brice_74

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À propos de brice_74

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 31/10/1998

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    brice
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    Audi A5 170 Quattro
  • Motorisation
    2.0 TDI Ex: A3

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  1. Salut, petite question a propos de l’échappement du 3.0 TDI car je n'ai pas trouvé la réponse ici. J'ai trouvé une ligne de 3.0 pas loin de chez moi que je souhaiterais installer sur mon 2.0 mais vu que le diamètre n'est pas le même entre les 2 lignes, il faut forcément un réducteur, donc prendre le diamètre extérieur de la ligne du 2.0 pour rentrer dans le diamètre intérieur de celle du 3.0 c'est ça ? (par rapport a la circulation des gaz pour éviter les fuites) De plus il va manquer un pare chaleur du coté droit ? mais aussi un silentbloc pour tenir la deuxième gamelle ? merci par avance pour les précisions lien réducteur : https://www.ebay.fr/itm/114180475954?var=0 Réducteur d'échappement en acier inoxydable de 63,5 mm (2 "1/2) à 57,15 mm (2" 1/4)
  2. Oui david, en effet le gros inférieur pose souvent problème, j'ai regardé des 2 cotés mais ils semblent ok pour moi. Pour ma part mon train avant n'est pas bruyant et je n'ai aucun mauvais ressenti, je veux juste ne plus avoir ce défaut au ct, dans l'optique de la vendre l'année prochaine (je change tous les 2 ans). Pour la vis que je te parlais qui pose souvent problème en tout cas sur les b6 et b7, ont-ils réglé le soucis sur les b8 ?????
  3. Je n'ai pas encore commandé les silentblocs, pour l'instant je graisse avec du wd40 les vis car j'ai entendu dire que la longue vis qui tient les 2 bras supérieurs pose problème (grippage), pour l'extraction je pensais utiliser mon extracteur a griffes. J'en dirais plus quand j'aurais essayé de dévisser les bras (wd40 pendant 1 semaine pendant les trajets boulot).
  4. Merci pour ta réponse Daror, visiblement j'ai le même soucis (photos pour ceux qui auraient le soucis et qui veulent voir des silentblocs baisés). Pour le coup je vais pas m'emmerder, je vais remplacer les 4 silentblocs seuls et pas les bras (je vois pas l’intérêt). Pièce : 8K0 407 515
  5. Salut daror, petite question, j'avais aussi un défaut de silentbloc qui ressortait du ct. Ce sont les silentblocs des bras de suspension ? Je n'arrive pas a les localiser, j'avais démonté les roues mais rien vu de spécial. Il me semble que c'est un problème plus que récurrent sur les A5 première gen. C'est simple a changer ? Merci d'avance
  6. Bonsoir, J'ai vidangé mon pont arrière avec de la 75w90 mais également le boite de vitesse manuelle pour moi en 75w80 api-gl5. (Marque febi) Pour ce qui est du torsen, la lubrification n'est pas assurée par l'huile de boite ? En tout cas sur boite meca, ce qui impliquerait qu'une vidange de boite suffit. J'aimerais bien en savoir plus sur ce point.
  7. Non je me souviens pas du diamètre, pour les bouchons c'est de la douille 6 pans (j'avais pris la plus grosse de mon coffret)
  8. C'est bien de la api gl-5 https://m.piecesauto24.com/febi-bilstein/7556569 J'ai pas changé les bouchons... que ce soit boite ou pont, j'ai peut-être tort, j'ai juste bien huilé le joint (il est en cuivre). Je vérifie aussi régulièrement et pas de fuite donc bon...
  9. Bonjour, je l'ai fait sur un 2l quattro il y a 4.5 d'huile et j'ai mis de la Febi en 75w80 avec a peu près le même kilométrage que toi (125k), c'est vraiment bien de le faire car l'huile était pas si jolie que ça. La première était un peu dûre a enclencher a l'arrêt moteur tournant et après la vidange nickel. J'ai fait le pont arriere également avec de la Febi en 75w90. Pour la marque à toi de voir si tu veux payer un bidon vw 3x plus cher pour le logo. Pour moi Febi c'est allemand donc a partir de là y'a pas de soucis a se faire.
  10. Bonsoir, Je vois 2 choses : - soit problème de calamine dans le turbo ce qui empêche la GV de fonctionner correctement. - soit défaut électrique sur le faisceau injecteurs. la première cause serait la plus plausible.
  11. brice_74

    Conseil avant achat

    6,7 litres a ma connaissance
  12. Jolie ! Elle a son moteur d'origine ?
  13. Alors des nouvelles ? (Même soucis avec mon s8+)
  14. Je pense que ça y a contribué.. en tout cas si il s'avère que tu as de la limaille. Les pompes HP n'apprécient pas trop de tourner à sec car le gasoil sert de lubrifiant. Il y a une procédure avec le VAGCOM. Moi personnellement je change le filtre à gasoil comme préconisé ( tous les 60k ) et j'assaye de ne pas trop y toucher, bon la mienne n'a que 129k.
  15. Triste nouvelle pour la pompe HP, problème qui revient un peu trop souvent à mon gout... A quelle fréquence as-tu changé le filtre a gasoil et la procédure de réamorçage du circuit de gasoil à toujours été respectée ?