Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Materiels commandés le 21/7 sur ali et recu le 26/7 !!!! Du super rapide 

385€ un 8core 32gb et 43€ de douane 

bon j hesite a le monter car pas recu les cables doubleur de gps , de la cam de recul et des outils de demontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors j'ai craqué , jai tout installé .cela ma pris a peine 2h!

bon je voudrais modifié l'ecran comme vous avez fait

et la j'ai besoin d'aide !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remplacer le Launcher d'origine type Audi par celui que tu souhaites (Nova, Car Launcher...).
Regarde plus haut dans le sujet, on y indique où sélectionner le nouveau launcher que tu auras installé.
Je ne peux pas te guider pour te préciser où se trouve cette option, je ne l'ai pas sur ma tablette, j'ai du bricoler avec Nova pour indiquer quoi lancer au démarrage.
C'est tout se suite très long de se faire un nouveau menu d'accueil, je te conseille de te faite la man avec une tablette Android quelconque tranquillement dans ton canapé. Lorsque tu seras satisfait, tu bascule ton œuvre dans la voiture. Tous les launchers permettent de sauvegarder ta configuration pour la relire sur une autre machine.
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Radarbot, il faut activer le lancement auto sur connexion BT. Cela oblige à se connecter à la tablette, mais on est pas obligé de cocher connexion tel (c'est expliqué un peu plus haut dans le sujet par JM First)
Pour le Waze en petit, je pense que tu parles de la mini map de FCC Launcher. J'ai essayé pendant un moment et je trouve que c'est le plus sympa, justement à cause de la minimap. Mais j'ai desinstallé pour l'instant. Trop instable. Le développeur fait ce qu'il peut mais il a trop de plate forme H/W à gérer. Je suis repassé sur Car Launcher.
Je roule beaucoup depuis quelques jours et en pratique je laisse Waze plein écran avec RadarBot et complément: ceinture et bretelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé pour Radarbot : si tu le lance manuellement, il démarre en plein écran. Si tu le ferme alors il te demande s'il doit continuer à tourner en vignette.
Pour l'avoir directement en vignette, il faut aller dans les options et configurer démarrage sur connexion BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis en vacances dans le Sud et j'ai tenté hier gmaps + coyote et ce dernier considère en permanence une limitation à 10 km/h : -/
Vous avez déjà eu ce comportement??

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Que veux tu dire par une limitation de 10 Km/h ??
Bah Coyote te donne ta vitesse et la limitation à l'endroit où tu es. Pour la vitesse courante j'ai la bonne. Mais pour la limitation ça m'affiche toujours 10.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je n arrive toujours pas a avoir radarbot en petit comme vous 

quand je le ferme il me dit : arreter ou mettre en arriere plan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'utilise pas Radarbot, je me contente des annonces de Waze. Cependant, je l'ai installé pour tester sur mon téléphone, et pour que l'affichage 'par dessus' d'autres applis soit possible, Radarbot doit être autorisé dans les paramètres avancés des applis.

As tu modifié ce paramétrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse
Alors non jai rien touché sur les autres appli


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
je n arrive toujours pas a avoir radarbot en petit comme vous 
quand je le ferme il me dit : arreter ou mettre en arriere plan !!!!
Tu as bien essayé "mettre en arrière plan"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Jai essaye de le mettre en arriere plan et il y a juste une icone a cote de lheure !!!
Je n arrive pas a avoir le widget


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme JM22 que tu dois accepter la mise en superposition. Essaie de desinstaller et de réinstaller pour avoir le message d'autorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour synthétiser tous ce qui a été dit:

 

Dans les paramètres de Radarbot:

image.png.6c2b4e2c31957ccde646af1f6ca14bcc.png

 

Dans les paramètres de la tablette:

image.png.62b266cb22c45d2b70aec00c8d1682e7.png

 

image.png.ba6ccbf96b37a11bd24f8e8aa47c5187.png

 

 

image.png.3444f0a5c139d044e68f8cdb1905befc.png

image.png.549828c9cc73dffe9cc8bc13ba82bad7.png

 

image.png.2dab0b5209d12218fe8cf039913c72bb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant parcouru toutes les pages de ce post , je me suis décidé à installer un écran Android 10,25" que j'ai commandé chez Tradetec (Octa Core avec 64Gb).

Je l'ai installé juste avant de partir en vacances , tout avait l'air de fonctionner à part la température qui est à 0,0°C (je suppose que ça devrait être la même que celle au niveau du compteur).

