Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Le 10/06/2019 à 17:26, peleakan a dit :

Tu peux avoir la vue traffic, mais je n'ai pas vue d'option pour la vue Earth. En même temps, c'est sympa pour une démo, mais je trouve que cela surcharge trop la carte et on perd de la lisibilité sur les routes. Cela peut être utile en guidage final lorsque l'on connait un peu la topologie de la destination, mais on peut dans ce cas appeler Maps en tant qu'appli.

 

Tu peux effectivement sélectionner l'appli que tu veux appeler pour le guidage ou être guidé dans le widget mais il faut alors activer une API key Google. J'en ai généré une, je suis en train de regarder comment la déclarer...

Hello Philippe,

Bon alors dans mon cas FCC Launcher ne marche pas correctement comme si il n'était pas reconnu comme un launcher à part entière par Android.

Donc des retours à l'ancien launcher dans certains cas et un démarrage très long > 1mn.

Du coups je reste avec Nova et j'ai réinstallé le module xposed XHFW3 qui finalement marche très bien une fois correctement configuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dommage.
J'ai aussi quelques retours vers le Launcher d'origine, notamment à la sortie de Poweramp ou de Deezer.
Pour le démarrage long, dans mon cas je pense que c'est lié à la vérification de ma clé USB. J'ai une 128Go et le système prend facilement 40'' au lancement avant de rendre la main. Mais j'ai cela aussi avec les autres launchers.
Tu as quoi comme support de musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte SD 64GB insérée dans la tablette avec entre autres mes MP3.

Ensuite étant Prime sur Amazon, j'utilise Amazon Music (j'ai 30GB de Data / Mois que j'utilise jamais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Ici tu te prends le boot à froid d'Android + la vérification du support externe qui dépend de la taille et probablement de la vitesse (classe) du support.
Mais la tablette commence à se réveiller dès que les portes se deverrouillent. Donc si tu déverrouilles avec la télécommande un peu loin de la voiture, le temps que tu arrives, montes et t'installes, tout est prêt.
Il n'y a que lorsque tu ouvres la voiture avec le keyless et que tu démarres immédiatement que tu attends un peu le système. Mais c'est pareil avec le MMI, il m'arrive de devoir attendre quelques secondes pour manœuvrer le temps que la caméra soit affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test hier soir en enlevant avant le démarrage ma clé USB de 128Go avec les MP3: le système est prêt quasiment 2 fois plus vite. C'est bien le check Android du stockage externe qui retarde (et plus c'est grand, plus c'est long...).

 

Avez vous une astuce pour éviter ce check à chaque lancement. J'ai trouvé ce module Xposed qui permet de sauter le check systématique. Mais il impose d'avoir une tablette routée:

https://repo.xposed.info/module/com.thomashofmann.xposed.mediascanneroptimizer

 

Autre idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de poster ce message même si je ne possède pas un Q5 mais un A3. Votre discussion semble assez avancé et peut etre que l'un de vous pourrait resoudre mon probleme :). Voila j'ai donc acheté sur Aliexpress un écran android tout comme vous ( écran et câblage paramétré par le vendeur pour mon audi selon la version que je lui ai fourni ). Normalement c'est du plug and play. J'ai fais l'installation, j'ai vérifié une demi douzaine de fois le câblage mais ... écran noir.

Il me reste 2 connectiques non utilisées. Ce sont les connectiques qui se trouvent derrière l'ecran de base. Pour la vidéo, celle ci transite desormais via le module. Pour l'autre, je pense que c'est le contrôle de la console centrale qui est inopérante une fois que le cablage est fait.

je vous joins un petit pdf pour tenter de vous expliquer ainsi que la connectique...

J'ai besoin d'aide :)15603621484995614727234475678420.thumb.jpg.b817d613ff01f6af340f3bcbe25341fd.jpg

 

Connectique Ecran.jpg

Document2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas simple de t'aider.
Je serais tenter de dire que ton cable LVDS n'a pas l'air branché entre la sortie de ton MMI et le boitier fourni pour la gestion de ton nouvel écran.

Cela pourrait être le cable que tu montres sur ta photo à connecter sur l'entrée "LVDS CAR" de ton boitier (entouré en rouge sur ton pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Steck31 a dit :

Salut,

Pas simple de t'aider.
Je serais tenter de dire que ton cable LVDS n'a pas l'air branché entre la sortie de ton MMI et le boitier fourni pour la gestion de ton nouvel écran.

Cela pourrait être le cable que tu montres sur ta photo à connecter sur l'entrée "LVDS CAR" de ton boitier (entouré en rouge sur ton pdf).

Hello Merci. Pour moi le schéma semble être simple : la fiche vidéo en rose sur le module vidéo et la sortie vidéo avec les prises fournies. C'est ce que j'ai fais. Mais aucune réaction. Jme demandais sil n'y avait pas un paramétrage VagCom à faire mais j'y connais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche Rose devait être connectée sur la fiche rose de ton MMI et l'autre bout sur ton écran d'origine.
Pour moi cet autre bout doit être connecté sur l'entrée "LVDS CAR" de ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Steck31 a dit :

Peux tu poster une photo de la connectique arriere de ton MMI ?
De quel MMI s'agit il ?

