Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses et vos recherches.

Toujours en pleine réflexion, mais quelque soit le modèle que je vais choisir, il devra n'avoir eut que 2 propriétaires précédent.

Hélas sur le marché de l'occasion, beaucoup de Q5 ou SQ5 ont connu 3 voir jusqu'à 6 propriétaires différents pour maxi 150000 kms et datant pour les plus vieux de 2013. Perso je trouve que cela fait beaucoup et pour avoir un historique et un suivi correct cela relève du fantasque. 

Une idée du prix de l'assurance tous risques ou un Q5 3L TDI 258 cv, un SQ5 313 ou 326 cv et un Q5 2017 190 cv diesel ?

Posté(e)

ah, avec ce critère en plus, le prix va grimper ...

l'assurance, difficile de comparer tant il y a de paramètres à prendre en compte.

Posté(e)

Un SQ5 de 2015-2016 avec 2 proprio ca va être chaud ... et dès fois les premières mains réserves des surprises ... Je préfère de loin un véhicule avec 2/3/4 mains mais entretenu qu'une voiture première main avec une maintenance dans le garage du coin copain du copain ...

L'assurance perso c'était largement plus cher que la S5 et bien plus cher que la RS5 ...

Perso le bon prix aujourd'hui pour les SQ5 TDI 313 d'environ 130-150000 kms c'est 22-23K€ pour un 326 c'est pour moi autour des 25K€ et 26/27K€ pour un 340 ch aujourd'hui à ces tarifs ils ont 200000 kms ... 

Les 313 ch n'ont pas d'adblue donc moins de problèmes

Les 326 sont pour moi un très bon modèle surtout quand on y colle un stage 1 on atteint la barre des 400ch. 

Les 340 apporte pas grand chose de plus a part le DQS ;) 

Si tu laisse stock le 313 peut suffire et au moins tu a pas de risque d'emmerde avec l'adblue sinon un 326 fait le taf ;) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

A la vue du tarif demandé pour un SQ5 [1300€] pour être assuré, je laisse tomber ce modèle dans mes recherches.

D'ailleurs voulant faire des économies, tant en assurance qu'en utilisation, je pense partir sur un Q5 FY en 190 cv TDI. 

Je sais c'est le grand écart avec la S5, mais cela sera toujours mieux que ma VW POLO de 70 cv.

Avec un budget de 25000 euros c'est pas facile.

Posté(e)

1.300€ ! AP-Smiles_u1F61E.png

Tu n'es pas à 50% de bonus? c'est quand même très cher comme tarif.

Tu as fait plusieurs devis? 

Posté(e)

1300 euros! Je suis à peine à 900 pour la RS6... C'est abusé.

Posté(e)

je suis à 750€ avec un forfait 7.000 kms et je pourrais être à 600€ sans l'option dépannage 0 kms

Posté(e)

En fait je n'ai fait qu'un seul devis à  la BPCE. Le pire ce tarif c'est avec une franchise de 1030 euros.

Je suis à 50 % de bonus depuis très longtemps. Stationnement en garage individuel privé.

Avec les informations que vous m'avez communiqué je vais voir pour  faire des devis ailleurs.

Posté(e)

Je suis pas inquiet, tu vas trouver pour moins cher. Et faut pas hésiter à négocier. ;) 

Quand j'ai acheté mon "blue bear", j'ai fait faire entre 8 et 10 devis. J'avais trouvé une meilleure offre que mon assureur initial. Je lui ai montré l'offre concurrente, il s'est aligné et m'a même fait une franchise plus basse... Impeccable pour moi, j'ai pu garder mes contrats au même endroit et conserver mon historique auprès de mon assureur... 

Posté(e)

1300€ sa me choque pas ... j'avais des propositions équivalentes ... c'est une des raisons pour lequel j'ai pas acheter de SQ5... le tarif pour une A6 compétition c'est bien plus raisonnable en assurance ;) 

Posté(e)
Le 28/11/2025 à 16:48, bluenitro a dit :

1300€ sa me choque pas ... j'avais des propositions équivalentes ... c'est une des raisons pour lequel j'ai pas acheter de SQ5... le tarif pour une A6 compétition c'est bien plus raisonnable en assurance ;) 

sans compter qu'une A6 compétition c'est autrement plus sympa qu'un SUV :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

C'est certainement sympa, mais c'est pas plus facile à trouver sur le marché de l'occasion, du moins dans mes critères. 

Posté(e)

les A6 avant sont dans les prix du marché car un peu sous coté par l'esprit SUV qui donne une voiture plus facile d'accès quand on prends de l'age. Attention qui dit SUV dit pénétration dans l'air plus importante = plus grosse conso ;) 

Posté(e)
Le 04/12/2025 à 15:31, Esquirou a dit :

C'est certainement sympa, mais c'est pas plus facile à trouver sur le marché de l'occasion, du moins dans mes critères. 

j'ai l'impression que le marcher de l'occasion a "explosé" avec une inflation démesurée... 

Posté(e)

Ce n'est pas qu'une impression ! C'est un effet secondaire des hausses incessantes du malus éco auquel est venu se greffer la taxe au poids. 

Ceux qui arrivent encore à acheter neuf, sont comme les autres. Ils en ont marre de se faire plumer. Donc le malus éco, il est amorti dans le prix de revente...Ça tire donc tous les prix vers le haut.

Après nos politiciens s'étonneront que le parc automobile français est vieillissant...

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...