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brice_74

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À propos de brice_74

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    brice
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    Jaguar XE S
  • Motorisation
    3.0 Supercharged ZF8

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  1. Problème connu depuis des lustres et c'est seulement maintenant qu'ils se décident à faire un rappel 🤨
  2. Peu importe la marque (du moment que c'est une marque connue comme Meyle, Castrol et j'en passe) Pour le VAGCOM, tu en auras besoin une seule fois pour avoir la température d'huile de boite pour faire le niveau à chaud. (Valeur 319) Tu en as aussi sur différents sites, ce sont des copies mais qui donnent les mêmes fonctionnalités que des originaux.
  3. Sur eBay tu as des kits de vidange Meyle avec tout dedans (crépine + filtre + joint de carter et 7L d'huile) à 200 balles donc vraiment intéressant. De mon point de vue c'est très important de changer le filtre extérieur (sur le côté de la boite) et la crepine en démontant le carter.
  4. J'avoue que moi non plus 🤣 mon 245 Quattro S-Tronic marchait vraiment du feu de dieu et ce ressenti de pédale môle je l'avais mais en mode efficiency ce qui est normal. Pas du tout le même ressenti en mode auto ou "dynamic", en dynamic elle était même trop sèche à mon goût.
  5. Pour moi c'est bien le bon kit, par contre c'est du boulot, tu peux être très emmerdé par la vis qui passe dans la partie haute de la fusée (celle qui garde en place les 2 bras supp). J'avais changé les rotules et les 4 bras supérieurs sur la mienne à 130k (défaut au CT) et le changement était convaincant. La direction tenait beaucoup mieux son cap.
  6. Propre 😱, tu es du côté de saint-jorioz ?
  7. Cela peut en effet venir du régulateur de pression, vérifie aussi les valeurs de tes injecteurs. (Si tu as un vagcom)
  8. brice_74

    help

    Pour le joint réducteur, c'est une petite plaque en métal avec un petit trou qui va laisser passer 10% des gaz. (Suffisamment pour ne pas avoir d'erreur car une plaque pleine mettrait le calculateur en defaut). Elle vient s'intercaler soit : entre la sortie du radiateur egr et le tuyaux en ferraille qui revient à l'admission, ou alors directement en amont du radiateur egr (sortie de turbo). Elles sont conçues normalement pour les 2.0 tdi mais j'ai meulé la mienne pour qu'elle passe sur un 3.0 (car pas tout a fait le même diamètre). Dans les faits ça limite beaucoup l'encrassement du collecteur. Deuxième point positif les gaz d'échappement sentent moins fort (sensation de gaz imbrulés).
  9. brice_74

    help

    Lance une regeneration forcée avec le VAGCOM (si tu en possède un) et pose un joint réducteur sur l'EGR et tu auras beacoup moins de problèmes.
  10. Oui c'est clair, pour en avoir déjà entendu un, on dirait même plus un diesel. Sauf que pour nos 3.0 245ch qui sont en Euro 6 je ne suis pas sûr que ça passe au CT. Si il faut tout remonter pour le CT c'est un chantier monstre.
  11. Si non il y a l'active sound qui est sympa, la mienne en était équipée d'origine et c'est assez bluffant (surtout dans les bas régime). Par contre niveau prix ça douille sévère.
  12. J'ai aussi eu le cas sur un 170 quattro, après vidange de boîte parfait. En plus c'est pas compliqué a faire, juste bien mettre le véhicule sur 4 chandelles pour la garder de niveau et remplir jusqu'à débordement.
  13. Préconisation de vidange du pont arrière à 180k, à confirmer.
  14. Tu as activé le magnetic-ride, or vu que celui-ci n'est pas présent il te sort cette erreur (qui pourtant n'a rien à voir) mais c'est un beug
  15. Bonjour, J'ai bien parcouru tous vos message, très intéressant ceci-dit mais j'avais une question, quelqu'un a déjà essayé un module aga 8R0907160A (SQ5) ? (0008 H10) Je pense que celui-ci est techniquement compatible avec nos Gateway (A5, A4 et Q5 ayant la plupart des calculateurs en commun) merci d'avance pour vos réponses
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