Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Esquirette V8.


Esquirou

Messages recommandés

Tant qu'il restera du sans plomb, je refuse de rouler dans des trucs électrique !

 

Bon pour remplacer le Touran je voudrais bien un Cayenne e-hybride 😇😇😇 mais c'est pas le même délire

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Hier, surprise après 75 kilomètre de route, impossible de fermer la voiture avec la télécommande. Heureusement j'étais dans la cour de ma résidence secondaire.

Retour le soir même à Mont de Marsan, voiture dans le garage, pareil impossible de fermer la voiture.

Je procède donc au changement de la pile de la télécommande. Je retourne dans mon garage et rien. Je remet la télécommande pour procéder au lancement du moteur. Je démarre et coupe immédiatement, descend de ma voiture et miracle la voiture se ferme.

Je pense que pour réactiver la clé cette procédure est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses pas , ça voudrais dire que si tu fermes ton auto par exemple un soir et que au petit matin , ta pile est morte , même changé , tu ne peux pas l'ouvrir .AP-Smiles_u1F62C.png

Si cela ce reproduit , il y a une autre cause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade aujourd'hui à Eugénie les Bains (40) pour une promenade pédestre. La télécommande a parfaitement fonctionné. Peut être une erreur de manipulation de ma part;

 

A mon retour au parking très belle rencontre avec une Ferrari 458 :

 

1780772816_SQUIRETTE086.thumb.jpg.5068a2cd73ba86be8d57ae552b27ffa5.jpg

 

1987697272_SQUIRETTE087.thumb.jpg.a66feb32d7836dac0f0f97be89fbe493.jpg

 

1301566380_SQUIRETTE088.thumb.jpg.9b5de9640cf47a4c227e4853b293affa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, l'Esquirette a eut le droit à sa petite révision.

Après 78000 Kms, elle a donc bénéficié d'une vidange et filtres. 

Mon chef d'atelier m'a confirmé qu'elle était en pleine santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esquirou a dit :

Hier, l'Esquirette a eut le droit à sa petite révision.

Après 78000 Kms, elle a donc bénéficié d'une vidange et filtres. 

Mon chef d'atelier m'a confirmé qu'elle était en pleine santé.

 

👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Super cher chez Audi. Tu paies un tampon avec 4 anneaux. Dans les 500€ la petite et 750€ la grande révision de mémoire 

500 balles pour de l'huile et un filtre....

 

Moi je veux purge des freins, et du support moteur défectueux...

 

La courroie d'accessoire éventuellement, elle va avoir 10ans et dois pas tarder à être à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla, vous n'y êtes pas du tout messieurs.

Prix TTC 306 €. Je pense que la prochaine sera effectivement plus chère.

Merci Antoine.

 

La semaine du premier novembre je vais faire un tour sur la région parisienne. Il faudra que je pense à calculer ma consommation sur ce grand parcours.

A cette occasion, je passerais chez notre ancien partenaire du forum : Maniac Auto.

Je pars dans l'intention d'acheter ceci pour commencer :

 

- 1 x Kestrel DAS 6 PRO
- 1 sac de transport Maniac-Auto
- 1 plateau (120 mm)
- 1 x Heavy Cut Compound 1100 Menzerna 250 ml
- 1 x Power Finish PF2500 Menzerna 250 ml
- 1 x Final Finish FF3000 Menzerna 250 ml
- 1 x Super Finish SF3500 Menzerna 250 ml
- 1 x Lake Country ou Hex-Logic 5.5 Inch Yellow
- 1 x Lake Country 5.5 Inch Orange
- 1 x Lake Country 5.5 Inch White (peut être remplacé par le pad vert)
- 1 x Lake Country 5.5 Inch Black
- 1 x 3M Masking Tape 3434 25mm (peut être remplacé par un 19mm)
- 1 brosse pour pad offerte

 

Le lien direct :

------ https://www.maniac-auto.com/fr/polisseuses/1280-das-6-pro-menzerna-lake-country.html

 

En plus il me faut une protection et j'hésite entre cire ou protection céramique.

Mes questions sont : lequel se pose le plus facilement.

                                      lequel tient durablement dans le temps.

 

J'ai regardé beaucoup de tuto sur le détailling, mais généralement tout le monde vente le produit qu'il utilise. C'est pour cette raison que j'ai attendu de devoir aller en RP pour rencontrer les gens de Maniac auto, car j'ai lu à droite et à gauche qu'ils étaient de bons conseils.

Maintenant la parole est à vous, que devrais je rajouter dans ma liste sans pour autant exploser mon budget ? Sachant que je souhaite surtout donner un bon coup d'éclat à ma voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Esquirou

Le 1100 remplace le par un plus abrasif 300 ou 400 si tu as de gros défauts car le vernis est assez dur même si il se raye facilement.

Le finish un seul suffit le 3500.

 

Cire et céramique se pose facilement pas besoin de sortir de St Cyr.

Le plus durable est évidement la céramique plusieurs années si bien entretenue donc si tu choisis ce type de protection n'oublie pas de prendre ce qu'il faut pour l'entretenir correctement gage de durabilité.

 

Pour ma part j'ai opter pour Si3d de Nanolex (3 à 5 ans) pour ma première pose de céramique après c'est vrai qu'il y a pléthore de produits différents ; les conseils chez Maniac et le budget feront le choix pour toi je pense.