Par contre à mon retour de vacances je me suis aperçu que l'éclairage de nuit de l'aérateur central ne fonctionnait pas. A quoi sert le branchement des connecteurs de l'aérateur? Je ne pense pas que ça ait un lien avec la température à 0,0°C ?

Peut-être pour la détection jour/nuit mais quand je mets le tableau de bord sur l'écran et que j'allume les feux , ceux-ci s'éclairent sur le pictogramme de la voiture.

J'ai remarqué une légère diminution de la luminosité de l'écran lorsque j'allume les feux mais c'est vraiment pas flagrant.Est-ce pareil pour vous?

Je tiens à préciser que ce n'est pas sur un Q5 mais une A5 de 2009 avec MMI 3G High mais ça a l'air identique à part le support d'écran (bouton warning)

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres de la tablette tu as reglage intensite jour et nuit
Pour le 0degre il me semble que cela a ete evoquer precedemment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas-70 a dit :
Bonjour à tous,
Ayant parcouru toutes les pages de ce post , je me suis décidé à installer un écran Android 10,25" que j'ai commandé chez Tradetec (Octa Core avec 64Gb).
Je l'ai installé juste avant de partir en vacances , tout avait l'air de fonctionner à part la température qui est à 0,0°C (je suppose que ça devrait être la même que celle au niveau du compteur).
Par contre à mon retour de vacances je me suis aperçu que l'éclairage de nuit de l'aérateur central ne fonctionnait pas. A quoi sert le branchement des connecteurs de l'aérateur? Je ne pense pas que ça ait un lien avec la température à 0,0°C ?
Peut-être pour la détection jour/nuit mais quand je mets le tableau de bord sur l'écran et que j'allume les feux , ceux-ci s'éclairent sur le pictogramme de la voiture.
J'ai remarqué une légère diminution de la luminosité de l'écran lorsque j'allume les feux mais c'est vraiment pas flagrant.Est-ce pareil pour vous?
Je tiens à préciser que ce n'est pas sur un Q5 mais une A5 de 2009 avec MMI 3G High mais ça a l'air identique à part le support d'écran (bouton warning)
Merci d'avance
Cordialement

A l'installation, tu as dû débrancher un petit connecteur blanc/bleu au niveau de l'aérateur central. Tu dois avoir un câble en Y avec la tablette pour le brancher à la fois sur la tablette et le ramener sur l'aérateur. Je pense que c'est via cette connexion que la tablette récupère le niveau d'éclairage du tableau de bord que l'on règle à gauche du volant à côté de la commande de phare.
L'information jour/nuit passe par le bus CAN mais cette informaution plus fine semble être reprise en analogique via ce connecteur sur l'aérateur.
Vérifie, tu as dû oublier de le brancher sur le faisceau tablette.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 11:35, Nicolas-70 a dit :

 

Par contre à mon retour de vacances je me suis aperçu que l'éclairage de nuit de l'aérateur central ne fonctionnait pas. A quoi sert le branchement des connecteurs de l'aérateur? Je ne pense pas que ça ait un lien avec la température à 0,0°C ?

Peut-être pour la détection jour/nuit mais quand je mets le tableau de bord sur l'écran et que j'allume les feux , ceux-ci s'éclairent sur le pictogramme de la voiture.

J'ai remarqué une légère diminution de la luminosité de l'écran lorsque j'allume les feux mais c'est vraiment pas flagrant.Est-ce pareil pour vous?

Je tiens à préciser que ce n'est pas sur un Q5 mais une A5 de 2009 avec MMI 3G High mais ça a l'air identique à part le support d'écran (bouton warning)

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

 

J'ai le même "Problème" concernant l'éclairage de l'aérateur central.

Je pense pourtant ne pas avoir oublié de connecteur à brancher lors du dernier démontage. Peut-être que d'autres pourront également confirmer ou non avoir ce petit souci dans leur Q5 avec écran Android?

J'ai une légère augmentation de la luminosité lorsque je coupe le contact moteur. J'aurais préféré que ce soit le contraire, mais je ne vois pas ce que je pourrais changer dans le paramétrage pour avoir plus de luminosité...

Cordialement

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui souhaitent utiliser des fenêtres flottantes et obtenir le résultat suivant:

2019_8_17_5_5_0_281_PM.jpeg.8847b5e4d1128643d37b1c5eb40e2ccf.jpeg

Ayant moi même bénéficié de l'aide de ce forum (merci @Steck31), je me devais de vous faire un petit tuto.