Voici la connectique arriere d'origine... Il manque la prise radio 😁 mais je l'ai replace ensuite. J'ai débranché la prise rose pour la rebrzncher directement sur le module. Et j'ai débranché la grosse prise pour la mettre directement sur le Y. Du coup après avoir tout installé seuls la grosse prise et la prise radio reste sur le mmi... La vidéo semble passé directement par le module. 

20190606_054839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que @Steck31 a raison, mais je ne suis pas sûr que tu l'ais compris.

Le câble optique avec l'embout rose qui sort du MMI, il ne faut pas le débrancher, c'est la source vidéo:

image.png.603c19888e003fae1e2a161c255b2776.png

 

Le câble optique avec l'embout blanc dont tu ne sais pas quoi faire, il faut le brancher sur ton boitier. Il recevra donc la vidéo du MMI et le redirigera vers son écran.

image.png.c52a52b8e62ef515bc8725c14d331614.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steck31 a dit :

Oui c'est exactement ça AP-Smiles_u1F60A.png

Merci Jean-Marc.

Ahhh... Bigre ! Tout s'éclaire sa semble logique bon sang ! J'ai renvoyé le module en chine du coup... Et ce matin. Le vendeur va reverifier le paramétrage. La suite dans 2 semaines.... Ahhh mais quel imbécile je fais. C tellement logique  ! Merci bcp bcp ! Je reviens des que je réceptionne le nouveau et pour montrer ma reconnaissance que cela fonctionne ou pas je ferais un tuto aussi propre que ce sujet.. Merci bcp je suis trop content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai toujours renoncé à renvoyer des objets à problème aux vendeurs en Chine pensant que le prix était rédhibitoire mais sans vraiment chercher de solution.
Combien cela t'a couté? Avec tracking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, peleakan a dit :

Petite question: j'ai toujours renoncé à renvoyer des objets à problème aux vendeurs en Chine pensant que le prix était rédhibitoire mais sans vraiment chercher de solution.
Combien cela t'a couté? Avec tracking ?

Il m'a demandé de passer par la poste. J'ai du payé 27€ et suivi de la lettre. Par contre il y a de la paperasse à remplir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, peleakan a dit :

Tu avais eu des frais de douane à la première livraison ?

Oui j'ai du payer à dhl 120€... Dhl quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120€! Ah oui quand même... La plupart d'entre nous ont payé moins de 50€ il me semble. Pour moi, c'était 34€, avec DHL également. Normalement tout dépend de la valeur déclarée. J'imagine que la douane peut requalifier le montant en cas de sous évaluation évidente mais à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter.
Tu sais comment cela va se passer au retour ? Ta paperasse doit t'éviter de repayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 11:09, peleakan a dit :

120€! Ah oui quand même... La plupart d'entre nous ont payé moins de 50€ il me semble. Pour moi, c'était 34€, avec DHL également. Normalement tout dépend de la valeur déclarée. J'imagine que la douane peut requalifier le montant en cas de sous évaluation évidente mais à mon avis ils ont d'autres chats à fouetter.
Tu sais comment cela va se passer au retour ? Ta paperasse doit t'éviter de repayer ?

J'ai du payer 27€ pour le retour. J'ai donné le numéro de suivi au vendeur qui l'a ajouté sur ma fiche commande. Du coup et lui et moi pouvons vérifier où se trouve le produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 27€, c'est pour le port avec tracking, mais qu'est ce qui va empêcher la douane de taxer à nouveau lors du second envoi Chine/France ? Il faudrait des papiers d'exportation temporaire vers la Chine ou quelque chose qui prouve que tu as déjà bien payé les taxes sur ce produit (avec un numéro de série identifié). J'espère que tu n'auras pas à repayer mais je ne vois pas bien comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas eu l'occasion de voir le système en vrai mais j'ai passé ma commande chez tradetec ce matin. Je pars en vacances mi juillet avec le Q5 et je veux être sûr de l'avoir installé avant :)

J'ai aussi commandé le splitter pour l'antenne GPS et 2 rallonges USB.

J'ai bien envie de prendre également un récepteur DAB+ histoire de tour avoir sur l'OS Andoid. N'importe quel récepteur USB compatible Android peut le faire à priori?

Genre celui-ci: https://www.amazon.fr/SODIAL-numerique-Android-lecteur-voiture/dp/B07CHCQKPG/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=DAB%2B+USB&qid=1561040760&s=gateway&sr=8-4

ou encore celui-là:

https://www.ebay.fr/itm/Car-USB-DAB-Receiver-Adapter-Antenna-For-Android-Dongle-Stereo-Anti-noise-t-Lc/293037282330?hash=item443a62141a:g:OgMAAOSwsWlba9E3

?

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’auras probablement pas avant, Tradetec commande le matos en chine. Nous on a attendu plus d’un mois... mais l’avantage c’est qu’il n’y a pas de frais de douane.

