faire la peinture des bouclier-capot-ailes, en bloc, pour bien unifier la face avant. Je suis assez partisan du "less is more" : les signes extérieurs , étaient tous enlévés sur ma précédente. On ne pouvait pas lire ni "FSI" ni "V6" ou quoi que ce soit qui la distingue des autres. Les connaisseurs savaient. Sur la nouvelle, les petits blasons "V8" sur les ailes me défrisent un peu, mais je ne les ferai retirer que s'ils ne sont que collés. S'il y a un trou, je laisserai.
  2. Reprog' à l'Ethanol sur une injection directe, chacun des garages interrogé m'a indiqué ne plus vouloir le faire. Trop de SAV, après les rares tentatives. Je crois cependant avoir lu sur le forum qu'un garage faisait ça très bien du côté d'Albi je crois... Le reprog' en flexfuel ne suffirait pas, il faudrait changer les injecteur d'après une de mes connaissances (qui l'a fait sur deux de ses voiture dont une Mustang moteur coyote de 2014)
  3. Bonjour à tous, J'aime bien donner un "petit nom" à mes voitures, ou motos. Je vous présente donc "Pearl" qui est actuellement gentiment dans son écrin, c'est à dire dans mon garage. Depuis la perte d'une A5 3.2 FSI, qui m'a apporté beaucoup de satisfaction, et formidablement équipée, suite à la rencontre d'un cerf malchanceux, je me suis mis en quête d'au moins aussi bien et le choix s'est rapidement porté sur ce modèle. Il me fallait une S5, boite méca, V8 4.2 FSI, un bon atmo quoi et....il n'y en a pas beaucoup de "propre" à la vente. L'exploration des annonces, en France comme en Allemagne m'ont réservé pas mal de surprises. Au final, j'ai acheté celle-ci près de Stuttgart, dans un dépôt vente du Motorworld (que je ne conseille pas, j'expliquerai le cas échéant) car elle était "unfallfrei" vérifié (non accidentée) et première main, avec 130MKm. Une voiture prise comme une "occasion à restaurer" le prix en conséquence, un embrayage-volant moteur changé dès le retour, un gratouilli sur le cuir à faire prochainement et un bouclier avant avec une petite félure discrète qu'il faudra traiter aussi. Sinon, ce moulin, quel bonheur ! Et dans mes montagnes (proche d'Annecy, à Manigod) le quattro fait merveille. Billeuz m'a fait la mise à jour du MMi et du GPS, impeccablement (merci) et j'espère que nous ferons de belles balades avec cette auto. Bref, content je suis.
  4. Salut à tous, J'ai fini par trouver une S5 chez nos voisins allemand, il y a quelques jours, le seul vrai critère retenu étant boite méca et 4.2 avec 130.296 km. Esthétiquement, je savais qu'elle avait une petite fêlure sur le pare-choc, rien de méchant, le proprio ayant rencontré un renard, semble-t-il. Mais les surprises sont là, après achat. Je suis à la fois content de l'avoir et un peu dépité. Léger bruit de butée d'embrayage, vu le garage, ce sera sûrement à faire, mais pas tout de suite, on est au début des prémices d'un embrayage à changer. Enfin le devis est tout de même de 3500€ ttc posé avec le volant moteur, chez un spécialiste des "S" et "RS" proche d'Annecy (je ne sais pas s'il faut le citer ou pas). Chemin faisant, le VAG COM a été branché, et un support moteur est à changer (700€) et l'admission secondaire d'air, sans savoir précisément d'où cela vient mais en défaut. Ajoutons un des feux bi-xenon qui a lâché sur le retour, avec du coup un éclairage très bas (est-ce lié à cette lampe HS selon vous?) et voilà bien des caprices de la part de ma belle au bois dormant (elle n'a quasiment pas roulé depuis un an) . Avez vous des commentaires, déjà vécu ces petits soucis, retours d'expériences?
  5. Ta voiture est superbe, et je louche moi même sur une de ses jumelles, (encore faut-il que je revende mon A4 Allroad) Question : à ceux qui ont de vrais retours d'expériences : le volant moteur et l'embrayage de ces S5 (B8) avec le 4.2 l en boite méca', sont ils aussi "fragiles" qu'on le raconte, ou c'est une légende? Car du coup je préfèrerais largement la boite 6 mécanique, mais pas envie de passer au garage trop souvent. Pardon au modo, si mon post n'est pas pile où il le fallait, mais autant s'adresser à ceux qui "ont la même" que celle de mes songes.
  6. Pour la mise à jour du firmware, de la cartographie GPS et l'activation des "options cachées", bref, de tout ce qui passe par ton MMI, le plus compétent que je connaisse est "Billeuz", qui vient de revoir tout cela sur mon A4 Allroad pour un coût raisonnable. Trois fois que je le fais travailler sur mes voitures, et toujours au top...voilà voilà
  7. Salut, Sur un Forum VAG, j'ai retrouvé l'information suivante, qui semble fonctionner pour ré-initialiser nos boites auto (tiptro', s-tro' ) car j'ai bien l'impression que cela a amélioré les passages de vitesse sur mon A4 Allroad 2.0 TFSI du moins : - mettre le contact (juste le contact, hein, on ne démarre pas le moteur) - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - couper le contact puis lever le pied - enlever la cle du contact - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes - relacher la pedale - démarrer La boite est ré-initialisée, et donc va "ré-apprendre" à fonctionner, ce qui élimine le plus souvent les à-coups, permettre de passer les vitesses avec douceur et parfois moins consommer de pétrole (à vérifier...)
  8. Salut algc74, Quelque chose me dit que tu n'es pas trop loin de moi (74?) Il faudrait bien que j'écoute ton moteur équipé de la sorte, c'est vrai que l'échappement d'origine est ...très gentil pour le voisinage. Quel a été le coût de ce changement, tu l'as fait toi même ou tu conseillerais quelqu'un? A plus.