Premièrement, il est préférable de changer le launcher d'origine par Nova, par exemple.

Ensuite, il faut "rooter" la tablette:

 

Le 11/05/2019 à 11:17, Steck31 a dit :

Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui souhaiterai "Rooter" leur tablette Android, voici la procédure que j'ai suivi (Déja rooté 2 fois avant puis après update du firmware) :

 

(ATTENTION A VOS RISQUES ET PÉRILS, JE NE POURRAIS ETRE TENU RESPONSABLE)

 

Préparation

1. Extraire du ZIP joint l'e programme su depuis le dossier ARMV7 pour ceux comme moi qui ont un 4 coeurs  (MT3561) / pour les 8 Coeurs  (MT3562)  dossier ARM64

2. Copier ce fichier SU à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 

3. Brancher la clé sur un des ports de la Tab, créer sur le stockage interne un dossier nommé su (/sdcard/su) avec votre gestionnaire de fichiers (ES Explorer par défaut).

4. Copier le fichier su depuis la clé USB dans le dossier créé (/sdcard/su).

5. Aller sur le PlayStore, installez (sans ouvrir)  : SuperSU, Root checker, BusyBox (très important) et enfin un terminal Android (moi j'ai choisi Termux)

 

Opérations

1.Ouvrir le terminal Android (vous pouvez brancher un clavier USB plus pratique)

2. Tapez les commandes suivantes :

 

/system/xbin/su @#zxcvbnmasdfghjklqwertyuiop1234567890,.

mount -o remount,rw /system

cp /sdcard/su/su /system/bin/su

chmod 0755 /system/bin/su

cp /sdcard/su/su /system/xbin/su

chmod 0755 /system/xbin/su

su --install

su --daemon&

setenforce 0

mount -o remount,ro /system

 

3. Ouvrez SuPerSU recemment installé,  acceptez la mise à jour en mode "Normal".

Une fois SuperSU installé avec succès, vous pouvez rebooter.

4. Après reboot, ouvrez Root checker et vérifié que le root est effectif.

Je me permets de le répéter, cette manipulation est délicate et il faut très scrupuleusement suivre les instructions.

J'ai moi même fait une erreur, fort heureusement ma tablette a pu redémarrer, mais je n'ai pas pu refaire la manipulation.

Il a fallu que je recharge le firmware d'origine (demandé au fournisseur) pour pouvoir retenter l'opération.

 

Si vous avez réussi à rooter votre tablette, suivez les instructions du fichier joint "XposedInstaller.pdf"

  

XposedInstaller.pdf


A noter, qu'à la suite de ces installations, lorsque vous modifiez les réglages dans XHFW3 ou App Settings, votre tablette devrait faire un "double reboot" au démarrage suivant, mais heureusement pas à chaque démarrage.

 

En espérant que ça aidera ceux intéressés.

A+

 

 

 

XposedInstaller_3.1.5.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marc,

 

J'ai rooté ma tablette, mais je n'ai pas le ciel dégagé comme à Castres AP-Smiles_u1F61C.png.

Wow, ça a du être flippant de devoir ré-installer le FW d'origine , pour  espérer retrouver la config initiale...AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour ton tuto, pour l'instant le rootage m'a permis de re-dimensionner les textes dans Waze et Maps.

A+

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement il y a un réglage du mode nuit dans la tablette , après modif j'ai bien la luminosité qui baisse lorsque j'allume les feux.

J'ai fais varier l'intensité de l'éclairage du tableau de bord entre mini et maxi mais pas de variation au niveau de la tablette , est ce que chez vous c'est pareil ?

Je ne pense pas avoir oublié de brancher un connecteur ou peut être mal enfiché (il faudra que je vérifie)

Je ne sais pas si c'est lié mais une chose étrange m'est arrivée : j'ai branché le trumpet qui était livré dans le colis et j'avais bien les infos de navigation de Waze qui sortait par là.

Lorsque j'ai basculé la manette des feux sur auto , un bruit de parasite est sorti du trumpet pendant une dizaine de secondes et depuis je n'ai plus de son qui en sort.C'est quand même bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello ! Dites-moi : l'un(e) d'entre vous aurait reussi à faire marcher la reco vocale ? Par exemple si je clique sur le petit micro de la barre de recherche google ça m'affiche "application non installée" ... : '(

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 18:23, JM_First a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui souhaitent utiliser des fenêtres flottantes et obtenir le résultat suivant:

2019_8_17_5_5_0_281_PM.jpeg.8847b5e4d1128643d37b1c5eb40e2ccf.jpeg

Ayant moi même bénéficié de l'aide de ce forum (merci @Steck31), je me devais de vous faire un petit tuto.