 

oui tout dab+ android usb fait l’ affaire.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement on a attendu 1 mois. Il a prétexté les ponts de Mai, mais je crois pas que ça change grand chose.

Tiens nous au jus si tu l'as avant.

 

N'oublie pas le connecteur 90° d'Avgan pour le splitter GPS:

https://www.ebay.fr/itm/Câble-SMA-mâle-vers-cloison-femelle-droit-90-RG316-4-en-queue-de-cochon-AS/392270035792?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Je te conseille aussi de prendre une multisim data, ta tablette sera ainsi complètement autonome.

 

Tu as pris le 4 ou le 8 coeurs?

Modifié par JM_First
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bon je croise les doigts pour l'avoir avant de partir. On va se faire un bon roadtrip donc j'aurai bien aimé en profité avant. Je pars le 26/07 mais j'aimerais avoir au moins 2 semaines de marge si jamais j'avais des soucis au montage...

Pour le connecteur 90°, je l'avais aussi commandé.

Pour la multisim data, je suis cher Orange (Fibre + mobile), il faut que je regarde ce qu'ils peuvent me proposer :)

C'est quel format de SIM qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la plus petite, mais celle juste haut dessus, donc la micro, si je ne me trompe pas.

De toute façon, toutes les nouvelles cartes sont prédécoupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JM_First a dit :

C'est pas la plus petite, mais celle juste haut dessus, donc la micro, si je ne me trompe pas.

De toute façon, toutes les nouvelles cartes sont prédécoupées.

OK merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Concernant le délais, il faut compter un gros mois. J'ai commandé le mien le 24 mai et je l'ai reçu vendredi dernier, en les relançant régulièrement.

 

Je suis donc parti sur l'installation ce week-end. Je tiens à préciser que je n'ai pas un Q5 mais une A5. Mais bon ca ne doit pas changer grand chose.

Et j'ai un gros soucis. En effet quand je branche le connecteur sur l'écran, la voiture ne reconnait plus la radio.

Si je débranche uniquement le gros connecteur de l'écran, tout redevient normal. Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb ?

 

VCDS1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai eu le même problème sur mon A3. Console centrale inerte, nouvelle écran noir mais je pouvais écouter la radio quand même. J'ai dû tout enlever. Et j'ai renvoyé le module en Chine pour nouveau paramétrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 
 
J'ai eu le même problème sur mon A3. Console centrale inerte, nouvelle écran noir mais je pouvais écouter la radio quand même. J'ai dû tout enlever. Et j'ai renvoyé le module en Chine pour nouveau paramétrage. 
Sauf que si je ne me trompe pas, dans ton cas, c'était la connexion vidéo qui n'était pas faite entre le MMI et l'écran, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je débranche l'écran (en laissant les connecteurs en Y) tout fonctionne correctement. J'arrive a acquitter les défauts.

Même config mais en connectant l'écran, je perds l'autoradio. Je peux le démarrer en manuel, mais je n'ai plus les commandes au volant et il s'éteint automatiquement au bout d'un certains temps.

Tout est bien connecté. J'ai fait et reverifier les connexions plusieurs fois. Je pense plutôt a un problème de paramétrage.

Il vous faut des photos de quelles parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peleakan a dit :
Il y a 4 heures, Lainami a dit :
Hello, 
 
J'ai eu le même problème sur mon A3. Console centrale inerte, nouvelle écran noir mais je pouvais écouter la radio quand même. J'ai dû tout enlever. Et j'ai renvoyé le module en Chine pour nouveau paramétrage. 

Sauf que si je ne me trompe pas, dans ton cas, c'était la connexion vidéo qui n'était pas faite entre le MMI et l'écran, non ?

Oui j'attends le nouveau module pour la deuxième quinzaine de juillet pour ré installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dav-57 a dit :

Quand je débranche l'écran (en laissant les connecteurs en Y) tout fonctionne correctement. J'arrive a acquitter les défauts.

Même config mais en connectant l'écran, je perds l'autoradio. Je peux le démarrer en manuel, mais je n'ai plus les commandes au volant et il s'éteint automatiquement au bout d'un certains temps.

Tout est bien connecté. J'ai fait et reverifier les connexions plusieurs fois. Je pense plutôt a un problème de paramétrage.

Il vous faut des photos de quelles parties ?

As tu l'écran de la tablette qui s'allume et le systeme Android qui se charge ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, il te faut vérifier si le bon CanBus est séléctionné.

Tu vas dans les settings Android -> "Une version Logicielle".

Tu sélectionnes  la roue cranté en haut à droite et tu rentres le pwd comme ci-dessous :

Ensuite tu devrais avoir l'écran suivant :

Tu sélectionnes le menu Can Type et tu regardes si c'est bien le CanBus Audi qui est sélectionné.

Je n'ai plus en mémoire mais il me semble que c'est le 152.

De mémoire à droite tu peux lister les Constructeurs.

N'oublie pas de sauver et d'autoriser le redémarrage.

 

20190518_095951.jpg

20190603_213301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...