Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

Il y a 14 heures, bluenitro a dit :

les vernis Audi ne sont pas si dur que sa ;) du moins a l'heure actuelle ;) si tu a eu encore des MR après le passage à la machine c'est que le boulot n'est pas fini ;)

 

Hello,

Si j'étais le seul à dire que les vernis allemands en général sont durs, je me traiterais moi-même d'affabulateur.   AP-Smiles_u1F62C.png

Il suffit de jeter aux divers forums de detailing pour se rendre compte de la réalité.

 

S'il reste des MR, forcément que le boulot n'est pas fini. Mais qu'elle en est la raison si on met de côté la pseudo dureté du vernis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@esquirou pose donc tes questions sur un forum de détailing par exemple http://www.detailing-time.net/ tu retrouveras des pseudos connus ; car ici je crains que le débat ne soit stérile ou alors moi ci ; moi çà ; blablabla .....

 

Chacun à son ressenti, ses préférences en termes de matériel, produits, techniques ; c'est un sujet très vaste.

 

C'est pour cette raison que je n'ai fais aucuns commentaires sur la question esthétique de ton véhicule, malgré la pratique du détailing (en mode loisir) depuis plusieurs années.

 

MP si besoin AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cout Raphael tu nous dis une vérité vrai, dans le sens ou effectivement chacun à son ressenti sur le matériel. J'irai voir ton lien.

Je pense aussi m'adresser à notre partenaire du forum Maniac-auto.

 

Aubert je pensais à ceci :

 

https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/lustreuse-polisseuse-rectifieuse-excentrique-mach/f-13391-tec4260517460995.html?idOffre=175200013#mpos=1|mp

ou alors çà :

https://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/lustreuse-polisseuse-rectifieuse-set-8-tectake/f-13391-tec4260182870891.html?idOffre=136661188#mpos=17|mp

 

Je ne suis pas pressé, je pense attendre la fin de la période du pollen des pins, car ici même au garage, la voiture est verte.

 

Patrice, en ce qui concerne les couvres pédales, c'est quelque chose que j'envisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maniac auto sont de très bon conseils et ils ont même des packs pour débuter,  j'ai la chance de ne pas être trop loin d'eux et a chaque fois que j'y vais j'apprends plein de truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le temps le permet, demain je m'attaque au nettoyage de mes jantes avec ceci

https://meguiars.fr/produits/product-465-hot-rims-nettoyant-jantes-pneus

 

Je pense aussi devoir passer du produit pour le goudron.

 

991104904_SQUIRETTE026.thumb.JPG.0f089f2894c93a88968c0358737a436e.JPG

 

1516747690_SQUIRETTE027.thumb.JPG.c4274ca77455d74ec893d209c6b510eb.JPG

 

373523147_SQUIRETTE028.thumb.JPG.be13fb5c39d563296f556f22c5da8f4c.JPG

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esquirou par ton role de modo mais aussi parce que je ne serait le faire. Pourrais tu faire un topic avec une carte plus ou moins interactive avec répertoriant les membres en fonction de leur departement? Ce serait top et faciliterait d'éventuelles rencontres entre membres...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu, je sais que sur certain forum il existe une carte de France interactive avec la localisation des membres qui le souhaitent.

Sur le Forum Audi passion, cela n'existe pas, mais je pense que c'est dû au support du forum. Je vais cependant faire remonter l'info aux Admins.

 

Finalement en raison du temps (un vrai crachin breton sur les Landes) j'ai renoncé au nettoyage des roulettes de l'Esquirette. Partie remise.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, je l'ai fait pour les A6, mais je n'ai pas réussi à la rendre publique et faire en sorte que ce soit le requérant qui s'inscrive. A chaque fois il faut demander au "propriétaire de la carte" de le faire, en l’occurrence sur cette carte, "moi".

C'est vrai que cela serait mieux que chaque requérant puisse lui-même s'inscrire. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soumis la question en section modo.

Mickael, effectivement cala peut devenir une contrainte, mais je serais prêt à le faire, pour un volume potentiel tel que notre forum, il suffit de s'organiser et d'imposer des règles très strictes pour éviter les louper.

Philippe tu peux m'éclairer sur ta notion de flicage et surtout par qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes villes pas trop de problème,car "noyés dans la masse",peut être un peu plus pour les petits villages,car pas grand monde,il n'y a pas que des gens bien attentionnés qui lisent ces pages .....mais je me fais peut  être des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme aujourd'hui pour une inscription au forum, personne n'est obliger de préciser exactement son lieu de résidence. Le département sera déjà très bien comme le dit Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département c'est trop vague ... avec la ville ou la grande ville à proximité c'est bien mieux.

 

de toute façon si quelqu'un veut voler votre voiture il se sera renseigné bien avant ;) "Adresse précise + stationnement la journée et la nuit etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le Puy de dôme c'est grand ... le point central reste clermont-ferrand mais celui qui habite à l'opposé du département c'est 1h30 du point central ;) et oui merci les petites routes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé deux ans dans ce département en 1985 et 1986 à Argentan.

 

J'ai une petite question concernant des bouchon de valve.

J'hésite entre ceci ;

modèle N° 1 :

51n3Uw6jfBL._SL1000_.thumb.jpg.1373a45ec65b5d44864aff6dd0c2bd5c.jpg

 

et ce modèle N° 2 :

31qTcKXwfdL.jpg.c95fd12871d3ad71a5ebff0edf7db896.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe de ton avis. Oui je me doute bien que c'est extrêmement facile à dérober.