Il faut juste savoir si tu veux un produit qui dure plusieurs années ou juste quelques mois. 

 

Pour le suivi de ta conso tu peux utiliser Spiritmonitor pc et/ou mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael de tes conseils. Effectivement je pense que pour ma voiture du 300 voir 400 sera plus approprié à voir avec Maniac auto car ils pourrons juger directement sur la voiture. Pour la finition effectivement 3500 fera le job.

 

Nouvelle question concernant la décontamination qui doit être réalisée avant tout polishage, quelle produit utiliser : une clay bar, oui mais laquelle, je suppose que cela est en fonction de la contamination de la carrosserie ?

 

Pour la protection céramique, est il nécessaire d'utiliser un dégraissant de type EX avant de passer le SI 3D de Nanolex.

 

D'ailleurs est il obligatoire après un polishage ou lustrage de la carrosserie de passer une cire ou une céramique ?

Ne me tapé pas sur la tête si mes questions sont nulles, mais il y aurait un guide du détailling pour les nuls que je suis pas certain que cela me permettrait de rattraper mon retard. :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour épargner tes bras tu peux faire une décontamination chimique ferreuse et pour le goudron ; tu peux aussi attaquer directement à la clay bar ou gant clay perso j'utilise la clay bar autofiness et qd lubrifiant de meguiar's. 

Avant je passe un coup de tar & glue remover pour le goudron.

 

Oui dégraissant obligatoire après polissage favorise une bonne accroche de la protection.

 

Si tu ne protèges pas ta carrosserie tout ce que tu auras fais aura été "inutile" dans quelques semaines de nouveaux défauts reviendront avec la météo ; les lavages et la route. Cire ou céramique pas obligatoire, tu as des sealants qui tiennent plusieurs mois mais il faut protéger un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael, tes conseils sont précieux pour moi.

 

Par contre en faisant l'addition, j'explose un peu le budget que je m'étais fixé. On verra ce que me prose Maniac auto comme remise ou cadeau éventuel.

 

Si certains d'entre vous ont d'autres idées, n'hésitez pas à venir exposer votre opinion, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais profiter du black friday pour tes achats ; la facture te remerciera 😂

Ca monte très vite au début quand tu n'as rien ensuite c'est raisonnable si tu craques pas sur les nouveautés perpétuelles environ 1000€ pour être équipé complètement.

Apres tu en as pour un bon moment avec tes produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le black friday s'applique sur les divers produits de détailling, mais la plisseuse cela serait étonnant car la version 2 de la DAS 6 Pro vient juste de sortir avec 10 euros de plus que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de detailing sont d’origine anglo-saxonne donc le black friday est une tradition chez eux. 

Quasiment tout est remisé les detailer amateurs le savent tous et attendent fin novembre avec impatience. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphael avec ce type d'arguments, tu me mets le doute pour acheter mon matériel maintenant ou attendre 5 semaines et comme j'ai eu la bonne idée de répéter tes propos à ma moitié, elle m'a dit si tes copains te disent d'attendre le Black Friday, alors fait le. :AP-Smiles_165:

 

J'ai donc une semaine pour bien réfléchir. D'un côté je me dis que la polisseuse, elle ne sera probablement pas soldée car la version 2 de la DAS6 Pro vient juste de sortir. 

Concernant les produits, maintenant que j'y voit un peu plus claire grâce à tes explications, il me sera plus facile de commander ce qui m'intéresse et avec un peu de chance tout commander en restant dans mon budget voir un peu plus.

 

D'ailleurs ou commandez vous vos produits ? Pour la discrétion vous pouvez me répondre par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael, après un premier coup d'oeil, j'ai de quoi faire et de quoi étudier pour être prêt pour le vendredi noir dit comme cela ça sonne moins les remises. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci Luc et Emilien.

 

Disons que cela ne me dérange pas de faire chauffer la CB sur plusieurs sites encore faut il être gagnant car si d'un côté tu paye le port et de l'autre non mais produit légèrement plus cher, mais au moment du total tu es gagnant. Tout ça pour dire que je vais me faire une liste des premiers produits indispensable et une seconde avec ce qui serait bien d'avoir et une troisième avec des produits que j'aurais pu acheter plus tard mais si en promo alors autant se faire plaisirs.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens vous faire un petit retour sur mon aller retour en région parisienne. Une première pour l'Esquirette car depuis son changement de propriétaire, elle n'avait pas fait autant d'autoroute.

 

Premier constat sur ce trajet de plus de 1400 kms aller retour un vrai régal.

Concernant la consommation, très franchement je suis super bluffé. J'ai fais le plein du réservoir avant de partir, rempli au max, avec un début de parcours de 70 kms de départementales, puis autoroutes, j'ai parcouru 540 KMS. Au moment ou j'ai refait le plein j'ai remis 58 litres de carburant, à 1.71 € ça pique un peu, mais hors de question de sortir de l'autoroute pour si peu. Précision, nous étions deux abord, je n'ai jamais utilisé le régulateur, et j'étais toujours au dessus de la limitation. (D'ailleurs je crois avoir fait l'objet d'un paparazzi. :AP-Smiles_165:)

Pour rouler en ville sur la région parisienne le pied total, sauf qu'il ne faut pas regarder la consommation surtout dans les bouchons. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je suis passé chez Auto Maniac. J'ai commencé mes achats j'ai pas pu attendre le black friday. Je vous les présenterais bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...