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brice_74

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À propos de brice_74

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 31/10/1998

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    brice
  • Localisation
    Annecy
  • Marque et modèle
    Audi A5 170 Quattro
  • Motorisation
    2.0 TDI Ex: A3

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  1. Alors des nouvelles ? (Même soucis avec mon s8+)
  2. Je pense que ça y a contribué.. en tout cas si il s'avère que tu as de la limaille. Les pompes HP n'apprécient pas trop de tourner à sec car le gasoil sert de lubrifiant. Il y a une procédure avec le VAGCOM. Moi personnellement je change le filtre à gasoil comme préconisé ( tous les 60k ) et j'assaye de ne pas trop y toucher, bon la mienne n'a que 129k.
  3. Triste nouvelle pour la pompe HP, problème qui revient un peu trop souvent à mon gout... A quelle fréquence as-tu changé le filtre a gasoil et la procédure de réamorçage du circuit de gasoil à toujours été respectée ?
  4. Bonjour, J'ai une question à propos de l'activation de la température d'huile sur a5 2009, j'ai activé le lap timer qui normalement permet d'avoir la température mais rien... J'avais activé cette fonction (qui accessoirement est assez inutile) sur un q5 de la même année et j'avais la température. J'ai entendu dire qu'il n'est pas possible de l'avoir sur les models avant 2010, bizarrement je l'avais sur le q5.. et sur une A3... de 2008... Peut-être une version non compatible d'un calculateur mais c'est assez gênant en tout cas pour savoir quand on peut taper dedans.
  5. Je rajouterais que la S-tronic est loins d'etre la plus fiable (d'apres mon expérience sur un q5), cette boite à bien plus de pièces d'usure qu'une tiptronic qui pour moi reste la boite increvable par excellence sous réserve d'etre vidangé plus ou moins tous les 80-100k. Une S-tronic doit être vidangé tous les 60k impérativement et à 300 000 kilomètres il faut garder une attention particulière aux embrayages(2) et VM. La preuve maintenant Audi garde les S-tronic sur les petites motorisations à faible couple (2.0 tdi et tfsi sur a4, a5, q5) tandis que les v6 sont tous passés à la tiptronic.
  6. Moi aussi je cherche des infos sur le 170 boite manuelle, d'après ce que j'en sais quelques rares cas de pompes hp qui foire les injecteurs avec une facture salée à la clé (6-7k) mais ça touche une minorité des personnes et c'est un problème qui touche potentiellement tous les TDI à rampe commune( du 2.0 au v6 2.7, 3.0) . Les VM et embrayages ont l'air bons, du moins beaucoup mieux qu'a l'époque des golfs 5. Sinon on se retrouve avec les problèmes communs aux tdi c'est à dire egr et fap quoi que dépend de l'utilisation et les 2.0 tournent plus vite que les V6 donc s'encrassent moins à priori.
  7. Bonjour, Suite à la vente de mon A3 je souhaite repartir sur un modèle de la marque aux anneaux et ayant un attrait particulier pour les coupés l'A5 me parait être un bon choix ? Pas trop volumineuse et ligne indémodable. Je souhaite partir sur une phase 1 : 2007-2012 (pas l'envie de demander un crédit, puis je ne trouve pas la phase 2 forcément plus jolie) Pour rentrer dans le vif du sujet j'ai beaucoup entendu parler des 2.0 tfsi (pas forcément en bien) par rapport à la segmentation défectueuse et les pistons montés d'origine sous-dimensionnés ... Par contre agrément de haut vol. Donc acheter un 2.0 tfsi phase 1 c'est un gros pari ??? Ceci dit problème soi-disant corrigé sur la phase 2 avec bi-injection. Pour les diesels, le TDI 170 me parait être un bon compromis mais qu'en est-il de la fiabilité ? merci d'avance
  8. Oui merci pour les explications, je connaissais pas ce site et c'est très pratique en effet !
  9. Ok je vais regarder ça, je te remercie !
  10. Bonsoir, j'avais une petite question, rien à voir avec le sujet mais je ne juge pas nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour ça. Je m'explique, je compte nettoyer collecteur et vanne EGR + papillon, je voulais changer le joint du collecteur d'admission car je soupçonne un sifflement lors des accélérations brusques. J'ai le collecteur plastique ( le plus récent 😞 donc celui-la : https://www.auto-doc.fr/topran/7070603?grmk=1&gclid=Cj0KCQjw5qrXBRC3ARIsAJq3bwrK17GoP5nwrb3Lqo_2fv6mmAIo5doZWIyDMw-ABKe_nHBhULsif-0aAnLtEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Ou celui-la ? : https://www.auto-doc.fr/ridex/8347866 Mais j'ai comme l'impression que les 2 pourraient aller; Merci d'avance.
  11. Voila, le becquet est de la meme couleur (LX7Z) et OEM, posé avec colle polyuréthane. Nickel. Bonne journée.
  12. Bon du coup j'en ai trouvé un de ma couleur au royaume uni, il était monté sur un hayon et le gars a accepté de me le vendre seul. Une question subsiste, quelle colle utiliser ? J'ai vu sur d'autres forums cette colle : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-sika-sikaflex-11fc-300-ml-beige-e58784#questions-answers-details Vous en pensez quoi ?
  13. OK et pour la pose, faut-il mettre un primaire pour la colle pare brise ou c'est suffisant de bien nettoyer les 2 surfaces ? Je veux également éviter de percer le hayon donc je comptais aussi couper les pattes pour les vis.
  14. Bonjour, Je cherche actuellement un becquet s-line pour 8p 3 portes (2008), seul problème sur Ebay je trouve que du gris météore, la mienne est gris dauphin. On m'a dit que les 2 couleurs sont très proches, la différence étant que le météore est nacré et métallisé pour le dauphin. Bien sur je veux un becquet OEM donc c'est pour cela que j'en aurais voulu un de la meme couleur que ma carrosserie. De plus je voudrais éviter de la faire repeindre ( la peinture coutera certainement plus cher que le becquet ) ça fait un moment que j'en cherche un et j'en ai marre d'attendre donc je suis prêt a prendre un météore.. Pensez vous qu'il y a une réelle différence ?

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