Premièrement, il est préférable de changer le launcher d'origine par Nova, par exemple.

Ensuite, il faut "rooter" la tablette:

 

Je me permets de le répéter, cette manipulation est délicate et il faut très scrupuleusement suivre les instructions.

J'ai moi même fait une erreur, fort heureusement ma tablette a pu redémarrer, mais je n'ai pas pu refaire la manipulation.

Il a fallu que je recharge le firmware d'origine (demandé au fournisseur) pour pouvoir retenter l'opération.

 

Si vous avez réussi à rooter votre tablette, suivez les instructions du fichier joint "XposedInstaller.pdf"

  

XposedInstaller.pdf 1 Mo · 3 downloads


A noter, qu'à la suite de ces installations, lorsque vous modifiez les réglages dans XHFW3 ou App Settings, votre tablette devrait faire un "double reboot" au démarrage suivant, mais heureusement pas à chaque démarrage.

 

En espérant que ça aidera ceux intéressés.

A+

 

 

 

XposedInstaller_3.1.5.apk 2 Mo · 1 download

Hello Jean-Marc,

Super ta config :AP-Smiles_u1F60E:.

Concernant Google Map, tu peux dans les paramètres lancer le mode voiture.

La il te propose de créer un raccourcis pour démarrer en mode voiture.

Tu n'as plus qu'à coller le raccourcis sur ton écran d'accueil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2019 à 19:14, Steck31 a dit :

Concernant Google Map, tu peux dans les paramètres lancer le mode voiture.

La il te propose de créer un raccourcis pour démarrer en mode voiture.

Tu n'as plus qu'à coller le raccourcis sur ton écran d'accueil.

Salut Stéphane,

content d'avoir de tes nouvelles.

Merci de l'info, j'ai rajouté l'icône. :AP-Smiles_2:

image.png.79ffa8ac37f6ad2e6744ba2be86ef9da.png

A+

Modifié par JM_First
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pourrais tu préciser ton problème ?

Les faisceaux de câbles 'longent' le MMI et le bloc clim, par l'arrière, sans gêner le remontage de ces éléments.

Qu'est ce qui bloque dans ton cas?

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi j ai pas de place derrière le mmi. J’ai une sorte de support mmi qui bloque même câble qui doit monter vers l écran ne peux passer si je ne casse le support sauf peut être un passage par la boîte à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé mon matériel sur une audi A3. Ça fonctionne pareillement que les vôtres. Y a t il des personnes ayant monter une caméra arrière avec ce système ? Si oui comment faire pr commuter automatiquement la marche arrière sans branchement sur le câble feu arrière ? Le matin au démarrage ça commute automatiquement mais des que j'arrive au travail, rien 'y fait. La caméra ne commute pas. Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Ps sur tout le groupe vous êtes il n'y a que vous qui parler de ce système. Je me suis donc permis... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j’ai réussi à passer tt mes câble par la boîte à gant et la tt est branché mais la j ai un problème de son quand je met la radio du mmi le son sort normal mais quand je met une vidéo du poste Android je n ai rien avez vous une idée svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lainami a dit :

Bonjour, j'ai installé mon matériel sur une audi A3. Ça fonctionne pareillement que les vôtres. Y a t il des personnes ayant monter une caméra arrière avec ce système ? Si oui comment faire pr commuter automatiquement la marche arrière sans branchement sur le câble feu arrière ? Le matin au démarrage ça commute automatiquement mais des que j'arrive au travail, rien 'y fait. La caméra ne commute pas. Merci d'avance pour votre réponse. 

 

Ps sur tout le groupe vous êtes il n'y a que vous qui parler de ce système. Je me suis donc permis... 😅

Bonsoir,

 

Je n'ai pas installé de caméra sur la mienne, mais je m'y suis intéressé.

Tout dépend si ta caméra est branchée sur ton MMI ou sur la tablette.

Il faut ensuite dire à la tablette quel environnement tu veux afficher lorsque tu passes la marche arrière. 

Voici un extrait de la doc qui était avec le mien:

image.png.cfc6c2b289d0b4d38d92e040b58dc776.png

image.png.671343a15e7ededa99196d41a9b74d13.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...