  9. Hello, y'en a-t-y des possesseurs d'A5 3.2 FSI qui ont trouvé des leds pour les feux arrières, sans changer toute l'optique (type pièces Kufatec). En gros, j'aime bien le look et la disposition de mes feux, mais j'aimerais bien coller du led là dedans. Alors pour les clignos, feux de recul et anti-brouillard, ledperf a ce qu'il faut, mais je ne vois rien pour les feux de position et stop, comme si les P21W 5W (je crois que c'est ça) ne se trouvaient pas, ou problèmes de différences d'intensité. Ou alors sur des sites chelou à l'autre bout du monde on t'affirme que ça marche...avec plus ou moins d'erreur odb...
  10. Oui...et non. Pour les avoir monté sur ma vieille triumph (moto) Speed Triple de 1997, elle respire vachement bien avec, et les deux derniers petits diesel à injection directe de ma chérie, reprenaient 500tours plus bas (rien dans le sac avant 2500 tour, puis après, correct dès 2000 tours) Donc concrètement, pour les gros poumons, ça ne sert à rien, mais sur des moteurs de moindre cylindrée...je dirais qu'il y a plutôt un mieux tout de même. Après, je n'ai pas mesuré avec des appareils, mais habitant en montagne, tu vois bien si tu dois descendre un rapport en côte ou si ça "enroule" sans changer, avec ou sans le K&N, et je te promets que sur les petits moulins (900 pour la triumph et 1,3l pour les voitures) ça joue.
  11. 3.2 en 2015...? A partir des facelift (2011), ce sont des 3.0 TFSI non?
  12. Effectivement, nos moulins 3.2 préfèrent un peu d'air frais plutôt que de respirer à l'entrée du 30°C ou plus, mais c'est relativement vrai pour tout les Atmo, je pense. Le filtre K&N installé chez moi ne change rien, mais une vraie admission complète k&N peut être arriverait-elle à améliorer l'arrivée d'air frais. Sinon, pour retrouver du souffle, y compris dans les conditions chaudes, n'hésite pas à bien tourner au SP98 et non au 95...sais pas pourquoi exactement mais sur le mien c'est très sensible, et je m'y retrouve: en moyenne presque 10% de conso en moins en SP98 face au 95, et agrément moteur largement plus appréciable....alors les 3 centimes d'écart à la pompe sont peu de chose, voire une meilleure affaire en 98 grâce à la baisse de conso. En fait, ça tourne mieux, donc tu appuies moins pour la même impression de puissance, cqfd.
  13. Hello, J'ai fini par opter pour les goodyear finalement, pour son rapport qualite-prix-longévité-accroche. Globalement satisfait pour l'instant, après 6000 km effectués avec, l'usure est très raisonnable. Un poil moins précis et sportif que les Continental sportcontact 5 dont l'enveloppe semblait un peu plus rigide, mais pas de mauvaise surprise non plus en tenue de route. Bref ça roule et ça supporte les 265 cv à l'aise!
  14. Salut, J'ai acheté un K&N il y a quelques mois pour ma belle...investissement inutile, avec le recul. Autant sur un ou deux moteurs turbo diesel précédents, j'avais trouvé cela immédiatement payant, pour gagner bas dans les tours, autant avec un atmo de 3.2, cela ne présente aucun intérêt, en dehors de l'argument écologique (et encore...). Au moment où j'écris cela, le filtre est en train de sécher, car il était pire que le filtre papier après 20.000km. Comme c'est un peu ch...t à démonter en plus, raisonnablement mais quand même, je serais malhonnête en disant autre chose que "passez votre chemin" sur les filtres K&N, Green ou autre, sur ce moteur. Les bougies Iridium, en revanche, ont fait du bien, changées à 80.000, un peu en avance sur l'entretien prévu. Le moteur a repris du couple et consomme moins, avec plus de puissance
  15. Petit déterrage de topic, car il semble qu'il ait une nouveauté dans la législation allemande, concernant les plaques, depuis le 1er avril 2015. cela vient de valoir une belle déconvenue à un membre de ma famille, qui avait pourtant utilisé les services d'un mandataire, pour se trouver une A4 à Berlin. Le garage, avait monté des plaques "jaunes", dont on sait tous maintenant qu'elle ne sont pas faites pour l'export, mais permettaient de traverser l'Allemagne tranquillement, tant que la date de validité était respectée. Le risque étant de se faire avoir par la maréchaussée française, une fois la frontière passée. Beaucoup de garages et mandataires utilisent encore ces plaques jaunes, histoire de rogner sur les coûts. Le mandataire averti, à simplement dit de "rouler comme cela" et que le risque de se faire attraper était quasi nul. Un camarade ingénieur pour le TÜV (contrôle technique allemand) m'informe que depuis le 1er avril 2015, on a le droit d'utiliser ces plaques uniquement pour se rendre au TÜV dans le "land" qui a délivré les plaques, au pire le land voisin. En clair, plus question de traverser l'Allemagne avec des plaques jaunes, y compris pour des Allemands, et la police veille. Conclusion : de Berlin vers la France, le conducteur s'est vu arrêté, voiture immobilisé, et obligé d'attendre à l'hôtel que le we de Pâques se termine pour aller en préfecture chercher ce qui aurait du être monté dès le début: des plaques rouges, celles pour l'export. Le garage Audi, tout comme le mandataire savaient pourtant qu'il s'agissait d'un français ramenant la voiture en France, mais... Assurez vous donc, lors d'une importation, et même entouré de pros qui gèrent pour vous que les plaques sont bien des "Ausfuhrkennzeichen", afin de rentrer "zen".