brice_74
Utilisateur-
Compteur de contenus
54 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de brice_74
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
brice
-
Localisation
Annecy
-
Marque et modèle
Jaguar XE S
-
Motorisation
3.0 Supercharged ZF8
Visiteurs récents du profil
-
Problème connu depuis des lustres et c'est seulement maintenant qu'ils se décident à faire un rappel 🤨
-
DL 501 quelle huile de boite
brice_74 a répondu à un(e) sujet de nono69flo dans A5 B8 - (2007 à 2016)
Peu importe la marque (du moment que c'est une marque connue comme Meyle, Castrol et j'en passe) Pour le VAGCOM, tu en auras besoin une seule fois pour avoir la température d'huile de boite pour faire le niveau à chaud. (Valeur 319) Tu en as aussi sur différents sites, ce sont des copies mais qui donnent les mêmes fonctionnalités que des originaux. -
DL 501 quelle huile de boite
brice_74 a répondu à un(e) sujet de nono69flo dans A5 B8 - (2007 à 2016)
Sur eBay tu as des kits de vidange Meyle avec tout dedans (crépine + filtre + joint de carter et 7L d'huile) à 200 balles donc vraiment intéressant. De mon point de vue c'est très important de changer le filtre extérieur (sur le côté de la boite) et la crepine en démontant le carter. -
Découverte de mon a5 V6 204 chevaux et quelques questions
brice_74 a répondu à un(e) sujet de Grego27 dans A5 B8 - (2007 à 2016)
J'avoue que moi non plus 🤣 mon 245 Quattro S-Tronic marchait vraiment du feu de dieu et ce ressenti de pédale môle je l'avais mais en mode efficiency ce qui est normal. Pas du tout le même ressenti en mode auto ou "dynamic", en dynamic elle était même trop sèche à mon goût. -
Pour moi c'est bien le bon kit, par contre c'est du boulot, tu peux être très emmerdé par la vis qui passe dans la partie haute de la fusée (celle qui garde en place les 2 bras supp). J'avais changé les rotules et les 4 bras supérieurs sur la mienne à 130k (défaut au CT) et le changement était convaincant. La direction tenait beaucoup mieux son cap.
-
retour en A5 sportback 3.0tdi euro 6
brice_74 a répondu à un(e) sujet de yannick82 dans A5 B8 - (2007 à 2016)
Propre 😱, tu es du côté de saint-jorioz ? -
Cela peut en effet venir du régulateur de pression, vérifie aussi les valeurs de tes injecteurs. (Si tu as un vagcom)
-
Pour le joint réducteur, c'est une petite plaque en métal avec un petit trou qui va laisser passer 10% des gaz. (Suffisamment pour ne pas avoir d'erreur car une plaque pleine mettrait le calculateur en defaut). Elle vient s'intercaler soit : entre la sortie du radiateur egr et le tuyaux en ferraille qui revient à l'admission, ou alors directement en amont du radiateur egr (sortie de turbo). Elles sont conçues normalement pour les 2.0 tdi mais j'ai meulé la mienne pour qu'elle passe sur un 3.0 (car pas tout a fait le même diamètre). Dans les faits ça limite beaucoup l'encrassement du collecteur. Deuxième point positif les gaz d'échappement sentent moins fort (sensation de gaz imbrulés).
-
Lance une regeneration forcée avec le VAGCOM (si tu en possède un) et pose un joint réducteur sur l'EGR et tu auras beacoup moins de problèmes.
-
Oui c'est clair, pour en avoir déjà entendu un, on dirait même plus un diesel. Sauf que pour nos 3.0 245ch qui sont en Euro 6 je ne suis pas sûr que ça passe au CT. Si il faut tout remonter pour le CT c'est un chantier monstre.
-
Si non il y a l'active sound qui est sympa, la mienne en était équipée d'origine et c'est assez bluffant (surtout dans les bas régime). Par contre niveau prix ça douille sévère.
-
J'ai aussi eu le cas sur un 170 quattro, après vidange de boîte parfait. En plus c'est pas compliqué a faire, juste bien mettre le véhicule sur 4 chandelles pour la garder de niveau et remplir jusqu'à débordement.
-
Préconisation de vidange du pont arrière à 180k, à confirmer.
-
Tu as activé le magnetic-ride, or vu que celui-ci n'est pas présent il te sort cette erreur (qui pourtant n'a rien à voir) mais c'est un beug
-
[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé
brice_74 a répondu à un(e) sujet de macgran73 dans A5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour, J'ai bien parcouru tous vos message, très intéressant ceci-dit mais j'avais une question, quelqu'un a déjà essayé un module aga 8R0907160A (SQ5) ? (0008 H10) Je pense que celui-ci est techniquement compatible avec nos Gateway (A5, A4 et Q5 ayant la plupart des calculateurs en commun) merci d'avance pour vos réponses
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...