 

Matthieu, j'étais au quartier Lescot.  Si tu connais cela devrais répondre à ta question.:AP-Smiles_rappeur-dents-or-28493:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les bouchons de valves, j'ai aussi lu que parfois  " les métalliques " gripaient sur les valves.

Je crois que c'est Patrice qui avait eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, ça peut arriver que ça "colle" avec le temps.

Un tout petit peu de graisse sur les filets de la valve peut parer ce phénomène.

Ou alors contrôler la pression des pneus 1 fois par mois comme il est conseillé de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt les "S" pour moi aussi même si je ne suis pas fan des répétitions multiples de la gamme d'un véhicule par ce genre d'ajouts (éclairage au sol siglé, tapis de sol siglés, stickers de la marque ou du modèle,...).

Il existe le même genre avec un dispositif antivol qui sert un axe sur le filetage avec une mini clé hexagonale mais il y a un risque d'abimer ledit filetage.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esquirou a dit :

Merci Philippe de ton avis. Oui je me doute bien que c'est extrêmement facile à dérober.

 

Matthieu, j'étais au quartier Lescot.  Si tu connais cela devrais répondre à ta question.:AP-Smiles_rappeur-dents-or-28493:

 

 

Hahaha..... Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à cette réponse... sache que depuis 2-3 ans le quartier Lescot à été abattu.  Désormais les ex résident de ce quartier ont déménagé à quelques centaines de mètres plus haut...AP-Smiles_u1F609.png

 

Je t'ai succéder  de 20ans, j'ai habité également  dans ce quartier, plus précisément dans la tour..AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai subi la dissolution de l'escadron qui était logé à l'extérieur, pour être recréé en grosse partie à Pontivy.

J'y étais repassé quelques années après alors que j'étais en région parisienne, mais cela doit bien faire 20 ans. Et depuis la ville a certainement bien changée.

 

Merci à tous pour m'aider dans mon choix. La pression des pneumatique doit effectivement être vérifiée une fois par mois. C'est d'ailleurs bien un des très rare entretien que je fais moi même. AP-Smiles_u1F61C.png

 

251556263_SQUIRETTE029.thumb.JPG.31755f9b5a88b89642793c4b5aa81440.JPG

 

834263641_SQUIRETTE030.thumb.JPG.ac03a7450498cfcc1adebb522bd36d0b.JPG

 

880849478_SQUIRETTE031.thumb.JPG.18bd79fafd500d27a39f4329556cdc6e.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est superbe, et je louche moi même sur une de ses jumelles, (encore faut-il que je revende mon A4 Allroad)
Question : à ceux qui ont de vrais retours d'expériences  : le volant moteur et l'embrayage de ces S5 (B8) avec le 4.2 l en boite méca', sont ils aussi "fragiles" qu'on le raconte, ou c'est une légende? 

Car du coup je préfèrerais largement la boite 6 mécanique, mais pas envie de passer au garage trop souvent.
Pardon au modo, si mon post n'est pas pile où il le fallait, mais autant s'adresser à ceux qui "ont la même" que celle de mes songes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_amen-4940: Merci Frédéric.

 

Pas de soucis pour ton post. Les S5 4.2 L en boite manuelle connaissent effectivement un "problème" d'embrayage et de volant moteur. D'ailleurs je dis problème mais ce ne sont que des pièces d'usures. Après il faut se poser la question du kilométrage moyen pour le changement de ces pièces, qui  est très souvent compris entre 80000 Kms et 100000 Kms.  Ensuite je pense que l'usage qui est fait de la voiture doit jouer pour beaucoup. Entre un véhicule qui roule beaucoup en ville ou un véhicule qui circule majoritairement sur autoroute, l'usure n'est pas la même.

De toute les façon, l'entretien d'une boite manuelle reviendra toujours moins cher qu'une boite automatique, bon 2500 € environ quand même.

Je te souhaite de trouver ton bonheur et tu ne devrais pas avoir trop de mal à vendre ton Allroad.

 

@ Philippe : C'était juste pour qu'elle respire l'odeur enivrante du mimosa. :AP-Smiles_tire-langue-539:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2019 à 19:32, Esquirou a dit :

Si le temps le permet, demain je m'attaque au nettoyage de mes jantes avec ceci

https://meguiars.fr/produits/product-465-hot-rims-nettoyant-jantes-pneus

 

Je pense aussi devoir passer du produit pour le goudron.  POUR BIEN NETTOYER TES JANTES IL FAUT DEPOSER LES ROUESAP-Smiles_u1F61B.png

 

991104904_SQUIRETTE026.thumb.JPG.0f089f2894c93a88968c0358737a436e.JPG

 

1516747690_SQUIRETTE027.thumb.JPG.c4274ca77455d74ec893d209c6b510eb.JPG

 

373523147_SQUIRETTE028.thumb.JPG.be13fb5c39d563296f556f22c5da8f4c.JPG

 

 

 

 

 

 

 

650378G0747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoro.X, la protection pour pneumatique Megiar's endurance, mais concernant la cire pour les jantes peux tu me donner la marque et m'en dire un peu plus sur l'utilisation et quelle avantage à m'être une cire après nettoyage des jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top sur les jantes c'est une protection céramique ;)

 

Pour la protection des pneus, je trouve la meguiar trop "grasse" j'ai de l'autogylm et je le trouve top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cire ou une céramique sur les jantes ralentie le dépôt de poussière de frein, facilite de ce faite le nettoyage ; mais en aucun cas empêche les dépôts comme décrit dans beaucoup de pubs et de commentaires.

Une céramique reste plusieurs mois ; une cire plusieurs semaines.

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...